Voiture, route, limitation de vitesse, amautrobo, ...

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
yoanna330
Stick-o-phile

#51 Message par yoanna330 »

oui mais si on limite la polution, on limite ce rechaufement.

le meilleur de tous les moyens pour éviter la polution serait d'aneantir les usa :twisted: parce que bon aparement niveau polution, ils sont pas mals il me semble

Maldoror
stick de plastique

#52 Message par Maldoror »

Pour info une bonne partie du pétrole (au moins la moitié) est cramée dans les usines ou sert à la fabrication de plastiques divers.

Pour les systèmes alternatifs, je pense pas que les lobbies soient aussi puissant. Si quelqu'un trouvait une alternative viable économiquement, je pense que le lobby du fric s'arrangerait pour que ça marche.
Aujourd'hui il existe des voitures très peu polluante (les voitures hybrides par exemple), mais ça coute cher donc peu de personne achètent. L'équation est simple.

Pour la limitation de vitesse, ce qui est évident c'est que c'est pas adapté. Déjà c'est trop rigide. Si t'es seul sur la route, la limitation de vitesse est la même qu'en heure de pointe...

Tout ça pour dire que la focalisation sur la vitesse est assez hypocrite. Si tout le monde avait des voitures bridées pour ne pas dépasser la vitesse maximale, on remplacerait simplement 1000 morts sur les 10000 par autant de paralytiques... Super...

De toute façon pourquoi autant d'effort pour sauver quelques vies. Il semble qu'aujourd'hui le problème le plus crucial de l'homme ce serait d'augmenter son espérance de vie (on n'a plus droit de fumer, on doit pas boire, on doit pas adoptée des conduites à risque, on peut se droguer seulement s'il est prouvé que c'est pas nocif, il faut donner à boire au vieux pour éviter qu'ils ne crèvent d'un coup de chaud etc). Moi je pense que 10 ou 20 ans d'espérance de vie c'est pas décisif.

RainMakeR
HBK is god

#53 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit : Faut quand même se méfier de tout ce qu'on peut entendre...
Le réchauffement de la planete blablabla, c'est bien joli mais en général ce qu'ils oublient de préciser c'est que c'est aussi un phénomene naturel. La Terre traverse depuis des milliards d'années differentes périodes, des periodes glaciaires, mais aussi des periodes plus chaudes, et les glaciers n'ont pas attendu la mi 20eme siecle pour fondre et se reconstruire...
Wai pi ca depend des modes. Ki parle encore de la couche d'ozone ?
Mais bon les fautifs c'est pas ceux qu'on croit. Les plus gros pollueur et ceux ki font chauffer la planete c'est les chinois car ils ont de plus en plus de bagnole et les ricains ki ne connaissent pas l'economie d'essence :evil:
ImageImageImage

kilix
Le chihuahua

#54 Message par kilix »

Maldoror a écrit :De toute façon pourquoi autant d'effort pour sauver quelques vies.
8O 8O
Non mais je rêve là !!! :evil:

yoanna330
Stick-o-phile

#55 Message par yoanna330 »

kilix a écrit :
Maldoror a écrit :De toute façon pourquoi autant d'effort pour sauver quelques vies.
8O 8O
Non mais je rêve là !!! :evil:
C'est vrai que... je rève aussi ! :?

kensu
Arcade faux reveur

#56 Message par kensu »

Micka-182 a écrit :
kensu a écrit : Un mec qui meurt c'est triste, mais c'est la fatalité.
Tu le prendrais avec autant d'optimisme si c'était un proche de toi ?
Si ta nana se fait degommer par un camion je doute que tu te dise "c'est triste mais c'est la fatalité" ....
C'est ce que je dirais pourtant
Par contre, si je militais parce qu'une route est impraticable, et que depuis 2 ans on ne fait rien et que qq'un que je connais meurt a cause de ça là je gueulerais.
Mais quand qq'un est mort, que peux-tu faire d'autre sinon de l'accepter?
kensu a écrit :Etre au mauvais endroit au mauvais moment. Puis qu'est-ce que t'en sais qu'il roulait trop vite? Peut etre qu'il roulait mal tout simplement
Ouais mais en même temps se faire cartonner par un mec bourré ca arrive aussi ..... d'ailleurs se sont le plus souvent ceux là qui en sortent indemne ....[/quote]
C'est peut-être à la justice d'être moins clémente (ENORME amende en cas de récidive etc etc qui te dissuade pour les prochaines fois, suivi de gens, cure obligatoire etc etc)
kensu a écrit :Puis des cartons y'en a bcp plus à 60 km/h qu'à 150 (si tu veux t'amuser avec des stats)
Peut être parce que moins de monde roule à 150 peut être ?
Et peut être aussi parce qu'on roule à 150 sur autoroute, et je ne pense pas que l'autoroute soit le premier endroit pour les cartons.
..... C'est vraiment pas adapté comme comparaison je trouve.[/quote]
Je sais que c'est pas adapté. Ct de l'ironie pour le gars qui disait qu'on etait le pays avec le plus d'accident mortel et que pour lui ct uniquement a cause des gens qui roulent vite
Il faut lire le lien. On y voit qu'en France il y a 7 Millions d'alcotest pratiqués pour 60 Millions d'hab et qu'en Suède 7 Millions pour 7 Millions d'hab. Ensuite qu'en France les cartons sont en majorité liés aux sorties de boite (vitesse + alcool)
Il faut savoir qu'en Suede il y a des bus expres pour les boites qui ramenent les gens bourrés chez eux.
Puis aussi en Suède tout est en général concentré en gdes villes. Donc peu de routes départementales etc etc...
Tout ça pour dire qu'on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres

---

Prenons les radars, un radar est utile pour faire diminuer la vitesse, mais souvent c'est plus des pompes à fric. Dans une gde triple voies limitées à 90 sachant que la même voie est limitée à 130 2 km plus loin et que le radar est mis dans la portion à 90, je suis desolé mais c pas pr faire baisser la vitesse.

Ensuite, au lieu de controler sur autoroute etc.., qu'ils se mettent deja au rond-point les flics. Et qu'ils verbalisent ceux qui vont tout droit et se mettent sur la file de gauche.
en France le problème c'est que dès qu'on peut marcher sur la gueule à quelqu'un on ne se prive pas

Comme l'a dit Wovou, c'est pas tant la vitesse, mais le comportement. Un mec qui colle au cul pour dire bouge toi c'est un C O N N A R D.

Et ça, que la vitesse soit à 50 ou 170 il collera toujours au cul le mec

Pour les moteurs etc etc je vous cherche un lien que je vais vous envoyer

Wovou
John Master

#57 Message par Wovou »

Et peut être aussi parce qu'on roule à 150 sur autoroute, et je ne pense pas que l'autoroute soit le premier endroit pour les cartons.
Les autoroutes c'est quelque chose comme 1% du total des accidents.

Si quelqu'un pouvait trouver des stats.

yoanna330
Stick-o-phile

#58 Message par yoanna330 »

les accidents sur autoroutes sont les plus graves, c'est pour ca qu'ils font parler d'eux. c'est sur que c'est pad pour leur nombre.

Bon, pour ce qui est de la limitation à 150 sur autoroute, je serair pour seulement si les gens étaient raisonables mais vu qu'on se fait traiter de boulet avant de se faire boubler quand on est déjà à 130... je pense du coup qu'il faut rester à 130 à cause de la marge que s'ofrent les conducteurs.

RainMakeR
HBK is god

#59 Message par RainMakeR »

Sur autoroute c'est effectivement rare. Mais bon c'est normal un sens unique sans croisement faut vraiment en vouloir pour se cartonner.

Les accidents sur autoroute c'est souvent brouillard, neige, pluie, bus & camions qui se foutent en l'air paske trop fatigues.

Par contre pour relancer le debat c'est etonnant que personne n'ai parle de l'allemagne ou la vitesse sur autoroute n'est pas limite.
C'st pas toute les autoroutes mais ca existe ;)
ImageImageImage

Hebus
Joue à Singstar en costume

#60 Message par Hebus »

Les accidents sur autoroute c'est souvent brouillard, neige, pluie, bus & camions qui se foutent en l'air paske trop fatigues.
PLus le fait que certains camions ne respectent pas certaines règles qui leur sont imposées (exemple: ne jamais doubler un autre poids lourd, surtout en météo dégueu).
:?
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Micka-182
Agent de la paix

#61 Message par Micka-182 »

Hébus a écrit :
PLus le fait que certains camions ne respectent pas certaines règles qui leur sont imposées (exemple: ne jamais doubler un autre poids lourd, surtout en météo dégueu).
:?
Voila bien un sujet qui m'enerve beaucoup egalement .... les camions qui se doublent >__< !
'tain ! J'ai l'impression que tous les routiers ont vraiment rien dans le crane >_< !
Image

RainMakeR
HBK is god

#62 Message par RainMakeR »

Je pense pas qd mm, je dirai plutot que c'est leur boss qui ont rien ds le crane. Ils ont des cadences de dingues, sont limites a 110 sur autoroute je crois, et on leur demande de faire les trajets aussi vite q'une bagnole.
Alors forcement soit ils dorment pas soit il bourrine comme des cons.
En plus les roumains et autres peuple de l'est sont pas cher alors la concurrence....

Enfin bon si ces connards de la SNCF se bougeaient le cul et travaillait un peu y'aurait le feroutage ki marcherait bien et on aurait plus ce genre de pb. Mais bon c'est un autre debat.

Moi ce ki me tue surtout c'est les camions qui mettent leur cligno et change de voie direct, genre rien a foutre.
Je veux bien kils nous voient pas tjs mais bon un petit tournage de tete ou un retro bien place et tu le vois le mec en caisse :evil:

En plus ils doivent etre sourd et aveugle paske appel de phare + klaxon ca les genent pas koi
ImageImageImage

Archevêque kaihoro
Mister-K

#63 Message par Archevêque kaihoro »

RainMakeR a écrit :En plus ils doivent etre sourd et aveugle paske appel de phare + klaxon ca les genent pas koi
Imagine toi dans une file alors que tu es 20 fois plus balèze que la plupart des autres gars dans la file , tu crois vraiment que tu vas écouter le nain qui se fout dérriére toi nerveusement et qui te dit "bon quoi t'avance" à la limite tu vas même prendre ton temps rien que pour le faire chier.
Image

Micka-182
Agent de la paix

#64 Message par Micka-182 »

Messire kaihoro a écrit :
RainMakeR a écrit :En plus ils doivent etre sourd et aveugle paske appel de phare + klaxon ca les genent pas koi
Imagine toi dans une file alors que tu es 20 fois plus balèze que la plupart des autres gars dans la file , tu crois vraiment que tu vas écouter le nain qui se fout dérriére toi nerveusement et qui te dit "bon quoi t'avance" à la limite tu vas même prendre ton temps rien que pour le faire chier.
Arf, c'est exactement ça ^_^;
Image

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#65 Message par Dobmec »

Micka-182 a écrit :
Messire kaihoro a écrit :
Arf, c'est exactement ça ^_^;
Et c'est dommage :(

RainMakeR
HBK is god

#66 Message par RainMakeR »

on parle de ca et je viens d'apprendre ke cette aprem l'autoroute entre beziers et agde a ete coupe.

Un routier qui a traverse la glissiere de securite et a emplafonne un camion en face.

Pour la petite histoire c'est une 2*3 voies. Donc le mec s'il etait pas mort qd il a fait l'embardee il devait avoir le sommeil tres lourd :(

Enfin bon visiblement c'est la nouvelle mode paske c'est la 3e fois que j'entend kil y a ce genre d'accident en 1 mois !
ImageImageImage

Crapule de rue
Jihad Joe

#67 Message par Crapule de rue »

tiens j'vois de voir au code qu'en agglomération y'a des endroits où c'est limité à 70 et pas 50, ca veut dire que quand c'est limité à 50 y'a quand meme une bonne raison :s

kensu
Arcade faux reveur

#68 Message par kensu »

nadgtf a écrit :tiens j'vois de voir au code qu'en agglomération y'a des endroits où c'est limité à 70 et pas 50, ca veut dire que quand c'est limité à 50 y'a quand meme une bonne raison :s
Y'a aussi des endroits où c'est limité à 30 maintenant (Lyon)

Et je peux te dire que ça en devient n'importe quoi

Wovou
John Master

#69 Message par Wovou »

Par contre pour relancer le debat c'est etonnant que personne n'ai parle de l'allemagne ou la vitesse sur autoroute n'est pas limite.
C'st pas toute les autoroutes mais ca existe
En allemagne certaine portion d'autoroute sont sans limite ouai, et seulement pendant certaines heures.
Mais l'allemagne ne fournit aucun chiffre sur le nombre d'accidents. C'est le seul pays en europe à rien reveler la dessus.

RainMakeR
HBK is god

#70 Message par RainMakeR »

je demanderai a ma cousine qui y vit mais il me semble que c'est les autroutes gratos qui sont sans limite tout le tps
ImageImageImage

Archevêque kaihoro
Mister-K

#71 Message par Archevêque kaihoro »

RainMakeR a écrit :il me semble que c'est les autroutes gratos qui sont sans limite tout le tps
Comme ça ils récupèrent du fric avec les dépanneuses !!!!
Image

RainMakeR
HBK is god

Re: Voiture, route, limitation de vitesse, amautrobo, ...

#72 Message par RainMakeR »

putain le topic de la mort. Merci Sulf ;D
ImageImageImage

VewlixF
stick d'or

#73 Message par VewlixF »

En août, je suis allé chez les Belges, un pays qui me fascine tant je le trouve, disons, grolandais, surtout avec les affiches électorales où les candidats ont tellement des têtes de boss de fin qu'à côté, nos politiques ont l'air d'humanistes.

Mais, surtout, j'ai adoré leurs slogans sur la route, dont celui-ci formidable : "la vitesse, ça me refroidit".

Et c'est vrai : à 200 sur ma moto, j'ai bien moins chaud. Merci la vitesse. :roi:
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

karuga
stick de platine

#74 Message par karuga »

Faut pas d'mander dans quel blède paumé tu vas rouler ... J'habite près de la frontière et y a plus une seule affiche depuis la fin des élections par chez moi, c'est à dire 4 mois ... Ca m'fait toujours rire les français du nord qui nous prennent pour des boloss alors que v'là les modèles du nord de la France :lol:

VewlixF
stick d'or

#75 Message par VewlixF »

En Wallonie, mais toujours très vite pour rejoindre la Flandre sans traîner.
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...