Votre budget jeux video

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#51 Message par Pouh »

C'est pratique de taxer des consoles pucées... Faites donc comme moi !
:arrow: :arrow: :arrow:

A l'époque de la Dreamcast, j'achetais plutôt un jeu tous les 2-3 mois, et quelques (très) rares pics à 70-80 Euros.

ShinobiOfGaming
stick de bronze

#52 Message par ShinobiOfGaming »

Pour ma part, c'est très variable. Déjà tant que je reste étudiant, je dépend grandement des stages. Jusqu'à présent, j'ai pu pas mal gratter là dessus. Par ailleurs, économie drastique sur tout le reste, genre la bouffe, pas de surgelé et autres, on se débrouille à coups de pâtes et autres substances pas du tout chères. Et parfois on a faim. :oops: C'est le prix de la passion.

Sinon en gros, quand c'est la dêche, ça doit être dans les 300 euros supra maximum (mais ça signifie qu'on mange pas du tout, qu'on roule pas, etc etc, le très grand minimum) et souvent moins bien sur, mais quand y a de l'argent (stage en Suisse, je ne peux que te remercier!) ça peut atteindre des pics idiots du style 800 euros par mois. J'avoue c'est extrème, et après il me reste plus rien du tout.

NeoMkL
stick de zinc

#53 Message par NeoMkL »

environ 500€/mois mais c'est elastique selon ce que je trouve

dark_eagl'
The hunted

#54 Message par dark_eagl' »

O_o la moitié du SMIC en jeuxvideo par mois !!!!

moi c'est un peu la ramasse ces temps-ci, derniers jeux achetés: Tales of symphonia et KOF2000-1 à leur sortie...prochain jeux: tekken5

mais j'achète jamais dans une optique boulémique! je vais pas acheté un jeux parcequ'il est bien! mais parce que j'ai envie d'y jouer !

vous en finissez beaucoup de vos jeux avec un budget si monstrueux ?

ShinobiOfGaming
stick de bronze

#55 Message par ShinobiOfGaming »

La technique, c'est de prendre pas mal de jeux "sans fin" je pense à l'arcade.
Concrétement j'en finis pas mal. Pas tous (parfois on accroche pas, et puis si on a payé pas cher le jeu... bof pour se forcer). Ca peut aller vite aussi. Genre en 2 mois, j'ai du me prendre 4 Kofs (94, 96, 97 et 98) déjà... Après ça peut etre du matos (genre des sticks, 2 ce dernier mois...)...

Sinon ça implique de beaucoup jouer, je cours après le temps. Mais c'est une de mes grandes passions (avec les mangas et l'animation, puis la hifi et le matos high tech), je me sacrifie pour elle, c'est un choix que j'ai fais, ne serai ce que parce qu'à côté j'ai pas tellement de choses à faire (je suis en stage, dans une ville où j'ai à peu près pas de pote vu que je viens de 400 km, la journée je me fais gonfler au taf et le soir je rentre super fatigué... donc autant jouer 5h!).

ShinobiOfGaming
stick de bronze

#56 Message par ShinobiOfGaming »

Je précise aussi que c'est pas forcément un mode boulimique d'achat. C'est que je trouve toujours des jeux qui m'interessent, la curiosité me pousse aussi parfois pour prendre des risques et tester.

Par exemple, y a 2 jours, prise de confiance, j'achète pink pong et gunbird special edition. Pas cher. Pink Pong je l'ai pris parce que pas cher et parce que surtout, j'ai appris que c'était un bon nanard, un jeu D3publisher qui s'inscrit dans une série love ping pong si je ne m'abuse. Ca semblait tellement culte que j'ai craqué.

Ensuite en nouveauté, j'attends Shin Megami Tensei III. J'ai jamais joué à cette série, j'ignore si j'aimerai, mais il va sortir en France le 30, et je suis très curieux donc je vais me le prendre. Et puis on en dit beaucoup de bien... Après il suffit de parcourir des forums ou d'aller dans un magasin d'imports, et on a toujours envie de craquer pour un petit truc. :o

Au dernier passage à Jtype, je venais d'acheter un Kof98, c'était juste pour montrer le magasin à un pote, et je suis reparti avec un sexy parodius saturn jap, un virtua fighter (pour avoir la totale VF!) et un Stakes winner sat jap (on avait beaucoup rigolé sur ce jeu en émul avec un pote, à 12 euros je me suis dit qu'il fallait rigoler un coup pour le principe). Ben mine de rien, ça finit par couter ce genre de raid.

NeoMkL
stick de zinc

#57 Message par NeoMkL »

dark_eagle_knight a écrit :O_o la moitié du SMIC en jeuxvideo par mois !!!!

moi c'est un peu la ramasse ces temps-ci, derniers jeux achetés: Tales of symphonia et KOF2000-1 à leur sortie...prochain jeux: tekken5

mais j'achète jamais dans une optique boulémique! je vais pas acheté un jeux parcequ'il est bien! mais parce que j'ai envie d'y jouer !

vous en finissez beaucoup de vos jeux avec un budget si monstrueux ?
bah tu sait déja 500€ c'est une moyenne et ca va super vite ce mois ci j'ai acheté une carte mere atomiswave et 2 jeux ca fait déja 500€ j'ai acheté un slot mvs et et 10aines de mvs (pour tester) ca fait plus de 300€ je me suis racheté une xbox ma mienne est dead :( j'ai racheté une n64 pour ma collec une neogeo pocket color avec kke jeux un radiant silvergun st-v avec un ti terra diver et j'ai d'autre achat en prevision les vacances vont etre top. Donc ce mois ci est un mauvais exemple ;) mais ce n'es pas tout les mois comme ca.
De plus mon travail me permet de jouer environ 6h/jour (je joue peu le week end par contre ;)) donc tales of symphonia par ex il m'a pas tenu plus de 15jours
Un dernier point je ne garde pas tout ce que j'achete déja parce que tout ne me plait puis parce que tout garder est impossible en terme de place.

seyz
Config Strike Force

#58 Message par seyz »

De plus mon travail me permet de jouer environ 6h/jour (je joue peu le week end par contre :wink: )
Tu fais quoi comme taf ?! 8O

Ca a l'air cool en tout cas ^^;
Pus jamais de slip! Plus jamais!!

ShinobiOfGaming
stick de bronze

#59 Message par ShinobiOfGaming »

Le secret : ne jamais dormir.

8) Seuls les plus endurants peuvent tenir.

NeoMkL
stick de zinc

#60 Message par NeoMkL »

seyz a écrit :
De plus mon travail me permet de jouer environ 6h/jour (je joue peu le week end par contre :wink: )
Tu fais quoi comme taf ?! 8O

Ca a l'air cool en tout cas ^^;
déja je suis mon propre patron ca aide et en plus j'ai un magasin de musique
je vends des instruments donc je suis pas plein toute la journée

yoanna330
Stick-o-phile

#61 Message par yoanna330 »

Tu as une bonne situation financiere...

Mais oser gaspiller plus de 5€ dans un Consoles+ de nos jours c'est impardonable :twisted:
http://neogba.free.fr/moi.jpg

:arrow:

NeoMkL
stick de zinc

#62 Message par NeoMkL »

lol c'est ma copine qui me paye des magazines pour me faire plaisir ;) donc je lit ce qu'elle m'offre jsuis pas chiant.

dailleurs c'est aussi elle qui a prit la photo a mon insu alors que j'attendait qu'ellle libere la salle de bain ;)