Les salles de jeux à Londres et l'ATEI 2009

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Nomax
stick de zinc

Re: Les salles de jeux à Londres et l'ATEI 2009

#51 Message par Nomax »

Je me permets de raviver le sujet pour signaler que nous avons publié notre reportage sur l'ATEI 2009 ce week-end: http://www.arcadebelgium.be/ab.php?l=fr ... epatei2009

Bonne lecture! :wink:

Wovou
John Master

#52 Message par Wovou »

Ca me déprime ces compte rendu, je veux tout acheter :(
:crybaby:

en tout cas il est super ton compte rendu nomax

Razing storm, hummer et gti club sont pour moi les 3 perles du salon.
Si je pouvais avoir ces 3 là dans ma salle :woot:

Nomax
stick de zinc

#53 Message par Nomax »

Wovou a écrit :en tout cas il est super ton compte rendu nomax
Merci mais c'est Sophie qui a pris les photos, donc elle a fait plus que moi... ;D

Wovou a écrit :Razing storm, hummer et gti club sont pour moi les 3 perles du salon.
Si je pouvais avoir ces 3 là dans ma salle :woot:
Il faudra faire de la place pour mettre le Hummer... :?

En effet, Razing Storm déchire!!! J'ai eu peur quand j'ai vu les fusils mitrailleurs en me disant "merde un nouveau Crisis Zone", mais en fait c'est beaucoup plus nerveux et ça en jette!!! En plus, il est plus beau que les derniers shoots de Sega...

GTI Club 3 ne sortira qu'en septembre et la borne sera différente. L'attente va être longue car il est vraiment fun!

Et que penses-tu de Castlevania? On a adoré aussi! Vraiment super! Malheureusement, la borne était sans cesse endommagée pendant le location test en Angleterre ce qui fait qu'il risque de ne pas sortir en Europe... :evil:

Wovou
John Master

#54 Message par Wovou »

Des que j'aurais remboursé Silent Hill, Razing Storm sera ma prochaine machine. Mon frère est allé à l'atei lui aussi et l'a essayé, et il est aussi enthousiaste que toi.
Quand on voit comme les time crisis cartonnent, il me faut ce Razing Storm. Ca va être un gros hit, c'est une évidence.
Et je verrais ensuite pour un gti club 3 ou un sega rally 3....

Castlevania cumule les défauts j'ai l'impression. La borne est vraiment trop grosse, le jeu ne semble pas très beau, le controleur donne l'impression d'un jeu wii dans une cabine... Je suis pas emballé du tout. En plus y'a la fragilité du truc.. on connait le public européen :? Ceci dit même au japon ca va poser problème.

Nomax
stick de zinc

#55 Message par Nomax »

Wovou a écrit :Et je verrais ensuite pour un gti club 3 ou un sega rally 3....
Le Sega Rally 3, le deluxe est vraiment cool et marche bien mais le twin n'est pas terrible... En fait GTI Club 3 a rapporté beaucoup plus lors du location test que Sega Rally 3 twin lors de sa sortie.
Wovou a écrit :Castlevania cumule les défauts j'ai l'impression. La borne est vraiment trop grosse, le jeu ne semble pas très beau, le controleur donne l'impression d'un jeu wii dans une cabine... Je suis pas emballé du tout. En plus y'a la fragilité du truc.. on connait le public européen :? Ceci dit même au japon ca va poser problème.
Y as-tu joué? Parce qu'avant de l'essayer, j'étais assez réservé... Mais il faut vraiment l'essayer pour se faire une opinion. Graphiquement le jeu n'est pas mal du tout et est beaucoup plus beau que Silent Hill. Mais ce qui est vraiment cool c'est l'atmosphère! Et les musiques sont superbes... Je n'aime pas le controleur de la Wii, je n'arrive pas à m'y faire (pour les Wii Sports ça va, mais pour le reste je préfère un bon vieux joypad). Mais le contrôle de Castlevania fait plus penser à Mazan, en vachement mieux exploité. Et comme tu as une sorte de gâchette, tu peux pratiquement te contenter de shooter des couteaux sans donner de coup de fouet. C'est vraiment super!
Wovou a écrit :En plus y'a la fragilité du truc.. on connait le public européen :? Ceci dit même au japon ca va poser problème.
Oui ça c'est le gros problème... Quoique j'ai longtemps travaillé dans une salle d'arcade située au cœur d'une ville estudiantine. Là pas de problème, les bornes n'en prenaient pas trop dans la tronche. A part parfois des mecs bourrés qui gerbaient dessus mais bon... Par contre, j'ai aussi travaillé dans un lunapark sur les foires et là, c'est le bordel! Bienvenue les gros bills! Du mec qui défonce la borne du fait que sa partie a duré 10 sec parce qu'il n'a pas compris qu'il fallait tirer en dehors de l'écran pour recharger au type qui coince des jetons de bulldozer dans les lecteurs de carte en passant par des gars qui débarquent avec des outils pour démonter les volants "discretos"!!! 8O (véridique)

Le problème c'est que comme c'est dans une cabine, on ne sait pas bien surveiller... Ou alors il faut mettre une caméra dedans... :? Quoique chez toi, ça devrait aller, ça doit être fréquenté par des gens civilisés non? :?:

En tout cas ça change des jeux habituels et c'est pas plus mal! Dommage qu'on en profitera peut-être pas... :(

Il y a aussi H2Overdrive qui est vraiment bien cool!!! :bravo:

Wovou
John Master

#56 Message par Wovou »

Par contre, j'ai aussi travaillé dans un lunapark sur les foires et là, c'est le bordel! Bienvenue les gros bills! Du mec qui défonce la borne du fait que sa partie a duré 10 sec parce qu'il n'a pas compris qu'il fallait tirer en dehors de l'écran pour recharger au type qui coince des jetons de bulldozer dans les lecteurs de carte en passant par des gars qui débarquent avec des outils pour démonter les volants "discretos"!!! 8O (véridique)
:woot:
:mrd:

J'ai quelques anecdotes mais pas si hardcore. J'ai pas encore vu de gars venir démonter un volant ( :mrd: ), ni taper sur une machine parce qu'il a perdu. Par contre j'ai eu le vol du tabouret devant le drummania, ainsi que les baguettes; je met des baguettes biens pourries maintenant pour pas qu'il y'ai de tentations. Tout ce qui n'est pas attaché se vol, mais vraiment tout. Le silent hill est juste a coté du bureau donc y'a rien qui se passe de special, et le local est petit donc j'ai tout a l'œil facilement.
Quoique chez toi, ça devrait aller, ça doit être fréquenté par des gens civilisés non? :?:
Ouai ca va, chez moi la majorité des clients sont respectueux et civilisés. C'est pas une foire ou des gens tombent au pif sur des jeux d'arcade.
Les seuls rares problèmes que j'ai eu c'est avec des mecs bourrés.

Nomax
stick de zinc

#57 Message par Nomax »

Wovou a écrit :Par contre j'ai eu le vol du tabouret devant le drummania, ainsi que les baguettes; je met des baguettes biens pourries maintenant pour pas qu'il y'ai de tentations. Tout ce qui n'est pas attaché se vol, mais vraiment tout.
Hélas, c'est là qu'on voit qu'on n'est pas au Japon... :wink:

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#58 Message par Pouh »

Nomax a écrit :Hélas, c'est là qu'on voit qu'on n'est pas au Japon... :wink:
Bah ouais, parce que sinon ce serait trop facile. :arrow:

BIGJEJE
stick de bronze

#59 Message par BIGJEJE »

petit résumé en retard de mon ATEI
razing storm : une tuerie
sega rally 3 : (deja au taff) mais sympa pas plus
castlevania : musiques a tomber , graphisme à pleurer du sang tellement c'est beau , mais était tres mal réglé , mais système de jeu sympa , j'y met ++
guitar hero : autant jouer a la maison avec des potes
GTI club : joli mais bof bof bof
PIU jump : trop rigolo pour les petits XD
hummer : très cool ^^
rambo : j'aime pas trop
R-tuned : très très bon , super speed et excellent les drifts
brick people : j'adore , mais je suis trop grand pour y jouer (borne pour les petits , de taille et d'age)

le reste j'ai plus les noms en tête

agreuuuuuuuuuh !

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#60 Message par Sulf' »

Je n'aime pas trop trop le tunning (on peut même dire que je déteste ^^'), mais de ce que j'avais vu de R-tuned (en vidéo) ça avait l'air pas mal en terme de fun effectivement.

Wovou
John Master

#61 Message par Wovou »

GTI Club 3 tu n'as pas aimé ? Parce que j'ai eu de bons retours.

BIGJEJE
stick de bronze

#62 Message par BIGJEJE »

ba non , GTI 3 m'a rien fait , il m'a pas amusé
je sais pas trop comment décrire ça , peut être trop rigide , moins fun
pourtant ya des modes biens fun
c'est plus au niveau conduite je dirais qu'il faute
ou alors peut etre j'etait mal réveillé ^^

sinon j'ai oublié
UBEAT : génial ce jeu ! mais la bande son de la version euro présentée , à chier et courte (25 songs)

agreuuuuuuuuuh !

Ryo
stick de rhodium

#63 Message par Ryo »

bon au cas où ça interesserait voilà une petite vidéo où j'ai fait le tour de toute la salle, y a du bon.

http://www.megaupload.com/?d=O89PSWSK
Image