bon je suis sur que ce n'es pas un debat, mais micka faut que tu stop le blockage sur moi, si tu aime tant la DS qure ca tant mieux, je ne fais pas de bloquage sur nintendo, je ne suis pas d'accord avec leurs politique de spin off a tout va. Et oui en général tu peux acheter une console parce que tu aime la console. heureseument car sinon la PSP ne se serais pas torp vendue ( oui c'est la console qui est plus interessante que certain de ces jeux.
pour ce qui est de FFVII c'est pour te dire que les graphismes ne m'effraient pas du tout. Pour ce qui est des grapihsmes, ben si un jeu t'es agreable a l oeil tant mieux, il peut ne pas l'etre pour tous ( regarde pour okami par exemple qui est un jeu PS2, j'ai pas aimer le style graphique, pourtant certain adore )
donc je confirme tout ce que je disait tout a l'heure,j'aurais voulu que la DS soit plus puissante, qu'elle puisse posséder des jeux qui me paraitrons a moi plus agréable, j'ai le droit de ne pas aimer la DS, apres c'est moi qui passe a coté de certain jeux, pas toi, donc pas de soucis la dessus ( bien que les jeux que j'aime je les fait sur la DS de ma soeur

)
pour l interactivité, si toi ca ne te parait pas important, et bien tant mieux, mais si j'ai le choix entre une console sur la quelle je peux jouer, et un ou je peux faire beaucoup plus, et bien je préfère celle ou je peux faire plus, meme si le style et el confort de jeu n'est pas le meme, et puis niveau jeux je ne suis pas dessus de la PSP, j'ai fait les tres bon
Monster Hunter Freedom
Untold Legend
Lumines
Loco Roco, Tales of eternia
Street fighter alpha
...
meme si beaucoup dejeu sont des remakes, ce n'est pas grave moi ca ne me dérange pas.
alors bon voila, je pense que tu a plus un soucis avec moi que autre choses, et que donc si je dit quelque chose, c'est nécéssairement faux, mais bon moi je ne fais qu'exprimer mon avis, tu sais, la nouvelle génération de console ne sont plus de simple console de JEUX? mais des console interactives, meme si SONY a pousser cela beaucoup haut ( pour certain ) Seul nintendo a décider de garder l'attitude de console = Jeux, mais je pense honnetement que l'avenir du jeu passe egalement par la diversification des options de la consoles
juste pour t'eclairer, je n'ai pas acheter la PSP comme lecteur MP3, mais si elle le fait, et bien tant mieux, je ne l'ai pas acheter comme lecteur MP4, mais si elle lef ait tant mieux, bon le lecteur UMDvideo, ca c'est n importe quoi donc je n'ai surement pas acheter cette console pour ca, mais j'avoue ques les remakes et l'emulateurs PS1 m(ont enorment séduit, et apres, ce n'est pas si grave si c'est mon choix
et j'ajoute que je n'aime pas la DS, mais rien contre ceux qui l'utilise, je peux comprendre que l on aime cette console la, mais je ne partage pas cet avis, voila
Je tiens a dire que je ne veux pas enclencher une guerre contre qui que ce soit, ni une guerre PSP/DS, je donne mon avis, maintenant tu émoli la PSP, j'en conclu quelle ne t'as pas séduits du tout, et bien se n'est pas grave, c'est ton avis, chaqu'un a la sien, et c'est bien mieux comme ca, si tout le monde avais les meme gout, se débat n 'aurais pas lieu d'etre, vu qu'il n y aurais qu un seul type de consoles sur le marché
EDIT : pour phoenix W, je confirme ce jeux est excellent, et pas adaptable pour PSP, je l'ai donc tester et jouer sur DS, et j'ai adorer

.. comme quoi je ne suis pas qq un de fermé