Autour de la PS Vita

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
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Ryo
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Re: Topic NGP (non, pas la NeoGeo Pocket :fou:)

#51 Message par Ryo »

Si cette NGP peut faire du tablet pc (surf sur des sites, matage de vidéo, musique, ereader...) tout comme la PSP était en matière de baladeur vidéo, ça peut le faire. Mais bon je mettrai pas 400 EUR dedans.

Le gps intégré, pas mal, reste à voir l'exploitation future de cette fonctionnalité. Enfin la question la plus importante, quid de l'autonomie, le point faible de la PSP...
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The Ant
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Re: Topic NGP (non, pas la NeoGeo Pocket :fou:)

#52 Message par The Ant »

En parlant d'autonomie, la batterie ne sera pas amovible, afin d'éviter les problèmes de "batteries pandora" qu'il y a eu sur PSP... Ca sera 3-4h de jeu et après direction la recharge, une vraie console portable de salon...

En parlant de portabilité, Sony n'a pas parlé du poids de la bête, un paramètre assez important pour une portable...
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DarthNova
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Re: Topic NGP (non, pas la NeoGeo Pocket :fou:)

#53 Message par DarthNova »

T'as une source pour les 3-4 heures d'autonomie ou c'est du pif?^^
Le souci d'autonomie est de toute façon aussi présent (et là de façon certaine) sur la 3DS donc perso c'est pas ce point là qui fera pencher la balance, à moins que le NGP tombe à 2-3 heures :P
Mais ça reste embêtant la petite autonomie des ces nouvelles portables, là t'as juste pas le droit de partir avec une batterie chargée à la moitié sinon c'est mort...enfin bon la PSP m'a déjà mis au pas^^'

Pour la taille (et sans doute le poids), le côté pocket en prend un coup c'est sûr, va falloir s'adapter...mais bon quand j'ai vu les smartphone type iphone ou galaxy, j'ai trouvé ça un peu gros pour un mobile, ça tenait plus pareil dans les poches, pourtant ça a pas arrêté des millions de gens d'acquérir ses appareils et de se les trimballer.
Là aussi c'est sans doute le public qui va s'adapter (achat protection, pochette de transport etc...) pour pouvoir emmener leur joujou partout avec eux.
Et puis je dois avouer que si j'aime avoir ma ds/psp dans les transports (surtout les longs trajets en train/avion), finalement l'endroit où je joue le plus longtemps avec mes portables c'est...
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The Ant
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Re: Topic NGP (non, pas la NeoGeo Pocket :fou:)

#54 Message par The Ant »

Au pif, évidemment :P

Vu l'autonomie d'une PSP malgré 3 révisions, je doute que Sony ait trouvé la solution miracle pour faire durer plus longtemps l'autonomie d'une console aussi puissante. Et qu'on ne me dise pas que la ngp aura une meilleur autonomie car elle n'utilise pas de lecteur d'umd, une PSP utilisée sans umd mais avec les jeux sur memory stick ne voyait pas son autonomie se démultiplier. Sans compter qu'avec le temps une batterie dure moins longtemps alors si on ne peut pas la changer, d'ici 2-3 ans, on va pas aller loin avec...

C'est vrai que Sony nous a bien habitué avec la PSP et son autonomie faiblarde...
De toute façon ça va être la norme, 3DS ou NGP même combat...
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Re: Topic NGP (non, pas la NeoGeo Pocket :fou:)

#55 Message par Archevêque kaihoro »

Boh niveau autonomie plus de 4 heures ça parait impossible vu ce qu'elle embarque et l'epaisseur du truc , a moin qu'elle ne tourne a la transpiration des mains ou aux crampes (ce qui va pas manquer vu ou ils ont encore été foutre les analogiques).

Day one pour moi même a 500 roros , de 1 parce que Sulf' et de 2 pour pouvoir fragger en conduisant , j'arrive déjà a me palucher sur youporn avec mon htc alors ce sera mon challenge 2011.

Sinon le tactile en dessous ça fait quand même cahier des charges a respecter au dernier moment "meeeerde 2 zones tactiles sérieux , non j'ai pas lu le cahier des charges , ah ben non j'ai survolé comme sur la psp sinon elle aurait eu 2 analogiques , on peut pas attendre la slim non , ok ben fouts le dérriére".

En plus si Sony l'annonce direct en custom firmware histoire qu'on gagne 3 minutes ce serait sympa.
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Re: Topic NGP (non, pas la NeoGeo Pocket :fou:)

#56 Message par RainMakeR »

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Re: Topic NGP (non, pas la NeoGeo Pocket :fou:)

#57 Message par Micka-182 »



Merde, Uncharted tue la gueule.
Par contre je sens déjà le tactile bien inutile mais présent car demandé dans le cahier des charges ...
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Re: Topic NGP (non, pas la NeoGeo Pocket :fou:)

#58 Message par Archevêque kaihoro »

Techniquement c'est sur ça fait très mal , par contre le saut ou la biatche a l'air de viser avec le tactile ça me fait un peu peur. Si ça se cantonne a 2 ou 3 énigme ça me gène pas mais si ils se sentent pousser des couilles et qu'ils nous en servent a toute les sauces de leur tactile merci bien.

Et j'ai une autre crainte : j'espère que le tactile du dos ne "s'active" que quand il est solicité par le jeu , parce que déjà la on a l'impression qu'elle le touche sans arrèt , je me voit mal jouer en essayant d'éviter cette zone qui a l'air de prendre la quasi totalité de l'arrière de la portable (j'ai des longs doigts surtout les cinqs du milieu).
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Re: Topic NGP (non, pas la NeoGeo Pocket :fou:)

#59 Message par Micka-182 »

La tactile arrière semble vraiment être là pour faire "innovation", niveau ludique je pense que ce sera de la merde.
Enfin, je prend pas trop de risque en disant ça, déjà le tactile simple (style DS) c'est de la merde au niveau ludique ...
Mais bon, tout le monde demande du tactile maintenant .... donc il en faut ...

Par contre, les deux sticks analogique c'est la classe, les TPS et autres jeux d'actions vont ENFIN être jouables. Reste à espérer que ce sera pas des analogiques dans le même genre que la première PSP .... Sérieux, quelqu'un arrive à jouer avec ce truc ? O_O
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Re: Topic NGP (non, pas la NeoGeo Pocket :fou:)

#60 Message par WellcooK »

Taratata, le tactile sur DS, il y a pas mal de bons (je précise hein) jeux sur lesquels ça apporte une vrai fraîcheur sur l'ergonomie ou le gameplay. Pour les autres bons jeux, bah ils utilisent des contrôles traditionnels ^^
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

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Re: Topic NGP (non, pas la NeoGeo Pocket :fou:)

#61 Message par Micka-182 »

WellcooK a écrit :Taratata, le tactile sur DS, il y a pas mal de bons (je précise hein) jeux sur lesquels ça apporte une vrai fraîcheur sur l'ergonomie ou le gameplay. Pour les autres bons jeux, bah ils utilisent des contrôles traditionnels ^^
Ouais, les point and click .... mais dès que ça demande un peu de "skill", t'as envie de te bouffer les doigts.
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Re: Topic NGP (non, pas la NeoGeo Pocket :fou:)

#62 Message par Micka-182 »

Mais ? Il est passé où le message de Darkliuk ? O_o
Des remords sur la tournure du message ? :roi:

Je réponds quand même :jap:
HArDdiUK a écrit :dire que le tactile de la ds est de la merde coté ludique... c est toi qui dit de la merde ! avec tes intervention sur la 3ds et celle la, sa pu lanti nintendo primaire...
Je possède 3 DS et je dois avoir plus de 50 jeux dessus (+ la GC, la SNES, la GB, la GBA, la GBA Micro etc ...).On a vu pire comme "anti Nintendo" :roi: .

Donc au lieu de me taxer de troll primaire anti Nintendo, tu as des exemples de jeux gamers qui utilisent l'écran tactile en restant jouable ?
Par exemple, The World Ends With You (qui demande pourtant pas des pires réflèxes) est juste injouable à cause de cette merde de tactile alors qu'il aurait été super plaisant au pad.
Je parle pas du massacre du dernier Zelda, c'est déprimant ....

Le tactile pour diriger un personnage, c'est la pire idée jamais conçue.

Même discours pour la Wiimote, le Move ou Kinect. Ca entraîne une simplification du gameplay pour que le jeu reste jouable à cause de la lenteur des mouvements, de l'imprecision etc ...
Bref, pour des jeux "gamers", comme des jeux d'actions, pour moi c'est dramatique.

Après, tu peux me taxer de "pro-pad", tu seras dans le vrai 8)
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Re: Topic NGP (non, pas la NeoGeo Pocket :fou:)

#63 Message par Vorador »

WellcooK a écrit :Taratata ^^
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:arrow:
Les dés n'ont pas fini de rouler...

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Re: Topic NGP (non, pas la NeoGeo Pocket :fou:)

#64 Message par WellcooK »

Micka-182 a écrit :Donc au lieu de me taxer de troll primaire anti Nintendo, tu as des exemples de jeux gamers qui utilisent l'écran tactile en restant jouable ?
Par exemple, The World Ends With You (qui demande pourtant pas des pires réflèxes) est juste injouable à cause de cette merde de tactile alors qu'il aurait été super plaisant au pad.
Je parle pas du massacre du dernier Zelda, c'est déprimant ....
Personnellement, ce que j'ai trouvé de moins ergonomique dans The Worls Ends With You (que j'ai beaucoup aimé au passage, mais je ne veux pas de suite), c'est le fait de devoir jouer sur les deux écrans en même temps, avec l'un géré à partir des boutons et l'autre au stylet. sinon, pour ce qui est de la prtie stylet pur, je trouve que ça se gérait pas trop mal.

Zelda est un carnage, on est d'accord.

Par contre, tu ne peux pas nier que Oendan est une pure bonne expérience ludique entièrement tactile.

Et toc!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

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Re: Topic NGP (non, pas la NeoGeo Pocket :fou:)

#65 Message par Micka-182 »

WellcooK a écrit : Personnellement, ce que j'ai trouvé de moins ergonomique dans The Worls Ends With You (que j'ai beaucoup aimé au passage, mais je ne veux pas de suite), c'est le fait de devoir jouer sur les deux écrans en même temps, avec l'un géré à partir des boutons et l'autre au stylet. sinon, pour ce qui est de la prtie stylet pur, je trouve que ça se gérait pas trop mal.

Zelda est un carnage, on est d'accord.

Par contre, tu ne peux pas nier que Oendan est une pure bonne expérience ludique entièrement tactile.

Et toc!
Oh merde, pour TWEWY, c'était une horreur sans nom avec les différents mouvements à faire pour sortir telle ou telle attaque. Une fois sur 2 le mouvement était pas (ou mal) reconnu, du coup tu te retrouvais à bourriner comme un con sans réfléchir à ce que tu faisais ...
Enfin je sais pas, dans un jeu d'action si tu maîtrises pas ce que tu fais ou à quel moment tu le fais, c'est quoi l'interêt ?
Ce type de contrôle est pas assez précis et vif pour un jeu qui demande de la skill.

Oendan ? Le jeu musical ?
C'est cool, tu confirmes bien ce que je dis alors :lollol:
Pour les point and click, les jeux musicaux, c'est très très bien.
Mais dans un jeu d'action, soit c'est un gadget utilisé de temps à autre (donc vraiment accessoire) soit c'est du contrôle total au stylet et c'est le drame.
Tu prends les Castlevania sur DS, imagine les avec une jouabilité entièrement tactile :lollol:
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Scavs
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Re: Topic NGP (non, pas la NeoGeo Pocket :fou:)

#66 Message par Scavs »

Alala l'angoisse, je me rappelle d'avoir souffert en jouant à Metroid Prime Hunters sur DS au stylet :crybaby: .

adol75
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Re: Topic NGP (non, pas la NeoGeo Pocket :fou:)

#67 Message par adol75 »

Scavs a écrit :Alala l'angoisse, je me rappelle d'avoir souffert en jouant à Metroid Prime Hunters sur DS au stylet :crybaby: .
J'y jouais avec le petit machin noir livré à l'époque avec la Ds tank qui se mettait sur le pouce, et j'avais trouvé ça sacrément génial, réactif et précis.

Sinon je ne suis naturellement pas d'accord avec Micka sur l'apport énorme de l'écran tactile au gameplay, des titres comme Trauma Center, Oendan, Picross, les point&click bien sur, suffisent à se convaincre du vent de fraicheur apporté par l'écran tactile.

Après il ne faut pas se forcer à utiliser le tactile à tout prix et c'est l'erreur commise sur Zelda, mais je pense que les productions maisons ont pour obligation d'utiliser tout le hardware de la console maison, ce qui doit s'avérer bien frustrant parfois.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

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Re: Topic NGP (non, pas la NeoGeo Pocket :fou:)

#68 Message par DArkDiUK »

non mais jme croyais dans le topic " autour de la nintendo ds " donc je comprennais trop pas la raison de ton intervention !
mm si pour beaucoup de jeux, le stylet n est pas une composante principale du gameplay, il en reste neanmoins un sentiment de fraicheur et de changement qui m a, personnelement, bien fait plaisir
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

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RainMakeR
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Re: Topic NGP (non, pas la NeoGeo Pocket :fou:)

#69 Message par RainMakeR »

Archevêque kaihoro a écrit :on a l'impression qu'elle le touche sans arrèt , je me voit mal jouer en essayant d'éviter cette zone qui a l'air de prendre la quasi totalité de l'arrière de la portable (j'ai des longs doigts surtout les cinqs du milieu).
Le pire c'etait quand ils ont montré dans la 1ere demo que le mec montait quand tu faisais glisser tes doigts derrieres. Putain j'espere qu'ils vont pas nous chier une jouabilite de merde comme sur Wii.
Putain il m'arrive encore d'hurler la nuit en repensant à la maniabilite de mario galaxy. Putain mais pourquoi secouer cette merde de telecommande pour tourner :evil:
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Re: Topic NGP (non, pas la NeoGeo Pocket :fou:)

#70 Message par Micka-182 »

adol75 a écrit : Sinon je ne suis naturellement pas d'accord avec Micka sur l'apport énorme de l'écran tactile au gameplay, des titres comme Trauma Center, Oendan, Picross, les point&click bien sur, suffisent à se convaincre du vent de fraicheur apporté par l'écran tactile.

Après il ne faut pas se forcer à utiliser le tactile à tout prix et c'est l'erreur commise sur Zelda, mais je pense que les productions maisons ont pour obligation d'utiliser tout le hardware de la console maison, ce qui doit s'avérer bien frustrant parfois.
Tu n'es pas d'accord mais dans le fond, tu dis pourtant exactement la même chose que moi :wink:

Un jeu comme Layton, c'est concu pour le stylet.
Un jeu d'action, c'est concu pour le pad. Ou alors il faut dénaturer le jeu pour le rendre plus facile, plus tolérant, simplifier le gameplay etc ...

Donc pour les jeux gamers (on parlait de uncharted à la base, au cas où) le tactile c'est de la merde.
Au mieux accessoire, au pire inutile.

Par contre je le redis, pour les point and click, jeux musicaux, jeux d'énigmes ... c'est effectivement très adapté.
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Re: Topic NGP (non, pas la NeoGeo Pocket :fou:)

#71 Message par Sulf' »

J'ai beaucoup gueulé contre l'arrivée du stylet à l'époque de l'annonce de la DS.
Pour avoir eu un pocket PC à l'époque, je voyais bien ce qu'allait donner la jouabilité.

Cependant je dois avouer que Zelda Phantom Hourglass je l'ai trouvé pour ma part plutôt bien jouable au stylet.
Après les features tactiles c'est pas dit que l'on soit obligé de s'en servir.
Je ne me souviens plus bien, mais les fonctions gyroscopiques d'Uncharted 1 (traverser sur des troncs d'arbre) c'était obligatoire ?

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Re: Topic NGP (non, pas la NeoGeo Pocket :fou:)

#72 Message par Micka-182 »

Sulf' a écrit : Je ne me souviens plus bien, mais les fonctions gyroscopiques d'Uncharted 1 (traverser sur des troncs d'arbre) c'était obligatoire ?
Je me rappelle pas avoir vu une option pour les désactiver ... et ça me faisait bien chier, ces passages, d'ailleurs.
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Re: Topic NGP (non, pas la NeoGeo Pocket :fou:)

#73 Message par Seijuro Hiko »

Ouais, Uncharted est assez joli, mais par contre on dirait qu'il tourne a peine 20fps (comme la plupart des video montre jusqu'a maintenant)... :|
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Re: Topic NGP (non, pas la NeoGeo Pocket :fou:)

#74 Message par jonas »

Zelda Phantom Hourglass n'est carrément pas un carnage à mes yeux. L'utilisation du stylet est plutôt cool.

Okamiden avec le pinceau céleste aussi est très bon.

Je joue sur ma grosse DS grise et quand je me fais un jump ultimate stars, j'utilise la bague pour le pouce pour changer de persos.

N'oublie pas les advances wars où le stylet améliore le confort de jeu (ce sont des jeux gamers, mais pas "arcade", à mes yeux, de la même manière qu'un heroes of might and magic).

GTA chinatown wars et ses mini jeux de car-jacking était bien cool aussi en faisant monter la pression lorsque l'on veut voler une voiture en étant encerclé par la police.

Le vrai truc oublié, c'est pas le tactile, c'est le micro... :roll:
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WellcooK
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Re: Topic NGP (non, pas la NeoGeo Pocket :fou:)

#75 Message par WellcooK »

Franchement, sur Advance Wars, sur les deux épisodes DS je suis revenu à la maniabilité classique avec les boutons, je trouvais celle au stylet pas assez précises et l'interface pas du tout confortable.

Y'a un truc marrant sur la vidéo présentant les de la NGP : il n'y a jamais d'ombre. Il faut croire que la puce graphique ne gère pas ça, et à fortiori il n'y a pas l'air non plus d'avoir de jeux de lumière!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.