"Game" over pour les magasins

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans ta bouche
Messages : 30178
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国

Re: "Game" over pour les magasins

#51 Message par Rugal-B »

Un jeu qu'on me reprend 2€, je le garde pour le jour ou j'achète un jeu avec un boitier abimé, je fais un sous verre ou un épouvantail avec le CD.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Firewall
stick de rhodium
Messages : 4013
Inscription : 24 mai 2011, 21:25
Localisation : Perdu dans ma campagne

Re: "Game" over pour les magasins

#52 Message par Firewall »

Wovou a écrit :A moins de 4/5 euros c'est triste mais je préfere jeter plutot que bouger mon cul pour le revendre ou faire un colis.

J'ai mis une annonce récemment avec des jeux amstrad a 5 euros sur ebay, c'est pas parti, personne n'en voulait en offrande dans ma salle, donc j'ai tout jeté :(
Il valait mieux les filer à Emmaus non ?
C'est ce que je fais avec les PC HS de la boîte.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 42375
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: "Game" over pour les magasins

#53 Message par RainMakeR »

Ils prennent quasi plus rien a emmaus :( On avait essayé de leur filer des vieux meubles histoire de pas les balancer, ils nous ont envoyé chier. Idem pour les vieilles tvs etc.... ils ont des gouts de luxe maintenant emmaus :palm:

Pour les jeux j'aime pas les jeterc'est du gachi. Autant les garder sinon
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Messages : 20056
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse

Re: "Game" over pour les magasins

#54 Message par Wovou »

Ils ont surtout plus du tout de place et doivent être saoulé qu'on les prenne pour des décharges.

VewlixF
stick d'or
Messages : 1296
Inscription : 30 oct. 2012, 22:52

Re: "Game" over pour les magasins

#55 Message par VewlixF »

Je sais pas. Une fois, pour une succession, j'avais des meubles à leur refourguer, mais rien pour leur amener. De superbes meubles début 20e qui ne nécessitaient qu'un dépoussiérage pour être impeccables (ce que j'étais prêt à faire), et les mecs m'ont accueilli comme une merde, avec un mépris doublé d'arrogance qui m'a dégoûté à vie d'Emmaüs.

A côté, j'ai un antiquaire qui m'a tout racheté pour une belle somme, qui va les revendre au minimum le double à un public qui n'en a pas besoin mais juste envie de claquer son argent, et lui est venu me les chercher avec le sourire. J'ai gardé son adresse pour les prochaines fois.
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Messages : 12087
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon

Re: "Game" over pour les magasins

#56 Message par Sulf' »

Même expérience que VewlixF avec Emmaüs.
Ils ne sont pas près que je leur re propose qqchose.
Et ce n'était pas des jeux Amstrad CPC...

Avatar de l’utilisateur
DataIsKing
stick de platine
Messages : 2753
Inscription : 23 déc. 2010, 12:13
Localisation : Toronto, Canada

Re: "Game" over pour les magasins

#57 Message par DataIsKing »

En attendant, il y a - 60 % sur tous les jeux et - 30 % sur toutes les consoles chez Game (site (déjà vide) et magasins). La fin est proche.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Messages : 12087
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon

Re: "Game" over pour les magasins

#58 Message par Sulf' »

Tu veux dire que tu peux repartir avec une PS3 à -30% par exemple ? :confus: ?
Là je ne comprends pas. Ils perdent de l'argent sur chaque vente de bécane.

adol75
stick de diamant
Messages : 6442
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49

Re: "Game" over pour les magasins

#59 Message par adol75 »

Sulf' a écrit :Tu veux dire que tu peux repartir avec une PS3 à -30% par exemple ? :confus: ?
Là je ne comprends pas. Ils perdent de l'argent sur chaque vente de bécane.
Ce qu'ils ne vendent pas maintenant tombera dans les poches du liquidateur judiciaire, là ça fait rentrer de l'argent et vu qu'ils seront bientot en depot de bilan ils n'auront aucun fournisseur à payer.

Donc ils ne perdent pas d'argent en faisant ça :-D
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Messages : 12087
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon

Re: "Game" over pour les magasins

#60 Message par Sulf' »

Tu as tout à fait raison.
J'avais oublié ce "détail".
Mais bon les fournisseurs avaient déjà bien réduits leurs livraisons qd tu vois comment les magasins étaient achalandés avant Noël...

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans ta bouche
Messages : 30178
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国

Re: "Game" over pour les magasins

#61 Message par Rugal-B »

Attendez, je prend des notes...
-Essayer de faire du benefice sur une console qui vient de sortir, c'est mal.
-profiter de la faillite d'une chaine de magasins pour payer ses jeux moins cher, c'est bien.

Pfiouuu, il avait raison Egon Spengler, le bien, le mal, c'est flou... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant
Messages : 6442
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49

Re: "Game" over pour les magasins

#62 Message par adol75 »

Sulf' a écrit :Tu as tout à fait raison.
J'avais oublié ce "détail".
Mais bon les fournisseurs avaient déjà bien réduits leurs livraisons qd tu vois comment les magasins étaient achalandés avant Noël...
C'est sur qu'en tant que fournisseur de Game j'aurais demandé à etre payé au cul du camion, je doute qu'il leur reste des masses de stocks d'ailleurs. Par contre ils doivent avoir une grosse blinde d'invendus sur plusieurs années qui dorment dans un entrepot quelque part.

Si il y a liquidation il faudra guetter les annonces de ventes aux enchères il peut y avoir une bonne surprise !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
le_prog
stick d'or
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2006, 14:51
Localisation : Marseille

Re: "Game" over pour les magasins

#63 Message par le_prog »

Rugal-B a écrit :Un jeu qu'on me reprend 2€, je le garde pour le jour ou j'achète un jeu avec un boitier abimé, je fais un sous verre ou un épouvantail avec le CD.
Ca m'est arrive de revendre des bouses achetees par megarde a des prix tres bas. Je prefere vendre 2euros un jeu qui en vaut 0 plutot que de le garder (ca evite de saloper ma collection 8) ).

[Edit] : j'avais oublie de quoter le message sur lequel je rebondis.
Dernière modification par le_prog le 09 janv. 2013, 16:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 42375
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: "Game" over pour les magasins

#64 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit :Ils ont surtout plus du tout de place et doivent être saoulé qu'on les prenne pour des décharges.
on les oblige pas, on leur propose a titre gracieux de les revendre. Parce que bon le matos qu'ils recuperent, retapent et te revendent ca a souvent une qualite de merde (testé et desapprouvé), donc si on leur file du matos en bon etat avec valeur marchande, oui ils pourraient etre content :evil:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Messages : 12087
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon

Re: "Game" over pour les magasins

#65 Message par Sulf' »

Je suis passé aux Games de la presqu'ile de Lyon entre midi et deux et c'était une véritable boucherie.
A celui de Grenette il y avait carrément un mec avec un caddie de vieille qui empilait les jeux les uns sur les autres.
Je pense que ceux qui voudrons y aller ce soir ne vont plus rien trouver du tout à acheter.

De toute manière y'avait quasi aucune nouveauté...
Par contre j'ai vu un paquet de consoles partir. Surtout des WiiU :lol:

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans ta bouche
Messages : 30178
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国

Re: "Game" over pour les magasins

#66 Message par Rugal-B »

Et voilà, qui profite des soldes? Les chomeurs! Le travailleur qui ira jeter un oeil samedi ne trouvera que des etals vides... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh

Re: "Game" over pour les magasins

#67 Message par biniou »

Je préfère encore faire mes achats au prix fort plutôt que devoir être en contact avec la plèbe. :confused:


:arrow:
Image

Avatar de l’utilisateur
mibu_shinrei
stick de platine
Messages : 2260
Inscription : 29 juin 2009, 07:05
Localisation : Seine St Denis 93

Re: "Game" over pour les magasins

#68 Message par mibu_shinrei »

Passage entre midi et deux au Game de Belle Epine dans le 94 et yavait quasiment plus rien (tu m'étonnes...) et malgré ça du monde en veux tu en voilà.
Au final, j'ai profité de l'offre de 30% pour prendre 2 la wiiu et l'avant dernier mario ;D
Image

Avatar de l’utilisateur
Nicoss
avatar maker
Messages : 4520
Inscription : 10 oct. 2004, 16:05

Re: "Game" over pour les magasins

#69 Message par Nicoss »

j'ai dévalisé le game de chez moi -60 % sur les jeux neuf et d'occas 8O le full set ps3 pour pratiquement rien :o

jsuis deg y avais plus de wii U :crybaby:
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 42375
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: "Game" over pour les magasins

#70 Message par RainMakeR »

Pas de ridge racer ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
DataIsKing
stick de platine
Messages : 2753
Inscription : 23 déc. 2010, 12:13
Localisation : Toronto, Canada

Re: "Game" over pour les magasins

#71 Message par DataIsKing »

Virgin avec ses 1000 employés qui se retrouvent au chômage fait la une des journaux depuis plusieurs jours. J'imagine que le nombre de chômeurs grâce à Game est comparable, pourtant on n'en entend jamais parler.

"Virgin victime de la concurrence déloyale d'amazon" alors qu'ils sont même plus chers que leurs voisins physiques... y a du foutage de gueule quelque part. :palm:
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 42375
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: "Game" over pour les magasins

#72 Message par RainMakeR »

bah nan game vend des jeux videos qui poussent les jeunes a tuer leurs potes dans leur lycee.
Virgin c'est juste des pauvres petits francais victime de ces salauds de capitalistes ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
dark_eagl'
The hunted
Messages : 4551
Inscription : 03 janv. 2004, 13:04

Re: "Game" over pour les magasins

#73 Message par dark_eagl' »

DataIsKing a écrit :Virgin avec ses 1000 employés qui se retrouvent au chômage fait la une des journaux depuis plusieurs jours. J'imagine que le nombre de chômeurs grâce à Game est comparable, pourtant on n'en entend jamais parler.
Game on en parle (un peu) dans la presse jeux vidéos sur Internet, Virgin ont les voit aux infos à la TV
et si Virgin avait déjà des loyers élevés en centre-ville qu'est-ce que ça doit être pour la fnac qui dispose bien souvent de beaux et grands bâtiment de centre ville (et qui sont tout autant dans la merde)

Et puis les prix plus élevés ça s'explique par les loyers et les salaires des vendeurs, qui ont un coût plus élevé qu'un simple entrepôt avec des manutentionnaires

Mais si tous les magasins de produits culturels ferment, ça va forcément laisser un manque, et du coup la grande distribution va surement en profiter (avec la multiplication d'espace type "culturel leclerc" dans les grandes surfaces)

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Messages : 12087
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon

Re: "Game" over pour les magasins

#74 Message par Sulf' »

La disparition des grosses enseignes de distribution (quelle qu'elles soient) dans les centre ville ça fera peut-être baisser les loyers des hypers centre qui sait.
Et permettra peut-être le retour des petits commerçants du type boucherie/fromagerie/poissonnerie etc qui n'ont pas de concurrence internet, mais celle des hyper et n'ont pas les moyens de se payer les loyers démesurés des centre ville.
Qd tu vois ce que sont devenus les Champs Elysées depuis 20 ans...
Je suis toujours étonné de voir que j'ai 2 boucheries dans mon village (et 5 boulangeries 8O ), mais que je n'en trouve aucune en centre ville de Lyon.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 42375
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: "Game" over pour les magasins

#75 Message par RainMakeR »

bah si c'est un village avec plein de vieux c'est logique. Les djeunes ils vont au supermarché ou achete plus de pain ni de viande :(
ImageImageImage