Shoutooo! La Ligue 1 et le foot mondial

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
RainMakeR
HBK is god

#51 Message par RainMakeR »

c'st clair match de fou ou on aurait pu prendre cher. Heureusement ke les italiens etaient pas en forme sinon on aurait pris un carton

Diara a fait un match enorme je le connaissai po mais heureusement kil a assure. Par contre toulalan il a joue 5mn et 2 conneries...

L'hymne siffle avec des salut nazis moyen koi.. Sinon henry absent mais un tres bon match d'anelka. Non sans dec on s'en sort bien et ke 3 cartons jaune c'est etonnant paske y'avait une putain d'ambiance tendu..
ImageImageImage

Wovou
John Master

#52 Message par Wovou »

c'st clair match de fou ou on aurait pu prendre cher. Heureusement ke les italiens etaient pas en forme sinon on aurait pris un carton
Bof, notre défense etait très bien en place.
Et puis c'est valable aussi dans l'autre sens, avec Henry en forme on aurait pu leur en mettre un ou deux.
Les 2 équipes se valent vraiment, pour moi elles font toutes les 2 parties du top 4 ou 5 mondial (avec l'Argentine).

C'est vrai que Diarra a asssuré, pour son 1er match il a été impressionant, completement muselé son couloir et très peu de faute technique (hormis un mauvais placement à un moment au début et une obstruction qui a donné un coup franc). Un super coup de Domenech là !

Et putain ouai, le public italien qui siffle l'hymne français, et qui siffle même Del Pierro à sa sortie parce qu'il joue à la juve, c'est totalement nul.
En comparaison, le public français c'est la grande classe.

DarthNova
Technophile fortuné

#53 Message par DarthNova »

Je vois pas non plus où on aurait pu prendre un carton ça faisait longtemps que j'avais pas aussi peu tremblé durant un match...
Les italiens ont pas pris de risques (ce qu'ils regretteront peut-être) et nous non plus, résultat : 0-0...logique.

RainMakeR
HBK is god

#54 Message par RainMakeR »

et sinon sagnol il est toujours blesse ?
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#55 Message par Sulf' »

Tain le match où on se fait chier...
Welcome to world cup 90'

J'ai pas matté toute la seconde mi-temps parce que j'ai craqué. C'est dans ce genre de match que je comprend les gens qui détestent le foot et dise qu'on se fait chier à matter.

Mon dieu j'ai envie d'être brésilien aujourd'hui. :?

Ps : Y'a un épisode des simpsons où ils se foutent de la gueule du foot. Bah là c'était pareil que cet épisode.
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#56 Message par DarthNova »

Faudrait presque des refus de jeu comme au hand :lol:
Le football champagne c'est fini d'façon, les enjeux sont trop énormes (ça va du pognon à la vieille rivalité/rancune enflée sous fond de polémique à 2€) même le Brésil a compris qu'il fallait aussi défendre pour l'emporter aujourd'hui et que pour dépasser une défense rigoureuse les dribbles chaloupés ne suffisent plus, il faut y ajouter l'impact physique et bien souvent, malheureusement, la roublardise...

Après y-a pas de secret non plus, un mec qui enrhume une défense, un une-deux destructeur ou une patate pleine lucarne à 25 mètres c'est peut-être ce que les perdants appeleront de la "réussite" mais encore faut-il le tenter...c'est ça le truc on (je parle en général) reste enfermé dans un schéma tactique et on ose plus rien tenter de peur de commettre une faute et de manger un contre assassin. A partir de là si les équipes se valent, comme la France et l'Italie, on peut que se faire chier...et attendre les buts sur coup de pied arrêté.
Vivement la phase finale (que ce soit la LDC ou l'Euro) que ça bouge un peu plus!

Pour l'anectode marrante des Simpsons, c'est vrai que le foot c'est parfois chiant mais si y-a un truc que j'arrive jamais à suivre jusqu'au bout c'est bien le foot us genre la finale de superbowl, 'tain ça dure 3 plombes pour des phases de jeu de 10 secondes au mieux...tu passes ton temps à voir des tableaux de stats, des pubs et du "show", sûr qu'à côté un match de foot doit leur sembler bien fade aux ricains......enfin j'imagine que c'est avant tout une histoire de sensibilité "culturelle".

Wovou
John Master

#57 Message par Wovou »

En fait y'a du spectacle en foot quand le match est deséquilibré, un gros contre un moyen ou un petit.
Ca devient beaucoup plus fermé quand deux gros s'affrontent.

D'ailleurs on l'a bien vu lors de la coupe du monde 2006, des matchs superbes lors des phases de poule ou on s'est vraiment regalé, et fermé dès les 8eme de finale avec peu de buts.

Et on l'a encore vu hier, un match Angleterre - israel très ouvert (sur direct8) et un match beaucoup plus technique et fermé avec france - italie.
Mais contrairement à sulf moi j'aime bien aussi ces matchs très tactiques, je me suis pas du tout fait chier hier, à défaut de phase offensive j'ai adoré voir ces passes toutes réussies, aucune faute technique et les gestes défensifs excellents de Cannavaro ou Thuram, etc.. Si y'a pas eu de but c'est vraiment parce que défensivement c'etait parfait, y'avait aucune erreur.
si y-a un truc que j'arrive jamais à suivre jusqu'au bout c'est bien le foot us genre la finale de superbowl, 'tain ça dure 3 plombes pour des phases de jeu de 10 secondes au mieux...tu passes ton temps à voir des tableaux de stats, des pubs et du "show", sûr qu'à côté un match de foot doit leur sembler bien fade aux ricains.....
Y'a encore pire: le BASEBALL !!! :sommeil:

RainMakeR
HBK is god

#58 Message par RainMakeR »

DarthNova a écrit : Après y-a pas de secret non plus, un mec qui enrhume une défense, un une-deux destructeur ou une patate pleine lucarne à 25 mètres c'est peut-être ce que les perdants appeleront de la "réussite" mais encore faut-il le tenter...
bah en france c'est pas notre culture. Des fois je regrette de pas etre hollandais :(
La bas i zon la culture de la grosse praline de 30m en pleine lucarne. Comme les allemands et un peu les anglais. C''est con qu'on fasse pas pareil. A la coupe du monde a chq fois ke les mecs ont tente c'est passe :(
ImageImageImage

WellcooK
Penthouse addict

#59 Message par WellcooK »

RainMakeR a écrit :
DarthNova a écrit : Après y-a pas de secret non plus, un mec qui enrhume une défense, un une-deux destructeur ou une patate pleine lucarne à 25 mètres c'est peut-être ce que les perdants appeleront de la "réussite" mais encore faut-il le tenter...
bah en france c'est pas notre culture. Des fois je regrette de pas etre hollandais :(
La bas i zon la culture de la grosse praline de 30m en pleine lucarne. Comme les allemands et un peu les anglais. C''est con qu'on fasse pas pareil. A la coupe du monde a chq fois ke les mecs ont tente c'est passe :(
Et pourtant, beaucoup de nos attaquants évoluent dans les pays que tu cites, cette culture ils la connaissent ^^
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Nicoss

#60 Message par Nicoss »

je pense que Rain aime foot à la Olive et Tom ou les mecs tirent des boulets de canon de 30metres en 3 episodes :wink:

d'ailleur je suis sur qu'il aimerait le rugby s'ils en avaient un manga :lol:
Image

Wovou
John Master

#61 Message par Wovou »

Ribery et Malouda mettaient quelques patates de loin, mais ils sont partit du championnat de France :(
Il reste plus de patateur en L1 :(
Mais bon, le tir de loin ca a jamais été notre philosophie de jeu à nous français, contrairement aux allemands.

Jorgio
stick de platine

#62 Message par Jorgio »

J'ai vu Mr Scarface Ribery hier sur l avenue de la grande armee :)
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

RainMakeR
HBK is god

#63 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit :Ribery et Malouda mettaient quelques patates de loin, mais ils sont partit du championnat de France :(
Il reste plus de patateur en L1 :(
Mais bon, le tir de loin ca a jamais été notre philosophie de jeu à nous français, contrairement aux allemands.
hollandais ! koeman il etait hollandais et c'etait mon idole ;D Patator c'est lui.

En france bah on a qq bons tireurs de coup franc mais la praline c'est pas une specialite chez nous c'est sur :(
ImageImageImage

doumam
stick d'or

#64 Message par doumam »

Magnifique but des écossais.
Les français ne jouent pourtant pas si mal.
Go Nico :!:

Jorgio
stick de platine

#65 Message par Jorgio »

Je la voyais venir cette situation.
Defense en block et grosse frappe a la clee de temps en temps, ca a marche pour eux.
Le score est pas forcement merité mais voila, ils se retrouvent a courir derriere les ecossais. :?

EDIT: Ribery, Anelka et Makelele... quel match quand meme !
Dernière modification par Jorgio le 13 sept. 2007, 18:03, modifié 1 fois.
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

Negate94
stick de rhodium

#66 Message par Negate94 »

doumam a écrit :Magnifique but des écossais.
Les français ne jouent pourtant pas si mal.
Go Nico :!:
Ça faut le dire vite !! En faite le problème c'est que la France joue toujours le même jeu, il aurait fallu une équipe ultra offensive la vu que l'écosse joue a au moins 7 joueur défensif.
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

RainMakeR
HBK is god

#67 Message par RainMakeR »

on en revient a ce kon disait. Fo kon naturalise des vrais joueurs ki savent tirer de loin.

Bon par contre tremongol dehors et kon le revoit jamais. idem pour amlouda. Le mec il sert a rien et il tire comme une gonzesse. La malediction du psg a frappe ;D

Par contre benzema il joue pas mal je connaissai pas le gars.

Ecosse 1er, italie 2e. Il manque 2 match a l'ukraine. C'est fini pour moi.

y'a des barrages ou des repeches ou pas ?
ImageImageImage

doumam
stick d'or

#68 Message par doumam »

Attaque-défense durant toute la seconde mi-temps...
Une frappe, un but.
Ca reste quand même encore super jouable pour les français sachant qu'ils ont déja joué deux fois contre l'Italie et l'Ecosse (reste la rencontre en Ukraine qui sera assez difficile).
Par contre, vraiment des Warriors les écosssais 8O
Dernière modification par doumam le 12 sept. 2007, 23:00, modifié 1 fois.

Wovou
John Master

#69 Message par Wovou »

La catastrophe.
Je suis surtout dégouté que cette équipe de merde qu'est l'Ecosse ai gagné... 100% défense, une occasion, un but, à la Grec quoi.
C'est la plaie du football moderne cette façon de jouer, ça me fait vomir.

Negate94
stick de rhodium

#70 Message par Negate94 »

Benzema et Nasri aurais du être la dès le départ, et c'est clair Trézeguay il sert plus a rien !! Anelka big respect il c'est tapé seul en attaque, c'est vraiment un guerrier ce mec.
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Wovou
John Master

#71 Message par Wovou »

En tout cas maintenant c'est très simple, si la France gagne ses 3 derniers matchs, elle se qualifie (peu importe les resultats des autres équipes) !!
Ile Feroe, Lituanie... et Ukraine en Ukraine en plein mois de novembre !! Ca va être chaud.

En esperant que l'Ecosse perde contre l'Italie, je veux pas la voir en championnat d'europe, en jouant comme ça elle pourrait la gagner :evil:

Kensaeba
stick d'or

#72 Message par Kensaeba »

Wovou a écrit :Je suis surtout dégouté que cette équipe de merde qu'est l'Ecosse ai gagné... 100% défense, une occasion, un but, à la Grec quoi.
C'est la plaie du football moderne cette façon de jouer, ça me fait vomir.
Il ont surtout joués intelligemment en ayant consciences de leurs forces et faiblesses. Moi je leur dit bravo !

On a pas été foutu d'en venir à bout, on prend un but à cause d'une erreur (aucun français à la chute du ballon sur le dégagement), ils en ont profités c'est tout.
Fluctuat nec mergitur.

Amano J
stick de rhodium

#73 Message par Amano J »

Mais il faut quand même avouer que c'est pas avec des équipes comme ça qu'on se régale niveau fotbal !
Je rejoins Wovou : je peux pas encadrer ce genre d'équipe sans fond de jeu, ça m'énerve :x

Sinon Trezeguet n'a pas été mauvais, il a joué comme il sait le faire : tel le renard qu'il est.

Par contre Malouda a pas de pied droit et ça c'est dommage, surtout quand il reçoit une passe en retrait à 5 mètres des buts....

RainMakeR
HBK is god

#74 Message par RainMakeR »

amano jyaku a écrit : Sinon Trezeguet n'a pas été mauvais, il a joué comme il sait le faire : tel le renard qu'il est.
appelle ca comme tu veux, moi je dis plutot ke c'est un touriste. Le mec il attend ke la balle lui tombe dans les pieds avec de preference pas de goal dans les cages. Ca n'importe kel abruti peut le faire. Nan il manque clairement des attaquants en france (comme d'hab) du genre cisse a la bonne epoque ou henry jeune. Paske henry tout comme anelka ils restent bon mais ils commencent tout doucement a reculer vers le milieu. Du coup y'a plus personne devant. Par contre ribery a encore sorti un super match. A la limite j'en etais arrive a prie pour ke ribery ou un autre se fasse tacler dans la surface et simule un peu pour qu'on est un peno.

Comme dh'ab on est pas foutu d'en mettre un ;(

Serieux il reste 3 matches, l'ukraine 4. Je sais plus a combien ils sont mais pour moi ils sont encore en course. et ils vont vraiment nous faire chier.
L'italie comme tjs va avoir de la moule et s'en sortir. et nous comme dh'ab on va se faire latter a la francaise, dernier match on perd contre une ekipe de merde et dtc l'euro.
Tain je me revois encore en train de m'immoler apres qu'on est offert sa 1ere victoire internationale a l'israel 3-2 pour la coupe du monde 90. Et apres la bulgarie....

Serieux on est pas des paydayz en france, on a un palmares de loose phenomenal. D'ailleurs pour nous battre il faudrait que le champion du monde sortant n'arrive meme pas a se qualifier pour la coupe du monde suivante
ImageImageImage

DarthNova
Technophile fortuné

#75 Message par DarthNova »

Arf! bis repetita contre l'Ecosse...on leur reproche ce qu'on veut, à commencer par ne pas jouer, mais eux font avec ce qu'ils ont et ils le font pas trop mal.
Nous au contraire on ignore nos qualités, aucun centre valable pour Trezeguet qui n'est inutile que parce-qu'on sait pas "s'en servir", un Malouda au potentiel offensif juste nul, on attend, comme d'hab, de se prendre un but pour commencer les remplacements et se décider à mettre la pression...et aucune réussite en prime.
Un bon point à Ribery qui lui a tout donné!
J'comprend pas on sait que les autres vont pas attaquer et n'en ont de toute façon guère les moyens et on aligne quand même, en plus des 4 défenseurs, 2 milieux récupérateurs...mais pour quoi faire bon sang? Une base solide contre une équipe du calibre de l'Italie ou après avoir ouvert le score ok mais là c'était du gâchis et un manque de caractère affligeant...j'suis deg' de voir de tels matchs, ça écoeure franchement de perdre comme ça...
Désormais le calcul est simple, y-en a pas! faut 3 victoires et point, les déclarations à la con on les sortira une fois qualifiés...ou pas du tout d'ailleurs.

Allez j'avoue je l'ai mauvaise^^'