"Je veux monter une salle d'arcade"

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
deathdigger
stick de zinc

Re: "Je veux monter une salle d'arcade"

#51 Message par deathdigger »

fu a écrit :
deathdigger a écrit : Ma courte expérience en salle d'arcade (à la tête dans les nuages de Calais), m'a fait halluciner sur tous les gars qui venaient jouer malgré le prix du crédit sur uniquement les bornes dédiées ou les simulations de caisses (et la borne After Burner), les jeux étaient super vieux, le plus récent étant SFIII (le 1 il me semble) n'étant pas du tout joué.
Comment j'ai squatté cette borne ;D . Y avait aussi du Mark of, Kof 97, raiden, outrun 2 sp à la fin...ect (dommage que cette salle n'existe plus)... Maintenant y a les bornes du bowling avec Rambo notamment, c'est plus qu' appréciable !

Sinon et bien merci wovou de nous faire revenir sur terre. ;D
J'y étais quand le bowling s'est installé au dessus ;)
Suis resté une semaine là-bas, la patronne était une vraie conasse :evil:

Enfin bon, c'est un réseau de salle d'arcade géré par des non-passionnés (et pingres) :p
Sinon, un conseil qui vaut pour tous les commerces, à l'heure actuelle, n'achetez pas les murs (à moins d'avoir un énorme capital), louez ;)
Vous pouvez aussi ouvrir une mini-salle en activité connexe, je pense notamment à un bar qui pourrait avoir une "petite" sale d'arcade pour débuter (ou un bowling/billard)
Image

l'inscrit masqué
stick d'argent

#52 Message par l'inscrit masqué »

Pour les gars comme moi qui n'ont pas l'ame commercante,il faudrait un jeu de gestion de salle d'arcade : "theme arcadia"

Deja on pouvait acheter une borne dans "theme hospital".
Michel Foucault,Hideo Kojima meme combat!!

yoanna330
Stick-o-phile

#53 Message par yoanna330 »

l'inscrit masqué a écrit : Deja on pouvait acheter une borne dans "theme hospital".
D'ailleurs c'est un mauvais investissement, le personnel abuse sur le temps de pause avec ça :P

Wovou
John Master

#54 Message par Wovou »

up :elec:

DarthNova
Technophile fortuné

#55 Message par DarthNova »

Wovou a écrit :up :elec:
:lol:

J'espère upper ce sujet "sérieusement" d'ici quelques temps...attend toi à "2 ou 3" questions début octobre :P

Kensaeba
stick d'or

#56 Message par Kensaeba »

DarthNova a écrit :
Wovou a écrit :up :elec:
:lol:

J'espère upper ce sujet "sérieusement" d'ici quelques temps...attend toi à "2 ou 3" questions début octobre :P
Serait ce les premices d'une future salle franchisee neo-arcadia ? 8)
Fluctuat nec mergitur.

s3phy
stick d'argent

#57 Message par s3phy »

Kensaeba a écrit :Serait ce les premices d'une future salle franchisee neo-arcadia ? 8)
Ça serait la classe, perso si j'avais la motivation/le budget/les couilles, j'en foutrais bien une à Bordeaux
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#58 Message par DarthNova »

s3phy a écrit :
Kensaeba a écrit :Serait ce les premices d'une future salle franchisee neo-arcadia ? 8)
Ça serait la classe, perso si j'avais la motivation/le budget/les couilles, j'en foutrais bien une à Bordeaux
Tu dis Bordeaux juste parce-que tu y habites ou parce-que c'est jouable là-bas selon toi?

Wovou
John Master

#59 Message par Wovou »

Bordeaux ça doit être aussi jouable que Toulouse. Y'a un noyeau de fans d'arcade (ddr bordeaux et swga bordeaux), c'est déja important. Ya moins d'habitants intramuros que Toulouse, mais l'aire urbaine est à peu près identique (un million d'habitants).

Pour l'étude du projet, ces chiffres sont importants (la pyramide des ages notamment) :
http://www.linternaute.com/ville/ville/ ... eaux.shtml
http://www.linternaute.com/ville/ville/ ... /toulouse/

nofutur

#60 Message par nofutur »

L'idée m'a aussi traversé l'esprit il y a quelques années, en lisant le projet de Wovou (à ses débuts) et puis depuis l'année dernière ça revient très très régulièrement ;D

Le truc c'est de se lancer avec un partenaire sérieux.

/me repart méditer dans ma grotte.....................

DarthNova
Technophile fortuné

#61 Message par DarthNova »

Wovou a écrit :Bordeaux ça doit être aussi jouable que Toulouse. Y'a un noyeau de fans d'arcade (ddr bordeaux et swga bordeaux), c'est déja important. Ya moins d'habitants intramuros que Toulouse, mais l'aire urbaine est à peu près identique (un million d'habitants).

Pour l'étude du projet, ces chiffres sont importants (la pyramide des ages notamment) :
http://www.linternaute.com/ville/ville/ ... eaux.shtml
http://www.linternaute.com/ville/ville/ ... /toulouse/
J'en prend bien note :wink:
nofutur a écrit :Le truc c'est de se lancer avec un partenaire sérieux.
Et là tout est dit.

yoanna330
Stick-o-phile

#62 Message par yoanna330 »

En tout cas si quelqu'un ouvre une salle à bordeaux, je peux proposer mes bras pour aider pour l'emenagement des machines 8)

jonas
stick de platine

#63 Message par jonas »

Il en est de même pour moi. D'un autre coté ne m'en veuillez pas mais je reste toutefois sceptique quand à la viabilité d'un gamecenter bordelais.
Quand je vois le nombre de boutiques de jv qui ont fermé ou été remplacés par de grandes chaînes comme games... Je ne sais pas si il y aurait un publique.
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#64 Message par DarthNova »

jonas a écrit : Quand je vois le nombre de boutiques de jv qui ont fermé ou été remplacés par de grandes chaînes comme games... Je ne sais pas si il y aurait un publique.
C'est pas spécifique à Bordeaux j'te "rassure" c'est une tendance générale, ouvrir un magasin de jv indépendant aujourd'hui faut vraiment avoir la foi et sacrément se démarquer de la concurrence.
Sinon un gamecenter et une boutique c'est quand même pas tout à fait la même limonade, après c'est clair que ça reste un projet loin d'être gagné d'avance et à ne pas prendre par dessus la jambe.

s3phy
stick d'argent

#65 Message par s3phy »

:x connerie de bordel à queue je viens de faire un PUTAIN de post et Firefox a planté avant que je l'envoie D:

Résumons...
DarthNova a écrit :Tu dis Bordeaux juste parce-que tu y habites ou parce-que c'est jouable là-bas selon toi?
Les deux :roll:
nofutur a écrit :Le truc c'est de se lancer avec un partenaire sérieux.
Oh putain ouais, c'est d'ailleurs un des trucs qui me manque...
jonas a écrit :D'un autre coté ne m'en veuillez pas mais je reste toutefois sceptique quand à la viabilité d'un gamecenter bordelais.
On était sceptiques aussi quand Wovou s'est monté à Toulouse (enfin, les gens qui ont un peu les pieds sur terre étaient sceptiques :roll: ), il est toujours là aujourd'hui.

Le classique argument du grand étalement urbain de Bordeaux (immeubles de 3-4 étages au centre ville, échoppes d'un seul étage jusqu'aux boulevards, bonne partie des gens habitant "loin" en banlieue et qui préfèrent rester autour de chez eux (loin étant relatif aux banlieusards, j'ai des potes qui habitent à Pessac qui prennent pas la peine de se déplacer quand on fait des petits events dans Bordeaux...)) qui empêcherait les commerces genre salle d'arcade de fonctionner... tient pas, je viens de m'en rendre compte en regardant les chiffres, Toulouse est similaire à Bordeaux à ce niveau là, Bordeaux a même une plus grande densité de population o_O

Reste que. Si j'ai bien suivi les leçons de Wovou, faut pas trop compter sur les fans d'arcade pour faire tourner sa salle mais bien plus sur la clientèle de passage (qui, selon ce qui me reste de mes cours d'économie de bac pro, est la plus difficile à attraper), et donc il faut un putain d'emplacement. Et à Bordeaux, putain d'emplacement signifie rue Ste Catherine, mais rue Ste Catherine signifie droit au bail sur 6 chiffres... Y'as quelques rues perpendiculaires où ça doit être bon pour une salle d'arcade (j'ai la rue des Augustins en tête (j'habite juste à côté :mrd: ), avec lycée Montaigne, lycée du Mirail, Epitech et fac Bordeaux 2 à proximité) mais j'ai peur que les pas de portes se négocient bien cher aussi...
Image

Petit Thanh
stick de rhodium

#66 Message par Petit Thanh »

Casey Wells tu viens de me dire quelque chose la mec , les 2 salles derrière la FNAC Wilson (la cible) ...je connais pas cela , elle a fermer quant? Bizzare ça que j'ai pas enttendu parler ? moi qui passe des heures dans les salles de jeux :roll: .

wovou : j'ai pas tout lu ! je voudrais te demander pour mon projet ....
c'est de mettre quelque borne jap dans les resto rapide ou doner kebabbe ou Bar ou pizzaria pour me faire un peu de tune comment ce faire ?

2* Si je mette les bornes en freeplay dans les resto siter en haut "sans me faire de l'argent ? doivent je aller voir avec la salle de commerce ?

Quel sont les conditions ?... merci
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

Wovou
John Master

#67 Message par Wovou »

Placer des machines de jeux dans divers endroits ça existe depuis + de 50 ans, c'est le métier d'exploitant.

Par contre oublie l'idée de mettre des bornes jap dans les kebabs. Déja faut partager les recettes du genre 50/50 avec le proprietaire du kebab, et ça va rien faire comme recette. Au final le mec du kebab va gentiment te demander de virer ta borne qui lui prends de la place là ou il pourrait mettre une table.

Si c'est a titre gratuit, tu peux placer tes bornes à titre individuel sans créer de société et sans payer de taxe.

Petit Thanh
stick de rhodium

#68 Message par Petit Thanh »

A bon je croier que d'exploitant veux dire que le type qui ce fait louer des bornes pour des salles de jeux ^^'

Je sais que ça va rien faire comme recette mais j'ai deja un taf de coter .
enfaite je connais quelque jeune qui viens de monter des Bar , pizza , donner kebabs ect , je leurrait dit que c'est de toute façon 50/50et il doit laisser la borne tourner quand je le veux.
Et t'inket je leur bloque avant kil me bloque la table :lol:
Je voudrais faire un peu comme toi mais sans besson de salle de jeux de locale quoi .
Ca me tape bien 1euros 1credits / 2euros 3credits 8)
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

Wovou
John Master

#69 Message par Wovou »

Je voudrais faire un peu comme toi mais sans besson de salle de jeux de locale quoi .
Ca me tape bien 1euros 1credits / 2euros 3credits 8)
Ben ouais c'est ça le metier d'exploitant, exactement ce que tu veux faire.

Si tu veux mettre des monnayeurs a tes machines, et que tu veux faire les choses dans les regles il faut que tu montes une vraie activité en société par exemple. Et avec les charges que tu vas avoir t'as intérêt de faire de l'argent et placer plein de machines partout.

Yosh79
stick d'argent

#70 Message par Yosh79 »

Bien fait ton petit "tuto" Wovou! :wink:
Par contre, tu n'abordes pas la partie achat de matos, peux tu donner quelques infos sur comment importer un container de bornes, et le prix total d'un container pour combien de bornes?
Voilou... :)

Wovou
John Master

#71 Message par Wovou »

Y'a des sociétés qui vendent des bornes au japon et ailleurs. Par contre je ne peux pas donner la liste de mes fournisseurs comme ça sur un forum même si la plupart sont déja trouvable sur le forum, une petite recherche s'impose.

A titre indicatif un conteneur -juste le prix du transport du japon au port du havre- c'est environ 1500 euros HT. Après faut ajouter la douane, le transport du port jusqu'à chez toi, etc. et le prix des machines ^^ Ca peut monter très haut.

Kretinou
stick de platine

#72 Message par Kretinou »

Faut quand même aussi avoir une sacré confiance en son fournisseur pour pas qu'il te refile des bornes complétement crâmée, non? T'as pas eu de déboires sur les CRT ou pour le son? Je ne parle pas du panel, car là on sait comme ils sont avares sur le nombre de boutons et la fraîcheur de ces derniers ainsi que des stick.

Wovou
John Master

#73 Message par Wovou »

Oui, parfois ils sont juste intermédiaire et ils n'ont même pas vu les bornes.
Parfois quand on achete en lot pas cher on ouvre le conteneur et c'est la découverte, un kinder surprise géant. Par exemple j'ai acheté une ddr supernova 2 bien chere sans avoir pu la voir en photo avant, je l'ai découverte en ouvrant la porte du conteneur. Dans la vie y'a une part de chance.
On peut aussi payer plus cher pour être sur d'avoir des bornes de qualité, ils peuvent envoyer des photos détaillées avant l'expédition.
Par contre ce qui est toujours le cas c'est les sticks sur les panels qui sont toujours cramé, faut avoir un stock de ls32 de rechange.

Yosh79
stick d'argent

#74 Message par Yosh79 »

Non, je ne demandais pas une liste de fournisseurs, c'est assez perso ça. :wink:
Plutôt quel était le prix moyen d'une egret II ou blast au japon, puisque si la borne revient à 500€ TTC incluant le transport, douane etc, ça change sacrément la donne pour le business plan ou prévisionnel que si on se fournit en France par exemple.

Da Viken
stick d'or

#75 Message par Da Viken »

Sinon, un conseil qui vaut pour tous les commerces, à l'heure actuelle, n'achetez pas les murs (à moins d'avoir un énorme capital), louez ;)
je suis moyennement d'accord avec ca.

Si tu as les reins solide, que le prix est correct et que l emplacement est numéro 1, acheter les murs c'est quand meme plus concret que payer un bail commercial, et ca te fais un bon point pour ta retraite. Sans compter que si tu arrives a l'amortir ta sarl paye un loyer a ta sci. enfin c'est juste un avis...