J'ai fait la version "complète" de Dark Souls 2 avec ses DLC que beaucoup plus tard vu que j'avais terminé le 2 normal à l'époque assez rapidement à sa sortie. Et comme j'avais effacé ma save j'ai dû recommencer de zéro avec cette version de Scholar. Et ils ont quand même enlevé pas mal de trucs (ou changé de trucs) par rapport au 2 original même si c'est pas vraiment gênant : le premier chevalier blanc Heide n'apparaît plus au même endroit, les gros monstres qu'on rencontre dans l'eau dans le niveau du Lost Sinner n'existent plus dans ce passage et ont été remplacé par le boss du bateau fantôme (en plus faible) mais peut-être qu'en NG+ ils seront là mais la flemme d'y rejouer pour vérifier, le grand dragon d'os à l'entrée de la demeure d'Aldia (le scholar) ne bouge plus (ou alors je confonds avec une version preview), il me semblait aussi qu'il y avait une scène avec un dragon qui cassait un pont dans l'antre des dragons dans le DS 2 original, bref...
Le roi d'Ivoire est considéré par la plupart des joueurs comme le boss le plus difficile des DLC (perso j'ai eu plus de mal contre le Fume knight car j'avais pas tilté qu'il regagnait full vie si on avait pas fermé les figures d'Ashen à côté de son antre), après pour certains ils ont eu plus de mal avec Elana (quand elle invoque le chevalier et sa grosse masse cloche) ou les deux gros tigres noirs du roi d'Ivoire, bref comme d'hab dans ce jeu ça dépend comment chacun joue, du coup la difficulté reste subjective selon les boss, mais je t'avoue que j'ai dû chercher 3 chevaliers blancs sur les 4 pour pouvoir battre le roi d'Ivoire sans être gêné par ses sbires durant le combat. Après c'est toujours un peu random, si le boss t'attaque mal tu le bourres et c'est fini pour lui. Mais si les collisions random du jeu veulent ta peau tu perds sans pouvoir te soigner ou alors la collision de ta roulade fait de la merde et tu meurs aussi

.
Il y a une arme que je trouve assez pété dans le jeu pour la plupart des boss c'est la giant club des Géants en +10, tenue à deux mains, en une attaque R2 les dégâts sont assez monstrueux mais le hic c'est que la stamina diminue super vite et que t'as un gros temps mort, mais quand c'est bien utilisé c'est super pété comme arme à deux mains (c'est l'arme lourde à deux mains qui fait le plus de dégâts en R2 du jeu, du moins j'ai pas trouvé mieux en dégâts bruts sans buff). Après le plus safe en melee c'est toujours le combo classique gros bouclier et une bonne arme dans l'autre main. Pour le boss scholar oui il n'est pas très dur, chose marrante que j'avais testé, si t'as fabriqué l'épée du Roi avec l'âme de Vendrik, c'est peut-être l'arme qui lui fait le plus de dégâts en combo (sans buff) vu que l'érudit est lié au roi Vendrik.
A la base je suis comme toi, je ne bute pas les pnj non hostile quand je joue le jeu pour la première fois, mais comme à l'époque j'avais retourné le jeu je voulais tester tous les boss histoire de. Pour la quête des ténèbres, il te faudra aussi des papillons de feu pour allumer un grand feu dans chacun des niveaux des ténèbres, et sache qu'à chaque mort tu devras reconsommer une effigie humaine + papillon de feu. Le boss (le Darklurker) est pas spécialement fort (du moins j'ai pas eu de mal mais j'étais super préparé), après comme tous les boss il peut te tuer assez vite donc tu connais la chanson...Je n'ai pas encore fait Bloodborne et Dark Souls 3, mais les fins de Demon et DS 1 & 2 je les ai trouvé à chier (un peu comme King's Field 1 aussi tiens...).
King's Field 1 Psx c'est une exclu jap (traduit en us via le Net en iso), King's Field 2 est sorti en us mais s'appelle "King's Field" (syndrôme FF4 et FF6 en us), King's Field 3 s'appelle en us "King's Field 2"

. Sur PS 2 il n'y a que le 4, qui s'appelle "King's Field the ancient city". T'as des variantes comme Shadow Tower sur Psx (il existe en us), sa suite "Shadow Tower Abyss" est sortie sur PS2 (exclu jap par contre, la flemme de vérifier si quelqu'un l'a traduit en us sur le Net) et enfin tu as Eternal Ring sur PS2 (existe aussi en us). J'ai vu qu'il existait un remake du premier King's Field mais sur PC (et exclu jap, mais encore une fois traduit en anglais par un fan sur le Net), je n'ai pas vu de remake PS2 ou alors j'ai mal cherché.