Séries TV et animées

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
GoldN
stick de platine

Re: Séries TV

#451 Message par GoldN »

la traduction fr de trône de fer bâclé???
dire ça serai un peu comme dire qu'il a beaucoup d'épisode des feux de l'amour.
Certes c'est vrai mais ça ne donne aucune idée de l'ampleur du truc.

Pas un page sans qu'il ai au moins une faute typographique, mec devait avoir sa touche espace de cassé, c'est la seul explication possible pour qu'il en manque autant, les nom sont traduit n'importe comment ( le mec a chercher les jeux de mot les plus pourri pour traduire les nom) c'est bourré de phrase qui veulent rien dire ou qui son renit les règles les plus élémentaire de grammaire.

Si moi qui écrit comme un porc j'ai pu constaté cela juste en feuilletant le tome 1 vous pouvez imaginé les ravages réels.

bon y'a une nouvelle édition qui vient de sortir ou ils reprennent le découpage original, faudrait vérifié si il en ont profité pour changer la traduction.
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

DarthNova
Technophile fortuné

#452 Message par DarthNova »

J'ai pas lu les premiers tirages fr mais en tous cas pour avoir englouti les 4 premiers tomes fr "édition intégrale" j'ai pas été choqué par une traduction/grammaire/orthographe...etc...défaillante, ça va du langage un peu soutenu au carrément "populaire" avec surtout des tas de noms propres ou spécifiques (personnages, clans etc...) qu'il faut digérer et qui représente la seule difficulté/complexité pour suivre le récit pour les lecteurs les moins concentrés.
A part ça, un régal :)

RainMakeR
HBK is god

#453 Message par RainMakeR »

donc on a enfin retrouve les doubleurs/traducteurs de hokuto no ken ;D
:arrow:
ImageImageImage

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#454 Message par Pouh »

Bon, après quelques épisodes de Beavis & Butt-Head saison 8... C'est une série qui n'a pas évolué après 14 ans d'hibernation. :lol: Même le format est resté en 4/3, c'est Rain qui va kiffer. :arrow: C'est toujours aussi crétin et au ras des pâquerettes, il y a de fortes chances que ça vous laisse de marbre si vous n'aviez pas accroché avant.

Mais il y a des purs instants "choc des générations", comme le premier épisode avec Beavis et Butt-Head, persos typiquement 90s, en train de commenter Twilight... Et j'ai pensé au topic ciné, car eux aussi ont remarqué que la nana ne peut pas garder sa bouche fermée. :roi:

Image

"So... I mean, is Bella a zombie ? She's always just, like, standing there with her mouth open and she acts like she's dead."

RainMakeR
HBK is god

#455 Message par RainMakeR »

Le 02/12/2011 à 08:57 par Nathalie Chuc (TV Magazine)

True Justice

Le héros de Piège en haute mer était à Paris pour présenter True Justice, série inédite diffusée sur 13ème Rue. En veste de soie tibétaine, Steven Seagal, 59 ans, en impose avec son 1,93 m. Le regard scrutateur, l'acteur murmure ses réponses tandis que son garde du corps surveille les allers et venues de journalistes un peu décontenancés...

Steven Seagal, on ne vous attendait pas forcément dans une série télé...
Vous savez, j'ai été flic dans le passé [durant deux décennies, l'acteur a été shérif adjoint réserviste en Louisiane]. Je me suis dit que ce serait amusant d'en jouer un dans une série. De plus, je me suis investi dans True Justice en tant qu'auteur et producteur.

Est-ce une « reconversion » au petit écran à la Chuck Norris avec Walker Texas Ranger ?
(Fronçant les sourcils, l'air outré.) Pardon ? Non, je ne veux pas me « reconvertir » au petit écran, je veux juste faire un essai ! Cela faisait longtemps qu'on me le demandait. Et je trouve le résultat satisfaisant. Il est d'ailleurs question d'une saison 2 en tournage pour janvier à Vancouver. C'est en cours de négociations.

En 2009, Sylvester Stallone vous avait demandé de jouer dans son film The Expendables. Pourquoi avoir refusé et pourquoi avoir changé d'avis pour la suite, qui se tourne en Bulgarie ?
(Gros soupir.) En effet, j'ai refusé. J'avais mes raisons de ne pas vouloir y aller. Rien à voir avec Stallone, il s'agit plus de son entourage sur ce film. Bref. Je réfléchis encore pour le deuxième volet, je verrai... Je dois dire aussi que j'ai regardé le premier The Expendables et je cherche encore une trace de scénario...

L'an dernier, vous avez acheté une grande demeure dans les collines désertiques de l'Arizona...
J'avais besoin d'un endroit reculé, loin de l'agitation de Hollywood. En tant que bouddhiste, je médite une heure par jour : là, je peux le faire face au désert. J'y vis avec Elle, ma quatrième épouse, et notre enfant de 2 ans, Kunzang, mon septième enfant. Il me ressemble. Il est stupéfiant...

Vous avez vécu 17 ans au Japon, perfectionnant votre maîtrise de l'aïkido, fondant votre propre dojo, épousant une Japonaise et étudiant le bouddhisme... Considérez-vous toujours que ce pays est votre véritable maison, votre « homeland » ?
Oui, toujours... J'ai grandi au Japon, c'est l'une de mes patries. J'y suis infiniment attaché Je me sens très proche des Japonais, j'y retourne régulièrement pour voir mes deux premiers enfants, Kentaro Justice (né en 1975) et Ayako Faith (née en 1979).

Quels ont été vos sentiments après le séisme du 11 mars 2011, vous qui avez souvent diffusé un message antinucléaire ?
C'est l'une des catastrophes les plus importantes de l'histoire de notre temps. Cela touche pas seulement les Japonais mais vous, moi, le monde entier. Je suis cela d'assez près. Les radiations qui s'échappent des réacteurs nucléaires atteints sont préoccupantes et nous concernent tous. La situation empire tellement qu'on ne peut pas juste en parler comme ça, là, entre vous et moi...

Vos fans ne le savent peut-être pas, mais vous êtes très investi dans différentes œuvres de charités. Depuis 25 ans, notamment, vous visitez beaucoup d'orphelinats et d'hôpitaux d'enfants malades, dans le monde entier, en Roumanie, en Thaïlande, en Afrique, en Russie, etc.
Je me dois de faire ce que je peux, humblement, pour soulager la souffrance des autres. Partout où vous allez dans le monde, il y a des enfants qui ont besoin de notre aide.

Allez-vous sortir bientôt un nouvel album de chansons avec votre groupe Thunderbox ?
Oui, je suis en train d'en terminer un. Ce sera entre le blues et la country...

Image

À savoir
Dans True Justice, Steven Seagal incarne le leader d'une brigade policière de Seattle. Le maître d'aïkido y fait la démonstration de son art avec économie : peu d'interprétation, peu de dialogue et quelques moulinets des bras bien placés ! Il n'a pas besoin de plus pour emporter, encore et toujours, l'adhésion de ses fans. Pour preuve, les chaînes de la TNT proposent toutes, régulièrement et avec succès, une soirée spéciale Seagal. Le 17 novembre, Le Prix du sang a atteint un pic d'audience de 1,2 million de téléspectateurs sur NRJ 12.

ImageImageImage

Vorador
stick de rhodium

#456 Message par Vorador »

J'ai terminé la saison 4 de Sons of Anarchy hier soir, cette saison m'a bien plu, je l'ai trouvé meilleure que la précédente (qui était la moins bonne à mes yeux).
Une saison 5 a évidemment déja été annoncée, j'ai hate de voir ça 8)
Les dés n'ont pas fini de rouler...

RainMakeR
HBK is god

#457 Message par RainMakeR »

Ayez j'ai vu la série de steven et ca se laisse regarder. Bon par contre steven se alain delonise. Sur une idée de, scenar de .... enfin 1er partie scenar de. La 2e partie c'est steven et un autre gars ;D

D'ailleurs plus ca va et plus je bloque sur les cheveux de steven. Un hommage à M ou une perruque, c'est super louche niveau texture et couleur oO.

Donc Steven est chef d'un bureau de police super spécial qui coffre des mechants. Steven est toujours aussi (mais doublé) et de temps en temps il va sur le terrain demonter du méchant. Y'a quelques répliques singlantes mais le scenario est bizarre.
L'épisode, je sais pas si c'est le pilote ou quoi, mais en 52mn, il part d'un petit revendeur de drogue et il remonte toute une filière pour chopper un méchant russe. Sans rigoler y'a jamais de temps mort, même les méchants il suffit qu'on leur propose un marché pour qu'ils se mettent à table.
C'est un truc de fou ça va même trop vite pour être crédible. Et surtout pour que ça se tienne. A un moment j'ai un peu halluciné, y'a une nouvelle qui intègre la bridage mais en 5mn elle est adopté. Bref à un moment cette nouvelle est au volant d'une bagnole et se fait agresser par un mec. Steven le démonte pendant 5mn.
C'est un voleur de caisse et visiblement l'équipe cherchait des voleurs de caisse.
Sauf qu'au final 15mn plus tard, on revient dans la continuité (cette scène avait pas sa place là oO) et on sait donc que l'equipe qui remonte la piste des grossistes de drogue tombe sur un russe et essaie d'infiltre son bar.
Et donc la scène prend place juste après cette scène. Et donc on se retape cette séquence mais avec des coupures qui fait qu'elle dure plus que 2mn. Mais pourquoi ils cherchaient des voleurs de caisse, ça on le sait toujours pas....

Bref ca finit bien, mais y'a des passages assez space, stylisé on va dire, genre montage tendance avec ralentis, ou des passages à une autre "scène" à la ncis avec des flash.
Truc de dingue aussi, dans legénérique steven sourit. Mais globalement il est plus expressif dans cette série mais si on voit clairement qu'il est doublé. Même pour certaines scènes où il est juste de dos.

Enfin bon par curiosité je vais suivre cette série. J'espère que ces défaut ne touchent que le pilote
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#458 Message par RainMakeR »

Steven Seagal : Quand l'interview se transforme en galère !
http://www.programme-tv.net/news/tv/205 ... ere-video/
ImageImageImage

GoldN
stick de platine

#459 Message par GoldN »

en même temps seagal a toujours été comme ça, c'est pas un bavard, c'est dur de le faire parler, voir simplement réagir.
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

shinobi
stick d'argent

#460 Message par shinobi »

En 2009, Sylvester Stallone vous avait demandé de jouer dans son film The Expendables. Pourquoi avoir refusé et pourquoi avoir changé d'avis pour la suite, qui se tourne en Bulgarie ?
(Gros soupir.) En effet, j'ai refusé. J'avais mes raisons de ne pas vouloir y aller. Rien à voir avec Stallone, il s'agit plus de son entourage sur ce film. Bref. Je réfléchis encore pour le deuxième volet, je verrai... Je dois dire aussi que j'ai regardé le premier The Expendables et je cherche encore une trace de scénario...
:roi: :ptdr: :mrd: :roi: il a regardé ses films ( enfin téléfilms ) qu'il fait ? :huh:
Image

RainMakeR
HBK is god

#461 Message par RainMakeR »

2e "épisode" aujourd'hui. En fait ce sont des téléfilms collés qui passent sur 13e rue. Cette fois-ci on est devant une vraie série. Fini les shotcuts bidons du 1er episode, on a une vraie narration avec une histoire construite.
C'est beaucoup mieux. Les personnages sont un peu leger mais bon je pense que c'est commun à tous les débuts de séries.
Seagal défonce toujours des gens ^^ Mais il est doublé :(
D'ailleurs j'ai bloqué sur un fx. A un moment une voiture explose, normal, mais après on la voit bruler. Sauf que c'etait une vilaine incruste de flamme faite par ordi.

En tout cas ca se laisse regarder, ça manque les traditionnelles punch phrases mais sinon la série est plutot pas mal.
Et puis on voit Seagal sourire, jouer de la gratte etc....
ImageImageImage

Yosh79
stick d'argent

#462 Message par Yosh79 »

Grosse série que je conseille: Boardwalk empire.
Scorsese aux commandes, et en rôle principal Steve Buscemi. Si vous kiffez comme moi l'ambiance années 20 et prohibition, c'est du tout bon. :D

Vorador
stick de rhodium

#463 Message par Vorador »

Il me semble que tu l'un de ceux qui ont réussi à me convaincre de regarder The Shield au moment où je ne savais pas encore ce que c'était et que j'étais venu demander votre avis.
Depuis The Shield est ma série favorite. Du coup j'ai plutot tendance à te faire confiance niveau série TV, je note pour Boardwalk Empire :D.

Yosh79
stick d'argent

#464 Message par Yosh79 »

Merci beaucoup! Tu es quelqu'un de goût, et c'est bien rare! :D
Après, The shield reste la meilleure série que j'ai pu voir, je ne suis pas sûr de retrouver un jour une série aussi puissante. :?

Ryo
stick de rhodium

#465 Message par Ryo »

je confirme, the shield, que je découvre que depuis 2 mois ça envoi du bois, j'en suis à la saison 5 avec Forest Withaker en guest, trop fort...
Image

Vorador
stick de rhodium

#466 Message par Vorador »

Yosh79 a écrit :Merci beaucoup! Tu es quelqu'un de goût, et c'est bien rare! :D
Après, The shield reste la meilleure série que j'ai pu voir, je ne suis pas sûr de retrouver un jour une série aussi puissante. :?
Il y a bien Sons of Anarchy à voir, par Kurt Shutter. Ca ne vaut pas The Shield mais c'est tres bon quand même je trouve.
Sinon j'ai adoré Breaking Bad, Oz, The Sopranos, Game of Thrones... Il y a aussi The Wire que je n'ai pas vu mais qui est souvent cité comme une exellente série.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#467 Message par nono261084 »

Presque fini de mater Dollhouse. Autant la première saison est limite barbante (mais nécessaire pour la suite), autant la deuxième est dantesque. Seul petit reproche, les twists en milieu d'épisodes.

RainMakeR
HBK is god

#468 Message par RainMakeR »

Des twst au milieu oO ? Leskels ?

La saison 2 je suis un peu moins categorique que toi le passage en mode
mad max j'ai trouve ca un peu abuse. C'st sympa mais bon ca coupe trop
En fait c'est un peu comme Tru calling, la saison 2 devient interessante mais paf on coupe a l'arrache.

Y'a le remake de V aussi comme ca. Plein de rebondissements et paf un fin assez conne qui aurait pu donner si y'avait eut une 3e saison....
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#469 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit :Presque fini de mater Dollhouse. Autant la première saison est limite barbante (mais nécessaire pour la suite), autant la deuxième est dantesque. Seul petit reproche, les twists en milieu d'épisodes.
Fini Dollhouse ce soir. ATTENTION JE SPOILE !

Nan mais je comprends même pas comment tu peux parler de "dantesque" pour la saison 2 8O
Mais c'est de la merde !
TOUT est incohérent par rapport à ce que la première saison à mis en place, les personnages font n'importe quoi et je parle même pas de certains twists (et ellipse honteusement grossières) complètement à côté de la plaque.
Enfin ça, c'est quand il se passe quelque chose, c'est à dire dans les 5 derniers épisodes car les 2/3 de la saison sert à que dalle.

La première saisons laissait croire à quelque chose de vachement intéressant mais wahou, cette douche froide 8O

Ou qu'il est passé l'ami Alexis Denisof ? :ptdr:
Putain mais le retour de Alpha dans le dernier épisode :ptdr:
Le twist "Boyd" :ptdr:
Les morts qui s'enchaînent n'importe comment pour avoir le "quota" :ptdr:
La mort de Ballard total osef :ptdr:
L'implantation de ce dernier dans Echo :gris:

Faut dire qu'il a dû comprendre qu'il n'y aurait pas de saison 3 et qu'il a voulu tout boucler alors que 5 saisons étaient prévues à la base ....
Mais ça sent vraiment le scénario écrit à l'arrache sur la fin. Ce gachis :(
Image

RainMakeR
HBK is god

#470 Message par RainMakeR »

ah t'es pas au courant alors.
En resumé ils ont appris le non renouvellement au milieu de la saison 2. Du coup ils ont bricolé une fin

La Fox a annoncé que Dollhouse bénéficierait d'une nouvelle initiative appelée Remote Free TV, tout comme Fringe. Cette initiative consiste à augmenter la durée d'un épisode de six minutes en supprimant autant de publicités. Chaque épisode a donc une durée de 50 minutes au cours de la première saison. Néanmoins ce principe fut abandonné pour le lancement de la seconde saison ; les épisodes retrouvent alors un format classique aux séries télévisées américaines (épisodes de 42 minutes). Le producteur de la série a déclaré à ce propos : « Je ne suis pas mécontent que les épisodes ne durent plus 50 minutes, car c'est ce qui nous avait détruit [la saison précédente]
Dans une interview de Joss Whedon le 3 décembre 2009 par la journaliste Maureen Ryan pour le Chicago Tribune, celui-ci parle de l'annulation de la série. Whedon affirme que « les problèmes n'ont pas été dus au choix du style d'épisodes ("unitaires" par opposition à "feuilletonnants") : si la série n'a pas décollé c'est essentiellement parce que la chaîne Fox a voulu l'enlever de sa programmation cinq minutes après l'avoir acheté ; de plus, c'est une série difficile en termes de marketing. Il fait référence à ce type de série dans laquelle chaque épisode peut être vu indépendamment des autres mais aussi une histoire ou plusieurs qui se développent tout au long des chapitres. Il ajoute qu'il aurait voulu approfondir les désirs et les fantasmes des clients de Dollhouse mais il affirme que cela ne plut pas à la chaîne, confirmant à la journaliste qu'une partie de la série devait être centrée sur ce que chacun obtient de l'autre dans nos relations les plus intimes, qu'elles soient sexuelles ou d'un autre genre. Mais finalement, les choses prirent une autre direction. Quand on traite des fantasmes, particulièrement des fantasmes de type sexuel, on risque d'outrepasser les limites. On sait qu'on risque de choquer. On suppose qu'il s'agit d'aspects personnels qu'on ne souhaite pas que les autres voient. L'aspect sexuel était l'un des moteurs de la série à ses débuts mais, quand les choses commencèrent à prendre une autre direction, ce fut comme d'abandonner une part majeure de ce sur quoi la série avait été bâtie". Il poursuit en disant : "Nous ajoutâmes la dose d'espionnage que la chaîne voulait, mais ce que nous voulions nous c'était s'interroger sur ce qu'est l'identité. D'autres éléments de la série nous échappèrent et je ne m'en rendis pas compte avant que nous ne réalisions la deuxième saison. Je m'aperçus alors que nous nous étions éloignés de ce qui avait été l'étincelle originale de la série, et cela rend plus difficile de continuer à écrire les épisodes.» En ce qui concerne les aspects de la sexualité et de la sensualité de la série, Whedon affirme que le fait que la chaîne souhaite moins de connotations de ce type le prit au dépourvu. La télévision actuelle produite par les grandes chaînes a fait marche arrière en ce qui concerne la manière de traiter la sexualité et le corps. La Fox a la réputation de faire des choix "osés" dans ce domaine, mais ce ne sont que des mots car, dans la réalité, ils ne sont pas aussi ouverts, ce qui est frustrant pour moi. On a affaire au double langage nord-américain : torture, excellent; sexe, non, surtout pas, cela est mal." Tout en disant cela Whedon prend la précaution de laisser entendre clairement qu'il comprend les précautions prises, d'une part par la chaîne et d'autre part par les téléspectateurs. Après tout, ni Echo {Eliza Dushku} ni les autres "réactifs" ne sont libres de donner leur accord en ce qui concerne leur mission. "Les gens disent que cela évoque le trafic d'êtres humains, que cela s'apparente à de la prostitution. Une partie du problème était représenté par les autres implications de ce qui, à la base, était une fantaisie. La transposition de ce genre d'activités dans le monde réel eut pour conséquences de faire reculer la chaîne, et je ne peux le leur reprocher. Mais je pense que les deux parties savaient, dès le début, de quoi il s'agissait lorsque nous avons signé le contrat." En fin de compte, ce n'est pas que Whedon regrette ses deux ans de travail. "Je crois que nous touchons à des thèmes importants. La structure et le ton de la série ont changé, mais les prémisses sont respectés, et aussi bien les acteurs, les scénaristes ainsi que l'équipe de production ont fait un travail phénoménal. 15.
ImageImageImage

GoldN
stick de platine

#471 Message par GoldN »

perso j'en suis au 4eme épisode de la saison 2 de dollhouse et je me regal depuis le debut (a par pour l'épisode pilote)
Bon les incohérence y'en avait déjà pas mal dans la saison 1 faut dire. Rien que pour l'allié mystérieux de Ballard, a moi que dans la S2 il invente un 3eme choix possible les 2 théories ne tiennent absolument pas la route.

Sinon quand kiki se retrouve dans la peau de Victor c'est pour l'instant le meilleur moment de la série, du grand whedon comme on l'aime :roi:

Rugal-B
stick dans ta bouche

#472 Message par Rugal-B »

Battlestar Galactica, version 16 bits. ATTENTION, gros spoilers!

http://www.collegehumor.com/video/66837 ... actica-rpg
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

shinobi
stick d'argent

#473 Message par shinobi »

Image

je viens de finir la quatrième saisons 8O 8O franchement j'adore cette serie !!!

vivement la cinquième saisons 8)
Image

RainMakeR
HBK is god

#474 Message par RainMakeR »

bof ca commence a mollir de la bite qd meme.

Sinon, je regardai la serie de seagal (toujours moyenne) et ils ont changé le générique.
D'où ma question, c'est quoi la différence entre un producteur executif, un producteur, et un produit par ?
ImageImageImage

GoldN
stick de platine

#475 Message par GoldN »

le producteur c'est le chef, c'est lui qui donne les ordres et est responsable de la thune.
un producteur exécutif c'est celui qui fait relation entre les différent équipé, son métier c'est s'assurer que les directive du producteur soit respecté, que le budget soit respect etc...

en gros le producteur c'est big boss et le producteur exécutif c'est celui qui bosse! :lol:

edit: ils appellent des fois aussi producteur exécutif les mec dont le boulot est en gros d'être le représentant des investisseurs