La salle d'arcade Neo-Arcadia (Toulouse)
-
- stick de platine
-
- HBK is god
Re: La salle d'arcade Neo-Arcadia (Toulouse)
Je veux que tu recuperes un daytona et que tu mettes un daytona avec un bouton select pour passer sur scudWovou a écrit :Tu veux que je récupere un scud race pour y mettre un daytona usa 1 de 1994 en exploitation ???T'as pas essaye de chopper un scud race ?
Doit y 'avoir moyen de le mettre dans un daytona en bricolant un peu.

-
- John Master
Seule la parole des gens qui mettent des pièces dans ma salle ont de l'importance dans le choix des bornes, toi t'es trop loin 
Et puis au début j'avais daytona 2 que j'ai revendu un an plus tard, c'est pas pour maintenant racheter un scud que je transforme en daytona 1

Et puis au début j'avais daytona 2 que j'ai revendu un an plus tard, c'est pas pour maintenant racheter un scud que je transforme en daytona 1

-
- stick de bronze
Aïe aïe aïe...
Dommage que ce soit si loin Toulouse
ici en Alsace question salle d'arcade .. comment le dire en restant poli ?
Je croise les doigts pour qu'un jour ça revienne partout en France. Après tout y'a bien un moment ou les joueurs en auront marre de gesticuler devant leur télé face à une caméra et qu'ils auront envie de toucher du joystick du vrai ! ( j'y crois si si .. )
Remarque ici c'est j'ai déja eu des gens qui m'ont dit "c'est quoi une borne d'arcade ?"
Dommage que ce soit si loin Toulouse

Je croise les doigts pour qu'un jour ça revienne partout en France. Après tout y'a bien un moment ou les joueurs en auront marre de gesticuler devant leur télé face à une caméra et qu'ils auront envie de toucher du joystick du vrai ! ( j'y crois si si .. )
Remarque ici c'est j'ai déja eu des gens qui m'ont dit "c'est quoi une borne d'arcade ?"

-------------------------------------------------------------------------------
Si tu es mauvais tu peux toujours remettre un crédit.
Dans mon cas c'est plusieurs..
Jeutel : Mamecab, LCD + SLG3000
Sega : New Astro City
--------------------------------------------------------------------------------
Si tu es mauvais tu peux toujours remettre un crédit.
Dans mon cas c'est plusieurs..
Jeutel : Mamecab, LCD + SLG3000
Sega : New Astro City
--------------------------------------------------------------------------------
-
- John Master
La pop'n music 19 est connectée sur le e-amusement depuis hier soir; des cartes konami sont en vente à la salle 

-
- stick d'or
C'est déja les horaire d'été, fermer du lundi au jeudi ?
-
- John Master
Et oui, ouvert uniquement vendredi, samedi et dimanche.
-
- stick de platine
En été ta salle n'est ouverte que du vendredi au dimanche ?Wovou a écrit :Et oui, ouvert uniquement vendredi, samedi et dimanche.
C'est pas un peu bizarre ça ?
L'été c'est mort à toulouse ou quoi ?
-
- HBK is god
bah wai, il fait trop chaud, pi les gens ils vont sur la cote l'ete.

-
- stick de plastique
Superbe cette salle!
C'est ouvert au grand public?
Je suis à 400 bornes, mais je passe de temps en temps sur Toulouse, alors, si c'est ouvert aux personnes, je viendrai mettre quelques crédits avec plaisir et impatience
Je suis à 400 bornes, mais je passe de temps en temps sur Toulouse, alors, si c'est ouvert aux personnes, je viendrai mettre quelques crédits avec plaisir et impatience
-
- stick d'argent
Bien sûr que c'est ouvertGuybrush a écrit :Superbe cette salle!

Par contre en ce moment la salle est en horaires d'été et n'est ouverte que du vendredi au dimanche !

-
- stick de plastique
Je descends sur Toulouse regulièrement en formation.
Je viendrai faire un tour un vendredi soir
Je viendrai faire un tour un vendredi soir
-
- stick de carton
Je passe devant votre salle un nombre incalculable de fois une fois sortie de mon tatoeur , toujours baver devant la vitrine 

-
- John Master
-
- John Master
L'année 2012-2013 sera la 5eme année d'existence et peut être la dernière année de la salle !
La salle fonctionne bien depuis quelques années, mais pas assez à mon gout au regard de tout l'investissement. Il y'a aussi et surtout une certaine lassitude, l'envie de changer.
Je ne cache pas non plus que le droit au bail a aussi pris de la valeur et je peux faire une plus-value certaine en le revendant, ça fait forcement réfléchir...
Rien n'est sur encore mais si je revends le bail ça se ferra aux alentours de l'été 2013 (soit dans un an).
Si je ferme la salle à Toulouse ce serait pour ouvrir une nouvelle salle, un nouveau projet, non plus en centre ville, mais en bord de mer (dans le sud-ouest) ouverte uniquement durant la saison estivale. Plus de location mais local acheté, donc plus de loyer à payer et ouverture 5 mois dans l'année. Mon frangin et moi on a pas encore étudié le projet sérieusement mais en 5 mois en bord de mer on peut faire autant de chiffre qu'en un an à Toulouse.
Je ne laisserait pas les joueurs toulousains orphelins, en partant je pense laisser un petit local en périphérie de Toulouse avec les bornes de jeux de combats ainsi que pop'n et iidx, une salle ouverte le vendredi soir et le week-end et gérée par une asso.
La vente de bornes (arcade.am) ne serait pas du tout affecté, on garderait notre entrepôt près de Toulouse.
Bref, si vous voulez profiter de la salle neo-arcadia telle qu'elle existe vous avez encore un an =)
Fin septembre je vais organiser un week-end freeplay comme tous les ans, ce sera sans doute le dernier.
La salle fonctionne bien depuis quelques années, mais pas assez à mon gout au regard de tout l'investissement. Il y'a aussi et surtout une certaine lassitude, l'envie de changer.
Je ne cache pas non plus que le droit au bail a aussi pris de la valeur et je peux faire une plus-value certaine en le revendant, ça fait forcement réfléchir...
Rien n'est sur encore mais si je revends le bail ça se ferra aux alentours de l'été 2013 (soit dans un an).
Si je ferme la salle à Toulouse ce serait pour ouvrir une nouvelle salle, un nouveau projet, non plus en centre ville, mais en bord de mer (dans le sud-ouest) ouverte uniquement durant la saison estivale. Plus de location mais local acheté, donc plus de loyer à payer et ouverture 5 mois dans l'année. Mon frangin et moi on a pas encore étudié le projet sérieusement mais en 5 mois en bord de mer on peut faire autant de chiffre qu'en un an à Toulouse.
Je ne laisserait pas les joueurs toulousains orphelins, en partant je pense laisser un petit local en périphérie de Toulouse avec les bornes de jeux de combats ainsi que pop'n et iidx, une salle ouverte le vendredi soir et le week-end et gérée par une asso.
La vente de bornes (arcade.am) ne serait pas du tout affecté, on garderait notre entrepôt près de Toulouse.
Bref, si vous voulez profiter de la salle neo-arcadia telle qu'elle existe vous avez encore un an =)
Fin septembre je vais organiser un week-end freeplay comme tous les ans, ce sera sans doute le dernier.
-
- stick dans la chatte
Wovou a écrit : (dans le sud-ouest)

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- Technophile fortuné

Mais en même temps partir sur un nouveau projet tout beau tout neuf c'est bien aussi!
Ces 5 années (si ça en reste là) vous auront permis de tirer un bilan concret de ce qui fonctionne ou pas, de ce qui est possible ou pas.
Quoiqu'il advienne je vous souhaite de réussir une nouvelle fois et d'aller au bout de vos envies!

Et nul doute que je serai présent pour l'ultime anniversaire de cette salle qui nous aura donner bien des joies même si j'aurai pas pu y être aussi souvent que je l'aurai souhaité

-
- stick de zinc
Ca serait triste pour les toulousains mais clairement, si ça vous permet de vous assurer encore plus et de gagner autant en bossant que 5 mois par an...
Toujours est-il que... merci Wovou d'avoir ressuscité l'arcade en France, voir tous ces projets se monter parce que tu as su prouver qu'il y avait un marché, ça fait chaud au coeur
Toujours est-il que... merci Wovou d'avoir ressuscité l'arcade en France, voir tous ces projets se monter parce que tu as su prouver qu'il y avait un marché, ça fait chaud au coeur

Jouer la gorge vidéo lors de la ronde finale, 7
-
- stick de plomb
"On sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on aura !" 

-
- stick d'or

Si tel est le cas, ce sera vraiment une grosse perte pour la communauté de l'arcade.
Ceci dit je te souhaite bonne chance dans tes futurs projets et je serai bien sûr présent à la session de septembre !
Fluctuat nec mergitur.
-
- X-Mania Supporter
Je fais confiance à Wovou et Icare pour continuer à nous offrir les plaisirs de l'Arcade tels qu'on les a connu à Toulouse.
Et je ferai évidemment parti du "dernier" week end freeplay

Et je ferai évidemment parti du "dernier" week end freeplay

-
- stick d'argent
De passage sur Toulouse, je me rend aujourd'hui rue Bayard tout content. C'était sans compter les horaires d'été. Donc bah à demain en espérant croiser quelques joueurs du forum 

-
- HBK is god
Je passerai certainement le 27 ou 28 Wo. Y'a koi comme bornes en ce moment et y'a koi en prevision ?

-
- John Master
-
- stick de plomb
Je trouve ça bizarre que Tekken 6 (même pas le BR) soit toujours a 1 euro, t'as jamais réussi à le rentabiliser??