Nintendo = univers (trop) gamin ?

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Superminet
stick d'argent

#51 Message par Superminet »

Wovou a écrit :Et sinon, la Nintendo DS ?
pour moi un seul mot CATASTROPHE
c'est vraiment la preuve que nintendo ne savent rien faire de bon, une console qui n'est meme pas capable de suivre technologiquement par rapport au critère du marché, et qu il ne parle plus de prix car ca n'a pas pris bien longtemps avant que la PSP de baisse.

qu on parle de FUN tant qu'on veux, meme si le stylet de la DS lui donne un avantage ( bien que pour moi c'est juste un griffoire a écran ), je trouves nettement plus fun d'avoir ca sous les yeux

Image

que ca

Image

il n y a pas photo, meme si le nombre de jeux sur PSP n'est pas enorme, on trouve des titre de qualité , bien qu'il y en ai egalement sur DS, mais les images parlent d'elle meme, nintendo se base beaucoup plus sur un public enfant maintenant, chez moi, moi et mon frere on a une PSP, ben la DS, y a que ma soeur qui y joue, et dessus elle a fait YOSHI / MARIO / PEACH / nintendos / le nouveau WARIo ( tient, des licences tres tres tres vieille, allez un peu de renouveau tout de meme)

voila, je penses que de nos jours, la guerres des consoles existe, et que Big N devrait arreter de compter sur des metroid, zelda et mario pour justifié leurs mauvaise qualité de machine, certe, zelda et mario sont imabatable dans leurs domaine, mais c'est tellement peut face a la concurence.

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#52 Message par Simou »

Supermathou a écrit :
Wovou a écrit :Et sinon, la Nintendo DS ?
pour moi un seul mot CATASTROPHE
c'est vraiment la preuve que nintendo ne savent rien faire de bon, une console qui n'est meme pas capable de suivre technologiquement par rapport au critère du marché, et qu il ne parle plus de prix car ca n'a pas pris bien longtemps avant que la PSP de baisse.

qu on parle de FUN tant qu'on veux, meme si le stylet de la DS lui donne un avantage ( bien que pour moi c'est juste un griffoire a écran ), je trouves nettement plus fun d'avoir ca sous les yeux

Image

que ca

Image

il n y a pas photo, meme si le nombre de jeux sur PSP n'est pas enorme, on trouve des titre de qualité , bien qu'il y en ai egalement sur DS, mais les images parlent d'elle meme, nintendo se base beaucoup plus sur un public enfant maintenant, chez moi, moi et mon frere on a une PSP, ben la DS, y a que ma soeur qui y joue, et dessus elle a fait YOSHI / MARIO / PEACH / nintendos / le nouveau WARIo ( tient, des licences tres tres tres vieille, allez un peu de renouveau tout de meme)

voila, je penses que de nos jours, la guerres des consoles existe, et que Big N devrait arreter de compter sur des metroid, zelda et mario pour justifié leurs mauvaise qualité de machine, certe, zelda et mario sont imabatable dans leurs domaine, mais c'est tellement peut face a la concurence.
:popcorn:
n'empeche, y'a du lourd dans ses paroles
tu devrais faire de l'analyse de marché, tu découvrirais de ces choses :D

edit : bon, je m'étais dit que je ferais autre chose qu'argumenter mais tant pis
si tu t'imagine que les technico du labo R&D de chez tendo ont chosi le hardware le moins puissant en se disant "ça leur fera le pied",
tu te fourre le doigt dans l'oeil jusqu'a l'homoplate. les technologies embarqués n'ont rien de révolutionnaires pour répondre a un impératif de prix de vente (mais si, tu sais ... y'a ceux qu'ont pas envie de claquer 250 € quant ceux-ci veulent SEULEMENT jouer dans les transports en commun plus de 2 heures) mais fidèle a son habitude, le hardware est chié dans ses moindres détails dans une seule optique, le jeu. Et pense ce que tu veux, mais l'un n'est pas aussi fragile qu'un certain autre, il n'a pas la facheuse tendance a bloquer un bouton, et encore, je ne parlerai pas de la croix de direction (par contre, je peux pas piffer les boutons start et select)
Pour la baisse du prix de la PSP, je me gausse ..... tu crois VRAIMENT que son prix aurait autant baissé si elle avait été leader du marché ? (heureusement, c'est pas le cas :D )
et quant tu parle de critères actuel, tu parles desquels ? tu compare avec les consoles de salons ? non, je crois pas (enfin, j'espère), ce serait idiot. entre la gba et la ds, y'a quand même un fossé (quand les éditeurs veulent bien s'enlever le doigt). En matière de 3D, je trouve que la DS affiche des performances honorables pour une portable et de plus, j'ai pas envie d'un marché des portables saturé par le tout-3D (ouai, j'adore les jeux en 2D, c'est un mal ?)
mais les images parlent d'elle meme, nintendo se base beaucoup plus sur un public enfant maintenant, chez moi, moi et mon frere on a une PSP, ben la DS, y a que ma soeur qui y joue, et dessus elle a fait YOSHI / MARIO / PEACH / nintendos / le nouveau WARIo ( tient, des licences tres tres tres vieille, allez un peu de renouveau tout de meme)
t'a qu'a élargir les titres que tu choisis. d'aileurs, je te signale qu'il y'a aussi des éditeurs tiers sur consoles (si si , même qu'ils font une bonne partie des titres sur ces consoles)
de plus, tu n'as pas du saisir la politique de nintendo. il ne vise pas un public enfantin (ce serait réducteur et économiquement suicidaire a l'heure actuelle) mais TOUT le public, du gamin jusqu'a la mamie retraité. ça va des licences bien connu jusqu'au Kawashima (tient du nouveau), nintendog (encore du nouveau) et autres trucs du genre. Vous pensez vraiment que tonton tendo va laisser couler là ou y'a moyen de se faire des sousous ?

bref, n'allez pas dire que Ninetendo ne fait pas de nouveautés, ça en grouille que ce soit wii ou ds. mais quand c'est celles qui vous interesse pas vous avez le droit de pas aimer, mais ça c'est une autre histoire.

je finis en disant que je n'ai dit à aucun moment que tel portable est supérieur a une autre et vice-versa. elles ont chacun leurs avantages et inconvénients et c'est un autre débat tout aussi peu productif.
:post_chié_a_l_arrache:
Dernière modification par Simou le 17 juil. 2007, 16:08, modifié 1 fois.
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Nicoss

#53 Message par Nicoss »

puis faudrait comparer ce qui comparable

le mec il prend animal crossing vs monster hunter :lol:

déja on sent bien la preference !!

tu aurais pu prendre resident evil ds quand meme :P
Dernière modification par Nicoss le 17 juil. 2007, 16:07, modifié 1 fois.
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#54 Message par DarthNova »

Heu j'espère que c'est une blague le comparo DS/PSP hein?
J'avoue quand j'ai eu la PSP jap en main la première fois j'me suis dis "ouch! la claque pour la DS!" et puis avec le temps et le nombre de jeux limité de la PSP qui en plus ne sont qu'à 90% des repompes de sa grande soeur PS2 souvent en moins bien...j'ai vite changé d'avis! (je possède néanmoins les deux).

En fait c'est plutôt Sony qui n'a rien compris au marché des portables, il faut des jeux accessibles, fun, j'ai presque envie de dire "pratique" parce-que jouer sur portable n'est pas (et ne devrait pas être comme semble le penser Sony) jouer comme sur une console de salon mais en plus petit/moche/illisible etc... les nomades se doivent d'offrir une autre expérience de jeu et ça la DS le fait admirablement bien!
les Advance War, les Phoenix Wright, les Ouendan j'en passe des tonnes plus la résurrection 2D à travers, entre autre les Castlevania, non vraiment La DS assure grave!

Et c'est pas un fan-boy qui parle car je suis relativement déçu, de manière globale, par Big N depuis la N64, j'aime pas Mario, j'aime pas la Wii (sauf à 4 minimum), j'ai eu une 360 (super dead) et j'ai une PS3 qui elle répond (ou répondra j'espère^^') à ce que j'attend mais d'une console de salon.
Mais en portable, objectivement, la DS est reine! :P Après on a évidemment le droit de préférer la PSP mais si elle pouvait accueillir plus de vrais gros hits plutôt que de sa la jouer bijou technologique qui fera bientôt les toast (un peu comme la PS3 en somme) ça serait pas plus mal pour les joueurs, qui par définition avant de faire des photos ou regarder des video de vacances, aiment jouer...en fait c'est surtout le "crackage" de la PSP qui la "sauve" je pense, en attendant la suite.
Dernière modification par DarthNova le 17 juil. 2007, 16:17, modifié 4 fois.

Archevêque kaihoro
Mister-K

#55 Message par Archevêque kaihoro »

Supermathou a écrit :qu on parle de FUN tant qu'on veux, meme si le stylet de la DS lui donne un avantage ( bien que pour moi c'est juste un griffoire a écran ), je trouves nettement plus fun d'avoir ca sous les yeux

Image
ouais mais quand t'as ça sous les yeux t'as ça sous les doigts :

Image

et la c'est le drame , j'ai rien contre la psp hein , pour le moment c'est a ça que je joue le plus mais faut pas déconner non plus c'est loin d'ètre ue réussite , e, tout cas pas plus que la DS.
Image

Micka-182
Agent de la paix

#56 Message par Micka-182 »

Nan mais Supermathou, retourne vite sur Jeuxvideo.com, serieux .....

Etre sur un forum de jeux d'arcade et chier sur les jeux en retard technologiquement, faut être salement culotté O_O !!
Street Fighter 2 c'est de la merde, j'y joue plus parce qu'il y a plus beau maintenant :lol:
Si le fun pour toi ça se resume juste aux graphismes, tu peux passer ton chemin ...

'tain mais casser la ludothèque de la DS .... faut vraiment être tordu O_o !

Fait déjà tous ces jeux et on en reparle :

Bleach DS 2nd
Castlevania : Dawn of Sorrow
Castlevania : Portrait of Ruin
Children of Mana
Danshaku / Nanostray
Dragon Ball Z : Bukuu Ressen
Gyakuten Saiban : Mask Vision Murder Case
Gyakuten Saiban 2
Gyakuten Saiban 3
Gyakuten Saiban 4
Hotel Dusk : Room 215
Jump! Super Stars
Jump! Ultimate Stars
Mario Kart DS
New Super Mario Bros
Nintendogs (et oui, désolé mais même si c'est spécial, c'est un très bon jeu)
Rockman ZX
Sonic Rush

Et si l'univers de Mario vous emmerde, il y a plein d'autres jeux vous savez, vous êtes pas obligez de TOUT aimer :roll:
Y'en faut pour tous les goûts aussi .....
Image

The Ant
stick de platine

#57 Message par The Ant »

Je crois qu'on a trouvé notre champion du monde en la personne de "Supermathou"...

C'est un vrai régal de te lire, franchement on n'a qu'une envie te répondre pour te montrer que tu dis n'importe quoi...

Aller retourne t'entrainer à faire des shoryuken :P
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Superminet
stick d'argent

#58 Message par Superminet »

pfffff mais c'est quoi cette mentalité, chaqu'un place ces point de référence ou il veut, pour moi ce qui importe ces les capacité techniques surtout.

alors le coup de l'analyse de marché la plus haut, ac c'est baleze, si la moitier de acheteurs du marché sont des petits mouton qui achetent ce qu'on leurs montre c'est ma faute ?

pour ca suffit de voir le genre de vente en france ==> ce qui se vend le plus en album par exemple, c'est ce qu'on expose, c'est grace a ca que des conneries comme johnny et la star ac ce vendent, ben meme chose pour les jeux, les joueurs de maintenant, si on met une etiquette A ACHETER, il prennent, voila pourquoi les chiffres du marché explose pour la DS, les gens achete du MARIO parce que c'est une valeur sur

pour ce qui est de monster hunter, je ne comparait pas les deux jeux, mais juste les graphismes, meme comparer n'importe quelle jeux psp avec par exemple FF de la DS ( qui est beau pour la console ) la DS est directement manger

alors pour ce qui est de la critique des jeux pas beau, on peut critiquer et aimé, oui je critique alors que je suis sur un forum arcade, et alors ca pose une probleme ? on a le droit de aimer ce qui est beau, et aimer un style de jeu dans laquel la beauter n'est pas une référence si ? c'est interdit ?

pour ce qui est des jeux proposer, deja j'aime pas les castlevania, donc je vais pas m y lancer, hotel room est un excellent jeu que j'ai eu l occas de tester, sonic rush..... no comment XD

bien sur il y a des bon jeux sur DS, mario kart est excellent, new super mario bros aussi, bien que je n'aime pas, nintendogs est impessionant, mais la console n'en reste pas moins trop mauvaise, adapte un peu mario kart sur PSP, et fait a tourner a fond comme mario kart exploite la DS, tu verras le résultat.

Et puis je ne casses pas non plus les utilisateurs de DS, si il aime, grand bien leur face, c'est tant mieux pour eux, moi j'aime pas, j'ai tester, j'accroche pas, un débat ce lance, ben je dit ce que j'en pense.

je dit juste que je peux aimer l'arcade, meme si ce n'est pas le plus beau domaine, et aimer ce qui est beau ... ca parais si compliquer que ca ??? :roll:

je n'accroche pas a la ludothèque DS, ni a la DS c'est mon choix, pas la peine de critiquer pour ca.j'adore la PSP, je ne casse pas nécéssairement les "anti-PSP" pourtant il y en a

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#59 Message par Pouh »

Supermathou a écrit :alors le coup de l'analyse de marché la plus haut, ac c'est baleze, si la moitier de acheteurs du marché sont des petits mouton qui achetent ce qu'on leurs montre c'est ma faute ?
Tout le monde vise cet objectif hein... (à savoir : brasser le grand public vers sa machine) Qui c'est qui a commencé à montrer que sa console peut lire des UMD, vidéos et MP3s ? (pour moi, ça reste l'argument pour "moutons" par excellence)

Micka-182
Agent de la paix

#60 Message par Micka-182 »

Nan mais tout le monde s'en contre-fous que tu aimes la PSP plutôt que la DS.
C'est juste que des phrases comme ça, c'est un peu grotesque :

-c'est vraiment la preuve que nintendo ne savent rien faire de bon, une console qui n'est meme pas capable de suivre technologiquement par rapport au critère du marché

-je trouves nettement plus fun d'avoir ca sous les yeux

-nintendo se base beaucoup plus sur un public enfant

-Big N devrait arreter de compter sur des metroid, zelda et mario pour justifié leurs mauvaise qualité de machine

ET TOUT CA DANS UN SEUL POST ! Limite si c'est humain ! :lol:
Je ne vais même pas chercher sur tes autres posts car c'est du même calibre ..... et tu parviens même à t'enfoncer un peu plus profond dans ton dernier post :lol:

Tu n'es même pas fichu de comprendre que sur DS, les plus beaux jeux sont en 2D. La DS n'est pas faite pour la 3D, alors faut arrêter de faire son keupin et comparer ce qui est comparable.

Ton Monster Hunter, tu le mets à côté de la plus belle 2D de la DS, les 2 ont tout autant de charme.
Après si pour toi, de nos jours il faut de la 3D sinon c'est moche et pas fun ( :roll: ), je crois que tu t'es trompé de forum.
Image

Superminet
stick d'argent

#61 Message par Superminet »

ou est le problème avec ma phrase ==> je trouve ca nettement plus fun d'avoir ca sous les yeux ? c'est un avbis persos ? quoi on et dans la dictature on a plus le droit de dire ce qu'on pense ?

alors si bigN ne comtpe pas sur les license tel que zelda, metroid etc... explique moi un peu d ou viens toute la liste des spin off de mario que tu pourra lire qq post plus tot.

je n'ai pas dit que les jeux 2D n ont pas de charme, le débat est PSP/DS, je donne m ont avis. Je trouve ca plus impressionant d'voir un beau jeu 3D sous les yeux qu'un beau jeux 2D et alors , ca change qq chose au faite que j'aime les jeux arcade ? on peut aimé certain avantage non négligable sur une machine sans pour autant bouder ou ne pas aimer ce qui se trouve sur d'autre.

ce que je trouve dommage, c'est que si les habitués du forum disent on aime la DS, les "originaux" qui aime la PSP se font écraser par le rouleau compresseur par des remarque constructive au possible

! Limite si c'est humain ! Laughing

bah oui :roll:.. enfin chaqu'un ces gout ( meme si le fait de les exprimé , car oui dire qu on aime pas une machine est aussi exprimé ces gouts, nous vaut ce genre de remarque )

bon vaut mieux s'arreter ici avant de m'accusé d'un HS dont je serais responsable non ? ( faut dire que c'est moi qui a commencé a balancé vac
he hein :lol: )

Micka-182
Agent de la paix

#62 Message par Micka-182 »

Le pire c'est que tu ne te rends même pas compte que tu chiais sur le DS :gris:
Et dire qu'un jeu est fun juste parce qu'il est beau, je trouve ça choquant, oui, et je doute vraiment être le seul :lol:
Image

Superminet
stick d'argent

#63 Message par Superminet »

Micka-182 a écrit :Le pire c'est que tu ne te rends même pas compte que tu chiais sur le DS :gris:
Et dire qu'un jeu est fun juste parce qu'il est beau, je trouve ça choquant, oui, et je doute vraiment être le seul :lol:
bah je déteste la DS, je l'ai tester, je toruve que c'est vraiment une console inutile, ca reste mon avis persos, je n'ai rien fait de mal a dire ca, donc si je n'aime pas une console, je casse dedant, je reconnait l'avantage de certain de ces jeux, qui sont extremement fun, mais la console, je fait un bloquage avec.

Ce que je trouve plus fun, c'est d'acheter un jeu sur une console et de me dire que je vais avoir un beau jeux en main, et qui risque de ma plaire ( vu que je l'ai acheter ) mais avec la DS, ben je ne peux pas dire que le jeux va etre beau, si il le sera pour la console, mais restera endessous de la concurence. il n y a rien a faire, je ne suis pas un acharné des grphismes ( FF7 est un des mes jeux favoris , ca veut tout dire ) mais la tout de meme, je trouve qu'a l'époque à laquel nous sommes, sortir ca O_O fallait osé. Meme si ca marche plutot bien pour eux, c'est limite. meme si il est vrai que la PSP n'est pas hyper pratique a emporter et que les jeux sont un eu plus long a démarrer, je prend plus de plaisir avec la PSP ( il y a de bon jeux dessus, je fait tourner des oldies PS1 qui me plaisent, je mattent mes film ) je ne défend pas tant les jeux car comme je l'ai dit plus haut, la PSP a quelque bon jeux, mais bon ce n'est pas la consoles la mieux fournies pour ca, mais ce qu'elle perd avec le jeux, elle le récupèrer avec l interactivité qu'elle propose, la ou la DS bloque, elle ne propose a mon sens, pas assez de bon jeux, et niveu interactivité, c'est mort aussi

mais ca reste UNE QUESTION DE POINT DE VUE !

Viss
stick de rhodium

#64 Message par Viss »

Supermathou tire toi une balle :merde:

Superminet
stick d'argent

#65 Message par Superminet »

Viss a écrit :Supermathou tire toi une balle :merde:
... constructif ...en plus c'est meme pas du HS ...

ce genre de remarque ne fait qu'envenimer les choses, elles sont inutiles, mais bon ... !
Dernière modification par Superminet le 17 juil. 2007, 19:47, modifié 1 fois.

Viss
stick de rhodium

#66 Message par Viss »

fxfxfxfx a écrit :Je pense que les 3/4 des gens qui critiquent les marios & derivés n'ont pas ou peu joués à ces jeux.
Force et de constater que sur la plupart des jeux (Mario & Mario Kart en tête) le gameplay et très souvent proche de la perfection; très honnetement je n'ai encore jamais vu un jeu rivalisé avec Mario Kart (et ce quelque soit la plate-forme) pour ce qui est de s'éclater à plusieurs, avec une prise en main ultra rapide et qui distille toujours autant de fun après des centaines d'heure de jeu et ce avec une realisation nickel.

Je n'accroche pas l'univers gnangnan de Mario & Co mais il faut avouer que Big N maitrise sont sujet et j'attend encore de voir des jeux aussi aboutis sur d'autres support.
Quand je vois le prix d'une Gamecube, de 4 pads et d'un mario Kart je me demnade si je ne vais pas m'en reprendre une très bientôt.
Je suis globalement d'accord avec ce que dis fxfxfxfx.
Avec Nintendo on est a peu près sur d'avoir un jeu avec une REALISATION parfaite. Après on accroche ou pas, persos j'accroche pas trop mais rares sont les jeux Nintendo qui sont des grosses bouses contrairement à...SEGA :troll:

Sans dec Sonic est definitivement parti en couille pour moi (c'est quoi cette voix à la con qu'il a depuis qu'il est passé en 3D) alors que Mario lui reste dans le même esprit depuis toujours.

Superminet
stick d'argent

#67 Message par Superminet »

Viss a écrit :
Je suis globalement d'accord avec ce que dis fxfxfxfx.
Avec Nintendo on est a peu près sur d'avoir un jeu avec une REALISATION parfaite. Après on accroche ou pas, persos j'accroche pas trop mais rares sont les jeux Nintendo qui sont des grosses bouses contrairement à...SEGA :troll:

Sans dec Sonic est definitivement parti en couille pour moi (c'est quoi cette voix à la con qu'il a depuis qu'il est passé en 3D) alors que Mario lui reste dans le même esprit depuis toujours.
je ne dis pas le contraire, mais je le droit de ne pas aimer la DS non ? ais je dit que un tel ou un tel mario etait mauvais, non j'ai meme dit que certain etait bon, pas de soucis la dessus, et je peux vous dire que les mario j'en ai fait, j'ai meme fait des belles soirée mario, je ne critique pas mario, l utilisation abusive qu on en fait si, mais ce que je critique ici, c'est la DS, enfin merde c'est mon avis quoi, arreter de caller la dessus

ohhhh vous avez vu il aime pas la DS bouhhhhhhhhhhhhhhhhh
:roll:

Archevêque kaihoro
Mister-K

#68 Message par Archevêque kaihoro »

Petit post pour rappeler qu'un débat c'est pas un duel , merciiiiiii.
Image

RainMakeR
HBK is god

#69 Message par RainMakeR »

putain 2 pages ke j'ai lu en travers mais personne ne pose la vraie question.

Oui mario propose un monde enfantin ET ?

C'est quoi le souci. C'est totalement assumé et c'est ca qu'on cherche. Comme avec un kirby. D'ou ma question c'est koi le souci ?

Tu voudrai un mario dans resident evil ? un mario qui latte des vieux et violes des gamines ? c'est pas un mario ca. Y'a d'autres jeux qui proposent ca.

Je sais pas, j'ai lu en travers mais j'ai limite l'impression que tu voudrai jouer a mario mais que t'assumes pas de te faire juger par les autres, que t'as peur de te faire traiter de gamin.

Faut assumer dans la vie ;D les jv c'est considere comme un loisir pour gamin attarde mais bon tu t'en fou
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#70 Message par Micka-182 »

Supermathou a écrit :bah je déteste la DS, je l'ai tester, je toruve que c'est vraiment une console inutile, ca reste mon avis persos, je n'ai rien fait de mal a dire ca, donc si je n'aime pas une console, je casse dedant, je reconnait l'avantage de certain de ces jeux, qui sont extremement fun, mais la console, je fait un bloquage avec.
Mais depuis quand on achéte une console pour la console en elle même ? ?
On achéte pas une console parce qu'on aime le constructeur, ni même parce qu'on aime sa tronche, mais pour les JEUX !!!!!
C'est complétement idiot de faire un blocage uniquement parce que tu n'aimes pas la console.
Pour ma part je n'aime pas particuliérement la Wii ni même la direction que prend nintendo avec cette console, mais si tous les jeux d'arcades en 2D sortent dessus, t'inquiéte que je vais la chopper.
Et quand je vois les bombe sur DS, je n'arrive vraiment pas à comprendre qu'on la trouve inutile :gris:
Supermathou a écrit :Ce que je trouve plus fun, c'est d'acheter un jeu sur une console et de me dire que je vais avoir un beau jeux en main, et qui risque de ma plaire ( vu que je l'ai acheter ) mais avec la DS, ben je ne peux pas dire que le jeux va etre beau, si il le sera pour la console, mais restera endessous de la concurence. il n y a rien a faire,
Un jeu comme Castlevania Portrait of Ruin, désolé mais je ne vois pas plus beau chez la concurence .... et je ne parle pas du fun.
Et quand j'achéte des jeux "limités" techniquement, je ne vois pas pourquoi je serais pas content de mon achat si ensuite c'est du fun en barre. Les graphismes on s'en bat le steack !! Tant que le jeu est agréable à l'oeil, qu'est ce qu'on s'en cogne du reste.
Supermathou a écrit :je ne suis pas un acharné des grphismes ( FF7 est un des mes jeux favoris , ca veut tout dire ) mais la tout de meme, je trouve qu'a l'époque à laquel nous sommes, sortir ca O_O fallait osé. Meme si ca marche plutot bien pour eux, c'est limite.
C'est bizarre parce que je trouve que FF7 est largement moins agréable à regarder qu'un jeu DS ....
Je préfère largement un graphisme à la Children of mana que cette chose inregardable qu'est devenue Final Fantasy 7.
Supermathou a écrit :meme si il est vrai que la PSP n'est pas hyper pratique a emporter et que les jeux sont un eu plus long a démarrer, je prend plus de plaisir avec la PSP ( il y a de bon jeux dessus, je fait tourner des oldies PS1 qui me plaisent, je mattent mes film ) je ne défend pas tant les jeux car comme je l'ai dit plus haut, la PSP a quelque bon jeux, mais bon ce n'est pas la consoles la mieux fournies pour ca, mais ce qu'elle perd avec le jeux, elle le récupèrer avec l interactivité qu'elle propose, la ou la DS bloque, elle ne propose a mon sens, pas assez de bon jeux, et niveu interactivité, c'est mort aussi
Sur PSP il y a quoi en jeu qui cartonne ? Et je ne parle pas des remakes, car pour ma part, hormis Valkyrie Profile, y'a pas grand monde au portillon .... ah si, l'emulation ..... et encore, car le pad est complétement à chier donc les jeux de baston sont injouables.
Même toi tu dis jouer aux jeux PS1 dessus ..... 'tain moi si j'achéte une PSP c'est pour jouer à des jeux PSP ! Si je veux jouer aux jeux PS1, je branche ma PS1 ....
L'interactivité, qu'est ce qu'on s'en cogne .... un baladeur mp3, ça vaut que dalle, alors acheter une PSP pour ça :roll: .....
Pour moi cette console elle fait comme toi, du hors-sujet, et c'est pour ça qu'elle se ramasse grave la face au Japon et un peu partout ailleurs, contrairement à la DS, qui elle, propose des jeux en pagaille.
Ceux qui achétent une portable pour JOUER, achétent une DS, point barre.
Image

fxfxfxfx
stick de platine

#71 Message par fxfxfxfx »

Supermathou chacun son avis et tu as le droit d'avoir le tient, heureusement que tout le monde n'aime pas les mêmes choses après faut pas être intégriste non plus, dans ces cas ceux qui achetent des PSP sont des gros moutons car :
- ils aiment mater des films sur un support qui était déjà mort à sa naissance (Betamax tu m'entend), l'avantage c'est que tu peux pas les preter vu que personne n'a un lecteur UMD de salon :P
Au moins on te les rayent pas.
Ah oui y'a les Divx, bien comment argument de vente :roll:
- ils aiment avoir les mêmes jeux qu'ils ont déjà sur PS2 mais en moins bien, l'originalité c'est pas bien on laisse sa aux autres.
La ludothèque est pourrave ? pas grave c'est joli
- ils aiment naviguer sur le net, un pavé dans les mains et ce sur un écran ridicule (me dite pas qu'on surf avec la croix de direction 8O ).
- ils kiffent avoir Ze lecteur MP3, pourquoi prendre petit quand on peux avoir un frigo portable.
- ils ont pas le temps donc une batterie qui sechent au bout de peu de temps c'est pratique, si tu compte te faire la trilogie du seigneur des anneaux dans l'avion > mod une batterie de bagnole.

Enfin bref, on peux trouver des defauts à chacune; comme il l'a été dit plus haut j'ai bien accroché la DS (celle de ma nana en fait) car elle fait très bien ce pourquoi elle a été conçue > jouer !
de plus elle apporte vraiment des innovations que je trouve très sympa sans non plus en abusé (Rohhh Phoenix Wright ou on dépose de la poudre pour reveler les empruntes puis on souffle sur l'écran pour disperser le surplus) et une tonne de jeu qui represente une experience nouvelle.

Superminet
stick d'argent

#72 Message par Superminet »

bon je suis sur que ce n'es pas un debat, mais micka faut que tu stop le blockage sur moi, si tu aime tant la DS qure ca tant mieux, je ne fais pas de bloquage sur nintendo, je ne suis pas d'accord avec leurs politique de spin off a tout va. Et oui en général tu peux acheter une console parce que tu aime la console. heureseument car sinon la PSP ne se serais pas torp vendue ( oui c'est la console qui est plus interessante que certain de ces jeux.

pour ce qui est de FFVII c'est pour te dire que les graphismes ne m'effraient pas du tout. Pour ce qui est des grapihsmes, ben si un jeu t'es agreable a l oeil tant mieux, il peut ne pas l'etre pour tous ( regarde pour okami par exemple qui est un jeu PS2, j'ai pas aimer le style graphique, pourtant certain adore )

donc je confirme tout ce que je disait tout a l'heure,j'aurais voulu que la DS soit plus puissante, qu'elle puisse posséder des jeux qui me paraitrons a moi plus agréable, j'ai le droit de ne pas aimer la DS, apres c'est moi qui passe a coté de certain jeux, pas toi, donc pas de soucis la dessus ( bien que les jeux que j'aime je les fait sur la DS de ma soeur ;) )

pour l interactivité, si toi ca ne te parait pas important, et bien tant mieux, mais si j'ai le choix entre une console sur la quelle je peux jouer, et un ou je peux faire beaucoup plus, et bien je préfère celle ou je peux faire plus, meme si le style et el confort de jeu n'est pas le meme, et puis niveau jeux je ne suis pas dessus de la PSP, j'ai fait les tres bon

Monster Hunter Freedom
Untold Legend
Lumines
Loco Roco, Tales of eternia
Street fighter alpha
...

meme si beaucoup dejeu sont des remakes, ce n'est pas grave moi ca ne me dérange pas.

alors bon voila, je pense que tu a plus un soucis avec moi que autre choses, et que donc si je dit quelque chose, c'est nécéssairement faux, mais bon moi je ne fais qu'exprimer mon avis, tu sais, la nouvelle génération de console ne sont plus de simple console de JEUX? mais des console interactives, meme si SONY a pousser cela beaucoup haut ( pour certain ) Seul nintendo a décider de garder l'attitude de console = Jeux, mais je pense honnetement que l'avenir du jeu passe egalement par la diversification des options de la consoles

juste pour t'eclairer, je n'ai pas acheter la PSP comme lecteur MP3, mais si elle le fait, et bien tant mieux, je ne l'ai pas acheter comme lecteur MP4, mais si elle lef ait tant mieux, bon le lecteur UMDvideo, ca c'est n importe quoi donc je n'ai surement pas acheter cette console pour ca, mais j'avoue ques les remakes et l'emulateurs PS1 m(ont enorment séduit, et apres, ce n'est pas si grave si c'est mon choix

et j'ajoute que je n'aime pas la DS, mais rien contre ceux qui l'utilise, je peux comprendre que l on aime cette console la, mais je ne partage pas cet avis, voila :D

Je tiens a dire que je ne veux pas enclencher une guerre contre qui que ce soit, ni une guerre PSP/DS, je donne mon avis, maintenant tu émoli la PSP, j'en conclu quelle ne t'as pas séduits du tout, et bien se n'est pas grave, c'est ton avis, chaqu'un a la sien, et c'est bien mieux comme ca, si tout le monde avais les meme gout, se débat n 'aurais pas lieu d'etre, vu qu'il n y aurais qu un seul type de consoles sur le marché ;)

EDIT : pour phoenix W, je confirme ce jeux est excellent, et pas adaptable pour PSP, je l'ai donc tester et jouer sur DS, et j'ai adorer :D .. comme quoi je ne suis pas qq un de fermé

fxfxfxfx
stick de platine

#73 Message par fxfxfxfx »

Supermathou a écrit :mais bon moi je ne fais qu'exprimer mon avis, tu sais, la nouvelle génération de console ne sont plus de simple console de JEUX? mais des console interactives, meme si SONY a pousser cela beaucoup haut ( pour certain ) Seul nintendo a décider de garder l'attitude de console = Jeux, mais je pense honnetement que l'avenir du jeu passe egalement par la diversification des options de la consoles
Non Supermathou !!!! ne devint pas une pauvre brebis à la merci de vils genies en marketing qui te lobotomisent avec ce genre d'idée !!!
Reste avec nous :P

Je ne voit pas ce qu'ils ont essayer de "pousser beaucoup plus haut" :?:
Le Blue Ray peut-être ?

Je me demande encore si Sony à reelement sortis la PS3 pour le jeu ou pour faire basculer la balance du côtés du BR 8O
Tu n'est pas sans savoir que Sony à énormement à gagner si c'est le BR qui s'impose, beaucoup plus que le marché du JV en tout cas et cela explique completement le choix de ce format; la PS3 était très chere pour une console de salon mais paradoxalement le moins cher des lecteurs BR à sa sortie :idea:

The Ant
stick de platine

#74 Message par The Ant »

Supermathou a écrit : tu sais, la nouvelle génération de console ne sont plus de simple console de JEUX? mais des console interactives, meme si SONY a pousser cela beaucoup haut ( pour certain ) Seul nintendo a décider de garder l'attitude de console = Jeux, mais je pense honnetement que l'avenir du jeu passe egalement par la diversification des options de la consoles
Franchement ils feraient tous mieux de faire QUE des consoles de jeux...

Rien à faire du multimédia franchement, autant acheter un PC, c'est moins cher, plus évolutive et c'est fait pour ça...

Nintendo a vraiment compris le marché, le prix est un facteur décisif... Si la PS3 n'avait pas de BR, un DD optionnelle (genre t'ajoute le tien), elle coutait 300 euros de moins, et je l'aurai prise toute suite... A l'heure actuelle, j'en veux pas :P
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Superminet
stick d'argent

#75 Message par Superminet »

fxfxfxfx a écrit :
Je me demande encore si Sony à reelement sortis la PS3 pour le jeu ou pour faire basculer la balance du côtés du BR 8O
Tu n'est pas sans savoir que Sony à énormement à gagner si c'est le BR qui s'impose, beaucoup plus que le marché du JV en tout cas et cela explique completement le choix de ce format; la PS3 était très chere pour une console de salon mais paradoxalement le moins cher des lecteurs BR à sa sortie :idea:
oh oui, le blue ray imposer, ca c'est l'arnaque du siecle ^^ j'aime pas l idée qu on nous l impose, et je ne suis pas pour une console unniquement interactive, mais si elle peut le proposer en plus, c'est bien je trouve.

En tout cas, la guerre blueray / HD-DVD est clairement lancée, et chaqun a tres gros a y gagner dans l histoire.

Mais bon je suis pour la console interactive, pas pour le moyen de faire rentrer un standart sur le marché ;)