Mais que devient SNK Playmore?!? [Un topic qui fait mal]

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#51 Message par Shishio »

bestiole a écrit : Idem pour les KOF, si le XII ne sort jamais ou jouera encore au XI dans 10 ans.
mais non, au 98.... :D
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

bestiole
stick de zinc

#52 Message par bestiole »

Clair :P Ils n'auraient rien sortit depuis le 98 on ne s'en serait pas porté plus mal. :lol:
Image
La meilleure borne? Facile, c'est celle qui fait tourner le Tetris ^^

Wovou
John Master

#53 Message par Wovou »

Clair Razz Ils n'auraient rien sortit depuis le 98 on ne s'en serait pas porté plus mal.
:o

Image

yoanna330
Stick-o-phile

#54 Message par yoanna330 »

+1 :D

bestiole
stick de zinc

#55 Message par bestiole »

C'est bien ce que je dis, aujoud'hui c'est bien à Mark of the Wolves qu'on joue encore, pas au KOF 99 ou 2000.
Image

ILAG
stick d'or

#56 Message par ILAG »

bestiole a écrit :C'est bien ce que je dis, aujoud'hui c'est bien à Mark of the Wolves qu'on joue encore, pas au KOF 99 ou 2000.
En jouant sérieux ou fun ? Parce que SVC Chaos est bien fun ---> 2003 ;)

Wovou
John Master

#57 Message par Wovou »

SVC Chaos, à jouer "fun".. encore faut-il accrocher au design général.

Franchement quitte à sortir un jeu de baston pour delirer, autant jouer à Waku waku 7 ou à breakers revenge qui sont à fond dans ce creneau.

ILAG
stick d'or

#58 Message par ILAG »

Disons qu'SVC est entre le fun et le sérieux je me suis mal exprimé ... pour le design, c'est correct sur certains décors je trouve, pour les sprites c'est carrément nickel.

Le truc à chier ... mais vraiment ... c'est les bruitages 8O

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#59 Message par nono261084 »

Les sprites nickel? Guile, Gouki ou Sagat sont à chier!

bestiole
stick de zinc

#60 Message par bestiole »

J'ai dus mal tourner ma phrase :lol: en fait je voulais dire qu'ils sortent bien trop de KOF à mon goût et qu'à la place ils auraient mieux fait de nous sortir des jeux un peut différents comme le Mark ou SVC (je du coup trouve meilleurs que KOF par leur côté unique). Peut importe qu'ils soit reussis ou non, ils ont ou moin le mérite d'êtres differents et c'est déjà pas mal!

Bon en fait la baston ce n'est du tout mon domaine donc je vais parler plus dans le mien :

J'ai adoré Metal Slug: super... ils sortent des suites améliorées: bien, très bien... mais est ce que j'en avais vraiment besoin? franchement non, le premier est toujours aussi bon aujourd'hui, et j'ai largement préféré découvrir Demon Front et Dolfin Blue, qui bien que moins bon que les Slug mon apportés plus de plaisir que les Metal Slug 3,4,5,6 pourtant normalement meilleurs.
Dernière modification par bestiole le 05 août 2007, 23:09, modifié 1 fois.
Image

ILAG
stick d'or

#61 Message par ILAG »

nono261084 a écrit :Les sprites nickel? Guile, Gouki ou Sagat sont à chier!
Voilà ... t'en a cité 3 qui sont pas au top ... est-ce que pour 3 sprites ça fait une série de sprites à chier ? Nan ... ;)

kaneda56
Life is life

#62 Message par kaneda56 »

On va pas faire repartir la polémique, mais bon, il faut quand meme pas pousser mémé dans les orties. On parle de quintessence baston made in SNK.

SVC est raté sur bien des points, le système de jeu n'est pas mûr, les musiques limites, les bruitages bof... Et MOTW a beau etre superbe, jouable, magnifique, il n'en reste pas moins que ce n'est pas un garou densetsu amélioré, mais ce qui devait etre le premier épisode d'une nouvelle longue série. Et a ce titre on sent que le nouveau sytème manque beaucoup de richesse, surtout si on le compare à des perles techniques comme RBS ou RB2.

Particulièrement en baston 2D, en général les suites améliorent peu à peu le concept de base jusqu'à arriver à un rendu complètement homogène et une durée de vie exceptionelle. SSF2X, SFZ3, KOF98 en sont d'excellents exemples. Les jeux "stand alone" bourrés de bugs sont marrants a jouer sur le moment, impossibles à supporter sur le long terme. Je vais m'attirer quelques foudres mais j'ai laché MOTW après avoir renvoyé à Rock Howard son reppuken grace au bouclier d'Hotaru et que... les reppuken passe au travers de Rock sans le toucher. Ca fache.

Je me fais pas plus de souci que ca pour playmore. Leurs jeux sont de plus en plus réussis, ceux qui ont démarré les kof playmore avec le 2001 savent de quoi je parle. depuis le 2002, il y a chaque fois nette amélioration, jusqu'à un kof XI excellent (c'est pas frionel qui me contredira). Le constat est le meme pour les metal slug.
Et voila que pour un kof 12, on nous promet des sprites en haute rez??? Bah moi, au vu de ce qu'ils nous ont pondu récemment comme persos (Shion, Oswald...) avec du vieux hardware, je suis près à attendre patiemment ce jeu, meme s'il met autant de temps à arriver que VROOM de Lankhor sur ce bon vieux ST, à la bonne époque (je vous pris de croire qu'on a pas fini d'attendre si c'est le cas lol).

Alors oui, ces casse pieds de playmore nous font attendre, on peste devant le manque d'infos (mais on voit bien ce qui se passe quand on distille des infos au compte goutte façon ssf2x HD, ya tous les jamais-contents qui débarquent) MAIS, je dis bien mais, si ca se trouve ils vont nous pondre une perle, et ce jour là yen a qui seront content d'avoir attendu longtemps et d'avoir eu le temps d'économiser pour son typeX2.

The Ant
stick de platine

#63 Message par The Ant »

ilovearcadegoods a écrit :Disons qu'SVC est entre le fun et le sérieux je me suis mal exprimé ... pour le design, c'est correct sur certains décors je trouve, pour les sprites c'est carrément nickel.

Le truc à chier ... mais vraiment ... c'est les bruitages 8O
je confirme, on s'en ait fait un peu cette après midi avec ilovearcadegood, c'était bien sympa!!!
maniabilité parfaite, casting différent (shiki, earthquake, hugo, etc...), ça change des habitudes!

perso je vois pas en quoi Gouki est raté niveau design, il est nickel pour moi... Pour Guile oui, sagat ça passe encore!
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Negate94
stick de rhodium

#64 Message par Negate94 »

bestiole a écrit : Que depuis 10 ans on jouent toujours au même jeux, et que vu comme c'est partit dans 10 ans y'aura aucun changement on jouera toujours au même jeux.
Les joueurs attendent de pied ferme un KOF 12, qui sera à peut de choses près le même que les autres, un Street 3 idem, les Guilty j'en parle même pas...
bref pour moi le problème vient plus des joueurs que des éditeurs.

Pour preuve beaucoup de joueur préfères continuer à jouer au Street 3.3 qui à presque 7 ans plutôt que de s'intéresser à un autre jeu! et le seul moyen pour qu'ils arrêtes d'y jouer est de leur pondre un Street 4.

Idem pour les KOF, si le XII ne sort jamais ou jouera encore au XI dans 10 ans.
Bon déjà je trouve que Kaneda a raison, je partage son avis mais je vais quand même répondre a mon ptit bestiole ^^.

Bon alors je ne voit où est le problème de jouer a un jeu qui a 7 ans , puisque street 3 est un très bon jeu de fight tant mieux qu'il soit la. Après des nouveautés il y en as avec arcana, ken, rumble fish 1 et 2 ect ... des jeux il y en as !!

Moi je préfère qu'il en sorte que 5 par ans mais qu'il soit pas mal plutôt que ce soit daube sur daube, et quand tu voit qu'il y as un basara en approche c'est que la 2D et l'arcade ne sont pas finis !!
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

drkmster
turn the light on

#65 Message par drkmster »

ben en faite je dis ca parceque, je ne suis pas contre la nouveauté mais a l heura actuel les nouvelles licenses en baston j acroche pas, et je ne comprend pas pourquoi les editeurs ne se donnent pas la peine de sortir des suite de titres qui ont cartonnés et qui sont encore joués a l heure actuel c tout .
Image

Kretin
stick de zinc

#66 Message par Kretin »

Pensez-vous que les doujins de fight 2D ont une influence, positive, négative ou neutre sur l'arcade (la vraie, la pure celle qui sent le PCB) et la sortie de nouveaux jeux?

Negate94
stick de rhodium

#67 Message par Negate94 »

Je pense que c'est positif surtout quand tu prends l'exemple de Melty Blood, et puis ça permet de découvrir des jeunes créateurs ect ...
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".

friooo

#68 Message par friooo »

Bah l'influence est belle est bien la quand on voit ce qu'est advenu de Melty Blood... et quand on voit arcana heart (hein? c'est pas un doujin game a la base? :lol: )... Maintenant qu'elle soit positive ou negative, je pense que c'est avant tout une question de gouts... (pour rester poli :wink: )

Personellement je pense que les jeux de baston 2D resteront a tout jamais un genre qui vieillira lentement avec ses joueurs et disparaitra totalement avec la generation de joueurs qui s'y etait mis a la base...

Je m'explique... Aujourd'hui, les jeunes joueurs ne s'interessent ABSOLUMENT pas a ce genre et RIEN N'EST FAIT pour qu'il s'y interessent... Tout d'abord, le patrimoine culturel lie au jeux de baston 2D est fortement lie a un tas de references culturelles de notre generation

Je ne sais pas comment expliquer ca... mais nous on a ete eleves a base de Pegasus Ryuseiken, de HATATATATA, de Kamehameha, des trucs ou c'est bien virils, ca pete de partout, la quete de puissance des heros etc... alors que les jeunes d'aujourd'hui regardent titeuf et vont au cinoche voir harry potter... quand ils n'ont pas le nez plonge dans MTV a voir des clips et des emissions comme pimp my ride et dismissed....)

S'en suit que le progres technique a rendu ces jeux visuellement totalement obsoletes, ce qui n'etait pas le cas de notre generation ou les jeux de baston 2D faisaient souvent partie de la creme de la creme du visuel 2D de l'epoque...

Donc faut se faire une raison les gars... les jeux de baston 2D vont disparaitre avec nous... des qu'on arretera de jouer... (donc au meilleur des cas a notre mort a tous ^^')... Le seul moyen de sauver la baston 2D et SURTOUT d'esperer continuer a voir de la nouveaute, serait que les editeurs s'interessent au public des jeunes joueurs... Et c'est pas avec des KOF MI que c'est pret de marcher.... (mais bon d'un autre cote, je vois tres mal un jeu de baston 2D Titeuf vs Bob l'eponge...)

The Ant
stick de platine

#69 Message par The Ant »

friooo a écrit : Donc faut se faire une raison les gars... les jeux de baston 2D vont disparaitre avec nous... des qu'on arretera de jouer... (donc au meilleur des cas a notre mort a tous ^^')... Le seul moyen de sauver la baston 2D et SURTOUT d'esperer continuer a voir de la nouveaute, serait que les editeurs s'interessent au public des jeunes joueurs... Et c'est pas avec des KOF MI que c'est pret de marcher.... (mais bon d'un autre cote, je vois tres mal un jeu de baston 2D Titeuf vs Bob l'eponge...)
Là je suis pas trop d'accord pour la simple raison c'est que les jeux de baston 2D sont fait par des japonais...

Ok en europe ou aux US, la 2D a tendance à disparaitre et l'arcade aussi mais au Japon c'est pas du tout le cas... Là bas, les salles d'arcade pullulent et le genre jeux de baston 2D cartonne toujours... Et puis qui c'est qui fait les jeux d'arcade, ce sont les japonais pas les américains, ni encore moins les européens... Donc tant que ça marche au japon, y aura toujours des jeux 2D (au japon)...

Bref confondez pas la situation en France et celle au japon...
C'est les japonais les vrais joueurs, pas nous...

Image

N3xGeisha
stick d'or

#70 Message par N3xGeisha »

Personellement je pense que les jeux de baston 2D resteront a tout jamais un genre qui vieillira lentement avec ses joueurs et disparaitra totalement avec la generation de joueurs qui s'y etait mis a la base...

Je m'explique... Aujourd'hui, les jeunes joueurs ne s'interessent ABSOLUMENT pas a ce genre et RIEN N'EST FAIT pour qu'il s'y interessent... Tout d'abord, le patrimoine culturel lie au jeux de baston 2D est fortement lie a un tas de references culturelles de notre generation

Je ne sais pas comment expliquer ca... mais nous on a ete eleves a base de Pegasus Ryuseiken, de HATATATATA, de Kamehameha, des trucs ou c'est bien virils, ca pete de partout, la quete de puissance des heros etc... alors que les jeunes d'aujourd'hui regardent titeuf et vont au cinoche voir harry potter... quand ils n'ont pas le nez plonge dans MTV a voir des clips et des emissions comme pimp my ride et dismissed....)

S'en suit que le progres technique a rendu ces jeux visuellement totalement obsoletes, ce qui n'etait pas le cas de notre generation ou les jeux de baston 2D faisaient souvent partie de la creme de la creme du visuel 2D de l'epoque...
euh ouais... mais la génération Naruto, Bleach, t'en fais quoi?
T'as pas un peu l'impression de carrement la zapper pour le coup?

Bon après j'avoue que c'est pas de la Vraie Baston 2d mais je trouve quand même l'utilisation du cell shading plus riche et appropriée pour coller au coté Manga/Anime (comme les DBZ tenkaichi en fait).

Pour ce qui est de Ken, même si il est de toute beauté, le jeu possède une animation pour le moins faiblarde à mes yeux.

Bref, je m'egare mais tout ça pour dire qu'il y a quand même une "jeune" génération qui s'interesse au jeu de baston.

Après, le top du top serait peut-être une licence jeune et récente avec des graphismes de la hauteur d'un Ken ou un Guilty et une animation à la 3.3. Pour ce qui est du gameplay, là, je n'ai pas vraiment de préfèrence entre du snk (4boutons) ou du capcom (6 boutons). Là, peut être que l'on aurait droit à un revival serain et pérenne de la baston 2d pour les années à venir.

frioo

#71 Message par frioo »

ah mais je ne parlais pas de production de jeux de baston dans l'absolu

Je parlais de la presence des jeux de baston 2D dans nos communautes de joueurs ^^

Le Japon c'est un autre probleme... Je disais qu'en France (pour citer la France), bah ce phenomene va disparaitre avec nous... il n'y aura pas de releve... et ca tant qu'aucun prod (japonais donc...) n'aura rien fait pour interesser la generation suivante... tout en sachant pertinement qu'ils n'en ont rien a branler des ptites tetes blondes... la n'est pas la question...

Sinon Bleach/Naruto ne font pas partie de mon discours, puisque je parlais des jeux de baston 2D mais c'etait bien sur sous entendu arcade.

Negate94
stick de rhodium

#72 Message par Negate94 »

Non mais Friooo mdr ton message tu dit n'importe quoi !! C'est abusé arrête un peu les prophéties a deux balles, J'ai 29 piges et j'ai connu tous les mangas a base de atatata comme tu dit mais je te signal que ces mangas là n'ont pas disparu et que des jeunes du même âge que nous a l'époque les mattent encore !!

C'est pareil pour les jeux de baston en 2D il y as beaucoup de jeune voir très jeune joueur qui y jouent et plutôt que de dire "les jeux 2D vont disparaître avec nous" gna gna .. Les communautés devraient plutôt s'ouvrir pour faire découvrir ça au plus jeunes !!

Et puis The Ant a bien raison il faut pas prendre la France comme exemple puisque nous ne somme que des consommateurs et pas des créateurs du moins dans le jeu de fight en 2D !!
Dernière modification par Negate94 le 06 août 2007, 14:15, modifié 1 fois.
Image

N3xGeisha
stick d'or

#73 Message par N3xGeisha »

au temps pour moi, je pensais que l'on parlait Baston 2d en générale mais c'est vrai que l'on est dans le forum arcade.

/* court se cacher :oops: :lol:

The Ant
stick de platine

#74 Message par The Ant »

frioo a écrit :Le Japon c'est un autre probleme... Je disais qu'en France (pour citer la France), bah ce phenomene va disparaitre avec nous... il n'y aura pas de releve... et ca tant qu'aucun prod (japonais donc...) n'aura rien fait pour interesser la generation suivante... tout en sachant pertinement qu'ils n'en ont rien a branler des ptites tetes blondes... la n'est pas la question...
Là de ce point de vue, tu as raison, c'est clair!
Et c'est pas avec des adaptations euro baclé ou des mag de JV qui cassent les jeux 2D qu'on va y arriver de toute façon...

Allez on se fera enterré avec nos MVS... :P

Image

Kretin
stick de zinc

#75 Message par Kretin »

J'ai l'impression qu'un virage du jeu de baston 2D a été entrepris. Je n'arrive pas expliquer pourquoi, mais je n'arrive plus à crocher depuis l'ascension des Guilty et autres Melty machin (exception pour HNK pour le charisme et le côté nostalgique ATATATATA).
Je préfère largement me replonger dans un KOF 98/95/2000 ou un SF Alpha 3.
Je suis même déjà blasé par le prochain capcom alors que je reste emerveillé devant l'intro du KOF 96. C'est un peu pareil avec le shoot'em up. Aucun plaisir sur un manic alors que c'est l'orgasme sur du Raiden II ou du terra Cresta.

Mon enthousiasme sur l'avenir de l'arcade de fight 2D ou shoot est mort. Seul truc surprenant, j'adore le fps sur next gen et j'arrive à concilier old school et Xbox360.