Live Arcade, PS Store, Console Virtuelle: les jeux

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#51 Message par Pouh »

Rugal-B a écrit :je me demande meme si Gunhed et Super Aleste n'ont pas ce mode également ?
Sur Gunhed y'en avait pas, mais il me semble qu'il y a une version qui n'a que le Caravan Stage (s'il y a un expert PC Engine qui passe dans le coin...).
Et pour Super Aleste, y'avait le "Short Mode" avec 4 niveaux raccourcis. :D

Rugal-B
stick dans la chatte

#52 Message par Rugal-B »

Oui, y'a des Hu-Cards caravan stage qui sont sorties au Japon, de meme que sur Famicom et SFC. Mais je pense pas que Nintendo pousse le vice jusqu'à les mettre en vente sur la Virtual Console :? . (y'en a aussi dans les remake de Star Soldier PSP, PS2 et GC).

Peut etre que si le jeu se vend bien, Hudson dévellopera un jeu complet ? Il est quand meme assez bien foutu, le R, c'est dommage... Et puis je n'y ai pas beaucoup joué, il y a peut etre des "boss secrets", comme sur NEC. M'en vais matter les faqs, tiens !
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

shinobi
stick d'argent

#53 Message par shinobi »

Sur Gunhed y'en avait pas, mais il me semble qu'il y a une version qui n'a que le Caravan Stage (s'il y a un expert PC Engine qui passe dans le coin...).
il y a une version special hucard de gunhed
Image

http://nekofan.free.fr/specialversionstest.htm

star soldier R est quand meme bien foutu...malgré le mode 2 minutes et 5 minutes
Image

MrMaurice
stick de bronze

#54 Message par MrMaurice »

je suis bien deg qu'il n y ai que des mode 2 et 5 min, je me le serai bien pris sinon :(

cortes
stick de bronze

#55 Message par cortes »

Moi aussi... :?

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#56 Message par nono261084 »

puzzle fighter dispo sur le ps store à 9,99.

Rugal-B
stick dans la chatte

#57 Message par Rugal-B »

J'ai une question pour Mario Kart Wii: je ne trouve plus l'option permettant d'envoyer une invitation au jeu à partir du jeu. J'ai l'option des concours à la plce maintenant. Y'a quelque chose à faire pour avoir de nouveau l'option des invitations ? Merci.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

golgoth
stick de zinc

#58 Message par golgoth »

nono261084 a écrit :puzzle fighter dispo sur le ps store à 9,99.
Vaut-il le coup, à votre avis ?
Image
----------------------------------------------------------------------------
Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm

yoanna330
Stick-o-phile

#59 Message par yoanna330 »

le même que l'original mais avec des sprites floutés...

vive mame

bref, non ;D

golgoth
stick de zinc

#60 Message par golgoth »

Ok merci, je garde mes sous pour WipeOut HD, alors ! :D
Image
----------------------------------------------------------------------------
Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm

Yosh
stick d'argent

#61 Message par Yosh »

:D Commando 3 dispo sur le XBLA, avec dans le jeu un onglet pour telecharger la beta de SF II Turbo HD Remix. Pas réussi à chopper la beta de SF, doit pas être encore dispo...
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Yosh79.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="140" width="204"></iframe>

dark_eagl'
The hunted

#62 Message par dark_eagl' »

Soul Calibur disponible sur le Live Arcade

j'ai testé la version démo, je pense pas que je prendrais la version complète
son de mauvaise qualité, pas de mode fullscreen, pas de online...

ArcAdiA
stick de rhodium

#63 Message par ArcAdiA »

J'ai acheté le 1942 tout à l'heure. D'ailleurs voici les succès si cela vous interesse :

15 Ailier - Vous avez terminé 3 tableaux du jeu en jouant en Coopératif.
10 Tireur d'élite - Vous avez un taux de précision d'au moins 90%.
10 Combat concerté - Vous avez détruit 30 ennemis à l'aide d'une frappe associée.
30 Tigre - Vous avez ramassé 30 médailles.
6 Paratonnerre - Terminer le jeu avec le Lightning.
7 Aile de Mosquito - Terminer le jeu avec le Mosquito.
7 Frappeur Shinden - Terminer le jeu avec le Shinden.
10 Blitz - Terminer le jeu au niveau de difficulté Roi des airs.
10 Crocs dehors - Vaincre tous les boss en obtenant la note A sans recommencer.
25 Cadenassé - Vaincre tous les boss en obtenant la note S sans recommencer.
30 Tireur - Terminer le jeu avec plus de 200.000 points.
40 As du combat - Terminer le jeu avec plus de 2.000.000 de points.

Graphiquement c'est pas mal mais sans plus. Il est moins beau que omega five par exemple. Les bruitages et les musiques sont carréments nuls. Moi j'aime pas dutout en tout cas. Aucun rythme et les bruitages paraissent d'un autre temps. Il vont bien avec l'ambiance du jeu :D Niveau jouabilité ca se joue très bien. Aucun problème de ce coté la. Le jeu est sympa mais il devient beaucoup plus intéréssant en coop sur le live. La, je me suis bien amusé tout à l'heure.

Je ne sais pas combien il y a de niveau au total. j'ai pas réussi a depasser le 4ème pour le moment :lol:
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :

https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos

dark_eagl'
The hunted

#64 Message par dark_eagl' »

j'ai testé GoGo! Break Steady!
et ba franchement c'est plutôt sympa, un mélange cool entre le music game et le puzzle game. ça reste assez basique, mais dans l'esprit c'est pas mal. On regrettera la finition trop "flash" du jeu. je sais pas si j'y mettrai 800MS

1942 a l'air sympa, graphiquement c'est un peu fade (et flou, idem que commando3 et que plein d'autres jeux xbox live arcade qui utilisent le même rendu), la musique se fait vite oublier, et la fgait d'avoir un shmup vertical sur un écran large c'est assez chelou...
on se retrouve avec une air de jeu deux fois et demi plus grande qu'un shoot classique, ça déroute un peu au début. mais c'est assez rigolo à jouer tout de même...

one_player
Ne sait pas utiliser Google

#65 Message par one_player »

y a plus de contenu sur ps store ou sur xbox live gratuit?

dark_eagl'
The hunted

#66 Message par dark_eagl' »

one_player a écrit :y a plus de contenu sur ps store ou sur xbox live gratuit?
ba des jeux gratos t'en trouvera quasi jamais sur aucune des plateformes de téléchargement, que ce soit Playstation Store, Console virtuelle/Wiiware, ou le market place du xbox live...

ça peut arriver (on se souvient de Undertown que microsoft avait offert en téléchargement pour quelques jours, à cause d'un problème sur le live), mais faut pas rêver..

Pour l'instant, je pense que c'est le market place qui est le plus fourni (au niveau des jeux téléchargeables) et qui est régulièrement mis à jour (que ce soit live arcade ou xbox classic), suivi de la console virtuel et du wiiware de la Wii, et la PS3 semble assez loin derrière...

pour ce qui est du contenu additionnel pour les jeux, ba ça dépend des éditeurs. on trouve quand même des maps multijoueurs gratuites pour des fps, des voitures supplémentaires (en fait c'est juste des skins dans ridge racers 6) et d'autres trucs, sinon la plupart du temps c'est payant, et partout(sauf sur wii, vu qu'il n'y a pas de contenus à télécharger).

WellcooK
Penthouse addict

#67 Message par WellcooK »

dark_eagl' a écrit :(sauf sur wii, vu qu'il n'y a pas de contenus à télécharger).
C'est inexact, les contenus téléchargeables payant seront possibles et présents sur des jeux WiiWare (FFCC My life as a king en étant le premier exemple)
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Teddy

#68 Message par Teddy »

360, celui qui dit le contraire n'est pas serieux :lol: , et l'écart va encore plus se creuser puisque microsoft prépare une petite révolution dans le jeu video et plus spécialement le monde des petits jeux d'arcade: le xbox live community games!
Concretement Mi ouvrira en fin d'année l'accès au développement sur 360 à tous ceux qui le souhaitent, une première sur consoles, ce n'est plus reservé aux professionnels!, ces jeux seront testés par les joueurs/dev amateurs eux même et une fois validé par une communauté, herbergés sur le xboxlive et mis à disposition de tout le monde contre qql euros, dont une grosse partie sera reversé à son/leurs créateurs.

Les petits jeux d'arcade, shoot, baston, ect risque donc de grandement augmenter dés l'année prochaine. Microsoft a déclaré qu'il voulez faire des xboxlive community une sorte de youtube dédié au jeux amateurs.
A l'heure ou certain voit la baston 2D disparaitre peut être que le futur de la 2D se passera là bas à la maniere des doujingames comme Melty Blood.

ET faut rappeler que c'est GRATUIT le xboxlive pour jouer au live arcade et telecharger des demos et trailer! il suffit d'un compte silver.

Rugal-B
stick dans la chatte

#69 Message par Rugal-B »

Teddy a écrit :
360, celui qui dit le contraire n'est pas serieux :lol: .../...ET faut rappeler que c'est GRATUIT le xboxlive pour jouer au live arcade et telecharger des demos et trailer! il suffit d'un compte silver.

Combien y'a t'il exactement de contenu téléchargeable sur PS3 et sur 360, s'il te plait :?: Et on peut jouer a quelque chose GRATUITEMENT sur le X-Box Live, maintenant ?? :?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Teddy

#70 Message par Teddy »

Rugal-B a écrit :On peut jouer a quelque chose GRATUITEMENT sur le X-Box Live ?? :?
bien sûr regarde là :
http://www.xbox.com/fr-CA/live/features/goldenage.htm

y a le xboxlive gold payant et le silver gratuit
mais bon y a un peu eut un lavage de cerveau comme quoi le live était payant sur 360

t'as a un accés en ligne gratuit mais les jeux sont payant qql euros, les demos c gratuit! tu peux jouer à toutes les demos gratuitement

là je vois 128 jeux xboxlive sans compter les demos de jeux commerciaux ou presque 1 jeu sur 2 à sa demo + trailer de films
sur PS3 je sais pas mais si je dis la moitié c'est gentil je pense

Rugal-B
stick dans la chatte

#71 Message par Rugal-B »

Teddy a écrit :ET faut rappeler que c'est GRATUIT le xboxlive pour jouer au live arcade .../... il suffit d'un compte silver.
Donc, on est bien d'accord que ça c'est faux. En Silver, à part des démos, tu ne joueras a aucun jeu complet, comme c'est aussi le cas sur PS3. Et pour jouer online aux jeux, tu devras payer, contrairement à la PS3 et la Wii.
Teddy a écrit :là je vois 128 jeux xboxlive sans compter les demos de jeux commerciaux ou presque 1 jeu sur 2 à sa demo + trailer de films

sur PS3 je sais pas mais si je dis la moitié c'est gentil je pense
Donc tu ne sais pas ce qu'il y a sur PS3. One-Player essaie manifestement de choisir entre les 2 machines. Soit gentil d'etre précis et d'éviter des discours du genre "je sais pas ce qu'il y a sur PS3, mais sur 360 c'est surement mieux", il pourrait t'en vouloir plus tard.
Teddy a écrit :à qui tu veux faire croire qu'il plus de jeux en ligne ou à telecharger sur ps3 que sur 360? c'est une blague? pas au joeurs de virtua tennis 3 ou virtua fighter 5 en tout cas
A personne, je n'en sais rien, vu que je n'ai pas compté. Et comme toi non plus, je dirais que tu es aussi au courant que moi.

Et si One_Player veut de la baston 2D, la question est reglée: aucun jeu de ce type n'est sortit ni sur 360 ni sur PS3.
Dernière modification par Rugal-B le 26 juil. 2008, 02:34, modifié 1 fois.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Teddy

#72 Message par Teddy »

Donc, on est bien d'accord que ça c'est faux. En Silver, à part des démos, tu ne joueras a aucun jeu complet
Si en silver tu joue aux jeux complet du live arcade que t'achètes, on va pas te les filer gratos les jeux complet! t'as dejà les demos gratos 8O

j'ai dejà eut One Player par mail il voulait jouer à des jeux baston 2D sur ps3... il veut pas de 360 parce qu'il faut payer 60euros/an pour jouer en ligne, même si tu paye la console beaucoup moins cher dés le depart et qu'on te propose pas une demo gt5 à 40 euros, apparemment l'abonnement c'est psychologique en contrepartie le contenu du xbox live est bien plus complet evidemment

exemple shoot sur le live (là c'est precis)
PS3: 19
360: 27
je vais pas m'amuser à faire toutes les categories

à qui tu veux faire croire qu'il y a plus de jeux en ligne ou à telecharger sur ps3 que sur 360? c'est une blague c'est ça? pas au joueurs de virtua tennis 3 ou virtua fighter 5 en tout cas

et ne me compare pas le jeu online sur 360 et wii steuplé :?

WellcooK
Penthouse addict

#73 Message par WellcooK »

Taratata, au niveau des jeux à télécharger, la Wii mets une branlée à la PS3 ET la 360, et puis c'est tout, na!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Micka-182
Agent de la paix

#74 Message par Micka-182 »

Que j'aime les mecs qui disent que le PSN c'est pas génial .... alors que c'est GRATUIT !

Les mecs ont leur DONNE un truc et ils se plaignent .... c'est bien représentatif des Français ça ....

Alors après, forcement que sur Xbox le live c'est plus complet .... mais c'est pas comparable vu que ce dernier est payant, faut être neuneu pour pas comprendre ça.
Mais bon, on va dire que sur cette génération de console, certains on vraiment du mal à être objectif ....

Pour ma part je suis contre le fait de payer pour jouer en ligne, donc la philosophie du PSN me convient parfaitement. Après pour les démos et cie dessus, pour moi c'est du bonus.
Image

ArcAdiA
stick de rhodium

#75 Message par ArcAdiA »

Micka-182 a écrit :Que j'aime les mecs qui disent que le PSN c'est pas génial .... alors que c'est GRATUIT !

Les mecs ont leur DONNE un truc et ils se plaignent .... c'est bien représentatif des Français ça ....

Alors après, forcement que sur Xbox le live c'est plus complet .... mais c'est pas comparable vu que ce dernier est payant, faut être neuneu pour pas comprendre ça.
Mais bon, on va dire que sur cette génération de console, certains on vraiment du mal à être objectif ....

Pour ma part je suis contre le fait de payer pour jouer en ligne, donc la philosophie du PSN me convient parfaitement. Après pour les démos et cie dessus, pour moi c'est du bonus.
Va dire ca aux joueurs COD4 qui deviennent fou sur PS3 a cause des lags permanents, alors qu'il n'y a aucun problèmes sur XBOX360. 5€/mois l'abo sur 360, ca vaut lagement tout ce qu'il y a en plus par rapport à la wii et le ps store. :wink:

Tiens en passant, wipeout HD est repoussé a la fin de l'année, toussa pour que Koei puisse sortir son jeu de m**** avant. merci Sony !
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :

https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos