[PS2] La série des Guilty Gear

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
davixes
stick d'or

#51 Message par davixes »

J'ai perdu mon caleçon... Une version jap aussi. On le reconnait à sa trace de frein tellement caractéristique... (Je viens de me lever ,je suis de mauvaise humeur...)

dark_eagl'
The hunted

#52 Message par dark_eagl' »

sur la version pc jap de GGXX# moi je me balade en maniac....

yoanna330
Stick-o-phile

#53 Message par yoanna330 »

Micka-182 a écrit : Et la, c'est pas "un peu" plus dur, c'est carrement plus dur je trouve O_o.
joue au Real Arcade Pro
On n'a pas idée de faire un dust avec un bouton situé sur la tranche d'un pad tout de m^me !! O_o

Micka-182
Agent de la paix

#54 Message par Micka-182 »

yoanna330 a écrit :
Micka-182 a écrit : Et la, c'est pas "un peu" plus dur, c'est carrement plus dur je trouve O_o.
joue au Real Arcade Pro
On n'a pas idée de faire un dust avec un bouton situé sur la tranche d'un pad tout de m^me !! O_o
Je me debrouille très bien au pad, t'en fais pas :)
Image

Wally EX Revue
stick de rhodium

#55 Message par Wally EX Revue »

Micka-182 a écrit :
yoanna330 a écrit :
joue au Real Arcade Pro
Je me debrouille très bien au pad, t'en fais pas :)
Je vois pas le problème de faire des dust avec le bouton du dessus. Ça sort et ça se fait très bien. Mais c'est sûr que si on est habitué seulement avec un stick.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Geo_Neo
Advanced Kevin System

#56 Message par Geo_Neo »

Juste pour dire , Joe Higashi joue à la manette :P ( enfin quand j'ai joué contre lui , et inutile de dire qui a gagné ), donc le truc comme quoi il faut absolument un stick pour bien jouer faut arreter même si c'est vrai ^^ , vive les sticks
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki

yoanna330
Stick-o-phile

#57 Message par yoanna330 »

Ben c'est juste qu'en general, la difficulté d'un jeu de baston est sufisante donc j'ai pas envie de me battre contre les désavantages du matos. Et faire une perfects gard ou un burst au pad, c'est pour moi inconcevable. Je ne parlerai même aps des jeux capcom où on est obligé d'utiliser 2 boutons de la tranche...
Je ne dis ps qu'on peut pas etre bon au pad ou qu'on est forcement meilleur au stick. Mais il arrive un stade où le pas empeche de progresser, et c'est bien avant le stde de joueur d'exeption.
Mais attention, j'en fait des tonnes mais jouer au pad reste possible, mais on me fera pas croire que c'est mieux qu'un stick. Ayant pratiqué largement les deux en baston, je pense estre capable d'etre objectif.
Et pour le plaisir de jouer ban c'est comme jouer à un jeu de caisse au pad. Ca n'empeche pas de s'amuser mais on en profite pas pleinement.
Ceci n'est que mon point de vue mais je le maintiendrai.
Et svp évitez les "ouais mais on ratrape pas 15 ans de pad comme ca nan plus" ou les "ouais mais au bout de 5 min de jeux j'etais pas aussi bon qu'au pad..." parce que c'est vraiment ridicule.
Cela dit je ne deteste pas le dual shock et pour la baston il est pour moi tres loin d'etre le pire (mais ca ca depent de la facon dont on joue)
Voilou^^

davixes
stick d'or

#58 Message par davixes »

C'est clair que le stick y'a pas mieux pour la baston...

Cela dit, la manette PS2 est pas trop mal foutue... En tout cas plus pratiquable que celle de la dreamcast ou de la Xbox et aussi de la GC. Enfin c'est mon avis hein...

Wovou
John Master

#59 Message par Wovou »

Bah on s'habitue à tout, avec de l'entrainement je suis sur qu'un joueur qui passe plusieurs heures par jour à jouer à sf3 avec le pad dream par exemple explose n'importe quel gogos avec un stick.

voir même avec la canne à peche dreamcast.. ok ptet pas..
=>

yoanna330
Stick-o-phile

#60 Message par yoanna330 »

Wovou a écrit :Bah on s'habitue à tout, avec de l'entrainement je suis sur qu'un joueur qui passe plusieurs heures par jour à jouer à sf3 avec le pad dream par exemple explose n'importe quel gogos avec un stick.
Je ne dis pas le contraire hein^^

davixes
stick d'or

#61 Message par davixes »

Sans doute... Aprés c'est aussi une question de confort... Un mec habitué au stick aura du mal pour revenir à la manette, j'en sais quelque chose.

(Ca n'a rien à voir mais vous avez vu la manette de la Revolution ?
Je suis sur le cul là...)

yoanna330
Stick-o-phile

#62 Message par yoanna330 »

davixe a écrit :Sans doute... Aprés c'est aussi une question de confort... Un mec habitué au stick aura du mal pour revenir à la manette, j'en sais quelque chose.
tout a fait.
Pi au final c'est surtout les boutons qui manquent^^ La croix ca peut aller encore pour pal mal de manips
davixe a écrit : (Ca n'a rien à voir mais vous avez vu la manette de la Revolution ?
Je suis sur le cul là...)
oui il y a un topic dans "autres genres" :wink:

davixes
stick d'or

#63 Message par davixes »

Ah oui merde...