BEMANI - The Sound of Tokyo ~ Topic Général

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
kisuke
stick de zinc

Re: Le style Bemani des rythmes de Konami ~ Topic officiel

#51 Message par kisuke »

Si tu veux vraiment diversifier, amène Samba de Amigo DC. Il est bien et très réactif, il n'est pas trop démodé à mon gout et orgames ne le ramènera surement pas. Par contre, sachant qu'ils sont susceptibles d'avoir tout le reste, demande leur sur leur forum quel seront les stands. Les doublons ne serve pas spécialement.

Captain Algeria
Créateur de topics

#52 Message par Captain Algeria »

Ouep, le stand de ORGames ne comble clairement pas l'énorme demande du salon et le choix n'est pas varié contrairement à d'autres stands ~ genre DDR Belgium avec sa borne et ses Para Para.

Surtout que je sens qu'on va se bouffer du Just Dance à l'infini chez Ubi cette année (c'est sympa Just Dance mais je commence à en avoir ras le bol des dizaines de gens qui se dandinent devant chaque télé sans aucune considération de skill/rythme ~ sans même avoir une wiimote à la main des fois).

Du coup, il me faudra ma dose de Bemani de l'extrême sous peine de péter un câble . Et je doute que ça soit Konami France qui me file mon fixe (à moins qu'ils annoncent la distribution prochaine d'un IIDX en Europe). :mrd:

kisuke
stick de zinc

#53 Message par kisuke »

Faut qu'on soit sur la même longueur... La JE n est pas un évent de jeux musicaux. Après si les stands sont blindés, c'est du côté des orgas qu'il faut râler.
Ça n est pas la place qui manque, ils avaient bien réussi à placer quelques voitures pour expo...

Wovou
John Master

#54 Message par Wovou »

En tout cas si vous voulez mettre un poste IIDX et/ou pop'n sur le stand (avec contrôleurs de qualités genre dj dao, pas le pad officiel pour beatmania par exemple...) ca ne pose aucun problème, qu'il y'ai orgames ou pas qui le propose on s'en fout. On tiens un stand d'arcade, on ne se souci pas de se que proposent les autres ;)

Catzoo
stick de platine

#55 Message par Catzoo »

Le problème , c'est que pour pas baver sur la Crampe aux doigts , ils n'ont PAS de matos HQ ( rofl TX 1500 ) style DJ Dao ou autre , c'est les pads officiels , et ça fait pas très arcade. Par contre , y'aura peut-être chez orgames de ce que j'ai entendu un vrai système Pop'n sur Supergun branché avec un Dj Dao , et ça ça aurait trop sa place sur le stand NA. ( si l'intéressé passe ici , il peux confirmer , ou pas ;p )
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Captain Algeria
Créateur de topics

#56 Message par Captain Algeria »

Catzoo a écrit :c'est que pour pas baver sur la Crampe aux doigts
I LUL'd! :ptdr:

Non, sérieux, j'aime bien le "Oué tu vois, je veux pas en dire de la merde d'eux mais c'est quand même de la merde". La prochaine fois que tu me vois en live, viens me le dire en face, je te mangerai pas tu sais (et poutou à qui tu sais que j'aurais bien aimé lui dire bonjour ce weekend mais faut croire que les seules interactions que j'aurais dorénavant seront des hochements de têtes et des doubles clignement :wink: ).

Plus sérieusement, vu la "Grosse grosse communauté de joueurs de jeux musicaux sur les forums de Neo-Arcadia" (on est combien de mecs qui s'assument? 10-15 mecs?), il est clair que Neo-Arcadia se doit d'investir dans des PG-Impact, des Cobalt Flux ou différents équipements DJ Dao à plusieurs centaines d'euros l'unité. C'est clair que le retour sur investissement est bien plus intéressant qu'avec de simple tapis souples ou des platines JKOC. I LOL'd.

Wovou, t'es taré de pas ramener ta borne DDR à la Japan Expo! T'es fou de croire que tu peux t'en sortir avec de simples Mayflash rembourés ou des Pop'n Controllers versions consoles alors que t'auras sur place une infinité de gens ultra-connaisseurs qui collectionnent les albums Bemanistyle, les mixes de IIDX et qui n'hésiteront pas à snober tes ridicules espaces DDR, Pop'n Music ou Taiko no Tatsujin. :ptdr:

Bon ben bref, quand vous vous serez décidé sur le matos, appelez-moi (enfin, Wellcook, mp moi) si vous cherchez des jeux. Je serais pas super loin dans un box sur Comicon à exploiter du Just Dance 2 et du U-Sing Girls Night (oué non, j'ai pas envie de me faire détruire mes platines Beatmania par 160.000 sacs qui ont faim et qui bouffent de n'importe quelle merde musicale). :mrd:

PS : Oui non, l'essentiel des gens ne sera pas en train de doser Just Dance 2 chez Ubi et Hottest Party 3 chez Konami sur des tapis en vinyle de merde. Non que non. :roi:

Catzoo
stick de platine

#57 Message par Catzoo »

J'ai jamais dit que NA devait investir , j'ai juste dit que tu pouvais pas assumer ce rôle.

Et si tu veux pas te faire basher en live , évite les conseils de tapis maison fourni avec " dansons avec le livre de la jungle " alors que Wovou se bouge pour ramener une borne , perso j'admire sa démarche et j'ai plus envie de le remercier à l'infini que de le traiter de cinglé.

Btw, on s'en branle d'avoir un public casu sur le stand NA avec du matos casu. Les casu sont les bienvenus sur le stand j'imagine ( c'est pas le mien hein ) , mais je pense que le but du stand c'est de faire découvrir un autre univers , et de montrer que y'a pas que JustDancelolz et des jeux ou on te prends pour un attardé. Fin du débat , perso j'ai pas les épaules pour ramener mon matos / le surveiller le seul jour ou je serai présent / payer de ma poche en cas de casse , désolé =/

tyc
stick de platine

#58 Message par tyc »

on est combien de mecs qui s'assument? 10-15 mecs?
Hahaha! J'ai kiffé! :D
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Captain Algeria
Créateur de topics

#59 Message par Captain Algeria »

Catzoo a écrit :" dansons avec le livre de la jungle "
Ca me fait penser que j'ai le jeu (je rigole pas), si jamais vous le voulez. :ptdr:

@Tyc : Attention, c'est une fourchette haute.

Wovou
John Master

#60 Message par Wovou »

Je vais tout faire pour ramener ma borne pop'n music.

Si je ne la ramene pas on peut faire un poste pop'n avec le controleur officiel qui est tres bon (le gros là qui ressemble à un panel de borne).
Si on fait un poste IIDX il faut mettre un controleur DJ Dao et rien d'autre. Le truc en plastique officiel est une merde, autant ne rien mettre si on a que ça.

On va pas mettre de la merde en plastique à coté de nos vraies bornes d'arcade japonaises. Pas de truc cheap à Neo-Arcadia :p
un vrai système Pop'n sur Supergun branché avec un Dj Dao , et ça ça aurait trop sa place sur le stand NA. ( si l'intéressé passe ici , il peux confirmer , ou pas ;p )
C'est le matos a djvinc 8)

Captain Algeria
Créateur de topics

#61 Message par Captain Algeria »

Wovou a écrit :Pas de truc cheap à Neo-Arcadia :p
Il me semblait pourtant avoir vu des Astro City... :roi:

Sinon, le gros panel Pop'n t'en as deux : Le Konami (quasi-introuvable) et le DJ Dao. Par contre, je sais pas si tu veux investir 200 euros dans un jeu mignon mais cruel juste pour 4 jours de salon (d'ailleurs, tu prend quand une borne Taiko no Tatsujin tellement ça cartonne avec sa playlist de l'amour).

Après, vu le public de noobs qui traine à Japan Expo (et vu comment on est 3-4 sur le forum à doser Pop'n), je te conseillerai pas de ramener ta borne (mais t'es grand et tu fais ce que tu fais ~ et je la squatterai comme un porc jusqu'à te détruire tes jumbos si elle est sur le stand :mrd: ).

PS : Tu peux aussi en fabriquer un avec des boutons jumbos et une base de manettes PS2. A force de bricoler des bornes, je pense que t'es assez qualifié pour en fabriquer un en quelques semaines.

kisuke
stick de zinc

#62 Message par kisuke »

Il y a une quantité de joueurs de pop'n sur Paris, notamment sur orgames...
En plus il doit aussi y avoir le mode 2 joueurs, non? C'est ce qui permet de découvrir le jeu!

Tu quittes un peu Lille captain?

Captain Algeria
Créateur de topics

#63 Message par Captain Algeria »

kisuke a écrit :Il y a une quantité de joueurs de pop'n sur Paris, notamment sur orgames...
Combien? 12 mecs? Ça vaut le coup d'investir dans un ASC? Ça serait bien sympa de leur dire de passer par ici, je me sentirais moins seul (je suis aussi preneur de joueurs de Taiko no Tatsujin, s'il y en a sur paname).

PS : Paname, c'est has been. Le jeu vidéo, maintenant, c'est dans le Nord (entre Ankama, BigBen, Supinfogame, etc.). Même Frédéric Mitterrand l'a dit. :lol:

kisuke
stick de zinc

#64 Message par kisuke »

Tu comptes une cinquantaine de joueurs IIDX, et une centaine de joueurs/joueuses pop'n.
Rien que sur Azur games (région sinistrée niveau arcade), tu as une vingtaine de joueurs IIDX et une trentaine de joueurs/joueuses pop'n.
Captain Algeria a écrit : Sinon, le gros panel Pop'n t'en as deux : Le Konami (quasi-introuvable) et le DJ Dao.
Ça je n'avait pas relevé...
C'est un peu comme si tu expliquais à Wovou comment fonctionne une Astro. Il bosse dans le secteur jeux d'arcade, ça serait dommage qu'il ne sache pas ça.

Catzoo
stick de platine

#65 Message par Catzoo »

Mais putain de bordel à cul , qui t'a parler d'investir pour ? Il à juste été dit que si des gens du forum étaient motivés ( et accessoirement , du matos ) , ils pouvaient ptet faire un truc sur le stand.

Concernant la borne ,qualitay ça te parle pas ? Oui ramener la borne alors que sur toute la JE , y'a que 10 personnes au plus qui passent ne serai-ce que des 20 en 9K c'est abusé , mais peut-être qu'avec l'attrait d'une borne , le plaisir de n'importe quel joueur , débutant ou confirmé , y'aurait aussi plus de monde , tout va de paire. Quand t'aura pigé ça , y'aura du monde sur tes stands quand tu colle IIDX gros. Bref.

Et pour Djvinc ne le connaissant pas personnellement , je voulais pas le mentionner ni parler en son nom , à lui de venir s'exprimer pour ce genre de chose :)

Captain Algeria
Créateur de topics

#66 Message par Captain Algeria »

Mais oui, c'est cela. Les gens qui veulent découvrir Pop'n Music (ou ce truc cruel/hermétique/whatever qui s'appel IIDX) n'attendent que le moment où Wovou va ramener sa Pop'n Music à Japan Expo pour se lancer. Jamais ils ne saliront les mains à jouer sur un CS controller.

Hey, Wovou, tu veux pas te payer une borne Taiko no Tatsujin 12*? J'ai envie de découvrir cette série dont on m'a dit beaucoup de bien. :ptdr:

*T'as vu, je suis gentil, j'abuse pas à vouloir la dernière en date vu que la playlist de la 12 est déjà pas mal (avec du Caramel Dansen, du Chala-Head-Chala, du DB Kai et du Haruhi).

Wovou
John Master

#67 Message par Wovou »

Je ramènerais une borne taiko no tatsujin t'en fais pas le jour viendra, mais pas pour l'exploitation; en cadeau à ma petite soeur qui est fan de la série, pour sa chambre (son annif' tombe en novembre, j'ai un peu le temps, en espérant que l'euro remonte face au yen)..
Combien? 12 mecs? Ça vaut le coup d'investir dans un ASC? Ça serait bien sympa de leur dire de passer par ici, je me sentirais moins seul (je suis aussi preneur de joueurs de Taiko no Tatsujin, s'il y en a sur paname).
Qui a parlé d'investir dans quoi que ce soit. J'ai juste dit que si quelqu'un veut ramener un vrai controleur DJ Dao, qu'il le fasse. Mais on veut pas de contrôleurs en plastique. Ce n'est pas parce que la plupart des visiteurs de la japan-expo n'y connaissent rien qu'il faut faire étalage de médiocrité.

WellcooK
Penthouse addict

#68 Message par WellcooK »

Wovou a écrit :Qui a parlé d'investir dans quoi que ce soit. J'ai juste dit que si quelqu'un veut ramener un vrai controleur DJ Dao, qu'il le fasse. Mais on veut pas de contrôleurs en plastique. Ce n'est pas parce que la plupart des visiteurs de la japan-expo n'y connaissent rien qu'il faut faire étalage de médiocrité.
Et autre critère important, le matériel chip n'est vraiment pas fait pour ce genre d'évènement, et peut prendre très cher avec toutes les personnes qui passent dessus, alors qu'un bon matériel est prévu pour supporter une grosse fréquentation.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Captain Algeria
Créateur de topics

#69 Message par Captain Algeria »

@Wovou : Dit-il d'un ton pseudo-élitiste alors que le truc qui marche le plus sur le stand Neo-Arcadia est l'espace (Super) Street Fighter IV sur consoles avec des contrôleurs en plastiques... :mrd:

Tu me préviendras quand t'auras la Taiko. Je ramènerai un cadeau pour l'anniversaire de ta petite sœur (j'espère qu'elle aime le maroilles). :roi:

Billy
stick de bronze

#70 Message par Billy »

AKanda a écrit :
NEOBEJITA a écrit :et y'a encore un gouffre entre les meilleurs dao et l'arcade! La platine sur les dao c'est de la grosse merde, et memes les boutons sanwa avec les micro switchs omron, on sens encore une difference avec l'arcade. Je parle pas de la finition execrable... mais bon je dirais pas que c'est ce qu'il y a de mieux je dirais plutot que c'est ce qu'il y a de moins pire.
C'est clair, la turntable sur les pad pop'n music de DAO, elle est vraiment naze ...

Pour IIDX, bien que ce soit pas le topic.
Neo Bejita, T'as déjà test une borne, t'as déjà test une DAO ?
Niveau Bouton, y'a quedal de différence entre l'arcade et la DAO.
Niveau Turntable, elle tourne un peu plus que l'arcade mais de là à dire que c'est de la merde, mort de rire quoi :/
et Niveau finissions, on a vu pire, sincèrement ma RES est plus qu'honnête, une petite éraflure au niveau de la turntable mais rien de méchant.

En gros, je dirais plutôt que Neobejita dit de la grosse merde :?
Evidemment que si j'ai dit ca c'est parceque j'ai squatte pas mal d'heures au Neo Arcadia Game Center la Borne IIDX 12 (15 upgrade). Et quand je rentrais chez moi avec le DJ Dao RES c'etait vraiment different, oui comme tu le dis la platine tourne bien plus et elle acroche pas du tout a mes doigts ce qui est un comble pour pouvoir scratcher. Deja quanbd j ai recu mon RES au premier contact du bouton 3 il est reste enfonce, oblige de tout demonter, et de deplacer le ressort dans le bouton. Et puis a l'interieur et meme a l'exterieur y'avait plein de saletes, on aurait dit que c'etait moi (j'ai aucun skill) qui avait coupe et colle le bois, vraiment degeulasse au prix ou je l'ai paye! Sinon c'est vrai qu'au niveau boutons (sanwa-omron) je sens une difference avec l'arcade, ce qui craint c'est qu'il y a du jeu par rapport a la borne, ensuite j'ai constate qu'il fallait une pression plus forte pour atteindre le micro switch.

J'ai fait des allers retours salle de jeu chez moi en testant et a chaque fois je voyais ces differences, (platine pourrie, boutons avec du jeu, et pression plus forte)

Honnetement pour quasiment 500€ fdpin je m'attendais quand meme a du matos exactement comme sur la borne mais bon il faut croire que j'ai un peu reve en imaginant que du matos chinois aller reussir une copie conforme!

C'est sur que c'est ce qu'il y a de mieux c'est clair, mais bon quand on y joue sur la borne ces differences sont quand memes flagrantes.

Rugal-B
stick dans la chatte

#71 Message par Rugal-B »

Wovou a écrit :Je ramènerais une borne taiko no tatsujin .../... en cadeau à ma petite soeur qui est fan de la série, pour sa chambre (son annif' tombe en novembre, j'ai un peu le temps, en espérant que l'euro remonte face au yen)..
8O Fichtre, tu me veux pas comme beau frère??
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Wovou
John Master

#72 Message par Wovou »

Pourquoi pas, présente moi ta sœur ;D

A-M
stick de bronze

#73 Message par A-M »

J'ai fait des allers retours salle de jeu chez moi en testant et a chaque fois je voyais ces differences, (platine pourrie, boutons avec du jeu, et pression plus forte)
Le truc c'est que les bornes ne sont pas toute pareilles. Tu va en game center au Japon et il y aura des bornes avec boutons durs, d'autres avec boutons mous, pareils pour les platines, certaines seront super dur, d'autres super molles, et ce n'est pas pour rien que pendant des années on a vu du sctoch sur certaines platines pour qu'on glisse pas dessus (chose enfin fini avec le 17 et sa platine crantée). Bref la borne de neo arcadia est très confortable (je l'ai testé à plusieurs reprises) mais ce n'est pas forcement une verité generale. Si tu as pris des boutons sanwa ainsi que des microswitch V-10-1A4 (0,98N) il n'y a aucune raison que le toucher diffère de l'AC. Bref, les DJ dao sont quand même de très bonne qualité et on ne peut pas avoir mieux comme materiel pour chez soi (seule la finition peut en effet laisser à desirer si on chipotte).
"Timing is everything"

kisuke
stick de zinc

#74 Message par kisuke »

Il commence à y avoir de la redondance entre les topics de jeux Bemani!
Genre DAO c'est mieux/pire que l'officiel konami...

Je suis sûr qu'il y a certainement de meilleures discussions possibles :manif:

Billy
stick de bronze

#75 Message par Billy »

A-M a écrit :
Le truc c'est que les bornes ne sont pas toute pareilles. Tu va en game center au Japon et il y aura des bornes avec boutons durs, d'autres avec boutons mous, pareils pour les platines, certaines seront super dur, d'autres super molles, et ce n'est pas pour rien que pendant des années on a vu du sctoch sur certaines platines pour qu'on glisse pas dessus (chose enfin fini avec le 17 et sa platine crantée). Bref la borne de neo arcadia est très confortable (je l'ai testé à plusieurs reprises) mais ce n'est pas forcement une verité generale. Si tu as pris des boutons sanwa ainsi que des microswitch V-10-1A4 (0,98N) il n'y a aucune raison que le toucher diffère de l'AC.
Ah je savais pas qu'il pouvait y avoir de telles differences entre les memes boutons sur differentes bornes. J'ai pu tester que les boutons de la borne et ceux de mon dao, enfin le plus genant c'est le jeu des boutons mais sinon je reste persuade qu'il y a une difference entre les boutons de mon dao(sanwa-omron) et ceux utilises sur arcade.
Ca veut pas dire que tous ceux qui possedent des dao equipes sanwa omron ont les memes que moi, peut etre je me suis fait avoir, peut etre je suis trop maniaque. Et je me suis mal exprime sur la pression du bouton sur mon dernier post, en fait je voulais dire qu'il y a une course legerement plus grande pour actionner le microswitch que sur la borne.

Pour les microswitchs, sur le site y'avait pas la reference y'avait juste la marque (omron) mais la course pour atteindre le microswitch et le jeu viennent du bouton Sanwa et non des ms omron.

En tout cas merci pour ton post je savais pas que d'une borne a l'autre on pouvait constater des differences.
Bref, les DJ dao sont quand même de très bonne qualité et on ne peut pas avoir mieux comme materiel pour chez soi (seule la finition peut en effet laisser à desirer si on chipotte)
Tout a fait d'accord avec ca, le dj dao c'est ce qui se rapproche le plus de l'arcade presque arcade perfect (a cause de la platine).