Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Wovou a écrit :En fait ton truc c'est un peu super saiyan 1,2,3.. jusqu'à saiyan god.
Pour U SF4 uniquement sur nesica t’inquiéte je vais faire bosser mes petits pirates slovaques qu'ils déplombent ça bien comme il faut.
cool
donc en gros need# raconte de la merde sur le nesica .. c'est juste qu'il fait pas partie du groupe des true arcade collector qui savent Pas craquer le machin
pourquoi tu continu de chercher la merde mec?
T'as un soucis avec ta pyramide, tu m'enveux pourquoi au juste?
Sur le USF4 , le public comme moi n'auront pas la release comme le climax , aquapazza ou BBcs2 donc ma remarque sur le nesica est largement fondée!!!
popnmusic a écrit :Pourquoi tu ne l'aurais pas? Je pense que si elle est dispo, elle finira forcement par tourner...
voila, hop on peut fermer le topic
RainMakeR a écrit : ↑17 déc. 2023, 14:40
je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule
Le truc c'est que ces jeux ont tous une version console donc c'est pas vraiment un souci, mais quid des jeux exclusifs nesica qui n'en auront peut être jamais comme Rumble Fish 2, Matrimelee ou encore Daemon Bride?
Maho a écrit :Le truc c'est que ces jeux ont tous une version console donc c'est pas vraiment un souci, mais quid des jeux exclusifs nesica qui n'en auront peut être jamais comme Rumble Fish 2, Matrimelee ou encore Daemon Bride?
bah on appele les slovaques
je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule
need# te prend pas pour le john46,il confond ce forum avec celui de"vie de merde" et "jeuxvideo.com"....
il suffit de regarder tous ces messages(2000 et des brouettes...),y'en a pas un qui parle d'arcade ou jeux videos...
il dit que de la merde...
jb a écrit :need# te prend pas pour le john46,il confond ce forum avec celui de"vie de merde" et "jeuxvideo.com"....
il suffit de regarder tous ces messages(2000 et des brouettes...),y'en a pas un qui parle d'arcade ou jeux videos...
et toi oublie pas de parler de jeux, à force de s'astiquer sur du hardware on a tendance à oublier à quoi ça sert
jb a écrit :need# te prend pas pour le john46,il confond ce forum avec celui de"vie de merde" et "jeuxvideo.com"....
et toi oublie pas de parler de jeux, à force de s'astiquer sur du hardware on a tendance à oublier à quoi ça sert
Mais tout le monde vie sa passion comme il le veut.
Serieux t'es pas en Coree du Nord! T'as facon de penser n'est pas la meme que les autres et tu dois pas obliger les gens à penser comme toi.
Des gamers achete un daimakaimura à 300€ , d'autres le boot moins cher et certain play sur mame sur leur Pc portable.
Et bien , il faut pas critiquer ces personnes!Chacun est libre en France.
J'ai crée cette discusion pour parler du fait qu'il n'y a pas de nouveau system depuis que Taito à sorti le Nesica et que moi j'aime(comme certains) acheter les jeux arcade originaux comme d'autres personnes , il suffit de regarder le nombre de post en PA pour s'en rendre compte.
Disons que le fait de jouer sur le système original fait moins rêver les gens depuis que ce sont des pc comme celui avec lequel j'écris ce message, avant on avait au moins un support physiquement différent de la console de salon, et les versions consoles étaient souvent converties de façon plus ou moins douteuse.
Pour en revenir au fait qu'il n'y ai pas eu de nouveau système arcade depuis le Nesica, si tu veux dire par là un truc non basé sur un pc, pour être réaliste je doute qu'on en ai un jour, le développement d'un système propriétaire coûte bien trop cher pour le marché que l'arcade représente.
D'ailleurs ça fait un moment que la rationalisation du hardware arcade à commencé, les Naomi, Atomiswave, System 246 ou 357 ne sont que des consoles de salon légèrement modifiés, pour les systèmes actuels, les constructeurs se sont juste dirigés vers ce qui est le plus rentable de nos jours, à savoir l'architecture pc.
Après si le Nesica m'ennuie pour le fait qu'on ne puisse pas jouer hors japon à certains jeux exclusifs comme ceux que j'ai cité plus haut, je me dis aussi que sans ce système qui abaisse les coûts d'édition d'un jeu, ces versions n'auraient peut être jamais vu le jour non plus.
Bah pourquoi faire la guerre autour de USF4, la version console sortira pas en meme temps voir avant la version arcade?
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi
hokuto-youssef a écrit :la version console sortira pas en meme temps voir avant la version arcade?
c'est bien ça le probleme pour eux! l'effritement progressif des valeurs de "prestige" de l'arcade.
John46, tu ne comprends pas la passion pour le hardware. Si tu résumes ça à sa finalité, c'est qu'il te manque plein de pièces du puzzle.
Plutôt que de faire rentrer les gens dans des modèles, pourquoi ne pas te déclarer incompétent en la matière ? Ca ne fait pas de mal d'avouer ses limites.
Normal que vous vous paluchez sur le hardware vu le software n'a plus de valeur différentiante. C'est le meme trip avec les collectioneurs de vinyls et autres LD. C'est pas une critique, juste un rappel des mecanismes humains
Prince Escalus a écrit :Rebellious subjects, enemies to peace,
Profaners of this neighbor-stainèd steel!—
Will they not hear?—What, ho! You men, you beasts,
That quench the fire of your pernicious rage
With purple fountains issuing from your veins,
On pain of torture, from those bloody hands
Throw your mistempered weapons to the ground,
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Ce n'est pas un problème de sortie de jeu, meme si la galette sort avant ou en meme temps cela ne change rien!!! c'est juste le plaisir d'allumer sa Vewlix avec son tx2 au lieu de mettre sa galette dans une xbox... je ne vois ce qu'il y a de compliqué a comprendre?
popnmusic a écrit :Ce n'est pas un problème de sortie de jeu, meme si la galette sort avant ou en meme temps cela ne change rien!!! c'est juste le plaisir d'allumer sa Vewlix avec son tx2 au lieu de mettre sa galette dans une xbox... je ne vois ce qu'il y a de compliqué a comprendre?
need# a écrit :Bref je n'ai pas demander d’abandonner le system , je parle qu on est obliger d'attendre une version console pour tester un nouveau jeu.
et je me demande ou est le plaisir de jeu que tu évoques dans ce post introductif:
need# a écrit :c'est moi ou on ce fait chier depuis que tout les dernier jeux d'arcade sortent en DL sur cette casse c.....es de Nesica.
Moi avant ca m’exciter de voir un arcadien sortir un putain de système à 2500 dols en exclu avec des super Tofs.
Et en occaz on s'emmerde à force , quand tu as quasi tout testé ( je parle que d'acheter pour play et non pour la collec).....
enfin bref , il serait temps de revenir en arrière car avec ce Nesica ou taito à la main mise sur tout meme sur le nombre de parties envoyéés par les joueurs dans les salles nippones
Pitié annoncé nous un nouveau hardware.
Je reve d'un KOF Anniversaire sur autre chose que le nesica
need# a écrit :John46 , tu cite tout les post sauf celui que ou je te demande:
C'est quoi ton problème avec moi?
Parce que le sujet du topic n'est pas "need#" mais "le rapport entre nesica et collectioneurs".
Et aussi parce qu'on s'en fout
need# a écrit :
Sur le USF4 , le public comme moi n'auront pas la release comme le climax , aquapazza ou BBcs2 donc ma remarque sur le nesica est largement fondée!!!
Loin de moi l'idée de me ranger du coté de John46 (quoiqu'un peu quand meme) mais dans la liste que tu cite, la moitié des jeux est dispo au format DD, certes de maniere ultra confidentielle pour BBCS2 (il doit en exister qu'une poignée) et comme dit au dessus, si tu auras ta release d'USF4. Ca fait 3/4 de fail quand meme.
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi
Et aussi, ca serait pas un beau projet d'essayer d'infiltrer les reseau Taito pour profiter du Nesica de chez vous? Voila qui devrait vous occuper d'ici a la sortie du prochain Harware!
Plus serieusement, avec la sortie des consoles Next Gen, et le Type X2 etant ce qu'il est (c'est a dire pas terrible) et que le Lindbergh c'est pas beaucoup mieux, les prochaines sorties (le prochain Tekken par exemple) devraient logiquement se faire sur un nouveau Hardware, non? Ou alors les sorties Arcade passeraient complement a la trappe, mais pour des series comme VF et Tekken, j'ai un peu de mal a y croire. Cela dit si y'a encore 0 piste ni indice, ca sent pas super bon...
Pour Sega ça fait un moment que le Lindbergh a été remplacé par les Ringwide, Ringedge et plus récemment Ringedge 2 qui est le système utilisé pour leur version du Nesica nommé "ALL.Net P-ras MULTI", et il y a des rumeurs pour un nouveau système Namco qui serait basé sur la ps4.
Tous ses systèmes ont donc en commun une architecture pc, et franchement je serais pas surpris que Namco emboîte le pas à Taito et Sega en adoptant un système de distribution dématérialisé.
Maho a écrit :Le truc c'est que ces jeux ont tous une version console donc c'est pas vraiment un souci, mais quid des jeux exclusifs nesica qui n'en auront peut être jamais comme Rumble Fish 2, Matrimelee ou encore Daemon Bride?
Woké man
Rumble fish 2 existe sur AW
Matrimelee mvs ps2
Daemon brirde est leaké en version carckée
Ce qui est marrant c est que djvinc n ait fait aucune remarque suite à ça :
Wovou a écrit :En fait ton truc c'est un peu super saiyan 1,2,3.. jusqu'à saiyan god.
Pour U SF4 uniquement sur nesica t’inquiéte je vais faire bosser mes petits pirates slovaques qu'ils déplombent ça bien comme il faut.
Bizarre que t ai pas menacé le taulier avec ton beau refrain sur le piratage c est mal
Woké man
Rumble fish 2 existe sur AW
Matrimelee mvs ps2
Daemon brirde est leaké en version carckée
Ce qui est marrant c est que djvinc n ait fait aucune remarque suite à ça :
C'est bien de poster un facepalm, mais c'est mieux de savoir de quoi on parle, ces 3 jeux ont eu des révisions qui ne sont disponibles que sur Nesica.