Salut à tous,
Ça fait un bon mois que je suis sur ce forum, donc il était temps de se présenter
RatedJosh ou Brice, donc, 41 ans, enchanté
Avant tout fan de musique, guitariste jouant dans un petit groupe local, j'ai aussi longtemps été footeux, à un bon niveau notamment en jeunes. Maintenant, on est mieux devant Superside Kicks plutôt que de se faire des tacles sur des terrains de campagne, non?
Sinon, la passion du JV est là depuis tout petit, avec comme 1er souvenir, le paternel qui revient avec une Master System, c'était incroyable
Wonder Boy, Kun Fu Kid, Teddy Boy, Rastan, Quartet j'en passe et des meilleurs...les vrais débuts, c'est avec Sega. Avec des incartades chez l'oncle sur l'amiga 500 dans des parties, d'abord endiablées, sur SpeedBall Brutal Deluxe, puis incompréhensibles sur Shadow of the Beast, voire complètement lunaires sur la Zoubida starring Lagaf (wtf

)
Je jalousais quand même les potes qui avaient la NES, du coup, c'est la Super Nintendo qui fut mienne ensuite. Mario Kart, Mario World, un certain Street Fighter 2...croisé déjà en arcade et dont je rêvais...
Il y a eu le rêve avec l'inaccessible Néo Geo, que certains "grands" possèdaient et daignaient nous laisser la manette 2 minutes des fois

puis l'accessible PlayStation avec Tekken en gros souvenir majeur...les parties sur PC chez les potes à Day Of The Tentacle...
Puis La PS2 (la série des PES et GTA ont été les 2 mamelles que j'ai têté

), la N64, et l'autre gros tournant, la claque de la Dreamcast qui m'a littéralement scotché, mais quelle console

certainement la meilleure pour moi...(Virtua Tennis et ShenMue en tête et les X jeux de bagnole avec volant

)
La suite fut moins passionnée, peut être que c'est personnel, ou c'est le monde du JV qui évolue, mais bien qu'ayant eu PS3 et PS4 quelque chose s'est "cassé" et je n'ai eu de cesse que de revenir aux bases...retrogaming quoi, ou remaster...ma ps4 en est gorgée
Le seul jeu marquant depuis la ps3 pour moi c'est...the Binding Of Isaac. Un jeu en 2D quoi

un chef d'oeuvre de rejouabilité. Pour moi, un véritable classique du JV...il y a juste TOUT dans ce jeu.
Voilà, voilà...acquéreur depuis dimanche de ma 1ere borne arcade, une Nstyl avec slot mvs et 161 in 1, je suis sur un nuage...un pote est passé bricoler chez moi hier, on a joué pendant 3 heures comme des gamins à capcom vs snk, Strikers 1945 et SuperSide Kicks...franchement, le vrai pied...
En parlant de panard, j'attends de pied ferme le RGB Jamma car mon rêve est de jouer à Street 2 et Windjammers dessus...entre autres, mais principalement...ce sont les 2 jeux que j'emporterais sur une île déserte. Avec Virtua Tennis si on me laisse en prendre un 3ème. Et Binding of Isaac un 4ème.
Les 1ers échanges sur ce forum ont été bien cools, avec des conseils avisés de connaisseurs, du coup, c'était confortable, donc je suis resté, quoi

merci à tous ceux qui m'ont aiguillé dans la quête de cette 1ere borne !!!
Pour terminer, je suis un gros noob techniquement dans l'arcade, l'électronique et l'électrique, donc j'ouvrirais bientôt un topic WIP sur la borne où vous pourrez apprécier mes questions de gros boulets
Vous n'êtes pas prêts
Au plaisir
(Un petit pavé à lire pour aller aux toilettes

)