Le topic Melty Blood

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Wovou
John Master

#51 Message par Wovou »

Maho a écrit :ca serait meme l'inverse puisque un manga reprenant l'histoire du jeu est en cours de parution au japon)
Je crois que le manga sera vendu tout d'abord en exclu avec l'édition supra limitée de melty blood ps2, une édition limitée que les jap ont du pré-réserver sur le site internet durant un laps de temps très court y'a quelques mois.

Maho
X-Mania director

#52 Message par Maho »

Atryu a dit que le forum ctpl qu'il a reservé cette édition limitée (depuis févirer 8O ) et que les bonus étaient un poster et une carte de téléphone.

Pour le manga ca fait un moment qu'il est commencé, il y a 6 tomes qui sont parrus jusqu'a présent.

WellcooK
Penthouse addict

#53 Message par WellcooK »

Le manga est meme sorti en VF, mais il ne porte pas le nom de Melty Blood. Je ne me souviens pas du nom de l'editeur par contre...
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Maho
X-Mania director

#54 Message par Maho »

Je viens de vérifier et comme je pensais c'est le manga Tsuikihime (qui se passe donc avant Melty Blood) qui va etre édité en france chez ki-oon (http://www.ki-oon.com), le premier volume sort a la fin du mois (on pouvait l'acheter en avant premiere au japan expo), si vous avez aimé l'animé, il devrait vous intéresser car il est quand meme plus complet.

Maho
X-Mania director

#55 Message par Maho »

Bon j'ai pas pu attendre de recevoir mon dvd pour quand j'ai vu qu'il était "disponible" ailleurs, trop pressé de le tester j'en ai meme oublié de dormir :lol:

Bon je vais juste faire un copié collé de ce que j'ai mis sur d'autres forums en rajoutant des trucs que j'ai oublié, et si vous avez des questions n'hésitez pas.

- pas de mode story, dommage pour ceux qui ont pas la version pc.

- le mode arcade suit le meme principe que celui de FT (enfin je l'ai vite fait avec Sion et Shiki), le boss final change suivant le perso et les parcours me semblent différents que ceux de FT (pour Sion j'en suis sur du moins). Les quelques moments ou y'a de la discution dans ce mode sont doublés comme sur pc (ce qui n'était pas le cas en arcade).

- le mode versus est comme sur pc avec le replay en moins et une option handicap en plus (désactivable dans les options), les quotes de fin sont doublés comme sur pc (c'était pas le cas sur naomi).

- le mode trainning est comme la version pc avec le record/replay en moins et deux options attack 1 et 2 pour le dummy (c'est C et 2C).

- le survival, ben c'est un survival, on regagne un peu de vie apres chaque match et on garde son magic circuit.
On affronte White Len au lvl 21 et Neco au lvl 22, White Len est totalement différente de sa version boss dans FT, elle a plein de nouveaux coups bien relous, dommage que les battre ne suffise pas a les débloquer.

- les options, ben c'est plutot classique, a noter qu'on a accès au choix de la version arcade ou original (comme le arrange a Kof en gros).

- le spécial est une gallery tout simplement.

- et pour finir un ranking, pas besoin d'expliquer.

Apres en vrac, les loadings me paraissent plutot longs :? surtout quand on a l'habitude de jouer a FT, et je peux meme pas améliorer ca en le mettant sur mon DD vu qu'il passe pas avec mon HDloader.
Sinon le mode "original" fait plutot bizarre, y'a de bonnes idées mais certains choix sont vraiment étranges (ca se sent que y'a pas eu de béta test je trouve), je vous conseille plutot de jouer en mode arcade (il faut aller dans les options car par défaut la version "original" est activée).
Un truc sympa est le nombre de couleurs dispos par persos, 24!! (et dire que sur naomi y'en a 2 :lol: ), dommage qu'elles n'apparaissent pas a l'écran de selection, va falloir chercher pour trouver la sienne, dommage aussi que contrairement a FT les arts en fond quand on fait un EX ne suivent pas la couleur du perso.

Sinon a première vue l'adaptation a l'air plutot réussie :)

Micka-182
Agent de la paix

#56 Message par Micka-182 »

Il passe sur HDloader 0.7 en mode 3.

" Melty Blood: Act Cadenza
Works with patched HDL. Must "use kill HDL after launch" and "disable crazyc patch" and game boots fine. "

Sinon, c'est quoi que tu appelles long pour les chargements ?
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#57 Message par Pouh »

(Voix de Nelson Monfort) "Et en direct du chan..."

[20:39] <Pouh> temps de chargements courts mais pas planqués (écrans noir de 3-4 secondes)

Maho
X-Mania director

#58 Message par Maho »

Lol je sais meme pas lequel c'est mon HDloader, surement un des premiers vu que je l'ai eu peu apres sa sortie.

Sinon les temps de chargements, ben je viens test en traning, environ 15s entre l'écran de séléction et le moment ou on joue en zappant les intros, ca fait 4-5 fois plus que sur pc quand meme.

Kretin
stick de zinc

#59 Message par Kretin »

Je sens que y a du traumatisme depuis NGBC sur PS2 :lol: . C'est vrai que les temps de chargement sont limites pour pas pousser un soupir.
Sinon je l'ai testé hier soir à-la-va-vite (jamais joué sur PC). Bref, pas de surprise. Les décors sont bien vides, niveau musique ça passe correct. Y a juste le gameplay que je trouve sympa et qui donne une prise en main accélerée. On enchaîne les "combos" facilement. C'est rapide. Je pense que c'est le jeu qui sera très sympa à jouer dans un cross .... mais 1 heure maxi. Malheureusement on a pas une grande diverssité dans les perso au niveau physique. Bref, je sais pas s'il vaut son prix (même venant d'une fabrication semi-professionnelle) mais il arrive un peu mal, c-à-d juste après KOFXI.

The Ant
stick de platine

#60 Message par The Ant »

Kretin a écrit :Je sens que y a du traumatisme depuis NGBC sur PS2 :lol: .
Qu'est ce que tu veux dire par là?
Va falloir que je ressortes NGBC, j'ai pas remarqué de loading trop long...
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Kretin
stick de zinc

#61 Message par Kretin »

the ant a écrit :
Kretin a écrit :Je sens que y a du traumatisme depuis NGBC sur PS2 :lol: .
Qu'est ce que tu veux dire par là?
Va falloir que je ressortes NGBC, j'ai pas remarqué de loading trop long...
Je parle bien de la version ps2 hein, pas atomi. Oui tu as un dl de 10-12 sec avant le match et tu en as un de 6 sec. env. entre chaque rounds. Evidemment avec un HD je sais pas ce que ça donne. Mais quand tu es un habitué des cartouches, le dl dans la baston, ça gêne.

The Ant
stick de platine

#62 Message par The Ant »

Je joue pas avec un HD, et je ne joue jamais en versus (j'ai pas d'amis)...

En mode Arcade, je me rappelle d'un gros loading au début et après ça s'enchaine sans de gros loading... Va falloir que je le ressorte pour voir...
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Kretin
stick de zinc

#63 Message par Kretin »

Oui mais même contre le cpu (tu vois que t'as un ami) c'est long....et pourtant ce ne sont que quelques secondes :(

Maho
X-Mania director

#64 Message par Maho »

Bon on m'a filé un HD loader récent et ca marche nickel et les temps de chargements ont bien sur plus rien a voir :)
Kretin a écrit :Les décors sont bien vides
A noter que y'a plus détails sur pc, genre le stage avec la plaine y'a une animation bien détailée de vent sur l'herbe, le stage rouge "sabbath" a un effet de broulliard + vent vers l'écran, ce genre de trucs ont été enlevé dans la version A sur naomi car ca faisait ramer (ca le fait d'ailleurs sur les pc pas tres puissants).
Kretin a écrit : Y a juste le gameplay que je trouve sympa et qui donne une prise en main accélerée. On enchaîne les "combos" facilement. C'est rapide. Je pense que c'est le jeu qui sera très sympa à jouer dans un cross .... mais 1 heure maxi. Malheureusement on a pas une grande diverssité dans les perso au niveau physique. Bref, je sais pas s'il vaut son prix (même venant d'une fabrication semi-professionnelle) mais il arrive un peu mal, c-à-d juste après KOFXI.
Alors la tu te trompes, le gameplay est bien plus complexe qu'il n'y parait au premier abord, rien que le systeme de Shield offre beaucoup de possibilités, les shield bunker cancels et leurs applications/façon de les anticiper ou contrer ne s'aprennent pas en 2 jours loin de la (et il vaut mieux bien connaitre si tu veux pas te manger des combos gratuits pendant que tu presses sans comprendre pourquoi).
Gérer son circuit entre EX/Arc Drives/Last Arcs/Circuit Spark ou récupération de vie c'est aussi un aspect assez intéressant et pas si simple que ca a bien utiliser, surtout que les intérest de chacun change beaucoup suivant le perso choisi.

Apres les combos, ben ouais quand on connait pas et qu'on fait ABC+EX ou chain + air combo de base c'est sur que c'est pas tres dur mais dire que c'est tout comme ca ca reviendrait a dire que les combos de Kof sont tous comme ceux de Malin.
Apres comme dans tous les jeux ils sont plus ou moins durs suivant les persos, certains c'est vraiment easy comme Nanaya par exemple, mais essaye les loops de Arcueid ou Sion et tu veras que ca a rien du tout a envier au difficiles de Kof XI, surtout que ces combos changent bien de timming suivant les persos (y'a pas trop ca dans Kof XI) et il y a aussi pas mal de combos spécifiques suivant l'adversaire (pareil pas courant dans Kof XI).

Aussi pour les persos ont beau pas te sembler variés physiquement, question gameplay y'a de bonnes différences, par exemple les persos en 2 versions (Akiha et Akiha Vermillon, Sion et Sion Tatari) sont totelement différentes sur la facon de jouer, ce qui au final est bien le plus important.

Et dernier point, le jeu est quand meme correctement équilibré (meme si ca sera jamais parfait), on peut battre un top tier comme Shiki Tohno ou Akiha Vermillon avec Len ou Miyako sans forcément etre un dieu, quand je regarde Kof XI, battre un Gato avec Momoko c'est pas la meme du tout ;)

Au final je vait pas vous dire que c'est mieux que Kof ou autre, c'est comme d'hab une question de gouts, mais pour pouvoir l'apprécier faut un peu approfondir, et quand meme faut pas abuser a dire qu'il vaut pas son prix ;)
Vu le style ca plaira aux joueurs de Guilty en général meme si le gameplay est un peu plus simple, le systeme de Shield apporte un petit gout de 3rd stike bien sympa.

Kretin
stick de zinc

#65 Message par Kretin »

Ha ouais, en effet, là j'ai déjà quelques heures dans les mains et je dois dire que je découvre pas mal de trucs bien sympas comme les beat edge (j'adore) ou shield bunker. Même si j'adouçis ce que j'ai dit concernant le gameplay, je trouve pas aussi redoutable que tu le prétends, même si l'on tient compte des arc drives, last arcs, etc

Maho
X-Mania director

#66 Message par Maho »

Oui apres c'est une question de gouts, si tu veux mieux comprendre le gameplay, mon topic sur les bases de Melty linké en page précédente devrait t'aider, par exemple les Shield Bunker Cancels dont je parlais, tu risque pas de trouver ca tout seul je pense.

Et encore il est pas fini, y'a pas mal de trucs avancés a aborder comme par exemple au niveau des dangers du shielding de multi hits, je ferais bientot une update en rajoutant aussi des trucs spécifiques Act Cadenza que j'ignorais jusqu'a présent.

Micka-182
Agent de la paix

#67 Message par Micka-182 »

Je confirme egalement qu'il passe sur HD loader.
Donc plus de chargement (ou très peu).

Sinon en ce qui concerne le jeu, j'accroche beaucoup au design et au gameplay.

Par contre comme le dit Maho, ca m'a l'air assez complexe a jouer, on prend le jeu très vite en main, mais il y a pas mal de chose a maitriser.

Si quelqu'un se sent le courage de resumer un peu toutes les possibilitées, ca serait genial ;D

Par contre les personnages sont super "lourd" dans les deplacements, c'est pas forcement évident quand on joue habituellement à Kof.
Image

Kretin
stick de zinc

#68 Message par Kretin »

@ Maho C'est vrai qu'il est vaste en possibilités et j'adore. Seul truc dommage, c'est un partenaire humain pour tester 2 ou 3 trucs. J'ai déjà été regardé ton link :wink: (j'ai soif de savoir concernant ce jeu :))
Pour progresser dans le jeu je me suis servi de ce lien :
http://www.shoryuken.com/wiki/index.php ... ct_Cadenza

ainsi que du forum et divers autres links.

Maho
X-Mania director

#69 Message par Maho »

T'es bien tombé le Wiki de SRK est bien pour apprendre ;)

Micka-182 > bon y'a donc le wiki SRK ou si t'as la flemme de lire de l'anglais mon thread, allez je remets le lien pour pas que t'ai besoin d'aller chercher en page précédente ;) http://www.swga-fr.com/forum/viewtopic.php?t=107

Micka-182
Agent de la paix

#70 Message par Micka-182 »

Maho a écrit :T'es bien tombé le Wiki de SRK est bien pour apprendre ;)

Micka-182 > bon y'a donc le wiki SRK ou si t'as la flemme de lire de l'anglais mon thread, allez je remets le lien pour pas que t'ai besoin d'aller chercher en page précédente ;) http://www.swga-fr.com/forum/viewtopic.php?t=107
Excellent, merci beaucoup pour le lien, c'est tout à fait ce que je cherchais.
Désolé, je ne l'avais pas vu sur la page précédente.
Image

kilix
Le chihuahua

#71 Message par kilix »

Vidéo de ce melty blood ps2 disponible ici ==> http://videogamerx.gamedonga.co.kr/bbs/ ... 1&no=12698

Invité

#72 Message par Invité »

question pour Maho, c'est mieux de jouer en arcade ou original?

Maho
X-Mania director

#73 Message par Maho »

Je dirais pas que c'est mieux car apres tout lc'est une question de gouts, mais pour l'instant je penche pour le mode arcade, c'est celui joué au japon en ce moment (les tournois devraient donc se faire sur celle si pour l'instant) et l'équilibrage de la version original est plutot étrange quand on y regarde de plus pres.
Il y a une rumeur comme quoi la version original devrait etre reportée en arcade plus tard et donc possiblement changer le choix pour les tournois, mais aucune confirmation officielle ni date pour le moment.

doumam
stick d'or

#74 Message par doumam »

Voilà le score de la version Ps2 de Melty Blood pour sa première semaine d'exploitation:
3. Melty Blood : Act Cadenza - PS2 - 64.980 - (64.980)
Troisième position avec quasiment 65000 unités, je trouve ça quand même énorme pour un vs 2d.
Je ne connais pas les scores des derniers GG ou Kof (même si je crois que ce dernier s'est moins bien vendu), mais le jeu a des fans apparement.

HS: qu'on ne vienne pas maintenant me dire qu'une licence comme HnK ne serait pas rentable sur Ps2 :evil: (ou Wii )

invité (pedrolito)

#75 Message par invité (pedrolito) »

C'est incroyable comme chiffre pour un jeu qui ma foi, n'a rien d'exeptionnel... (il est bon mais c'est pas une tuerie non plus quoi). C'est sûrement l'effet "petites culottes", ah ces japs...