House of the dead 3 et 4 sur le psn !

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Rugal-B
stick dans la chatte

Re: House of the dead 3 et 4 sur le psn !

#51 Message par Rugal-B »

Le truc moche, c'est que je comptais glisser vers les shooters Move pour lacher ma Wii, et que je vais me retrouver genre avec 2 Overkill: un Wii pour jouer précis, et un sur ps3 qui sera plus beau et avec plus de niveau mais que je jouerai jamais parce que ça saoule de recalibrer toutes les 2 mn...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#52 Message par yoanna330 »

Quand j'y pense, ça me donne envie de me faire une partie de Gangster Town sur Master System. Précision au pixel près et pas de calibrage à faire 8)

Pi gangster Town c'est le meilleur gunshooting du monde (avec Big Buck Hunter Pro ;D )

hokuto-youssef
stick d'or

#53 Message par hokuto-youssef »

Rugal-B a écrit : je vais me retrouver genre avec 2 Overkill: un Wii pour jouer précis, et un sur ps3 qui sera plus beau et avec plus de niveau mais que je jouerai jamais parce que ça saoule de recalibrer toutes les 2 mn...
Attendez, rassurez moi??? Le PS Move est quand meme un peu plus précis que la Daube de Nintendo quand meme?

N'empeche, ca me rapelle les posts de Captain Algeria datant d'avant la sortie du move ou il disait qu'il avait des amis dans le milieu qui lui avaient dit que le PSMove serait révolutionnaire de précision :nostalgied'ilya2ans:
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

Zubrow
X-Mania Supporter

#54 Message par Zubrow »

Oui pour ma part je trouve le PS Move bien plus précis qu'une wiimote standard, la dessus y a pas photo. Après par rapport au wii motion plus je ne peux pas dire car je n'ai pas testé...

Le PS Move n'est certes pas parfait (même si niveau hardware ça à l'air bien fait après c'est l'utilisation qui en est faîtes qui est un peu triste) mais ç'est quand même plus fun qu'a la dualshock à défaut d'un vrai gun (miss mon HOTD2 Dreamcast, RIP ma cathodique). Perso je n'ai fait que Dead Space Extraction en railshooter (en attendant de prendre les HOTD) mais on s'est bien marrés à le faire avec mon pote :)

Rugal-B
stick dans la chatte

#55 Message par Rugal-B »

hokuto-youssef a écrit :Attendez, rassurez moi??? Le PS Move est quand meme un peu plus précis que la Daube de Nintendo quand meme?
Ben non, le bordel se dérègle sans arrêt, et il a des conditions d'utilisation encore plus drastiques que la wiimote. (distance, calibrage)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

marshalld12
stick de platine

#56 Message par marshalld12 »

j'ai pas tésté de rail shooter au psmove mais quelques mn chez un pote sur just dance 3 et pas eu besoin de recalibrer quoi que ce soit...

Rugal-B
stick dans la chatte

#57 Message par Rugal-B »

Je pense pas que ce soit la même utilisation du PS Move pour un shooter et un jeu de danse. Reperage dans l'espace dans un cas, et visee dans l'autre.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pierrot
stick de diamant

#58 Message par Pierrot »

Pareil, j'ai doser de longues heures RZ et DSP et autres shoot jamais eu de souci et c'est bien plus précis que la wiimote. Avec le support rouge style mitraillette c'est "sympas" niveau sensation.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Rugal-B
stick dans la chatte

#59 Message par Rugal-B »

N'importe quoi, vous dites ça parce que vous êtes incapables de faire un headshot sans réticule. Pis je suis sur que vous laissez vos tv en 16:9 pour les shooters 4:3 de la Wii, bande de noobs! :lol:
:arrow:

(toujours pas de trace des RE Chronicles sur les plannings ps3 des boutiqsues... :? )
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Gakman
stick d'argent

#60 Message par Gakman »

Attention, un rail shooter de précision n'est pas Just Dance ou Sports Champions... On parle d'un type de jeux particulier là. Et pour du Razing Storm, la précision n'est pas vraiment essentielle non plus pour mitrailler à tout va dans le tas.
Je l'expliquais dans mon paragraphe, pour moi Time Crisis c'est 1 balle 1 terroriste, et là c'est totalement impossible sans réticule avec un Move. En plus il y a toujours ce recalibrage nécessaire. Pour la Wii il faut bien tout régler au départ (comme disait rugal pour le 4/3 aussi), et ensuite pas besoin de retoucher. En plus la détection est plus rapide. Donc pour du railshooter si on veut être précis, OUI une wiimote standard est supérieure au Move.
Après pour du jeu de sport je préfère le Move à une Wiimote standard, mais se n'est pas le sujet ici (mais maintenant le motion + marche plutôt bien). Pour du mitraillage à la bourrin (RZ, 5 balles pour 1 terro dans TC,... et de l'autre coté un réglage trop rapide de la wii), effectivement je crois qu'on ne doit pas vraiment se soucier trop de la précision. Après sur PS3 les graphismes ne sont pas ceux de Wii non plus, hein...

Pour la vitesse : affiche le réticule du G-con 3 (bouton latéral) et fait des passages rapides dans différents coins de l'écran comme si tu voulais faire quelques headshots à des ennemis apparaissant rapidement à différents points, et tu verras que la cible marque un retard par rapport à ton déplacement, ce qui n'existait pas de cette manière sur les guns optiques. Ce soucis me fait râler, mais c'est jouable sans curseur, ce qui n'est pas le cas avec le Move, donc c'est acceptable aussi. Là on est plus proche des histoires de lag sur les sticks arcade ou les convertisseurs par exemple, alors que le Move c'est vraiment différent (c'est jouer le jeu de baston au pad BigBen). :wink:
@++
Gakman
-> http://gakman.free.fr

Zubrow
X-Mania Supporter

#61 Message par Zubrow »

Pour ceux qui ne l'aurais vu pas HOTD3 est dispo sur le PSN à 5,99€ (tarif que je trouve très correct).

Après un petit tour dans les options pour enlever le réticule et mettre le sang en vert (car c'est vachement plus cool ^^) je me suis lancé à l'assaut des zombies, et donc après un petit 1/4h de jeu je peux dire que je trouve le jeu très fun à jouer avec le move :)

Fayo
stick de plastique

#62 Message par Fayo »

Merci pour l'info. :wink:

Casey Wells
stick de platine

#63 Message par Casey Wells »

Cool!
Super nouvelle!
Ca devrait me faire franchir le pas pour le PS move ^^

hokuto-youssef
stick d'or

#64 Message par hokuto-youssef »

[oldyoutube]http://www.youtube.com/watch?v=L8aF3MmS ... re=related[/oldyoutube]
Je viens de chopper HOTD 3 sur le PSN et il n'est hélas pas compatible avec le G-Con 3.
Le seul moyen qu'il nous est offert pour dégommer ces mutant mal dégrossi du polygone est et restera donc cette chiotte de PSMove, que je vais etre obligé d'aller acheter dés demain, comme un soumis bien docile que je suis.

Pour en revenir au jeu, qui est proposé a 6€99 pour les utilisateurs standards (4€99 pour les utilisateur PSN+ comme Infiny), le lifting HD est "assez réussi", enfin, ca ressemble plus a un filtre brillant qu'a une refonte, les polygones etant toujours aussi visible, les visages toujours aussi inexpressifs et les proportions toujours aussi mal respectées.
Personnellement, le 3 est pour moi le moins bon volet de la saga, mais le portage est plutot réussi.
Bizarre que le jeu soit proposé en 4/3 de base (ok, c'est le format d'origine, mais bon ct pas la mer a boire de le sortir en 16/9, non?) qu'il y ait si peu d'options en bref, que rien ne soit retravaillé, prés de 10ans aprés la sortie Xbox, je trouve ca un peu fort, mais bon...

Bref, pas mal de déceptions, mais le pire c'est quand meme cette satané non compatibilité G-Con 3 qui me met bien en redescente.

Y'a plus aucun espoir pour le 4, evidemment, mais au moins un jeu qui aura (un peu) moins veillit et qui sera peut etre un peu plus riche en contenu (et qui sera surement plus cher).

Bon qui vend un PsMove?
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

Rugal-B
stick dans la chatte

#65 Message par Rugal-B »

J'en trouve régulièrement d'occase à pas cher dans les magasins indé. Perso j'attend la sortie du 4 et un éventuel pack promo des deux.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

hokuto-youssef
stick d'or

#66 Message par hokuto-youssef »

Grace a la magie du bon coin, j'ai choppé un ensemble 2 PS move+ la Camera pour une bouchée de pain.
Du coup, j'ai testé cet HOTD 3 rapidement.

1/ On ne peut pas rapid-reloadé en shootant "outside the Screen" la reticule réstant bloqué sur les bords de l'écran. A la place il faut secouer le Move de haut en bas (oui oui, c bizarre que les developpeur, surtout nippons, n'ont pas encore developpé des applications tirant partie de ce mouvement) ce qui va avoir des consequences sur le point 3
2/ La précision du PS Move est assez remarquable: je sais pas si le jeu est fait pour, mais le reticule ne tremble pas: c'est surement psychologique, mais a priori, tout va pour le mieux. Aprés, c'est vrai que c'est HOTD 3, que c'est pas necessaire d'etre précis au millimetre mais quand meme: on peut Headshooter sans trop de probleme, et sans afficher le réticule, j'ai pas du tout rencontré de probleme... quelques minutes aprés le calibrage! (voir le point 3)
3/ Effectivement, je l'avais déja lu, mais c trop bizarre cette manie qu'a le PS Move a se déréglé! En fait c simple: on fait le calibrage, c'est bon, mais aprés avoir remué le move disons... 10min dans tout les sens (et plus encore si on utilise l'option de rapid reload) on y perd en précision, la cible met 1/10eme de seconde a se remettre en place... Bref, si on est pointilleux, faut repasser par le calibrage. C'est un peu relou, mais ca permet de vraiment retrouver une bonne précision, donc on s'y fait.

Finalement, j'etais trés réticent a utiliser cet accessoire, mais en fin de compte, c'est plutot bon dans l'ensemble. Et puis faut pas faire le vieux con refractaire: c'est la seule et derniere alternative pour jouer a plein de GunShoot sur les consoles actuelles, donc c con de pas essayer. Aprés, je suppose que sur TC 4 ca va etre plus difficile (vitesse d'action, précision, nombre de balles comptées) mais pour le moment c'est pas comme si on avait le choix.

Pour en finir, un truc qui a rien a voir, mais j'ai toujours boudé HOTD 3, du coup je sais pas trop comment y jouer. J'ai cherché des vidéos sur Youtube, mais y'a rien: Ok, y'a pas mal d'éléments du décor a casser pour faire rebondir quelques pieces, mais a part ca, j'ai un peu de mal a cerner un eventuel system de combo ou meme une certaine logique dans l'ordre d'arriver des ennemis... Du coup a part essayer de one crediter le jeu, je vois pas trop ou se trouve la marge de progression (quand on sort de Razing Storm, ca fait mal au derche).

biniou
stick de diamant

#67 Message par biniou »

hokuto-youssef a écrit :"il et mauche" c'est pas magnifique?
MER IL ET FOU

C'est le revers des progrès de la médecine: les erreurs de la nature, normalement non-viables, survivent. :(
Les HOTD proposent une solution pour arreter la prolifération de ces monstres. Aux armes citoyens !
Image

hokuto-youssef
stick d'or

#68 Message par hokuto-youssef »

En fait, le pire défaut du PS Move, c'est sa gachette toute molle qui fait que c'est hyper difficile de tirer en rafale trés vite, et contre certain boss, c'est presque physiquement impossible de pas se faire toucher.
A noter que je joue sans Gun-coque, mais que je vais en chercher un, si certains ont des conseils, je suis preneur.
Je crois avoir vu que Logic-3 en proposait un pas mal (le machine gun je crois)

Youl
stick de platine

#69 Message par Youl »

Est ce que cela se game bien au stick et est ce que ce sont des jeux dur???

Je suis pas très habituer a ces jeux et je veux pas du gcon j'aime pas :P
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."

Proverbe Neo-Arcadien

sets
stick d'argent

#70 Message par sets »

hokuto-youssef a écrit :En fait, le pire défaut du PS Move, c'est sa gachette toute molle qui fait que c'est hyper difficile de tirer en rafale trés vite, et contre certain boss, c'est presque physiquement impossible de pas se faire toucher.
A noter que je joue sans Gun-coque, mais que je vais en chercher un, si certains ont des conseils, je suis preneur.
C'est vrai, la gachette est trop molle et a une course trop longue pour pouvoir tirer en rafale efficacement dans ce jeu. J'ai testé avec la coque (l'officielle sony que j'ai eu dans le box Big3Gunshooting) c'est un peu mieux mais c'est toujours pas ça. Le mieux reste de tirer avec le gros bouton sur le dessus du psmove, là tu peux vraiment tirer tres vite.
Le "reload" en secouant ça marche pas à tous les coups non plus :? là encore on peut aussi reload avec les petits boutons X ou O sur le dessus, au moins ça marche à tous les coups et c'est plus rapide.
Youl a écrit :Est ce que cela se game bien au stick et est ce que ce sont des jeux dur???

J'ai pas testé au pad mais ça doit pas etre genial, mieux vaut investir dans un psmove.
Dur à 1créditer oui mais sinon c'est plutot tranquille surtout si tu le compares à Time Crisis 4 qui lui est infernal.

Sinon il me plait bien ce HotD3, bien beau et fluide en 720p, "attract mode" présent, réglage de la violence et couleur du sang, sympa à jouer au psmove

hokuto-youssef
stick d'or

#71 Message par hokuto-youssef »

Oui la coque Officielle est pas terrible, je l'ai déja testé.
Tiens je savais pas qu'on pouvait tirer avec le bouton du dessus, c'est bon a a savoir.

Pas d'autres avis sur les autres coque du marché?

Youl
stick de platine

#72 Message par Youl »

sets a écrit :
hokuto-youssef a écrit :En fait, le pire défaut du PS Move, c'est sa gachette toute molle qui fait que c'est hyper difficile de tirer en rafale trés vite, et contre certain boss, c'est presque physiquement impossible de pas se faire toucher.
C'est vrai, la gachette est trop molle et a une course trop longue pour pouvoir tirer en rafale efficacement dans ce jeu. J'ai testé avec la coque (l'officielle sony que j'ai eu dans le box Big3Gunshooting) c'est un peu mieux mais c'est toujours pas ça. Le mieux reste de tirer avec le gros bouton sur le dessus du psmove, là tu peux vraiment tirer tres vite.
Le "reload" en secouant ça marche pas à tous les coups non plus :? là encore on peut aussi reload avec les petits boutons X ou O sur le dessus, au moins ça marche à tous les coups et c'est plus rapide.
Youl a écrit :Est ce que cela se game bien au stick et est ce que ce sont des jeux dur???

J'ai pas testé au pad mais ça doit pas etre genial, mieux vaut investir dans un psmove.
Dur à 1créditer oui mais sinon c'est plutot tranquille surtout si tu le compares à Time Crisis 4 qui lui est infernal.

Sinon il me plait bien ce HotD3, bien beau et fluide en 720p, "attract mode" présent, réglage de la violence et couleur du sang, sympa à jouer au psmove
Ha dommage :evil:
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."

Proverbe Neo-Arcadien

hokuto-youssef
stick d'or

#73 Message par hokuto-youssef »

En meme temps si c'est pour jouer a un jeu comme ca sans Gun, pourquoi ne pas prendre n'importe quel FPS?

Rugal-B
stick dans la chatte

#74 Message par Rugal-B »

Et ils veulent toujours pas ressortir le 1 ailleurs que sur Saturn?? :?
HS: Konami, t'attends quoi pour Silent Hill et Castlevania? :twisted:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

hokuto-youssef
stick d'or

#75 Message par hokuto-youssef »

Et Cobra The Arcade? Ca serait trop bien avec le move caché dans la manche :arrow: