Arcade Street à Paris nation

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
lerebours
stick de zinc

Re: Arcade Street à Paris nation

#426 Message par lerebours »

Lien

Arcade Street 2.0

Arcade Street va agrandir son parc. Nous fermerons du Jeudi 31 Janvier au Lundi 11 Février 2013. Nous vous attendons nombreux le jour de l’ouverture le Lundi 11 Février 2013 à 17h. A trés bientôt.

Attendez-vous à du lourd 8)
Dans l'oeil du Canon

kisuke
stick de zinc

#427 Message par kisuke »

C'est une bonne nouvelle!! :p:

l'inscrit masqué
stick d'argent

#428 Message par l'inscrit masqué »

C'est étonnant, la salle doit bien fonctionner.
Michel Foucault,Hideo Kojima meme combat!!

lerebours
stick de zinc

#429 Message par lerebours »

Sinon le teasing commence sur la page facebook avec l'arrivée Pac Man Battle Royale.

Image
Dans l'oeil du Canon

l'inscrit masqué
stick d'argent

#430 Message par l'inscrit masqué »

Cool, une idée des éventuels autres bornes ?
Michel Foucault,Hideo Kojima meme combat!!

lerebours
stick de zinc

#431 Message par lerebours »

Disons qu'il y a un indice dans l'un des toasty cuvée 2012 chez :2: :hp:
Dans l'oeil du Canon

Keall
stick de plomb

#432 Message par Keall »

Ben alors on est le 11 ! on a des tofs de la salle 2.0 ?? :P

DArkDiUK
stick de diamant

#433 Message par DArkDiUK »

Keall a écrit :Ben alors on est le 11 ! on a des tofs de la salle 2.0 ?? :P
+1 !
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

olisan
stick d'argent

#434 Message par olisan »

Les photos arrivent!
La salle passe de terrible à Awesome!

La Pacman Table. Gros look mais personne a joué dessus des 2h ou j'étais là...
Je crois qu'il y a des bornes HD en plus, mais comme le VS me branche pas trop, j'ai pas de photos. Je sais pas si il y a des nouveautés sur cette partie.
Image
Arcade Street 2.0 - 01

Des stocks d'Astro et de Blast au sous-sol avec pas mal de diversités. StreetHoop, metal slug 6, puzzle Bobble 3, Splatterhouse, Zero Gunner 2, Last Blade, un VS de robot sur deux Blast (Gundam?)...
Encore 6/8 bornes sans jeux pour l'instant.
Image
Arcade Street 2.0 - 04

Image
Arcade Street 2.0 - 05

Image
Arcade Street 2.0 - 06

Image
Arcade Street 2.0 - 07 par Oli-san, sur Flickr

Image
Arcade Street 2.0 - 08

Image
Arcade Street 2.0 - 09

La borne du vice! La tueuse de porte monnaie!
Notez la borne House of the Dead 4 dont on a rien à foutre...
Image
Arcade Street 2.0 - 03

Lerebours qui nous a dégagé pour faire sa partie en solitaire...
Image
Arcade Street 2.0 - 02

Pour la Darius, à partir de 3 ou 4 joueurs, on peut passer en vies infinies pour jouer bourrin, et pour tester les niveaux de difficultés hardcore!

lerebours
stick de zinc

#435 Message par lerebours »

Petit retour vite fait :
  1. Pour ceux qui trouvaient que la salle manquait de consistance, je confirme que dorénavant il y a de quoi faire. Le RDC en dépit du nouveau matériel reste aéré et bien mis en valeur. Le sous-sol a gagné en couleurs, à vrai dire on ne sait même plus ou donner de la tête tant le choix est vaste.
  2. Anatole proposera à l'avenir via le site ou la page facebook un sondage pour désigner les jeux que les communautés souhaiteraient voir tourner sur les bornes génériques. J'exige Street Fighter Movie feat JCV ou encore le très étrange Nighraid. Bref, fait ton choix camarade gamer ^^
  3. Ce n'est qu'un début car la salle devraient encore voir arriver de nouvelles PCB et quelques bornes supplémentaires
  4. DARIUS BURST ANOTHER CHRONICLE est une borne divine enfantée par le saint esprit (qui déraille de bonheur). A noter que je compléterais mon tuto', n'hésitez donc pas à le faire évoluer en me faisant part de vos suggestions.
olisan a écrit :Pour la Darius, à partir de 3 ou 4 joueurs, on peut passer en vies infinies pour jouer bourrin, et pour tester les niveaux de difficultés hardcore!
En fait il faut jouer à quatre pour avoir accès au mode vies infinies. Très sympa pour jouer en déconnant mais un brin confus dans le mode EX qui propose les difficultés les plus hardcores.
Dans l'oeil du Canon

jeax
stick d'or

#436 Message par jeax »

:aime: DARIUS BURST ANOTHER CHRONICLE :aime:
ImageImageImage

Wovou
John Master

#437 Message par Wovou »

Impressionnant.

Le pacman battle royale et le darius burst sont un pari osé, j'espere qu'ils trouveront leur public.
Personnellement j'ai jamais eu le courage de les prendre, j'espere que ça va rapporter un minimum à Paris. Honnêtement je suis très sceptique, mais qui sait, c'est aux joueurs de faire vivre ces jeux.

Layer
stick de diamant

#438 Message par Layer »

Ca fait plaisir, j'espère que ça relancera la fréquentation et l'intérêt (voire l'ouverture de nouvelles salles) pour les salles de jeux en France, malgré les conversions rapides des jeux actuels sur consoles et l'essor des interfaces multi-jeux à cartes dans le genre de Nesica x Live au Japon.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

WellcooK
Penthouse addict

#439 Message par WellcooK »

Pac-Man il est vraiment chouette, mais pour s'amuser il faut vraiment jouer avec des gens que l'on connaît. Ce n'est pas comme un jeu de combat ou tu prends du plaisir même avec un inconnu, là c'est le genre de jeu qui invite à une certaine convivialité comme un Bomberman.

Darius, c'est clair que c'est impressionant, la borne regorge de petits détails sympas pour rajouter des sensations (le siège dont on sent les vibrations passer d'un côté à l'autre, c'est quand même marrant). Ca faisait l'autant que je n'y avais pas jouer, faudra que je m'y replonge un peu pour me remettre dans le bain.

Il y a aussi un House of the Dead 4. Përsonnellement je ne l'aime pas beaucoup, mais il y a des gens à qui ça peut parler.

Sinon il y avait quand même pas mal de bornes qui étaient hors-service, mais ça devrait bientôt s'arranger. Toutes les bornes dédiées qu'avait prévu Anatole sont déjà là. Il y aura un autre arrivage volumineux de bornes génériques en mars. En tout cas, c'est clair qu'avec la quantité de bornes qu'il y a maintenant, la salle prend une autre dimension.

Et pour les deux pékins que ça peut intéresser, il y a même deux bornes Gundam Seed Vs Zaft II connectées ensemble!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Keall
stick de plomb

#440 Message par Keall »

2 avis négatif sur house of the dead 4 !!!

J'ai adoré le 2 et le 3, j'ai claqué un fric monstrueux, mais la ou je suis j'ai jamais eu l'opportunité de jouer au 4. Les 2 qui n'aiment pas, c'est parceque vous n'aimez pas la serie ou c'est parceque le 4 est objectivement mauvais ?? :)

Layer
stick de diamant

#441 Message par Layer »

Keall a écrit :2 avis négatif sur house of the dead 4 !!!

J'ai adoré le 2 et le 3, j'ai claqué un fric monstrueux, mais la ou je suis j'ai jamais eu l'opportunité de jouer au 4. Les 2 qui n'aiment pas, c'est parceque vous n'aimez pas la serie ou c'est parceque le 4 est objectivement mauvais ?? :)
HotD 4 n'est pas foncièrement mauvais, mais le level design est un peu différent de ceux des 2 précédents opus, perso ça me fait penser à un HotD avec des décors inspirés de Time Crisis, et je peux comprendre que l'ambiance puisse déplaire à 1ère vue.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

WellcooK
Penthouse addict

#442 Message par WellcooK »

House of the Dead 4 est quand même déjà bien vieux, c'est quand même étonnant d'avoir réussi à passer à côté.
A titre personnel, mon HoD préféré est clairement le 2. C'est le plus riche, le plus précis, celui qui fourni probablement le plus de sensation et dont le gameplay est le plus carré. Et le côté exploration de la ville est quand même super bien foutu et assez génial pour un jeu d'arcade.

Le 3 je le trouve en-dessous parce que moins riche et moins carré, même s'il est clairement beaucoup plus joli que le 2. Le 4 est super bourrin (à cause de la combinaison de l'Uzi et de la quantité de zombies présents à l'écran), mais surtout assez mal équilibré. Il y a certains moments où on a l'impression que malgré toute la dextérité dont on peut faire preuve, les développeurs ont décrété que l'on devait y perdre une vie.

De manière générale, on ne peut que constater que la qualité des jeux de tirs Sega décroit énormément depuis quelques années déjà (je dirai depuis Ghost Squad). Sur les derniers jeux on va beaucoup de déception en déception (je retiendrai juste Rambo, qui est quand même énormément porté par sa licence).
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Agalnarok
X-Mania Supporter

#443 Message par Agalnarok »

Impressionnante la V2! Surtout le Darius :luv:
Image

ArcadeLex
stick de plastique

#444 Message par ArcadeLex »

Wow pinaise ce quelle est belle cette salle.Dommage qu'a genève nous n'avons plus de gamecenter depuis 10ans sniif.

Setsuna-kun
stick de bronze

#445 Message par Setsuna-kun »

Keuwaaa ? Y a du Gundam à Arcade Street ?! Mais c'est gén- (on me souffle dans l'oreillette qu'il n'y a que 2 bornes)
NOOOON !!! La version PS2 permet déjà de jouer à 2. A part s'il y a acquisition d'une 3e et 4e borne, ça n'aura pas vraiment d'intérêt~~
Après, peut être que ça n'est pas dans leur moyen mais, ils devraient penser à Gundam Extreme Vs. Full Boost, le meilleur jeu Gundam Vs. de tout les temps (et le plus récent donc le plus cher aussi). A la limite Gundam Vs. Gundam NEXT aurait été un meilleur investissement que SEED Alliance Vs. ZAFT II mais c'est quand même un bon début, je vais prendre sur moi et ne pas m'en plaindre :p
ID PSN : SetsunaYuki
Joue actuellement à Gundam Extreme Vs. (PS3)

John46
stick dans le cul

#446 Message par John46 »

WellcooK a écrit :Ca faisait l'autant que je n'y avais pas jouer
8O 8O

Upgrade bien sympa, j'y ferai un tour lors de mon prochain trip sur paname!
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Keall
stick de plomb

#447 Message par Keall »

WellcooK a écrit :House of the Dead 4 est quand même déjà bien vieux, c'est quand même étonnant d'avoir réussi à passer à côté.
Je vis dans un desert d'arcade... ah si y'a la foire de liège une fois par an, et un forrain qui fait des efforts pour avoir quelques nouveauté ( initial D stage 4 , terminator dx et un rambo dans une borne ghost squad avec un ecran cramé :p ). J'ai eu une occaz a euro disney d'y jouer mais j'avais peu de temps et j'ai prèféré tester dead storm pirate, visiblement j'ai eu raison. :)

Sinon merci pour la reponse. ;)

Et pour les jeux de baston y'a quoi de neuf??

Layer
stick de diamant

#448 Message par Layer »

Bon alors j'y suis allé cet aprem, c'est à moins de 2 min de la place de la Nation en ReuReu, la salle est spacieuse, les bornes sont bien agencées, au 1er étage on compte 36 bornes au total (hors-services incluses, génériques [Astro, New Astro, Egret II, Blast City, Egret 3, Viewlix et Delta 32] et dédiées, tout confondu) dont une Pac Man Battle et 4 Viewlix linkées avec SSFIVAE Ver.2012 à l'entrée, juste derrière 2 Delta 32 linkées avec BBCS 2, ainsi que 2 autres Delta 32 toujours, avec cette fois-ci KoF XIII Climax en Versus également, sinon pour le reste, niveau jeux, c'est assez diversifié, juste derrière les escaliers au centre du 1er étage toujours, on a essentiellement du beat'em-up Capcom sur Naomi (CVS 2, MvsC 2...), sur CPS-2 (SSF2X...), sur CPS-3 (SF3.3), du beat'em-up SNK sur MVS (KoF 2003...), une borne de Tekken 6, une borne de HotD 4, une borne de Darius Burst EX ; maintenant au sous-sol, on compte pas moins de 28 bornes au total (Astro, New Astro, Egret II, Egret 3, Blast City, une borne de DDR X) avec essentiellement du Metal Slug X et 6, des shmups Cave, un Zero Gunner 2, un Pocket Fighters, un Street Hoops... et un flipper old school au fond à droite.

J'ai pris quelques tofs, mais vu les tofs déjà postées au-dessus ça devrait pas apporter plus d'infos.
Dernière modification par Layer le 12 févr. 2013, 19:27, modifié 1 fois.

mounir
stick de zinc

#449 Message par mounir »

C'est la version EX du Darius burst another chronicle?

Layer
stick de diamant

#450 Message par Layer »

mounir a écrit :C'est la version EX du Darius burst another chronicle?
Les images parleront d'elles-mêmes, cliquez dessus pour agrandir (tofs prises sur iphone) :

Image

Image