Bah l'influence est belle est bien la quand on voit ce qu'est advenu de Melty Blood... et quand on voit arcana heart (hein? c'est pas un doujin game a la base?

)... Maintenant qu'elle soit positive ou negative, je pense que c'est avant tout une question de gouts... (pour rester poli

)
Personellement je pense que les jeux de baston 2D resteront a tout jamais un genre qui vieillira lentement avec ses joueurs et disparaitra totalement avec la generation de joueurs qui s'y etait mis a la base...
Je m'explique... Aujourd'hui, les jeunes joueurs ne s'interessent ABSOLUMENT pas a ce genre et RIEN N'EST FAIT pour qu'il s'y interessent... Tout d'abord, le patrimoine culturel lie au jeux de baston 2D est fortement lie a un tas de references culturelles de notre generation
Je ne sais pas comment expliquer ca... mais nous on a ete eleves a base de Pegasus Ryuseiken, de HATATATATA, de Kamehameha, des trucs ou c'est bien virils, ca pete de partout, la quete de puissance des heros etc... alors que les jeunes d'aujourd'hui regardent titeuf et vont au cinoche voir harry potter... quand ils n'ont pas le nez plonge dans MTV a voir des clips et des emissions comme pimp my ride et dismissed....)
S'en suit que le progres technique a rendu ces jeux visuellement totalement obsoletes, ce qui n'etait pas le cas de notre generation ou les jeux de baston 2D faisaient souvent partie de la creme de la creme du visuel 2D de l'epoque...
Donc faut se faire une raison les gars... les jeux de baston 2D vont disparaitre avec nous... des qu'on arretera de jouer... (donc au meilleur des cas a notre mort a tous

')... Le seul moyen de sauver la baston 2D et SURTOUT d'esperer continuer a voir de la nouveaute, serait que les editeurs s'interessent au public des jeunes joueurs... Et c'est pas avec des KOF MI que c'est pret de marcher.... (mais bon d'un autre cote, je vois tres mal un jeu de baston 2D Titeuf vs Bob l'eponge...)