L'actualité arcade - ARCADE NEWS

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
yoanna330
Stick-o-phile

Re: L'actualité arcade - ARCADE NEWS

#4176 Message par yoanna330 »

Vas dans le topic du flood, il n'y a pas plus généraliste...

RainMakeR
HBK is god

#4177 Message par RainMakeR »

wai mais plus personne n'y va ou ne reagit :(
ImageImageImage

Cotw
stick d'argent

#4178 Message par Cotw »

Un ouvrage consacré à Sunsoft est sorti le mois dernier. L'édition limitée contenait l'OST de Hebereke No Pair Pair War, un puzzle game sur Neo-Geo jamais sorti.

ImageImageImage

Téléchargement
https://1fichier.com/?gst3pp9s128ysp51mpzc
Image

Cotw
stick d'argent

#4179 Message par Cotw »

Piko Interactive n'est pas content. Il y a une vague de remboursements qui a été lancé concernant leur release de Super Bubble Pop, venant de France. La version MVS est un NOS, mais c'est en fait une préco d'une version du jeu encore en développement.

https://x.com/Pikointeractive/status/17 ... 55213?s=20
Nous sommes bombardés de litiges Paypal venant de France pour Super Bubble Pop.

Comme annoncé précédemment, il y a un léger retard dans la sortie du jeu mais l'AES devrait être terminé assez rapidement et le MVS juste après.

Veuillez nous envoyer un e-mail avant de déposer un dossier Paypal. Dans le cas contraire nous devrons être obligés de bloquer tous les acheteurs français de notre boutique.
Image

Enskynet
Le magnifique

#4180 Message par Enskynet »

Paprium bis

La honte pour nous, il pointe directement les français du doigt dans son message...

Cotw
stick d'argent

#4181 Message par Cotw »

Peut-être un groupe FB en colère qui a mené une action de groupe. C'est une sale habitude de cumuler les mois de retards et de lancer des précos, alors que le jeu est encore en cours de développement et que le planning de production n'est pas maîtrisé.
Image

John46
stick dans le cul

#4182 Message par John46 »

C'est quoi ce Super Bubble Truc que tout le monde semble attendre ? :confus:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

John46
stick dans le cul

#4183 Message par John46 »

C'est quand meme pas ce truc là? :confus:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Cotw
stick d'argent

#4184 Message par Cotw »

C'est pas un mauvais puzzle game développé par Vektorlogik qui a produit des homebrews début 2000. Le jeu est sorti uniquement en mvs et converti ensuite sur console de salon. Piko interactive a racheté les droits il y a un an ou deux.

Il y a quelques mois, ils ont annoncé mettre en vente un NOS du jeu, sauf qu'il s'agit en fait d'une préco et les acheteurs ne sont toujours pas livrés. La particularité de cette préco est que le prix augmente par palier, tous les 15 ou 25 jeux je crois.
Image

RainMakeR
HBK is god

#4185 Message par RainMakeR »

C'est quoi un NOS ? un PoC ?
ImageImageImage

Cotw
stick d'argent

#4186 Message par Cotw »

New Old Stock. En rachetant les droits, Piko a aussi racheté un stock d'invendus de l'époque et cela est bien précisé sur la fiche produit du jeu. Ce qui laissait croire que le jeu serait envoyé une fois l'achat effectué; mais ce n'est pas le cas.
Image

RainMakeR
HBK is god

#4187 Message par RainMakeR »

Donc ils font comme les destockers ?

Je pensai qu'ils relancaient une production

(poc = proof of concept)
ImageImageImage

Cotw
stick d'argent

#4188 Message par Cotw »

Les droits des jeux de Vektorlogic ont été rachetés par Digital Systems Design, avant d'être revendus à Piko. Je ne sais pas d'où sort ce NOS et pourquoi ils ont nommé ainsi ce qui n'est pas un NOS, mais une version upgradée du jeu original. Je pense plus qu'il ont retrouvé des coques violettes de l'époque et qu'ils mettent à l'intérieur ce qui leur chante.
Image

John46
stick dans le cul

#4189 Message par John46 »

C'était un proto unreleased d'un "vrai" jeu alors en production ? ou juste un homebrew bricolé dans un garage espagnol?

Wovou
John Master

#4190 Message par Wovou »

C'est un homebrew dégueulasse développé par un seul type, un anglais qui s'appelle Jeff Ferrier. La hype autour de cette merde est incompréhensible.
http://www.neogeoprotos.com/games/homebrews.htm

A l'époque en 2004 il avait annoncé plein de jeux (dont "neo sparks" pour ceux qui se rappellent) et rien n'était sorti:
https://www.highwaygames.com/arcade-new ... 2004-1259/
C'est toujours drole le mec qui se fait appeler "Managing Director of Vektorlogic Limited" alors qu'il est tout seul dans son entreprise au fond de son garage :lol:

Ca me rappelle la scene du Loup de Wall Street avec Di Caprio qui vends pour 4000 dollars d'actions "Aerotyne International" en la faisant passer pour une super boite prometteuse :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=oR0OC6PZ-G0

Image

Cotw
stick d'argent

#4191 Message par Cotw »

Vektorlogic était à l'avant-garde du homebrew Neo-Geo. Sur les 3 jeux en développement, le seul à être sorti est Super Bubble Pop, en mvs. Une version pour borne cocktail était en développement. Cette version sera ajoutée dans la version qui est vendue par Piko; ce qui fait que ce ne sont pas des cartouches d'époque qui sont vendues.

Digital Systems Design a une chaîne Youtuve: https://www.youtube.com/@digitalsystemsdesign6442

Le travail de développement pour la version cocktail a succédé à Neo Super Bubble Pop (qui est sorti), mais n'a jamais été terminé. Il restait juste des tests finaux à effectuer, mais les contraintes financières ont empêché que cela se fasse avec Vektorlogi. Digital Systems Design possède maintenant toutes les IP associées à tous les projets Neo Geo MVS de Vektorlogic.
PS: Je pense qu'il s'agit du seul jeu de table cocktail Neo Geo, pour autant que je sache, un autre projet de vanité malheureusement...
Image

John46
stick dans le cul

#4192 Message par John46 »

ah ok, c'était quand meme sorti ce truc, donc ça doit etre assimilé à un vrai jeu NeoGeo par certains completistes.
la tronche des jeux 8O

zouzzz
stick de rhodium

#4193 Message par zouzzz »

Seules les cartouches sont NOS, les PCB doivent être produites mais il annonce déjà 2 mois de retard et tout est flou mais flou.
Pour avoir la moindre info précise c'est la galère.

Piko a acheté beaucoup de licences en arcade (Biomechanical Toy...) et console mais les garde sous le coude, ça fait des années qu'il doit proposer des AES et MVS reprints, ainsi que de nouveaux homebrews.
Il a sorti Glover 1er du nom sur N64 alors qu'il possède le 2 (jamais sorti)...
Sur Twitter, de temps en temps il poste un message de recherche de développeur sur telle ou telle machine.
Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.

Cotw
stick d'argent

#4194 Message par Cotw »

Teaser d'un remake de Nigjtslashers:
https://youtu.be/lKZcrdcktIM?si=2dRg-DBVDji7R6Lm
Image

Pierrot
stick de diamant

#4195 Message par Pierrot »

Encore une License qui ramasse dan son museau. que je trouve ça laid 8O et si loin du grain d'origine.

Image
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Rugal-B
stick dans la chatte

#4196 Message par Rugal-B »

J'espère que c'est pas pour cette version flash qu'ils ont dégagé le jeu original du store il y a des années.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pierrot
stick de diamant

#4197 Message par Pierrot »

pitain de mierde...Data East leur Histoire et trop, trop triste en vrai.

Traité de "Chinois" au Japon par le procès de CAPCOM contre FH, voilà ti pas depuis des années (WJ) que leur License doivent se récuperer pour "1 yen symbolique" (pour être massacré en plus ici)
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Rugal-B
stick dans la chatte

#4198 Message par Rugal-B »

Pierrot a écrit : 01 nov. 2023, 10:46 Traité de "Chinois" au Japon par le procès de CAPCOM contre FH,
Ça m'énerve tellement cette histoire, y'a eu masse de jeux qui ressemblaient bien plus à SF que ce FH, je pense vraiment qu'ils en ont pris un au pif pour l'exemple.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#4199 Message par RainMakeR »

Pierrot a écrit : 01 nov. 2023, 10:46 voilà ti pas depuis des années (WJ) que leur License doivent se récuperer pour "1 yen symbolique" (pour être massacré en plus ici)
WJ ?
ImageImageImage

Pierrot
stick de diamant

#4200 Message par Pierrot »

Rugal-B a écrit : 01 nov. 2023, 11:15 Ça m'énerve tellement cette histoire, y'a eu masse de jeux qui ressemblaient bien plus à SF que ce FH, je pense vraiment qu'ils en ont pris un au pif pour l'exemple.
Je ne pense pas que ce soit au pif. FH fut le seul bon jeu concurrent à ce moment.
En face, que des merdes mettant en avant SF2 WW.

Là, 6 boutons pareil, vrai combo, vrai ToD...ils n'attaquaient pas les merdes comme Fatal fury 1 ou autre.