=== SPOILER ===
les vingt premieres minutes c'est plutot la revenche des somniferes ... franchement y'a pas de mal a faire mieux que la menace fantome

par contre je le trouve en dessous de l'attaque des clones

les deux derniers combats sont geants ... mais globalement le film est assez decevant
y'a des choses que je trouve pas normal:
-anakin se vente d'etre plus fort que l'empereur et de pouvoir l'eliminer quand il veut. ( il le sera par la suite. mais la ne presume t'il pas un peu de sa force ? )
-oby one pretend ne pas etre assez fort pour affronter l'empereur. ( finalement anakin ne fait pas le poids. alors contre l'empereur ? )
-maitre yoda tres puissant et tres respecté a l'aire d'etre de force egale avec l'empereur. ( je le pensais vraiment au dessus des autres. en tout cas c'est le plus sage de tous. )
-windu est le plus fort de tout les jedi. alors quand on voit ce qu'il est capable de faire, qu'on apprends que le maitre d'oby one etait le plus puissant de tout les jedi et qu'il se fait tuer betement par un sith insinifiant darkmoon qui se fait laminer en quelques secondes par oby one, qui lui meme se pretend moins fort que l'empereur, lequel est plus faible que windu qui mange du darkmoon au petit dej ...
-on s'appercoit que l'empereur craind anakin alors qu'il est moins fort qu'oby one donc moins fort que maitre yoda d'ou moins fort que maitre windu alors qu'il a pas peur d'affronter maitre yoda ou maitre windu !?