KOF XII - le Dojo!

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Allure
fier

Re: KOF XII - le Dojo!

#51 Message par Allure »

Alexkidd a écrit :Moi il y a un truc que je pige pas du tout dans ce KOF. Au début on disait que le CD Counter avait disparu, et puis en regardant des videos arcade infinity (...)
Il n'ya pas de CD Counter dans ce KOF. Tu confonds peut être avec le guard Attack ? Un flash bleu, un petit bruitage " shouiing " ?
Tu peux utiliser ce dernier dans tout les sens, comme tu veux, mais tu ne peux rien mettre derrière en combo et le recovery est long. Si tu te balance un pif, y'a grosse punition garantie derrière. Comme le dit Darth aussi c'est vulnérable aux choppes.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Alexkidd
stick de bronze

#52 Message par Alexkidd »

Allure a écrit :
Alexkidd a écrit :Moi il y a un truc que je pige pas du tout dans ce KOF. Au début on disait que le CD Counter avait disparu, et puis en regardant des videos arcade infinity (...)
Il n'ya pas de CD Counter dans ce KOF. Tu confonds peut être avec le guard Attack ? Un flash bleu, un petit bruitage " shouiing " ?
Tu peux utiliser ce dernier dans tout les sens, comme tu veux, mais tu ne peux rien mettre derrière en combo et le recovery est long. Si tu te balance un pif, y'a grosse punition garantie derrière. Comme le dit Darth aussi c'est vulnérable aux choppes.
Merci Allure, oui j'ai remarqué le petit bruitage! En gros il faudra pas trop compter dessus, sauf en grosse phase de pressing adversaire, dommage quand même cette fin du CD Counter cancellable, c'était vraiment une arme de contre bien efficace
Image

masterlan
stick d'argent

#53 Message par masterlan »

ultra motivé darthnova ?

DarthNova
Technophile fortuné

#54 Message par DarthNova »

masterlan a écrit :ultra motivé darthnova ?
Pour KOF XII? ben carrémment! je joue "comme ça" à SFIV parce-que j'aime aussi beaucoup SF (les vs en général) et que j'ai cru en ce jeu pour relancer la popularité du versus fighting par chez nous grâce à son aura, ce qui je crois a plutôt été le cas.
Avec Blazblue, MvC2 en dlc ou encore TvC confirmé pour les states et l'europe et T6 en approche, on peut dire qu'on va avoir de quoi se payer une overdose de versus :roi:

Mais là c'est KOF! Oh pas que je sois bien fort non plus hein, le temps de la dose porcine (la dose A? :lol: ) est derrière moi, mais j'ai une grosse...préférence pour cette série^^
Je prie tous les jours pour un online de qualité parce-que l'histoire des clans et des matchs à 6 joueurs ça peut juste être géant avec de sacrés moment de délire en perspective avec les membres du fofo (et les autres), du plaisir en barre quoi! :P
Donc oui ultra motivé :)

DarthNova
Technophile fortuné

#55 Message par DarthNova »

MAJ des premières movelists et liens tuto/news/videos en fin du premier post :)

Vorador
stick de rhodium

#56 Message par Vorador »

Je suis tout à fait d'accord avec DarthNova, putain le jeu à 6 joueur c'est juste de la bombe, si la qualité du Online suit ça va etre enorme c'est sur.
Par contre moi je met SFIV et KOFXII sur un pied d'egalité puisque je n'ai pas vraiment de preference pour l'une ou l'autre des series. Je connais mieux SF mais j'aimais aussi beaucoup Fatal Fury à l'epoque, et j'avais tres peu joué à KOF (juste un peu à KOF 98) et depuis peu je tate KOFXI.
J'ai beau etre tres mauvais, le jeu me plait enormement, y a une atmosphere genial dans KOF, des personnages charismatiques, des combos jouissif, je suis conquis et je regrette de m'etre plongé dedans aussi tard.

Bref, je vais pouvoir m'en donner à coeur joie entre SFIV, KOFXII et Blazblue.
J'ai une preference pour les 2 premiers mais le 3e à l'air exellent aussi, evidemment.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Agalnarok
X-Mania Supporter

#57 Message par Agalnarok »

Darth, tu gères grave...!!!!

Sinon + 1 avec Vorador, je ne joue que très rarement aux kof et ce 12eme va être l'occasion de me rattraper! (quoiqu'apres avoir vu les phases finales du 02UM au stunfest, il donne bien envie aussi!)
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#58 Message par DarthNova »

Agalnarok a écrit :Darth, tu gères grave...!!!!

Sinon + 1 avec Vorador, je ne joue que très rarement aux kof et ce 12eme va être l'occasion de me rattraper! (quoiqu'apres avoir vu les phases finales du 02UM au stunfest, il donne bien envie aussi!)
C'est gentil :wink: mais bon comme pour SFIV je ne fais que "recopier" des infos et des movelists...c'est assez redondant et ça fait mal aux yeux au bout d'un moment mais à part ça rien de bien glorieux^^'
J'ai hâte que le jeu sorte pour ajouter quelques trucs un peu plus "travaillés" :)

Agalnarok
X-Mania Supporter

#59 Message par Agalnarok »

certes mais ca permet de tout avoir sous la main dans un seul thread^^
Image

tugdaniels
stick d'argent

#60 Message par tugdaniels »

Pareil que mon compagon,trés utile pour la bille que je suis :roi:

DarthNova
Technophile fortuné

#61 Message par DarthNova »

Movelists complétées, pour l'instant, j'attend les éventuels compléments/corrections et autres futures infos^^
Si quelqu'un a les CC combo de Sie, Athena et Chin ou les movelists de Mature et Elisabeth, je suis preneur, merci :)

riszar
stick de zinc

#62 Message par riszar »

Pas de problème! Quelqu'un a traduit mais de mémoire, lol! c'est pas du sur à 100%, mais personne n'a contredit pour l'instant, donc ça devrait être ça. ;D

Athena
CC, QCB+C, dash D XX QCB+C, hop Dx2, D > CD XX QCB+A, HCBx2+P

( edit : sur cx j'ai trouvé cela :
athena: (only at the end of the screen) strong psycho ball x3 -> stand C -cancel it to-> strong psycho ball -> low jump D (CC ends here) -> low jump D -> stand C -cancel it to-> C+D (*hold) -> weak psycho ball -> shinning crystal bit : 57%)

Kensou
CC, QCB+A > QCB+C, D XX QCBx2+P, CD XX QCB+A > QCB+C > DP+D (56%)

Pour Chin
df+Dx3, (leaves you in dd+P stance) [stance P XX dd+P]x2, stance P > CD XX df+BB, QCFx2+P (57%)

DarthNova
Technophile fortuné

#63 Message par DarthNova »

Thx Riszar :wink:

riszar
stick de zinc

#64 Message par riszar »

C'est plutot moi qui te remercie pour le travail que tu fais ! j'essaie d'envoyer les informations dès que je les trouve. Bien évidemment, tant que je n'ai pas le jeu entre les mains je ne peux pas être sûr à 100% de ce que je dis mais, en attendant le jeu, ce dojo permet à ceux qui ne connaissent pas trop kof de pouvoir entrer dans le gameplay de façon claire et aux autres d'avoir un aperçu du prochain kof à doser!

Et comme je ne crois pas te l'avoir dis, je te le dis maintenant : excellent boulot darth! :wink:

edit : les vidéos de combos snkp de Kim, Raiden, Robert, and Ryo sont disponibles!

DarthNova
Technophile fortuné

#65 Message par DarthNova »

Noté et mis à jour :wink:
Même si je suis pas sûr d'avoir bien "lu" et donc "traduit" les derniers combos^^'

riszar
stick de zinc

#66 Message par riszar »

Videos de combos de Léona, Ralf, Clark et Iori disponibles! :wink:

DarthNova
Technophile fortuné

#67 Message par DarthNova »

riszar a écrit :Videos de combos de Léona, Ralf, Clark et Iori disponibles! :wink:
Yep! J'étais justement en train de mettre à jour :D
Elles sont doncdésormais toutes disponibles (sauf les persos bonus), une par perso tout du moins.
Ajout également de 2 liens supplémentaires en fin de second post pour les moins éclairés quant aux termes "techniques".

riszar
stick de zinc

#68 Message par riszar »

mature est jouable au tournoi de L.A., du coup on connait sa mouve list qui est effectivement composée de deux coups seulement

Special Moves:
Despair: dp + Punch ~ Punch
Metal Massacre: qcb + Kick

Desperation Move:
Heaven's Gate: qcb, hcf+Kick

j'entends déjà les plaintes et pleurs arriver, donc je précise qu'apparemment, d'après quelqu'un qui l'a testé, elle serait excellente à jouer :

"I actually got to use her a lot during the Tournament and here is the juicy detail.

Mature is the SEX!!!

She is an awesome as hell character, great at rushing and reach.

First of all, she only has 2 special moves, but those special moves have high priority and great recovery.

dp+Punch makes her leap forward into the air, pressing Punch again makes her strike.

qcb+Kick is fast and great recovery, kinda like Iori's qcb+Kick.

And here are some combos

cr.B, cr,B, st.B, qcb+B
standing D, CD, dp+C~C
cr. C, CD, dp+C~C ( but this one requires a little timing on the last C )

crouching C (or st.D), CD, Super (HELL YEAH!!!)

CC combo:
D, CD, dp+A~A, dp+A~A, dp+A~A, Super "

j'attends encore un peu pour elisabeth car il semblerait qu'elle ait subit quelques changements. Un "bon personnage mais pas un excellent personnage". Elle n'a plus son dragon punch move, par exemple. :crybaby:

Agalnarok
X-Mania Supporter

#69 Message par Agalnarok »

Super pour Mature en tout cas!!! Merci riszar^^
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#70 Message par DarthNova »

riszar a écrit :mature est jouable au tournoi de L.A., du coup on connait sa mouve list qui est effectivement composée de deux coups seulement

Special Moves:
Despair: dp + Punch ~ Punch
Metal Massacre: qcb + Kick

Desperation Move:
Heaven's Gate: qcb, hcf+Kick
Mis à jour! merci :wink:

riszar
stick de zinc

#71 Message par riszar »

DarthNova
Technophile fortuné

#72 Message par DarthNova »

riszar a écrit :combos d'elisabeth

http://www.youtube.com/watch?v=TUiuVoJ9Nbs
Thx, maj :wink:

DarthNova
Technophile fortuné

#73 Message par DarthNova »

Maj avec la dernière video de combos "officielle" pour Mature (je trouve que le "skull" de sa DM rend carrément bien!) et "art/bio", en jap pour l'instant, de Eli et Mature^^

Il me manque encore la movelist d'Elisabeth donc si quelqu'un a ça sous le coude :wink:

riszar
stick de zinc

#74 Message par riszar »

move list d'elisabeth

Special Moves:
Etancher: qcf + Punch
Platinum Mirage: qcf+Kick (dash step forward), qcb+Kick (dash step backwards)

Desperation Move:
Noble Brass: qcfx2 + Punch

et quelques combos
cr. B, cr. A, qcf+A
st. C (or cr. C) into qcf+A
(Corner only)
cr. C, CD, qcf+C, Super!

voilà! :wink:
mais il faut vérifier si il ne manque pas des coups.

DarthNova
Technophile fortuné

#75 Message par DarthNova »

Thx, j'avais déjà vu cette liste mais elle semble incomplète...enfin je vais déjà voir avec ça.
Dernière modification par DarthNova le 11 juin 2009, 17:02, modifié 1 fois.