Sengoku Basara Cross (Arc System Works/Capcom)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Toyotomi
stick de plomb

#426 Message par Toyotomi »

Oui, la version arcade est sortie en octobre 2004 aux Etats- Unis. Mais début 2004 au Japon. :wink:

dok
stick de bronze

#427 Message par dok »

Je confirme : je jouais à CFJam sur PlayStation 2 parallèlement à GTA San Andreas à sa sortie. Faites le calcul. :)
Sa sortie au Japon, en arcade, date d'octobre 2004 et non de janvier 2004. De mémoire, le jeu était présenté à l'E3 2004.

RainMakeR
HBK is god

#428 Message par RainMakeR »

hyper sf2 est sorti sur console en 1er me semble t'il
ImageImageImage

Toyotomi
stick de plomb

#429 Message par Toyotomi »

RainMakeR a écrit :hyper sf2 est sorti sur console en 1er me semble t'il
Erreur, sorti en 1992 sur arcade, pour ensuite sortir en 1993 sur console, là aussi, il y a eu un an de "délai".

Je tiens aussi à attirer l'attention sur le fait que l'info comme quoi la sortie PS2 de Sengoku Basara X serait pour le 26 juin a été diffusée dans le magazine Famitsu, n'est-ce pas ?
Et bien, quand on se rend sur le site de Famitsu justement, et qu'on jette un oeil au calendrier des sorties de jeux PS2 pour l'année 2008, on ne voit pas Sengoku Basara X pour juin. On ne le voit même pas tout court.

Voyez par vous-mêmes :
http://www.famitsu.com/review/schedule/ps2soft.html

Le site est pourtant très régulièrement mis à jour.

Et puis, cette rumeur est tombée le 1er avril, tout de même. Enfin, je dis ça, j'ai rien qui permet de dire que je suis dans le vrai ou complètement à côté de la plaque, mais j'aimerais beaucoup votre avis sur la question. :tourne2:

WellcooK
Penthouse addict

#430 Message par WellcooK »

En soi, ce n'as pas la sortie rapide du jeu sur console qui est surprenante. C'est plutôt que la sortie console ait été anoncé aussi tôt, alors que le jeu n'est même pas sorti, qui est surprenant. Des sorties rapides il y en a toujours eu, mais on découvrait en général leur date de sortie que très peu de temps avant que celle-ci n'ait lieu.
Dernière modification par WellcooK le 03 avr. 2008, 20:38, modifié 2 fois.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Toyotomi
stick de plomb

#431 Message par Toyotomi »

WellcooK a écrit :En soi, ce n'as pas la sortie rapide du jeu sur console qui est surprenante. C'est plutôt que la sortie console ait été anoncé aussi tôt, alors que le jeu n'est même pas sorti, qui est surprenant. Des sorties rapides il y en a toujours eu, mais on découvrait en général leur date de sortie que très peu de temps avant que celle-ci n'ait lieu.
Tout à fait exact.

J'ai jeté un oeil sur le site de Capcom, et plus particulièrement sur le calendrier des sorties de jeux à venir, toutes plateformes confondues.
On y voit bien Sengoku Basara X, mais uniquement la version arcade, prévue pour dans une semaine maintenant. La version PS2 n'apparaît pas dans la liste, tout comme chez Famitsu.

http://www.capcom.co.jp/game/schedule/

Je suis peut-être pas aussi débile d'avoir des doutes ! :lol:

Offreenday
Procreator

#432 Message par Offreenday »

Toyotomi a écrit :
RainMakeR a écrit :hyper sf2 est sorti sur console en 1er me semble t'il
Erreur, sorti en 1992 sur arcade, pour ensuite sortir en 1993 sur console, là aussi, il y a eu un an de "délai".

Je tiens aussi à attirer l'attention sur le fait que l'info comme quoi la sortie PS2 de Sengoku Basara X serait pour le 26 juin a été diffusée dans le magazine Famitsu, n'est-ce pas ?
Et bien, quand on se rend sur le site de Famitsu justement, et qu'on jette un oeil au calendrier des sorties de jeux PS2 pour l'année 2008, on ne voit pas Sengoku Basara X pour juin. On ne le voit même pas tout court.

Voyez par vous-mêmes :
http://www.famitsu.com/review/schedule/ps2soft.html

Le site est pourtant très régulièrement mis à jour.

Et puis, cette rumeur est tombée le 1er avril, tout de même. Enfin, je dis ça, j'ai rien qui permet de dire que je suis dans le vrai ou complètement à côté de la plaque, mais j'aimerais beaucoup votre avis sur la question. :tourne2:
lis bien ce qu'il a marqué : Hyper Street Fighter II: The Anniversary Edition.
Méme si je ne suis pas d'accord avec Rain, il y a eu 6 mois d'ecarts entre arcade et ps2 (j'ai pris le driver mame et j'ai comparé avec hsf2 sur wikipedia).

Famitsu (le site) est tres mal mis a jours, simplement parce qu'il ne distille que de tres rare infos, qu'ils mettent par contre completement dans les version papier. La plupart des mags qui ont un site internet fond la méme chose, et ce dans tout les domaines.

Famitsu à une éthique, c'est que comme tout les sites toytoy, quand onfais une blague ils dementent le jours suivant ( et en plus ils s'excusent).
Basara Cross est bien confirmé sur ps2, si on peut plus faire d'infos le 1er avril car ca sera surement un fake, autant que l'etat file un jour férié au journalistes et autre diffuseur de média.

Aprés faut arreter avec les dates, regarder bien, 75% des premieres bonnes dates annoncées sont celles des distibuteurs, combien de fois famitsu, EBG, play asia,etc.... annoncaient les bonnes dates alors que les editeurs n'avaient officiellement rien donné ?
Image

Toyotomi
stick de plomb

#433 Message par Toyotomi »

Ok, et pour le site de Capcom (qui, je le rappelle, donne la liste de tous les jeux à venir pour l'année 2008, toutes plateformes confondues, y compris ceux dont la date précise n'a pas encore été communiquée) ? Comment expliques-tu que Sengoku Basara X n'y soit présent qu'en version arcade ? :wink:

http://www.capcom.co.jp/game/schedule/

Au fait, tu peux me donner le lien où la sortie PS2 de Sengoku Basara X a été "confirmée" ? Si c'est pour me montrer la photo du magazine ouvert, pas la peine, montre moi cette confirmation dont tu parles.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#434 Message par Pouh »

Toyotomi a écrit :Au fait, tu peux me donner le lien où la sortie PS2 de Sengoku Basara X a été "confirmée" ?
Et là, ça te va ?
http://www.capcom.co.jp/basara-x/info.html
Site officiel du jeu, tout ça... Ce sera bien pour le 26 Juin ! Et y'aura une espèce de version Collector en plus ! :o

Toyotomi
stick de plomb

#435 Message par Toyotomi »

Pouh a écrit :
Toyotomi a écrit :Au fait, tu peux me donner le lien où la sortie PS2 de Sengoku Basara X a été "confirmée" ?
Et là, ça te va ?
http://www.capcom.co.jp/basara-x/info.html
Site officiel du jeu, tout ça... Ce sera bien pour le 26 Juin ! Et y'aura une espèce de version Collector en plus ! :o
Hahaha, ça m'allait jusqu'à hier ! Le site officiel a été mis à jour il y a quelques heures. :wink:

Donc la sortie du jeu sur PS2 est bel et bien prévue pour le 26 juin prochain. Avec édition limitée, comme tu l'as souligné, Pouh. 8)

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#436 Message par Pouh »

Toyotomi a écrit :Hahaha, ça m'allait jusqu'à hier ! Le site officiel a été mis à jour il y a quelques heures. :wink:
C'est vrai, j'avoue. ;D

Je me suis un peu renseigné sur les Sengoku Basara, je suis vraiment surpris par l'engouement que cette série suscite au Japon. :o
Et je me suis rappelé qu'il y a aussi la compile Sunsoft (Galaxy Fight / Waku Waku 7) qui sort le 26 Juin, qui va être une journée placée sous le signe de la baston, et y'en aura pour tous les goûts. ;D

The Ant
stick de platine

#437 Message par The Ant »

C'est cool ça sort sur PS3, pas encore besoin d'investir dans une PS3, ouf :P

En plus c'est le même jour que kof98UM, ça va être la journée de la baston !
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Negate94
stick de rhodium

#438 Message par Negate94 »

Ah ça tu rajoute Inital D sur PS3 et c'est que du bonheur :D
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

masamune
stick de bronze

#439 Message par masamune »

Pouh a écrit :
Toyotomi a écrit :Hahaha, ça m'allait jusqu'à hier ! Le site officiel a été mis à jour il y a quelques heures. :wink:
C'est vrai, j'avoue. ;D

Je me suis un peu renseigné sur les Sengoku Basara, je suis vraiment surpris par l'engouement que cette série suscite au Japon. :o
Et je me suis rappelé qu'il y a aussi la compile Sunsoft (Galaxy Fight / Waku Waku 7) qui sort le 26 Juin, qui va être une journée placée sous le signe de la baston, et y'en aura pour tous les goûts. ;D
je comprend pas trop pourquoi tu est surpris c'est un super jeux :wink:
Image

Negate94
stick de rhodium

#440 Message par Negate94 »

Je croit que Pouh parle de la série animée non ??
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".

Toyotomi
stick de plomb

#441 Message par Toyotomi »

Negate94 a écrit :Je croit que Pouh parle de la série animée non ??
Le souci, c'est qu'il n'y en a pas. La série des jeux Sengoku Basara comporte bien des séquences en anime (intro, histoire de tel ou tel perso, etc...), mais il n'y a pas de série animée Sengoku Basara.

Mon avis rejoint celui de (Date) Masamune : c'est un jeu excellent, dont je suis un grand fan depuis le tout premier. :D

Negate94
stick de rhodium

#442 Message par Negate94 »

il y a bien un manga non ?? les premiers jeux sortient sont pas en 2d ??
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#443 Message par Rugal-B »

Non, et aussi non. Tu confonds avec quoi ? :?

WellcooK
Penthouse addict

#444 Message par WellcooK »

Je crois que (ce boulet ;D de) Negate confond avec Dynasty Warriors (bien que je ne sache pas s'il y a des produits dérivés de cette série de jeux).
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Nicoss

#445 Message par Nicoss »

il confond surtout avec le DA et Manga du nom de Basara
Image

Toyotomi
stick de plomb

#446 Message par Toyotomi »

Exact. Il y a un manga qui s'appelle Basara, mais qui n'a strictement rien à voir avec Sengoku Basara, ne pas confondre les deux ! :wink:

Rugal-B
stick dans la chatte

#447 Message par Rugal-B »

On en a déjà parlé y'a quelques pages... :? Un volontaire pour reposer la question dans quelques posts ?? :x

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#448 Message par Pouh »

Negate94 a écrit :Je croit que Pouh parle de la série animée non ??
Non, comme dit plus haut, y'en a pas. ;D

Negate94
stick de rhodium

#449 Message par Negate94 »

Rugal-B a écrit :On en a déjà parlé y'a quelques pages... :? Un volontaire pour reposer la question dans quelques posts ?? :x

Euh j'ai le droit de pas connaître ou de confondre non ?? C'est pas vital de ne pas savoir d'ou sort sengoku basara?

Well : le seul boulet c'est toi 'foiré :D

Nicoss : merci en effet j'étais passé a la fnac et j'avais vu basara donc je pensais que ça venait de la.
Dernière modification par Negate94 le 05 avr. 2008, 20:45, modifié 1 fois.
Image

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#450 Message par Shishio »

Negate94 a écrit :[Nicoss : merci en effet j'étais passé a la fanac et j'avais vu basara donc je pensais que ça venait de la.
Et ben sa doit sentir le "fanac" dans ton magasin...

:arrow: :arrow: super loin....
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....