Nouveau shoot SNK : KOF Sky Stage

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
jonyjo
stick d'argent

Re: Nouveau shoot SNK : KOF Sky Stage

#51 Message par jonyjo »

yoanna330 a écrit :Y'a un truc sur lequel on sera tous d'accord c'est que ils se servent du nom KOF pour faire vendre.
Sauf que depuis un moment y'a plus personne pour consommer.
FYP
Image

evilchris
stick d'argent

#52 Message par evilchris »

moi avec les musiques de la vidéo je trouve que ça le fait :twisted: je pense à 800ms achat direct et à 1200ms hésitation mais achat quand même :oops:
Image Image

Zaraki-K
stick de rhodium

#53 Message par Zaraki-K »

Orochi chris en boss ?
Image
Dernière modification par Zaraki-K le 24 janv. 2010, 15:19, modifié 4 fois.
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Catzoo
stick de platine

#54 Message par Catzoo »

psykotine a écrit : pour du taito X² ça fait peur...
ça justifie peut-être rien , mais c'est du X , pas du X² !

j'ai envie de dire ouais , les vidéos m'ont donner envie d'y jouer. Après de la à claquer des centaiens ou des milliers d'euros surement pas , mais y'aurai ça dans le Gamecenter du coin je retourne le jeu , c'est clair.

Vivement le portage quoi !
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Star Platinum
stick de plastique

#55 Message par Star Platinum »

Au début j'étais très pessimiste à l'annonce de ce shoot, j'ai pensé que Playmore avait une dent contre la licence KOF, après le nauséabond KOF XII (quelle honte ce jeu).
Ensuite au fur et à mesure, je dois dire qu'il a su me séduire pour me donner l'intention de le prendre lorsqu'il sortira.
C'est sûr ce n'est pas le plus esthétique des "shoots", c'est sûr aussi que pour les puristes (dont je fais parti), voir Kyo ou Iori voler dans les airs comme des Supers Saiyens ça peut paraître aberrant, le scénario du jeu ne doit pas être d'une grande logique non plus. Mais pour prendre la défense de ce soft, je suis tenté d'écrire, on s'en tamponne le coquillard :D .
C'est un jeu qui ne se prend pas au sérieux et qui a pour but de nous distraire un bon coup, sans se prendre la tête. Et puis les musiques mythiques de KOF, les coups spéciaux de ces personnages charismatiques arrangés à la sauce "SHMUP", un mode deux joueurs en ligne sont des arguments explicites pour ne pas enterrer ce jeu avant qu'il ne soit sorti.

Comme on dit qui vivra verra et j'espère que ce jeu vivra...
Au plaisir de vous retrouver sur le Live lorsque ce SHMUP sans prétention sera disponible. :D

kaito
stick de plastique

#56 Message par kaito »

RedSNK a écrit :Orochi chris en boss ?
Je pense que plutôt que le boss sera Rugal:

Sinon pour les refractaires, un petit aperçu de ce que pourra donné le jeu: sur le blog officiel de KOF Sky Stage (à droite), il y a une version flash SD du jeu:

http://game.snkplaymore.co.jp/official/ ... tage/blog/

Source: http://www.kofproject.fr/v4/

Star Platinum
stick de plastique

#57 Message par Star Platinum »

Merci pour cette vidéo sympathique et pour le lien.

Intéressant le petit jeu flash jouable sur le site, un peu brouillon mais marrant.

wesker
stick de platine

#58 Message par wesker »

chaud a finir mais les fini le jeux flash hihi sympa ^^

rikimaru_rkm
stick d'argent

#59 Message par rikimaru_rkm »

J'ai joué à ce KOF Sky Stage et bah première impression avant de m'asseoir : Qu'est-ce que c'est laid !
Bon Les graphismes ne font pas tout blabla mais quand même là c'est une honte pour une nouveauté arcade. Déjà avant de m'asseoir je vois l'écran qui scintille comme pas possible, jme dis l'ecran doit avoir un problème, donc je vais sur la 2ème borne dispo (c'est une versus, ya un mode 2 joueurs en VS / coop), bha non tout pareil...
Je 'insère un jeton, sélectionne mai shiranui (bon patern d'attaque) et là c'est le drame, en mouvement le jeu est très moche, le premier niveau rappelle un des niveaux du zero gunner 2, en ville avec des batiments, mais abusé l'aliasing, le jeu n'est pas propre du tout. J'avance un peu dans le jeu, et constat c'est chaud :mrd:

Niveau gameplay un bouton d'attaque, un bouton a maintenir pour lancer une attaque puissante avec 3 niveaux de puissance (gigawing like le level3, invincible). Les boulettes ennemis sont très grosses, mais avec le bordel que mon perso balançait (en l'occurence mai shiranui et ses eventails) bha je voyais que dalle, lisibilité nulle.

Bon je retenterai surement un de ces 4 mais il donne pas du tout envie.

Zaraki-K
stick de rhodium

#60 Message par Zaraki-K »

c'est du niveau de la psone ou dreamcast :ptdr:
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

maohi98
stick de platine

#61 Message par maohi98 »

je sais pas si la comparaison est vraiment bonne parce que si tout les jeux actuels etait de la qualité des jeux dream moi je signe tout de suite ;)
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

rugalwave
stick de zinc

#62 Message par rugalwave »

Snkplaymaore mais quel massacre !! et puis c'est quoi la suite ?? un jeu de kart ou de tennis avec tous les persos de fatal fury?? :lol: serieux sans les persos de kof il reste quoi à ce shoot ??
BAKA !!
yasukarô warukarô !!

Image

davixes
stick d'or

#63 Message par davixes »

Bah pour les scintillements (vu que t'as vu le jeux tourner sur des versus) à tout les coups il était affiché en 480i...
Aprés un shoot kof...
Bon les gouts et les couleurs mais quand même quoi..!
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

petit slip
stick de bronze

#64 Message par petit slip »

En tant qu'amateur de trucs un peu deviants, ca a un charme desuet qui ne me deplait pas...
I love You Masatsugu.

kenshin05
stick de bronze

#65 Message par kenshin05 »

graphiquement ca me fait penser a Shikigami no Shiro,
mais sinon ca n'a pas l'air d'être la crème du shoot,
mais je dirai pas non plus qu'on a affaire a du mauvais shoot non plus.
Maintenant pour celui qui trouve que c'est nawak de retrouver les persos de kof dans un shoot,
a la rigeur ca peut se comprendre, KOF XII est le plus gros exemple, KOF survie surtout grace a ses fans.
Et SNK playmore on se demande s'ils regardent a l'attente des fans en ce moment...
Pour moi donc ce kof sky stage n'a pas l'air d'être un mauvais jeu mais il constitue encore un risque pour snk playmore, un bide totale en vue...
Est-ce que ca en vaut la peine ?...

GoldN
stick de platine

#66 Message par GoldN »

oui ça en vaut la peine parce qu'il aura toujours tout un tas de blaireaux comme moi qui l'achèteront dés qu'il sortira sur console parce que c'est un shoot'em up, parce qu'il a écrit KOF dessus. :bave:
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#67 Message par Dobmec »

Enfin bon, heureusement pour ce jeu, y'a kula. Sinon, on aurait pu dire il manque Kula... :arrow:
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

MauriceMike
stick de platine

#68 Message par MauriceMike »

Après avoir vu la video j'aime bien les reprises, elles sont très réussies. Je trouve aussi que certaines attaques ont bien été adaptées en version shoot (surtout en voyant Rugal).

evilchris
stick d'argent

#69 Message par evilchris »

Sortie prévu le 15 septembre sur le XBLA :twisted:
Image Image

Layer
stick de diamant

#70 Message par Layer »

Le jeu est donc bien dispo sur le XBLA pour une somme dérisoire, équivalente à 800 points. Il est pas mauvais, le niveau de difficulté a l'air assez bien dosé, j'ai trouvé le 1er stage (ou plutôt la démo) un peu court ; les BGMs sont terribles (parmi elles un remix obligé d'Esaka), c'est des remix des BGMs de KoF qui s'adaptent bien au shmup, je regrette qu'on ne puisse pas écouter les musiques dans le sound test. Ce qui m'a un peu déçu c'est qu'on ne puisse pas jouer en full screen apparemment (ou je n'ai pas trouvé comment), mais il fallait s'y attendre. J'ai pas encore testé le jeu en Live à 2...
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Caem
stick d'argent

#71 Message par Caem »

Je viens de tester la demo ...

Jeu sympathique mais sans plus, la musique est bien vu que c'est celle des jeux de baston, le système de coup spéciaux par lvl pas trop mal non plus.
Mais bon sinon qu'est ce que c'est moche avec les voix us des perso en plus ! :beurk:

Je m'attendais a pire mais je suis quand même pas emballé des masses ...

Layer
stick de diamant

#72 Message par Layer »

C'est vrai que les voix US sont bidons, mais heureusement les BGMs compensent ; d'ailleurs, j'ai réussi à extraire/ripper les BGMs du jeu, je retiens surtout l'assez bon remix de Tears (KoF'99) dans le lot.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Gaet58
stick d'or

#73 Message par Gaet58 »

perso je le trouve très mauvais la licence es exploité n'importe comment, les sprinters ennemies ressemble a rien, les décors sont laid , peut de patern intéressant, une gameplay qui sapuit sur les combos des perso foireux, et un system de scroring pompé de shikigami no shiro mouai mais non :/
ce n'est que mon avis...
SNK The futur is NOW
Image

Vincere
stick d'argent

#74 Message par Vincere »

mon avis a écrit :J'ai acheté le jeu, finalement et je dois avouer que le jeu se résume en un mot : MEH.

Ceux qui parlent un peu anglais auront compris mon sentiment. Pour les autres, cette onomatopée représente la médiocrité et on remplace plutôt ça ce smiley : -_-.Bref, vous l'avez deviné : KOF Skystage est très, TRES moyen. Le jeu commence bien pourtant : bonne présentation, musiques de légende issues des différents KOF et maniabilité assez précise. Pourtant, des nombreux défauts viennent entâcher ce qui ressemble plus à un doujin qu'à un vrai jeu à licence.

Alors qu'est-ce qu'il vaut réellement ? Le point de vue dépend évidemment mais pour une personne qui joue depuis des années aux shmups, certains détails du jeu sont tout bonnement incompréhensibles. Mais nous verrons cela un peu plus loin. Détaillons d'abord le jeu. Au niveau visuel, le jeu est assez commun et tournerait sans problème sur une Dreamcast. Les stages font penser à Shikigami no Shiro dans leur aspect vide et peu détaillé. Néanmoins, le jeu est coloré est sympathique à la rétine. Vous avez le choix parmi 6 personnages avec leurs furies :

* Kyo : tir spread avec Orochinagi
* Iori : tir un peu large frontal avec Maiden Masher
* Terry : tir frontal étroit avec Buster Wolf
* Mai : tir simple/éventails avec Burning Dance
* Kula : tir spread/options avec Diamond Edge
* Athena : tir homing avec Crystal Shot

Alors comme je l'avais lu, la plupart des personnages ne servent effectivement à rien : Mai et ses éventails rendent l'écran beaucoup trop confus, Terry possède une furie qui vous rapproche beaucoup trop des adversaires et les options de Kula ne vont pas du tout loin. En gros, vous passerez votre temps à jouer Kyo/iori avec une préférence pour ce dernier selon moi. Au niveau du gameplay, vous avez un tir, une bombe et une furie qui a trois niveaux. Quand vous appuyez sur le bouton de furie, vous arrêtez de tirer. Pour atteindre le niveau 3, il faut prendre des risques donc. Et c'est là la tragédie du jeu selon moi : lorsque vous avez chargé votre furie et que vous allez la lancer, votre personnage est injouable pendant 2 secondes, mais également une demi-seconde apès l'avoir réalisée ! On se retrouve donc à balancer des furies dans l'écran inondé mais les boulettes qui n'ont pas été touchées par la furie vous arrive dessus sans que vous puissiez bouger. C'est donc généralement la mort assurée après une utilisation de furie dans une partie un peu trop chargée en boulette. Et ce détail réduit le gameplay complètement à néant. Je crois que je n'ai pas souvent vu une gestion de pouvoir aussi mal exécutée.

Pour ne rien gâcher, les stage étant très colorés et les boulettes toutes petites et bleu pâle, on ne voit pas toujours par où on s'est fait toucher. Et je peux dire que j'ai perdu des vies en me demande "Mais WTF?". Et ça c'est pas possible dans un shmup. Pourquoi ne pas avoir fait les boulettes plus visibles ? Surtout que les ennemis sont vraiment quelconques et pas du tout dans l'esprit KOF donc on peste un peu.

A côté de ça, le jeu n'est pas cher (800pts) et est plutôt sympathique dans les menu et le déroulement. C'est dommage qu'il soit gâché par des détails qui le rende finalement confidentiel alors qu'il est plutot joli et qu'il est également bien difficile. Bref, je passerai quelques parties dessus mais pas plus.
Image