KOF Maximum Impact 2
-
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Il est vrais que le boss de fin est asser simple et un peu décevant au passage finalement, puisque très anecdotique.Supermathou a écrit :Dans les - j'ajjouterais un boss completement ridicule, je l'ai démonter avec des persos que je ne sais absolument pas utilisé :s
c'est très loin d un MAGAKi ou encore de mon ennemi juré U rugal
Ceci dit, faudrai essayer en mode de difficulté très elevé, histoire de voir ce qui la dans le slipe le gaillard

-
- stick de plastique
-
- stick d'argent
oui c'est sur, mais le soucis avec ce boss la en mode dufficile, c'est qu il te liquide en 1 combo, ca ressemble au mode Dante Must die de DMC, c'est du grand n importe quoiAnonymous a écrit :Il est vrais que le boss de fin est asser simple et un peu décevant au passage finalement, puisque très anecdotique.Supermathou a écrit :Dans les - j'ajjouterais un boss completement ridicule, je l'ai démonter avec des persos que je ne sais absolument pas utilisé :s
c'est très loin d un MAGAKi ou encore de mon ennemi juré U rugal
Ceci dit, faudrai essayer en mode de difficulté très elevé, histoire de voir ce qui la dans le slipe le gaillard!
j'te chope

-
- stick de plastique
Ha... Faudra que je test ça, juste pour le "fun" alors.
Sinon il y a un petit truc que j'aime bien, c'est les profils des personnages (que l'on gagne à la fin), en effet il y a un prologue ecrit avant le début du tournois pour chaque protagoniste, et franchement... j'avou prendre un plaisir à lire les petites histoires à chaque fois
Sinon il y a un petit truc que j'aime bien, c'est les profils des personnages (que l'on gagne à la fin), en effet il y a un prologue ecrit avant le début du tournois pour chaque protagoniste, et franchement... j'avou prendre un plaisir à lire les petites histoires à chaque fois

-
- stick d'argent
moi un truc qui m'as bien plus, meme si j'voue que ca commence a devenir grotesque, ( oui je sais je sais assez contradictoire
) c'est le gonflement de la poitrine de MAI, chaque jeu ou elle apparait est une surenchère de grosse loche, mais la c'est l'appogé, en plus on remarque vite le soucis d'animation qui a été fait autour des précieux atoux de la demoiselle, certaien personnage n'ont pas eu droit à autant d'attention 

-
- l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP
On n'a pas du jouer au même jeu...Ghaleon a écrit :Je vais re-citer à l'écrit donc les points forts et les points faibles du jeu.
Les plus :
_ Bonne Réalisation globale.
La même chose qu' en 2D quoi?... mais en mois bien..._ Trés dynamique est nerveu.
_ Les modes de jeu.
_ Beaucoup de personage, tous très différents.
Euh la on va pas etre copain!! Depuis quand les jeux SNK n'ont il pas de fin? Tout les KOF on 1 fin par team, les serie FF, SS AOF & LB ont tous une fin par persos...Soyon serieux 5 secondes..._ Des fins dans un jeu SNK, c'est rare, donc je le souligne.

Euh....ouai. les gout et les couloeur sa ne se discute pas, mais bon, d'un poind de vu perso, si en 1P le jeux resemble de loin a KOF en 2P sa tien plus du cirque pinder..._ Les Costumes ansi que leurs fariantes

C'est pas dur de le rendre plus beau....._ Compatible Playstation 3, donc possibilité d'upscaler le jeu en 720P ou 1080I, ce qui rend le jeu encore plus beau.
_ 30€ avec superbe notice complete et en couleurs.

Sauf quand il sont soir compktement stupide, rerroné voir completement contradictoire avec se que KOF2d ou SNK a raconté avant...Sinon il y a un petit truc que j'aime bien, c'est les profils des personnages (que l'on gagne à la fin), en effet il y a un prologue ecrit avant le début du tournois pour chaque protagoniste, et franchement... j'avou prendre un plaisir à lire les petites histoires à chaque fois
Falcoon a inventé le revisionisme videoludique...L'histoire de Xiao lon en est un bon exemple de ces tissu de connerie....Impressianant!!

Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....
-
- stick d'argent
shishio, qu'est ce que tu as contre la réalisation globale ?
si tu le compare a un épisodes D c'est sur que c'est pas le meme niveau, mais si tu le compare au 1, la c'est la claque
si on compare les KoF 2D par rapport au ancien, je pense qu il est plus simple de comparer le 3D a son ancetre aussi, hitoire de pas le dégomer des sa sortie, car etre plus fluide, mieux réaliser et plus nerveux que son grand frère 2D, ca reste un challenge ..... impossible !
si tu le compare a un épisodes D c'est sur que c'est pas le meme niveau, mais si tu le compare au 1, la c'est la claque
si on compare les KoF 2D par rapport au ancien, je pense qu il est plus simple de comparer le 3D a son ancetre aussi, hitoire de pas le dégomer des sa sortie, car etre plus fluide, mieux réaliser et plus nerveux que son grand frère 2D, ca reste un challenge ..... impossible !
-
Supermathou a écrit :shishio, qu'est ce que tu as contre la réalisation globale ?
si on compare les KoF 2D par rapport au ancien, je pense qu il est plus simple de comparer le 3D a son ancetre aussi, hitoire de pas le dégomer des sa sortie,...
Je compare se qui est comparable, nous some sur un marché de concurence. Quand je compare KOF12 c'est avec GGXXcore ou Arcana heart, histoire de voir se que le marcher 2D montre. Hors KOF 11 reste a un niveau respectable (même si le style graphique n'est a mon gout) Quand un KOFMI sort sur une console qui a deja fais VF4, TK5 et SC3 il a de quoi se poser de question, le jeu n'est pas de taille face a une concurence qui date d'il y a 2ans!!
Comment ne pas eclater de rire face a un KOF MIA qui va sortir coincer entre un VF5c et un TK6...Franchement?? essayer de se mettre a niveau de la concurence (pas la depasser) est un minimum... KOF MI a un realisation qui date de la dreamcast. Sort donc un Street fighter EX + trubo calin ++ sortie au lancement de la PS2 (ou Tekken tag) et comparer le a KOFMI on en reparle ensuite...
Alors on essaye pas!!! si on sais qu'on n'y arriveras pas on essye autre chose...La sous traitance, ou tout simplement une nouvelle serie faite et adaptée a la 3D.car etre plus fluide, mieux réaliser et plus nerveux que son grand frère 2D, ca reste un challenge ..... impossible !
Gen de merde....
Gen de merde....
-
- stick de platine
Paye ton "intégrisme" quand mêmeAlors on essaye pas!!! si on sais qu'on n'y arriveras pas on essye autre chose...La sous traitance, ou tout simplement une nouvelle serie faite et adaptée a la 3D.

Pour l'instant la serie 3D ne remplace pas la serie 2D donc je vois pas en quoi cela est genant ?
Un autre nom de serie ? ah mais tu sais SNK/Playmore ils sont comme toutes les société qui veulent faire du bénéf, faut pas les mettre sur un piedestal : utiliser une licence pour faire vendre c'est quand même assez courant.
Y'en a qui aime point (j'en fait partis); ce n'est pas une révolution certe mais des personnes prennent plaisir à jouer avec ce jeu doit-on pour autant consulter un medecin ?
Si on joue le jeu des comparaisons ne prend pas non plus Tekken ou autre Virtua Fighter vu que cela n'a rien à voir (ah si c'est de la 3D donc c'est pareil) : perso je n'ai jamais aimé ces 2 serie.
L'avantage de ce KOF c'est qu'il est aussi moins exclusif qu'un KOF XI pour des joueurs lambda (on jouent pas tous pour être des PGM hein), la plupart des potes avec qui je jouent ne connaissent quasi rien en jeu de baston et on prend plus de plaisir avec ce genre de jeu certe moins "complet" mais plus accessible au commun des mortels.
Met un KOF XI à des non-initiés ils vont se faire chier au bout de 5 minutes donc bon, il y a certainement même des gens à qui cela va donner envie de tater de la serie 2D donc je trouve cela plutôt positif.
Ok c'est pas le genre de jeu qui sera joué en compet ou autre mais osef
-
- stick d'argent
oh moi je doit dire que de toute facon, je suis pas un fan du tout de VF5
et tekken j'ai décrocher depuis le 4 
par conte pour ce qui est de l'episode 3D, j'ai trouver que c'etait une bonne idée, meme si pour SNK ce n'est qu'un coup marketing enorme (enfin pas si enorme que ca au finale
) je trouve que le 2D et le 3D ne s'approche pas de la meme maniere
Le 3D est plus simple, plus facile a prendre en main, moins prise de tete, adieux les timming de dingue a respecter. Alors que le 2D deviens de plus en plus techniques
c'est un peu comme jouer a un jeu de bagnole arcade contre simulation
enfin bon meme si la métaphore est assez lointaine 
il est claire que le 3D n'est pas du niveau graphique de tekken etc.. mais bon, de la a casser dessus systematiquement, je suis pas sur
fut une bel epoque ou le modelisme 3D d'un jeu de combat faisait une revolution ( a je me souviens du premier DBZ en 3D, le reve - malgré un gameplay trop lourd
)
Je pense que SNK doit encore faire ces armes sur le 3D, mais que les 2 series continuerons en parallèles, du moins je l'espere.
Pour ce qui est du style graphique de KoF XI, je suis tout a fait d'accord avec toi, je le trouve derangeant, moi ce qui me choque, c'est la beautetr ds decords qui fait passer les sprites pour des horreurs, alors que l'anim est impecable, mais ce qui me fait sursauter, c'est le sprite de terry bogard, je trouve qu il s integre extremement mal dans les décord, ca me choque !!
enfin voila
, de toute facon tout reste une histoire de gout, il en faut pour tout le monde, je comprend qu'on ne puisse pas aimer et c'est normal 

par conte pour ce qui est de l'episode 3D, j'ai trouver que c'etait une bonne idée, meme si pour SNK ce n'est qu'un coup marketing enorme (enfin pas si enorme que ca au finale

Le 3D est plus simple, plus facile a prendre en main, moins prise de tete, adieux les timming de dingue a respecter. Alors que le 2D deviens de plus en plus techniques

c'est un peu comme jouer a un jeu de bagnole arcade contre simulation

il est claire que le 3D n'est pas du niveau graphique de tekken etc.. mais bon, de la a casser dessus systematiquement, je suis pas sur

fut une bel epoque ou le modelisme 3D d'un jeu de combat faisait une revolution ( a je me souviens du premier DBZ en 3D, le reve - malgré un gameplay trop lourd

Je pense que SNK doit encore faire ces armes sur le 3D, mais que les 2 series continuerons en parallèles, du moins je l'espere.
Pour ce qui est du style graphique de KoF XI, je suis tout a fait d'accord avec toi, je le trouve derangeant, moi ce qui me choque, c'est la beautetr ds decords qui fait passer les sprites pour des horreurs, alors que l'anim est impecable, mais ce qui me fait sursauter, c'est le sprite de terry bogard, je trouve qu il s integre extremement mal dans les décord, ca me choque !!
enfin voila

-
- stick de zinc
Boahhh tout le monde sait bien que shishio n'est pas objectif du tout sur les episodes 3D....
Galerie d'artworks de jeux vidéo :
http://jeuxvideosarts.free.fr/galerie/
http://jeuxvideosarts.free.fr/galerie/
-
- stick de plastique
Les gens qui sont toujours dans l'abu existent de partout malheureusement, même chez les fans pure et dur, faut juste laissé couler et ne rien dire, comme ça aprés, ils son content et ont peut continué tranquilement à discuter du jeu.
N'essayer même pas d'argumenter de quoi que ce soit, quoi que vous disiez, il aura toujours raison.
N'essayer même pas d'argumenter de quoi que ce soit, quoi que vous disiez, il aura toujours raison.
-
- stick dans la chatte
Revisionisme vidéoludique ? C'est Falcoon qui a décidé que Art of Fighting ne se passrais plus dans les années 70 ?? C'est Falcoon qui a décidé que Geese n'est pas mort dans l'univers KOF ?? SNK fait ce qu'il veut avec ses scénarii, si ils ont envie que Amakusa ou Zankuro soit le boss de KOF XII, ben ce sera comme ça et pis c'est tout. Les histoires des jeux de baston ne sont pas gravées dans la pierre. (depuis la résurrection de Kazuya, plus rien ne m'étonne)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick d'or
Surtout que les histoires dans les jeux de baston c'est secondaire...
C'est juste de l'enrobage... a la base le jeu est developpement POUR le gameplay et qu'on prenne notre pied a jouer...
Serieux, les KOF MI sont une tres bonne alternative aux amoureux de l'univers KOF qui ne veulent pas se casser la tete a compter les frames de chaque coup.... Le 2 est fun, fluide, divertissant, une bonne ambiance generale et ENORMEMENT de clin d'oeils a l'univers SNK, ne serait ce que dans la command list de chaque perso... En plus de ca, c'est sorti en PAL, a 30 euros, un packaging soigne, une jeu ENTIEREMENT traduit en francais, proposant les dialogues US et JAP... un mode story scenarise avec des fins, des animations speciales, pas mal de dialogues doubles, plein de persos caches, des stages a debloquer, un mode mission long et prennant, des bonus stages, une ambiance sonore qui claque... un mode profil en FR interessant pour les fans qui connaissent pas super bien l'histoire...
Meme si le jeu n'a rien a voir avec les versions 2D, que le scenario est completement hors sujet et incoherent par rapport a la serie principale, que le gameplay soit a l'emporte piece, pas du tout equilibre, que le look des ''nouveaux'' persos est completement a gerber quand ils se tiennent face aux legendes de SNK, que certains costumes sont de tres mauvais gout... ca reste un jeu pour les fans qui se veulent se defouler sans se prendre la tete...
eh oui shishio, on peut etre FAN et accepter que l'univers SNK soit exploite par quelqu'un d'autre que le SNK ''originel''... Si tu consideres qu'il s'agit d'un sacrilege, retourne jouer aux jeux SNK ''originaux'' et laisse les gens prendre leur pied avec ce qui sort aujourd'hui...
Mention speciale pour la trad FR qui est a mourir de rire... Mais reste a savoir si ce ne sont pas les dialogues de base qui sont aussi ridicules...
C'est juste de l'enrobage... a la base le jeu est developpement POUR le gameplay et qu'on prenne notre pied a jouer...
Serieux, les KOF MI sont une tres bonne alternative aux amoureux de l'univers KOF qui ne veulent pas se casser la tete a compter les frames de chaque coup.... Le 2 est fun, fluide, divertissant, une bonne ambiance generale et ENORMEMENT de clin d'oeils a l'univers SNK, ne serait ce que dans la command list de chaque perso... En plus de ca, c'est sorti en PAL, a 30 euros, un packaging soigne, une jeu ENTIEREMENT traduit en francais, proposant les dialogues US et JAP... un mode story scenarise avec des fins, des animations speciales, pas mal de dialogues doubles, plein de persos caches, des stages a debloquer, un mode mission long et prennant, des bonus stages, une ambiance sonore qui claque... un mode profil en FR interessant pour les fans qui connaissent pas super bien l'histoire...
Meme si le jeu n'a rien a voir avec les versions 2D, que le scenario est completement hors sujet et incoherent par rapport a la serie principale, que le gameplay soit a l'emporte piece, pas du tout equilibre, que le look des ''nouveaux'' persos est completement a gerber quand ils se tiennent face aux legendes de SNK, que certains costumes sont de tres mauvais gout... ca reste un jeu pour les fans qui se veulent se defouler sans se prendre la tete...
eh oui shishio, on peut etre FAN et accepter que l'univers SNK soit exploite par quelqu'un d'autre que le SNK ''originel''... Si tu consideres qu'il s'agit d'un sacrilege, retourne jouer aux jeux SNK ''originaux'' et laisse les gens prendre leur pied avec ce qui sort aujourd'hui...
Mention speciale pour la trad FR qui est a mourir de rire... Mais reste a savoir si ce ne sont pas les dialogues de base qui sont aussi ridicules...
-
- stick de platine
-
Frio restont serieux... Le probleme n'est pas de savoir si des gens aime jouer au jeu ou pas, mais bel et bien le qualité du jeu. Et la elle est mediocre. Le fait que des joueur le trouve a leur gout n'est pas un drame, on n'aime tous un jeu moyen voir une daube (je suis fan de The Bouncer...Si si..) mais qu'on arrete de dire que KOF MI est un bonne chose! c'est n'est pas le cas.
Le jeu ne tien pas face a la concurence, la realisation date d'il y a 5 ans, et les defaut sont enorme, alors arretont de minimiser les erreur d'SNKP.
Qu'on ne fasse pas passer KOF MI pour un hit ou une bonne chose sur le marché, se n'est pas le cas. Apres que de joueur avec des exigence moindre le trouve a leur gout pourquoi pas.
Mais n'en fesont pas une bonne alternarive, Quand je lit Fxfxfxfx qui dit que c'est bien pour ceux qui trouve les episode 2D trop dur, je me pose des question... Sous pretexte que certain refuse de se bouger le cul 5 mins on doit faire des version "alléger" ?(si les gens sont même pas capable de faire un minimum d'effort pour se distraire, c'est quand même grave ...!) alors a quand VF5 redux? ou final fantasy pour le nul?
Je ne vois pas pourquoi une serie devrais subir un traitement pareil, alors que les fans se debrouille bien tel quelle...on n'a du tous prendre le train en marche un jour ou l'autre.
Dans un 2eme temps j'estime qu'il faut etre tres dur avec se genre de produit, car s'il ont leur donne un minimum de crédit la companie auras tôt fait de se reposer sur ces laurier... du coup rien! on resort des ressucer comercial a tour de bras... On n'a bien vu se qu'il arrive d'une serie (tout type de jeu confondu) quand les fans se taise...( FF, RE, SF et autres) il a toujour fallut une guelante pour que le chose change. Perso KOF MI est un tres mauvais avenir pour la serie. (qu'elle meure en 2D plutôt que de continuer comme ca.) Et SNKP ferais mieux de lancer une serie original pour leur avenir 3D. le faite que la serie est été un echec jusqu'a present me rassure assé... peut etre que SNKP prendras le probleme sous un autre angle. Voyons voir, se que SS 3D donneras, la serie s'y prette mieux et a deja connus des adaptation 3D reussit.
Davix: SNKP ne peut pas faire de suite a Buriki, car pour un raison que j'ignore, c'est con n'on même plus les donnée de base...Ca fait peur!
Ghaloen: je te conseil de respecter un minimum les membre du forum, et de garde tes replique a 2 balles pour toi.
Le jeu ne tien pas face a la concurence, la realisation date d'il y a 5 ans, et les defaut sont enorme, alors arretont de minimiser les erreur d'SNKP.
Qu'on ne fasse pas passer KOF MI pour un hit ou une bonne chose sur le marché, se n'est pas le cas. Apres que de joueur avec des exigence moindre le trouve a leur gout pourquoi pas.
Mais n'en fesont pas une bonne alternarive, Quand je lit Fxfxfxfx qui dit que c'est bien pour ceux qui trouve les episode 2D trop dur, je me pose des question... Sous pretexte que certain refuse de se bouger le cul 5 mins on doit faire des version "alléger" ?(si les gens sont même pas capable de faire un minimum d'effort pour se distraire, c'est quand même grave ...!) alors a quand VF5 redux? ou final fantasy pour le nul?
Je ne vois pas pourquoi une serie devrais subir un traitement pareil, alors que les fans se debrouille bien tel quelle...on n'a du tous prendre le train en marche un jour ou l'autre.
Dans un 2eme temps j'estime qu'il faut etre tres dur avec se genre de produit, car s'il ont leur donne un minimum de crédit la companie auras tôt fait de se reposer sur ces laurier... du coup rien! on resort des ressucer comercial a tour de bras... On n'a bien vu se qu'il arrive d'une serie (tout type de jeu confondu) quand les fans se taise...( FF, RE, SF et autres) il a toujour fallut une guelante pour que le chose change. Perso KOF MI est un tres mauvais avenir pour la serie. (qu'elle meure en 2D plutôt que de continuer comme ca.) Et SNKP ferais mieux de lancer une serie original pour leur avenir 3D. le faite que la serie est été un echec jusqu'a present me rassure assé... peut etre que SNKP prendras le probleme sous un autre angle. Voyons voir, se que SS 3D donneras, la serie s'y prette mieux et a deja connus des adaptation 3D reussit.
Davix: SNKP ne peut pas faire de suite a Buriki, car pour un raison que j'ignore, c'est con n'on même plus les donnée de base...Ca fait peur!
Ghaloen: je te conseil de respecter un minimum les membre du forum, et de garde tes replique a 2 balles pour toi.
Gen de merde....
Gen de merde....
-
- stick de plastique
C'est Ghaleon, merci.Shishio a écrit : Ghaloen: je te conseil de respecter un minimum les membre du forum, et de garde tes replique a 2 balles pour toi.
Ensuite, celui qui ne respecte pas les gouts des autres ici, c'est toi.
C'est bon, ont à comprit que t'aime pas KOF Maximum Impact, tu peut passer à autre chose et respecter ceux qui aime jouer tranquilement ?
Non car la, tu plombs carrément le topic à repeter sans cesse les mêmes choses. (Au cas ou on est teubé et que l'ont à pas encore comprit tsé...)
Je sais pas, créer toi un Topic : "Le mur des lamentations spécial Shishio" au moin personne ne te contretira, OH grand maître de la raison.
Merci beaucoup tu seras aimable.
-
Jusqu'a preuve du contraire un forum c'est fais pour donner son avis, positif ou pas. Et dans le même ordres d'idée c'est avec des point de vu different que l'ont fais avancer un debats.
Et a ce niveau tu est au moin aussi borner que moi....
Et a ce niveau tu est au moin aussi borner que moi....
Gen de merde....
Gen de merde....
-
- stick de plastique
Bah comme cela ont est deux alors 
Mais bon je suis pas contre tes idées, bien au contraire, elles sont toutes justifié et juste en quelque sortes.
Malgrés tout les defauts de ce Kof 3D, bah je prend (et je suis pas le seul) un enorme plaisir à y jouer, donc il n'est pas si mauvais que cela, du moin dans le gameplay et son univers.
Aller,
Ont erst juste des gars passioné qui lache pas l'affaire, rien de plus
Note : Le Smiley kiss, il fait vraiment payday quand même >__<

Mais bon je suis pas contre tes idées, bien au contraire, elles sont toutes justifié et juste en quelque sortes.
Malgrés tout les defauts de ce Kof 3D, bah je prend (et je suis pas le seul) un enorme plaisir à y jouer, donc il n'est pas si mauvais que cela, du moin dans le gameplay et son univers.
Aller,

Ont erst juste des gars passioné qui lache pas l'affaire, rien de plus

Note : Le Smiley kiss, il fait vraiment payday quand même >__<
-
- stick de platine
Voilà, donc pour apprecier/avoir l'honneur de jouer à un KOF faut être un fanboy SNK prêt à passer X heures / jour ?Shishio a écrit :Mais n'en fesont pas une bonne alternarive, Quand je lit Fxfxfxfx qui dit que c'est bien pour ceux qui trouve les episode 2D trop dur, je me pose des question... Sous pretexte que certain refuse de se bouger le cul 5 mins on doit faire des version "alléger" ?(si les gens sont même pas capable de faire un minimum d'effort pour se distraire, c'est quand même grave ...!) alors a quand VF5 redux? ou final fantasy pour le nul?
Tu devrais comprendre qu'on aborde pas tous les jeux de la même manière, certains (beaucoup?) n'y consacre que peu de temps, quelques parties dans la semaine pour se détendre et non pas pour train comme un malade pour maitriser tous les combos ou faire de la compet'?
C'est de l'entertainement à la base donc bon ...
pour ma part je joue peu et pas seulement qu'à KOF donc perso les jeux ou il y a un temps important de prise en main/adaptation/apprentissage : je zap !
et lorsque je joue avec des potes qui ne jouent peu/pas et bien rien de tel qu'un jeu avec une prise en main facile & rapide.
je me vois mal jouer à garou avec eux qui n'y connaissent rien, je me ferais vite chier

cela me rappel la mentalité sur les jeux on-line (genre t'es un noob si tu maitrise pas le jeu à fond ... bah oui, tout le monde n'y passe pas X heures par jour donc forcemement).
C'est bien qu'une serie s'ouvre à un plus large public comme les FF (ton exemple n'était pas des plus juste dans ce cas précis), cela permet au jeu d'être connu d'un plus grand nombre et esperons le à l'editeur de pouvoir continuer à sortir des jeux visant un public plus "restreint" (comme la baston 2D

-
- stick d'argent
Tout a fait d'accord, je me reconnais assez dans ta déscription, moi j'aime jouer surtout pour me détendre ( sauf a CAPvsSNK ou j'essaye de maitriser, mais seulement 1 seul perso
je suis du genre a tester les persos, et a trouver 2 ou 3 qui me correspondent ( pour quoi il ont pas mit fei long :'( )
j'aime les jeux a prise en main rapide sauf pour quelque exeption ( Garou et CvS 2 ) , les jeux a trop longue prise de main, ou a prise de main assez technique, je zap ( DoA / VF )
Je respect les hardcore et je les admire meme, mais il est clair qu il en faut pour tout les gouts, c'est ce que j'expliquait plus haut avec la comparaison arcade simulation
si un pote viens pour jouer a la maison et qu ilest pas torp chaud niveau videludique, je lui tappe un sega rally dans les pates, si il est ultra chaud, je lui calle un Project gotham ou un forza
ben pour les jeux de fight, pas trop chaud = KoF 3D / chaud bouillant = koF 2D
je suis du genre a tester les persos, et a trouver 2 ou 3 qui me correspondent ( pour quoi il ont pas mit fei long :'( )
j'aime les jeux a prise en main rapide sauf pour quelque exeption ( Garou et CvS 2 ) , les jeux a trop longue prise de main, ou a prise de main assez technique, je zap ( DoA / VF )
Je respect les hardcore et je les admire meme, mais il est clair qu il en faut pour tout les gouts, c'est ce que j'expliquait plus haut avec la comparaison arcade simulation
si un pote viens pour jouer a la maison et qu ilest pas torp chaud niveau videludique, je lui tappe un sega rally dans les pates, si il est ultra chaud, je lui calle un Project gotham ou un forza
ben pour les jeux de fight, pas trop chaud = KoF 3D / chaud bouillant = koF 2D
-
- stick d'or
Etant de ceux qui jouent ''a fond'' a KOF, je pense qu'on n'est pas non plus obliges de s'investir a fond dans le jeu pour apprecier...
J'ai joue et adore cette serie depuis que j'ai 10 piges (et j'ai fait mon premier hadoken a 7 ans)... J'etais loin d'etre assez mature pour comprendre parfaitement les ficelles du jeu... Mais le simple fait de balancer des coups speciaux, ''reussir les combos comme les grands des salles d'arcade'', suivre un peu l'histoire, faire des versus entre potes noobs, kiffer les musiques, les digits... c'est tout ca qui m'a fait jouer aux jeux de baston jusqu'a aujourd'hui...
Si aujourd'hui j'en suis arrive a jouer aussi a fond au jeu, c'est uniquement dans la continuite logique de ma passion et de mon age... Je pense que n'importe qui qui a ete berce par cet univers pendant toute son enfance/adolescence en arriverait au meme stade de passion que moi...
Et les raisons qui ont fait que je jouais etant plus jeune sont entierement reunies dans KOF MI2! Meme si la realisation est loin derriere la concurrence... La concurrence n'a pas Terry Bogard qui balance des ''Are you okaayyyy??!!!''... Juste pour ca, ca change tout... KOF MI2 est un jeu de fanboys, et en jeu de fanboys on lui demande pas plus que ca.... c'est un produit derive de la veritable serie des KOF.... c'est comme si on lit un manga ou matte un anime sur la serie... sauf que la, bah ca reste dans l'esprit jeu de baston de la serie principale... Et c'est en aucun cas l'avenir de la serie... Je sais pas, pour parler des Final Fantasy, c'est comme si on avait peur que la serie ''crystal chronicles'' ou ''tactics'' prenne la place de la serie principale.... (quoique le XII soit pas mal ''tactics'' dans l'esprit... normal me dira-t'on)
Shishio je te demande de me trouver un jeu de baston console, et exclusivement console qui soit aussi soigne que ce KOF MI2...
J'ai joue et adore cette serie depuis que j'ai 10 piges (et j'ai fait mon premier hadoken a 7 ans)... J'etais loin d'etre assez mature pour comprendre parfaitement les ficelles du jeu... Mais le simple fait de balancer des coups speciaux, ''reussir les combos comme les grands des salles d'arcade'', suivre un peu l'histoire, faire des versus entre potes noobs, kiffer les musiques, les digits... c'est tout ca qui m'a fait jouer aux jeux de baston jusqu'a aujourd'hui...
Si aujourd'hui j'en suis arrive a jouer aussi a fond au jeu, c'est uniquement dans la continuite logique de ma passion et de mon age... Je pense que n'importe qui qui a ete berce par cet univers pendant toute son enfance/adolescence en arriverait au meme stade de passion que moi...
Et les raisons qui ont fait que je jouais etant plus jeune sont entierement reunies dans KOF MI2! Meme si la realisation est loin derriere la concurrence... La concurrence n'a pas Terry Bogard qui balance des ''Are you okaayyyy??!!!''... Juste pour ca, ca change tout... KOF MI2 est un jeu de fanboys, et en jeu de fanboys on lui demande pas plus que ca.... c'est un produit derive de la veritable serie des KOF.... c'est comme si on lit un manga ou matte un anime sur la serie... sauf que la, bah ca reste dans l'esprit jeu de baston de la serie principale... Et c'est en aucun cas l'avenir de la serie... Je sais pas, pour parler des Final Fantasy, c'est comme si on avait peur que la serie ''crystal chronicles'' ou ''tactics'' prenne la place de la serie principale.... (quoique le XII soit pas mal ''tactics'' dans l'esprit... normal me dira-t'on)
Shishio je te demande de me trouver un jeu de baston console, et exclusivement console qui soit aussi soigne que ce KOF MI2...
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."
-
- Moé Powaaaaaaaaaa!