HOKUTO NO KEN 2 ou es-tu ?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#51 Message par Pouh »

Chuis sûr qu'en fait, si suite il y a, eh bien ça sortira sur DS...

:arrow:

Invité

#52 Message par Invité »

un ami à moi m'a dit que sega ne travaillera plus avec arc system et que hkn 2 on peut toujours attendre ? IL AURAI VU SA SUR UN FORUM ANGLAIS .Qui pourrai confirmer ou démentir cette rumeur svp .

Wovou
John Master

#53 Message par Wovou »

Arc System Works bosse pour n'importe quelle société qui lui demande de développer un jeu.

Sega/Sammy pour les Guilty Gear et Hokuto no ken
Taito pour Battle Fantasia
Capcom pour Sengoku Basara X
Atari pour DBZ Supersonics Warriors 2

etc...
Je vois pas pourquoi Arc system ne bosserait plus pour Sega si Sega leur demandait de développer un jeu.

chevalier.atlas
stick de plastique

#54 Message par chevalier.atlas »

Pourvu que tu ai raison et que puisse naître un HOKUTO NO KEN 2.
Après tout le travail qu'il ont fournis pour nous pondre ce jeu.Il me semblerai vraiment surprenant qu'il n'y ai jamais de suite surtout qu'il semble marché très bien au japon.Je croise les doigts vraiment...
ATLAS Guerrier Sacré et Divin
Le plus fort et le plus fidèle des chevaliers mais aussi le plus redoutable de tous...

Invité

#55 Message par Invité »

moi aussi je souhaiterai une suite a ce jeu super technique et impressionnant de combos et charismatique a souhait.

VectreXxX

#56 Message par VectreXxX »

Il marche plus au japon, malheureusement les joueurs l'ont delaissé pour d'autres.
Donc hnk2 n'y crois pas trop .
Et au final apres l'effet nostalgie fan de ken et l'effet new fighting 2D avec des graphismes de ouf, on se rend compte que niveau gameplay c loin d'un sfIII ou ggxx.
à au niveau ce jeu c'est plus attend jfume ma clope pendant que tu me rentre facilement 60hit combo apres jt'enchaine la meme .woaou le jeu pas craqué à mort déja aucun burst mouai.

Mais ca reste une très bonne adaptation pour un manga en 2d fight c'est rare donc +1 les clins d'oeils, les combos impressionnant, rapide, fun, beau
Mais ca en restera la, une sorte de jeu ovni sans suite (motw 2 sniff ou est tu :/ ) , on a plus l'habitude de voir 30millle declinaisons d'un titre quand on voit kof sf gg ...etc

Rugal-B
stick dans la chatte

#57 Message par Rugal-B »

SF III Third strike, il a fallu 3 épisodes pour en arriver là. GG XX, combien ?? 6 ? 10 ? Je sais plus, mais je sais que HnK est mieux que le tout premier GG sur PS One. Rome c'est pas fait en 1 jour, si les jeux devaient etre tops du 1° coup, on aurait 1 seul SF,1 seul Mortal Kombat (ouééé !!), 1 seul Fatal Fury, et 0 KOF parce que SNK aurait jamais imaginer compiler des jeux aussi pourris. Malgré tout, je pense qu'on aura pas de Ken 2 et ça c'est triste.

PS:SSFIIX, c'est le 5° SFII, et pas le 3°.
Dernière modification par Rugal-B le 05 oct. 2007, 00:49, modifié 1 fois.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

VeCtrEX

#58 Message par VeCtrEX »

ba perso ggx le 1er donc est plus abouti niveau gameplay que hokuto no ken ainsi que second impact, et chez capcom c'est tjrs au bout du troisieme que c'est abouti c'est une marque de fabrique ca se peaufine :D (sfz3 sfIII ssfx).
Mais c'est pas faux ce que tu dis jsuis d'accord cependant ca se voit que hokuto no ken yaura pas de 2 et c'est dmg ca reste un bon jeu .
Mais ya pas de justice regarde motw tres bon jeu mais pas de suite en meme temps ya plus snk donc ca se comprend .
il a pas assez cartonné sur la durée peut etre va savoir pk ya pas suite

Invité

#59 Message par Invité »

"SSFIIX, c'est le 5° SFII, et pas le 3"

sur le papier oui mais pour moi :
jcompte le 1er street a partir du 2 car le 1er c'etait au tout debut de l'ère du jeu de combat pas comparable, apres ya eu koi le hyperfighting c koi addon turbo + boss donc pas vraiment un new version pour moi.
apres ya super street donc ( 2ieme véritable pour moi )
et enfin ssf2x.

Rugal-B
stick dans la chatte

#60 Message par Rugal-B »

Ouais, on va pas batailler 107, mais en comptant comme on veut, on peut aussi dire qu'il y a que 2 Guilty Gear, etc etc...

Quoiqu'il en soit, le prochain Hokuto no Ken sera de nouveau un pashislot sur PS2, le suivant un Digital comic sur DS, etc, etc...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Invité

#61 Message par Invité »

HNK meilleur que le premier GG? T es pas fou??? O-O
(déjà que pour certain le premier GG est plus intéressant que le slash...)
SF3.3... , à part de nouveaux persos je vois pas trop ce qu'il à ajouté à SF3.2... Ah si des décors assez moches, et moins de vitesse, de fun...

Enfin bon même si on peut parfaitement soutenir que GG ou SF3.2 sont moins bon que leur suites, faut quand même pas réver ce sont déjà de très bons jeux de baston per se, ce qui n'est pas le cas de HNK (qui n'est qu'une excellente adaptation de manga comme ca a été dit).
Celà dit un joueur occasionnel qui ne rentrera jamais les 60hits combo ne verra jamais la différence de gameplay. Pour lui c'est un meilleur jeu que le dernier GG, puisque les graph sont au niveau, qu'il peut pas faire plus ou mons de truc sur GG ou HNK, et qu'en plus c'est Ken quoi ^^

C'est tout le pb de ce genre de portage d'animes:
- Soit on fait un beat em all/RPG super accessible.
- Soit on fait un jeu de baston 2D mais 1/ c est un marché de niche (plus retsreint que celui de sfans de l'anime) et 2/ s'il n'est pas assez technique les joueurs expérimentés ne seront pas intéressés (ce qui s est passé au Japon), et s'il l est trop les joueurs qui ne sont pas particulièrement dans le délire 2D ne l'achèteront pas (Naruto PS2/GC sont de bons compromis marketting à ce niveau là).

Pour l'histoire de capcom se bonifiant avec un 3e titre, SFZ2Dash est considéré par beaucoup, dont moi, comme étant très supérieur à SFZ3, moins riche en terme de possibilités de gameplay, et meilleur que SFZ3upper naomi.
Par ailleurs, MVC est aussi considéré comme étant meilleur que MVC2 par bon nombre de joueurs.

Il aurait fallu aussi parler des licences qui dégénèrent: Soul Ca qui devient de plus en plus nul après le volet DC. DOA idem après le DOA2+ (quoique ça semble corrigé avec le dernier opus)... D'ailleurs je trouve débile qu'on oblige les joueurs à s'affronter systématiquement sur le "dernier tekken", le dernier "DOA", le dernier "ect...", alors que ce n'est malheureusement pas nécessairement le meilleur... Si, par ex, VF5 avait été bien moins bien que VF4, qt qu'il était possédé par un nombre de joueurs aquivalent, je suis sur que peu a peu on aurait vu VF4 remplacé par VF5 dans les tournois.

D'ailleurs après ce gros hors sujet je dirais que c'est ca qui m emmerde aujourd'hui. C'est pas comme ça qu'on "sauvera" le genre des jeux arcade, en bradant nos exigences. C'est clair qu'on doit faire davantage pour communiquer la passion qui nous anime, mais ca veut aussi dire retser intègre quant à nos standards de qualité.

Invité

#62 Message par Invité »

D'ailleurs, SFZ2dash c'est le 3 e episode de la série...après SFZ et SFZ2 :lol:

...

Rugal-B
stick dans la chatte

#63 Message par Rugal-B »

Ben le 1° Guilty Gear avec ces destroy que tu sort quand tu veux, bof bof quoi ...

Eh, attends... Apres Hokunto no Ken 6 et 7 sur SFC, la version Atomis est bien le 3° de la série !! Ah ben ouais, les 3° épisodes sont les meilleurs (pourvu que personne se rapelle de la version GB :lol: )
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Invité

#64 Message par Invité »

+1 pour second impact, c'est vrai que je préfère largement les digits des coups, son fun et les décors beaucoup plus beau et colorés car dans sf3.3 apart celui de urien,akuma,ken,ibuki/elena c'est très laid et je trouve qu'ils se fondent pas avec les persos.

SFZ2DASH c'est la version ou tu peux choisir les perso originaux de street fighter 2?
je préfère le système du zero 2 par rapport a zero 3 c'est a dire furie et vism en meme temps, au joueur de choisir pendant le combat.
Mais vu le nombre de perso qu'il y a ds zero3 et upper c'est plus complet .

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#65 Message par nono261084 »

Anonymous a écrit :D'ailleurs, SFZ2dash c'est le 3 e episode de la série...après SFZ et SFZ2 :lol:

...
Erreur, c'est le 5ème. Il y a sfz2a et sfa2g avant.

Crapule de rue
Jihad Joe

#66 Message par Crapule de rue »

nono261084 a écrit :
Anonymous a écrit :D'ailleurs, SFZ2dash c'est le 3 e episode de la série...après SFZ et SFZ2 :lol:

...
Et HnK sur PS2 t'as qu'à le compter comme une 2ème version aussi... :roll:

nono261084

#67 Message par nono261084 »

Crapule de rue a écrit :
nono261084 a écrit :

...
Désolé mais ces 3 jeux ont un contenu différent. Alors avant de dire des conneries renseigne-toi! :non:

Crapule de rue
Jihad Joe

#68 Message par Crapule de rue »

nono261084 a écrit :
Crapule de rue a écrit :
nono261084 a écrit :

...
Désolé mais ces 3 jeux ont un contenu différent. Alors avant de dire des conneries renseigne-toi! :non:
C'est pas basé sur le même jeu ? ah y a cammy et des extra en plus, ça change tout ! :roll:
C'est plus des updates qu'autre chose... on a qu'à compter aussi les differentes révisions des jeux 3d... on en serait à virtua fighter 10 ou un truc comme ça :lol:

nono261084

#69 Message par nono261084 »

Crapule de rue a écrit :
nono261084 a écrit :
Crapule de rue a écrit :
nono261084 a écrit :

...
C'est pas basé sur le même jeu ? ah y a cammy et des extra en plus, ça change tout ! :roll:
C'est plus des updates qu'autre chose... on a qu'à compter aussi les differentes révisions des jeux 3d... on en serait à virtua fighter 10 ou un truc comme ça :lol:
Les différences sont minimes mais ce ne sont pas que des révisions (sinon le nom serait le même). C'est comme cvs et cvsp. Seul les archis fan verront les différences.

Crapule de rue
Jihad Joe

#70 Message par Crapule de rue »

nono261084 a écrit :
Crapule de rue a écrit :
nono261084 a écrit :
Crapule de rue a écrit :
nono261084 a écrit :

...
Les différences sont minimes mais ce ne sont pas que des révisions (sinon le nom serait le même). C'est comme cvs et cvsp. Seul les archis fan verront les différences.
Non mais le nom... sérieusement... Chou DB sur PS2 aussi c'est un nouvel épisode vu les nouveautés. ah ! mais ils ont pas changé le nom donc non.
...
Seul les archis fan verront les différences.
Les archis fans jouent aux versions arcade, les portages console caidlamerde. (après si par fan tu veux dire le mouton mec qui collectionne tout ce qui est de sf, là je dis rien). mais de là à dire que c'est des nouveaux épisodes...

nono261084

#71 Message par nono261084 »

Ce que je voulais dire c'est que si c'est une révision d'une version existente c'est style version 2.5 ou version b ou des trucs de ce genre.
Sfz2a et sf2g sont sortis en arcade. Enfin voilà... pour moi ce sont des versions différentes et pour d'autres de simples révisions. (comme sf2' et sf2t, c'est le même jeu mais c'est pas le même jeu, jme comprends). :wink:

Recio
stick de platine

#72 Message par Recio »

DTC

ok :arrow:

psychogore

#73 Message par psychogore »

hem !
sfa2g n'est jamais sorti en arcade ! c'est un jeu sorti uniquement sur console (ps2 dans la compil sfa, ou ps1 dans la compil sfcollection#1). Et d'ailleurs, etant donné que alpha 2 gold et zero 2 dash designent tous les 2 la meme version dans des zones differentes...

street fighter zero 2 alpha est sorti uniquement en asie.
C'est d'ailleurs pour ca que dans la compil street fighter alpha anthology (la version occidentale pal/us), le flyer de sfa2gold est un montage avec les persos de super street fighter 2 X : il n'y a jamais eu de version arcade, alors ils ont composés une image expres. D'ailleurs, on a eu droit uniquement à la version console ici en occident (comprendre musiques version console, et cammy debloquée). Au japon ils avaient les 2 versions pour chaque jeu (par exemple sfz2 et sfa2, car sfa2 a des persos en plus et des bugs differents par defaut)
Dans Street fighter zero fighter's generation (version jap) il y a le flyer original de street fighter Zero 2 alpha.

Rugal-B
stick dans la chatte

#74 Message par Rugal-B »

Ben si, hein, je sais pas sous quel nom, mais il est sortit en arcade le Zero 2 Dash.
Et le Zero 3 est pas le dernier, y'a eu le 3 Upper en Arcade après...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Crapule de rue
Jihad Joe

#75 Message par Crapule de rue »

Une bonne faq bien détaillée vaut tous les blablas des forums.

http://db.gamefaqs.com/coinop/arcade/fi ... _alpha.txt

Voilà, maintenant faut arrêter le HS :lol: