L'actualité arcade - ARCADE NEWS
-
mumuladkos
- stick de rhodium
Re: L'actualité arcade - ARCADE NEWS
Oh putain quel enfer cette disposition en camembert, je ne comprendrai jamais de quel esprit farfelu une telle idée a pu émerger et surtout s'imposer
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Quand il y avait deux camembert pour jouer à SFII, c'était déjà du luxe.
Moi j'ai connu le jeu en trois boutons (disposés en triangle, à l'ancienne, avant qu'on découvre le concept de bon sens). Le seul kick qui se plaçait pendant la session, c'était soit de la part du CPU, soit, symboliquement, de la part du gérant qui te le plaçait symboliquement dans les couilles en faisant son exploitant de base. "Ben quoi les boutons ils marchent".
Moi j'ai connu le jeu en trois boutons (disposés en triangle, à l'ancienne, avant qu'on découvre le concept de bon sens). Le seul kick qui se plaçait pendant la session, c'était soit de la part du CPU, soit, symboliquement, de la part du gérant qui te le plaçait symboliquement dans les couilles en faisant son exploitant de base. "Ben quoi les boutons ils marchent".
-
Hilight
- stick de plastique
Je vois pas le rapport, tu peux jouer sur Steam a tes jeux avec un stick hein mdr
-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
John46
- stick dans le cul
on pourrait écrire des pavés, mais cette sentence lapidaire est sans doute le meilleur conseil qu'on puisse te donner
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
RainMakeR
- HBK is god
Combos
Tain c'est moi qui perd la boule et ni Yo ni John ne se rappellent.
Il y a tres longtemps au debut de l'emu sur PC, c'etait une galere sans nom de detecter les manettes, du coup une grosse majorité de joueurs (surtout belges) ont commencés à jouer au clavier.
Et t'avais qqs1 de ces Kevinz qui soutenaient mordicus que le clavier c'etait mieux et qu'ils roulaient sur tout le monde au clavier.
C'est donc devenus un joke ici mais visiblement y'a que moi qui m'en rappelle

-
John46
- stick dans le cul
ça devient préoccupant, il va bientot nous écrire macron en voulant dire capcom
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Rain, tout le monde se rappelle.
C'était une époque où les joueurs PC jouaient à tout au clavier, oui. C'est après cette longue époque où les gars jouaient à tout avec ds joysticks "manche à balais". Des fois que Rayman n'aurait as été assez douloureux, mon voisin s'était imposé ça...
Au contraire, à cette époque (quand je venais d'arriver ici et d'ailleurs bien avant l'arrivée de John) les manettes PC USB marchaient très bien et on trouvait à tout va des adaptateurs pour nos sticks et manettes console, et c'est pour ça que j'étais étonné de voir les gars s'emmerder à apprendre à jouer au clavier.
Mais en soit, le clavier n'est pas forcément désavantageux et je n'ai pas souvenirs de mecs qui se vantaient.
C'était une époque où les joueurs PC jouaient à tout au clavier, oui. C'est après cette longue époque où les gars jouaient à tout avec ds joysticks "manche à balais". Des fois que Rayman n'aurait as été assez douloureux, mon voisin s'était imposé ça...
Au contraire, à cette époque (quand je venais d'arriver ici et d'ailleurs bien avant l'arrivée de John) les manettes PC USB marchaient très bien et on trouvait à tout va des adaptateurs pour nos sticks et manettes console, et c'est pour ça que j'étais étonné de voir les gars s'emmerder à apprendre à jouer au clavier.
Mais en soit, le clavier n'est pas forcément désavantageux et je n'ai pas souvenirs de mecs qui se vantaient.
-
RainMakeR
- HBK is god
J'ai que son avatar en tete mais si si on avait un génie belge qui pretendait rouler sur tout le monde a kof.
J'aimai bien les joystick moi, bon apres 1-3 boutons c'etait pas l'extase
J'aimai bien les joystick moi, bon apres 1-3 boutons c'etait pas l'extase

-
John46
- stick dans le cul
C'était pas mal de la merde les manettes en 96-99, pas mal de souvenirs de sessions à passer son temps a reconnaître les périphériques, qui en plus avait le chic de se déconnecter en cours de partie. Souvenir de triste manettes Sidewinder super rigides. Meme pas sur que ça se connectait encore en USB, mais plutôt sur les ports séries. Ca c'est arrangé des qu'on a eu les adaptateurs manettes PSX pour PC.
Je sais pas de quand date cette daube de X-Arcade, mais ça devait faire illusion à l'époque fin 90s.
les joystick c'était vraiment de la daube, souvenir du speedking qui était un peu plus réactif avec son stick court
Je sais pas de quand date cette daube de X-Arcade, mais ça devait faire illusion à l'époque fin 90s.
les joystick c'était vraiment de la daube, souvenir du speedking qui était un peu plus réactif avec son stick court
-
Pierrot
- stick de diamant
Pour assurer les "infinis" d'Angel au 2002 ? Sympa le clavier en effet pour ça. En tournois je crois qu'il se faisait balayer.
Sur 2X grosse dédiasse à notre buddy, Marinstek sur vanilla GGPO/2DF, qui nous traumatisait avec un Boxer et un Dic à la manette SideWinder cassée
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
-
RainMakeR
- HBK is god
Pkoi daube ? il m'avait l'air super ce stick. C'est une histoire de forme de bouton/stick ?

-
John46
- stick dans le cul
les boutons sont une horreur.
Et j'arrive pas à être précis avec un stick à poire sur cet engin de malheur.
Et j'arrive pas à être précis avec un stick à poire sur cet engin de malheur.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Rain, personne n'a plus envie de t'expliquer ce que tu refuses de savoir. Seuls toi et les américains aiment jouer là dessus.
-
RainMakeR
- HBK is god
-
John46
- stick dans le cul
non, ça se passe très bien pour qui vit par le Saut HK balayette.
-
RainMakeR
- HBK is god
Capcom proposera finalement ses compilations de jeux de combat sur Xbox en 2025
https://www.gamekult.com/actualite/capc ... 59730.html
https://www.gamekult.com/actualite/capc ... 59730.html

-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Ils évitent juste la console la plus populaire, bon move! 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Cool pour les joueurs XBOX. Mais après tout le monde et logiquement uniquement en démat (oui, Rain)
Ceci dit, je trouve l'objet cool. Je n'aura pas été contre en acheter un d'occaz à prix de vautour pour le refaire avec du matos jap (Seimitsu LS56 sur panel bois avec poire, ça permet un feeling impec tout en gardant l'aspec occidenal (j'ai fait ça sur ma Arcade 1UP (qui est à 100% de al merde, d'origine))).
Du tout. Ce qui est grave c'est que tu refuses de comprendre ce qui nous déplait et revient à la même question encore vingt ans plus tard à chaque fois qu'on parle de joysticks US ou de boutons concaves.
Ceci dit, je trouve l'objet cool. Je n'aura pas été contre en acheter un d'occaz à prix de vautour pour le refaire avec du matos jap (Seimitsu LS56 sur panel bois avec poire, ça permet un feeling impec tout en gardant l'aspec occidenal (j'ai fait ça sur ma Arcade 1UP (qui est à 100% de al merde, d'origine))).
-
RainMakeR
- HBK is god
J'ai fait mon deuil du physique pour ce genre de compil
Les sticks sincerement des discu qu'on aurait pu avoir y'a 1mois, 1a ou 20a c'est pareil je m'en rappellerai pas.
Du coup d'avance déso si je l'ai deja dit mais quand on a recupéré les 1eres bornes c'etait boutons concaves.
En fait je me demande si c'est pas je suis arrivé a Paris que j'ai touché ma 1ere borne avec du sanwa (ou alors chez Frio).
Je sais pas si c'est une question d'habitude ou quoi, mais j'aime pas du tout la sensation des boutons tous plats.
Apres chacun ses preferences.
Et pour revenir au X-Arcade et ce que je me demandais à John, j'ai tjs trouvé ca bizarre de chier sur le X-Arcade juste parce qu'il faisait trop ricain. S'il marche bien sans lag etc... et qu'en plus il est detecté nickel pkoi s'en plaindre.

-
yoanna330
- Stick-o-phile
Tu finis ton post sur ne question mais tu as mentionné plus haut la fatalité qui consiste à être condamné à ne pas te souvenir de l'hypothétique réponse.
Donc je te réponds par une autre question : pourquoi répondre ?
Plus sérieusement, dis-toi que ce n'est pas une question de forme qui dérange le plus. Ce sont des questions de réactivité et de fermeté (ça fait un peu explication de droite...
).
Donc je te réponds par une autre question : pourquoi répondre ?
Plus sérieusement, dis-toi que ce n'est pas une question de forme qui dérange le plus. Ce sont des questions de réactivité et de fermeté (ça fait un peu explication de droite...
-
RainMakeR
- HBK is god
Bah des fois en lisant la reponse je me dis "mais oui effectivement il m'avait deja dit ca
(mais c'est tres bien la droite

-
RainMakeR
- HBK is god
-
yoanna330
- Stick-o-phile
OH merde alors
Pendant une seconde, j'ai cru à une new de matos neo-retro. Je me suis dit "oh bordel c'est quoi encore cette merde que je vais devoir acheter ?"
ouf !
Pendant une seconde, j'ai cru à une new de matos neo-retro. Je me suis dit "oh bordel c'est quoi encore cette merde que je vais devoir acheter ?"
ouf !
-
RainMakeR
- HBK is god
30a qd meme.
Par contre je ne me rappelle plus, on a jamais eu SS64 ni le rpg de samourai shodown dans une compil ou autre non ?
Par contre je ne me rappelle plus, on a jamais eu SS64 ni le rpg de samourai shodown dans une compil ou autre non ?