C'est que Wovou avait un avis plus "exterieur", donc c'est ca qui m'interressait. Je ne suis pas un gros fan de Gundam (contrairement a toi apparement) donc je pense que l'avis qui m'est le plus proche, c'est celui de Wovou ; (je sais pas si je suis très clair O_o)
lol
A la base c'est Wally qui m'a conseillé avant que je les teste Et il les connait certainement mieux que moi (j'en ai fini aucun pour l'instant):
Les conseils sur les gundam ça a fait Wally -> Wovou -> Micka
Rah, ca n'a rien a voir
C'est que Wovou avait un avis plus "exterieur", donc c'est ca qui m'interressait. Je ne suis pas un gros fan de Gundam (contrairement a toi apparement) donc je pense que l'avis qui m'est le plus proche, c'est celui de Wovou ; (je sais pas si je suis très clair O_o)
Sinon tes explication Wally m'ont très bien guidée, no soucy
Je pense me chopper le Zeta et le One Year.
lol
A la base c'est Wally qui m'a conseillé avant que je les teste Et il les connait certainement mieux que moi (j'en ai fini aucun pour l'instant):
Les conseils sur les gundam ça a fait Wally -> Wovou -> Micka
Voyons les gars! J'étais pas sérieux! Pas de raison de se justifier
Petite info, un peu HS, en passant: Gundam Seed doit être diffusée sur MCM tous les jours à 19h35 à partir du 13 août. C'est de cette série qu'a été tiré, entre autres, Gundam Seed - Never Ending Tomorrows, alias Owaranai Ashita He, sur PS2, annoncé pour septembre aux USA (je crois).
Parlant de Gundam Seed et de Never Ending Tomorrow, je me le suis procuré et je suis agréablement surpris. Très surpris même. Je m'attendais pas à beaucoup. En fait, à une espèce de suite de Battle Assault 3, mais c'est pas ça du tout. C'est dans le même genre que MSG vs ZG. Plutôt une espèce de suite d'Encounter in Space, mais dans l'univers de Seed.
Ce jeu décrit bien l'histoire de Seed, qui est un peu un remake de la One Year War. Jusqu'à maintenant, la série est bien suivie. Côté gameplay et contrôle, ça ressemble énormément à Encounter in Space, sauf qu'il y a également des combats terrestres et aquatiques (pas facile de se battre dans l'eau contre les Goon et Z-No).
Pour ce qui est du graphisme, évidemment, c'est une coche en dessous de MSG vs ZG, mais c'est quand même très bien (un peu comme EiS). Et pour ce qui est du son, c'est excellent. Les trames proviennent directement de l'anime, tout comme les effets sonores.
De plus, on retrouve à peu près une cinquantaine de MS et de nombreux pilotes provenant non seulement de Seed, mais aussi des différents mangas sur la série comme Seed Astray, Astray X et Astray R. Donc vous pouvez utiliser Gai Murakumo avec soit son Ginn customisé ou son Astray Blue Frame. Évidemment, plusieurs modèles de Ginn sont plutôt semblable, mais quand même. Il y a également de nombreuses scènes provenant de l'anime.
Je le conseille premièrement aux amateurs de Gundam, mais pas nécessairement à ceux qui n'ont jamais entendu parler de cette série.
Merci pour les infos, Wally. Mais est-ce que le jeu a été équilibré entre les différents MS (et MA) ou bien est-ce que certains écrasent littéralement les autres comme dans la série (je pense aux Freedom, Justice et Providence)?
(au fait, joli avatar, Wally. C'est du Dunbine, non?)
Tommy a écrit :Merci pour les infos, Wally. Mais est-ce que le jeu a été équilibré entre les différents MS (et MA) ou bien est-ce que certains écrasent littéralement les autres comme dans la série (je pense aux Freedom, Justice et Providence)?
(au fait, joli avatar, Wally. C'est du Dunbine, non?)
Ben c'est sûr que je n'ai pas tout débloqué dans le jeu jusqu'à maintenant et je n'ai pas encore testé tous les MS et MA, mais évidemment, le Freedom ou le Justice sont de beaucoup supérieur au Ginn ou au Strike Dagger. Cependant, le Duel ou le Blitz peuvent tenir leur bout contre les MS plus puissant comme le Providence.
Probablement qu'un titre comme MSGS: Omni vs Zaft sera supérieur, mais pour le moment, MSGS: NET me contente plutôt bien.
Pour ce qui est de mon avatar, tu as vu juste Tommy. Il s'agit bien du Dunbine de la série Aura Battler Dunbine, que j'ai vu il y a quelques temps en jap.
Tommy a écrit :Petite info en passant (vue chez Gunota, qui cite Playasia): Gundam Seed - OMNIE vs ZAFT est annoncé sur PS2 pour le 17 novembre prochain.
Vu que le Gundam VS Z Gundam n'est plus dispo, celui ci serait un bon remplacant ou bien ce n'est pas trop le même style ?
Car deja que le Gundam Vs Z Gundam est un "add on" du AEUG vs Titan est-ce pareil pour celui ci ?
Wovou a écrit :Oui, il est dans la lignée de aeug vs titans et zgundam. Normalement il est encore meilleur que zgundam.
Donc pas la peine que je me casse la tête a trouver Z Gundam ;;;
Par contre entre les jeux, il y a des robots en plus, mais pas en moins par contre ? Si je choppe le dernier, je dois retrouver les robots du AEUG et du Z Gundam ?
Tommy a écrit :Petite info en passant (vue chez Gunota, qui cite Playasia): Gundam Seed - OMNIE vs ZAFT est annoncé sur PS2 pour le 17 novembre prochain.
Vu que le Gundam VS Z Gundam n'est plus dispo, celui ci serait un bon remplacant ou bien ce n'est pas trop le même style ?
Car deja que le Gundam Vs Z Gundam est un "add on" du AEUG vs Titan est-ce pareil pour celui ci ?
D'après ce que j'ai cru comprendre, le moteur de GS OMNIE vs ZAFT serait le même que pour Gundam vs Z-Gundam. Mais les méchas n'ont rien a voir (ils ne sont pas tirés des mêmes séries et viennent d'un univers assez différent, malgré des similitudes).
Après c'est une question de goûts. Personnellement, je trouve l'univers de l'Universal Century (Gundam, 0080, 0083, Z, ZZ, Char's Counter Attack, F91, Crossbone...) plus intéressant et plus riche que l'univers Cosmic Era (Gundam Seed, Astray, Destiny).
Mais n'ayant joué à aucun des deux, je ne peux rien dire sur les aspects techniques et la jouabilité.
Comme l'a dit Tommy, comme ça ne se passe pas dans le même "century", et bien les MS et les persos sont différents. Mais côté gameplay, ça doit ressembler aux autres VS de l'univers Gundam.
Si Micka tu as la chance de pouvoir essayer Gundam Seed: Never Ending Tomorrow, ça va te donner une petite idée de ce à quoi peut ressembler Omni vs Zaft. Ça va va te faire connaître un peu l'univers de Gundam Seed.
D'ailleurs, sur l'univers de GSeed, les sites ne manquent pas (sur l'UC non plus, d'ailleurs). Alors, Micka, si tu as besoin d'infos, voilà les deux meilleurs sites que je connaisse:
on peut citer aussi gunota qui est un site assez complet sur gundam mais en anglais . par contre je me demandait pour gundam seed never ending tomorrow comment il sont geré le mode seed et la phase shift ?
otaking a écrit :on peut citer aussi gunota qui est un site assez complet sur gundam mais en anglais . par contre je me demandait pour gundam seed never ending tomorrow comment il sont geré le mode seed et la phase shift ?
Pour le Phase Shift Armor, ça fonctionne à peu près comme Battle Assault 3. En fait, lorsque le Armor Meter tombe à zéro, notre MS devient gris et on reçoit des dommages directement lorsqu'on est touché. Ce n'est plus le Armor Meter qui est diminué, mais le Life Meter. Cependant, les attaques reçues font plus de dommages. En bout de ligne, c'est comme si on aurait deux barres de vie.
Pour ce qui est du mode Seed, on retrouve également un Seed Meter (il me semble que tous les persos en a un). Le Seed Meter se charge graduellement au fur et à mesure que l'on attaque l'adversaire. Lorsque la barre est pleine, on entre automatiquement en Seed Mode, ce qui fait en sorte que notre MS est plus rapide et qu'il fait un peu plus de dégâts.
Je crois que j'ai rien oublié, mais je pense que je vais encore en découvrir parce que ça fait pas tellement longtemps que j'ai le jeu.