Votre dernier jeu terminé, un post à combler

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Rugal-B
stick dans la chatte

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#51 Message par Rugal-B »

Sulf' a écrit :29/04/2014 : Ocarina Of Time !
16 ans après sa sortie originale et près de 3 ans après l'avoir commencé, j'ai enfin terminé hier soir Ocarina Of Time. J'aurais donc mis 35 heures pour venir à bout d'un des jeux (censé être) les plus marquant de l'histoire du jv.
Si on se projette en 1998 c'était qd même quelque chose au niveau de la taille et de la diversité des environnements et situations.
16 ans plus tard, la réalisation, notamment le côté neuneu de Link (ne décroche pas un mot et regard vide) passe difficilement.

Je me souviens qd le jeu est sorti je bossais chez Micromania (ça n'a pas duré longtemps ;-p). On avait reçu à tout péter une dizaine de pièces et dès l'ouverture de la boutique des gens se sont succédé pour demander si on avait reçu le jeu.
Le regard qui s'illuminait d'un coup pour certains qd on répondait 'Oui' était assez "déstabilisant". Un peu comme si le messie était arrivé.
IMG_2677.JPG
IMG_2681.JPG
Allez hop, Master Quest, maintenant... :P
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#52 Message par Sulf' »

Certainement pas :evil:
Vu comment j'en avais plein le cul à la fin...
J'ai du tenter 10 fois de battre Ganon et ce PUTAIN DE JEU ne te permet pas de zapper les "vidéos" et en plus tu dois te retaper TOUTE la séquence de descente du chateau.
Si tu as le malheur de sauvegarder et de revenir plus tard, tu dois te retaper la montée du chateau et l'affrontement de Ganondorf :palm: et bien sur tu ne peux pas non plus zapper la "vidéo" :palm:
C'était si difficile que ça de programmer que si on appuie sur start par exemple on zappe tout le blabla ?

Après une fois que l'on a compris la technique pour battre Ganon ça va tout seul, mais je me suis vraiment pris la tête...

RainMakeR
HBK is god

#53 Message par RainMakeR »

T'es un sac Sulf stou :p

N'empeche que ca me fait chier de devoir me refaire tout le jeu pour juste faire la master quest :(
ImageImageImage

Scavs
stick de platine

#54 Message par Scavs »

Et encore Sulf' t'as fini la version 3DS, qui est tout de même plus agréable visuellement et l'animation est un poil plus fluide que l'original aussi. Allez Sulf', tu peux retenter MGS Revengeance maintenant que tu sais comment parer les coups ;D :arrow: .

RainMakeR
HBK is god

#55 Message par RainMakeR »

Deadlight, très sympa. J'aime bien le parti pris graphique, même si à certains moments c'est chaud de comprendre ce qu'il faut faire.
En tout cas le jeu est plutot court, le scenar un peu léger mais vaut le coup
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#56 Message par Sulf' »

Scavs a écrit :Et encore Sulf' t'as fini la version 3DS, qui est tout de même plus agréable visuellement et l'animation est un poil plus fluide que l'original aussi. Allez Sulf', tu peux retenter MGS Revengeance maintenant que tu sais comment parer les coups ;D :arrow: .
D'ailleurs en parlant d'animation, ça rame qd même assez souvent sur 3ds. J'ai trouvé ça un peu abusé que ce ne soit pas fluide en toute circonstance.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#57 Message par nono261084 »

06/04/2014 : dynasty warriors 8 xl
Après 179h passées sur le parfum vanille, je me suis senti prêt à rempiler. Le nouveau mode story et ambition se torchent très vite et ne sont pas folichons. C'est mon premier dw xl et je dois dire que pour 40 boules, les nouveautés sont chiches : 5 persos (dont une poubelle et un très cool), des batailles casse couille, 2 types d'unités ennemis en plus, un nouveau coup spécial inutile/crax suivant les persos. Heureusement que le jeu de base est excellent parce que seul, l'add on fait un peu cheap. J'ai encore une bonne cinquantaine d'heure pour torcher le mode libre et décrocher le platine mais mon avis ne changera surement pas d'ici là.
Par contre la complete edition, pour les fans du genre, c'est l'orgie avec plus de 200h de jeu pour tout débloquer.

FrédoVOOT
stick de rhodium

#58 Message par FrédoVOOT »

J'ai profité de ce jeudi férié enfermé à Aurillac pour boucler Halo 4, et comme d'habitude avec cette série, déçu de la campagne. Toujours cette impression que les dev ont créé un univers génial mais qu'ils n'arrivent pas à raconter une histoire qui en soit digne. La faute à une orientation trop multi-joueur, et à un gameplay FPS ne facilitant pas la narration. Même si clairement ya eu des efforts de faits pour cet épisode par rapport aux précédents, on se retrouve toujours avec ce mélange de "grandiose" et de "bassement militaire", on est un Spartan, un dépositaire, une sorte d'élu, mais on se retrouve toujours à devoir réaliser des objectifs bassement militaires (va détruire le champ de protection, va sauver des potes bidasse etc).

On note la présence de terminaux à chercher dans le jeu, donnant accès à des vidéos...qu'on ne peut lire que via Halo Waypoint, nécessitant une connexion Xbox Live, qu'évidemment je n'ai pas dans ma piaule du Cantal. Bien joué les gars :palm:

Bon par contre, ya pas à tortiller du fion, c'est beau. Déjà graphiquement, on a du mal à se dire que c'est sur la même console que Halo 3 qui était déjà une claque en son temps, mais la direction artistique en jette vraiment. L'univers des Forerunners a cette ambiance ultra-technologique mais très épuré, entre TRON et Vanquish, qui donne cette impression de High Tech et de mystique à la fois, avec une BO qui colle parfaitement.
Bon par contre, j'ai pas DU TOUT compris pourquoi on combat encore des Covenant dans ce jeu, et en particulier les Elites. Merde, on vient de passer 4 jeux à buter du Covenant, les Elites s'étaient rebellés contre l'alliance et se sont alliés aux humains pour combattre les prophètes, mettant fin à la guerre et rentrant chez eux. Sans les prophètes et leur théocratie, normalement ya plus d'alliance Covenant. Ben là si, et personne semble se poser la question et ça m'énerve.

Surtout que scénaristiquement, ils sont inexistants. On a juste l'impression qu'ils sont là parce qu'il faut bien tirer sur quelque chose, et qu'ils allaient pas s'emmerder à recréer tout un bestiaire (les Prométhéens c'est déjà pas mal), et qu'après tout c'est la tradition dans Halo de flinguer du Covenant.
Bref, encore une fois, je suis content de ne pas avoir payé le jeu plus de 15€, par contre si la suite ne sort que sur Xbox One, ils pourront se gratter un moment avant que je ne l'achète.

Takki
stick de rhodium

#59 Message par Takki »

Les jeux d aujourd hui me donnent vraiment plus l envie que j avais avant , j ai vraiment du mal a finir un jeu , je suis plus un joueur multijoueurs faut l avouer.
Je suis depuis très longtemps un joueur fps/mmo/rpg bien avant cod et bf pour citer qu eux.
Un jeu que j ai vraiment accroché , étant fan de la série c est Resident Evil 4 sur la Wii j avais kiffé le systeme avec la wiimote et le jeu était vraiment bien même si le gameplay avait plus rien a voir avec l original!
J aimerai bien que cela reviennent comme avant les RE qu il était bon ce 1er volet ffs!
Pour rebondir sur Ocarina of Time , je l ai finis a sa sortie c était une bombe ce jeu, il était pas si évident par moment , les énigmes étaient ni trop dur ni trop simple parfois,
Les graphismes de l époque étaient grandiose, c est sur que si on y joue pour la 1ere fois de nos jours cela a plus la même donne, tout comme tu remets un jeu Snes/Md de nos jours tu vas dire putain que c était moche.
Et même sans repartir aussi loin met un jeu PC des années 2000 comme UT ou Quake3 et lance BF4 tu vas pleuré :-D
Ocarina a très bien veillit je pourrais y rejouer demain même si il est pas au gout du jour surtout quand tu vois le dernier zelda sur la wii qui est juste immonde , j en ai été dégouté :palm: vivement le prochain sur la wii U qui a juste l air génial.
Je pense et j espère que Nintendo saura garder l esprit Zelda malgré la HD sur sa nouvelle console parce que je me rapelle du 1er zelda sur la GC qui était juste pourri avec son cell shading , et le 1er zelda de la wii j avais pas kiffé la transition Link/Wolf certains ont kiffés moi pas!
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#60 Message par Pouh »

Takki a écrit :Et même sans repartir aussi loin met un jeu PC des années 2000 comme UT ou Quake3 et lance BF4 tu vas pleuré :-D
Je joue toujours à Unreal Tournament 99 sans pleurer. ;D

Vorador
stick de rhodium

#61 Message par Vorador »

Le post de Nono sur Dynasty Warriors 8 me fait plaisir, j'avais bien aimé le 7 mais il faut dire qu'apres le 6 ça ne pouvait etre que mieux.
La complete edition c'est sur PS4 uniquement, non ? Si j'achete la console c'est clairement l'un des jeux que je prendrai.

Sinon moi j'ai reterminé Duck Tales dans tous les modes de difficulté et c'est en extreme qu'on ressent réellement le challenge puisque ça nous oblige à faire le jeu d'une traite, sans sauvegarde possible ni continue, si tu paumes toutes tes vies tu es bon pour tout recommencer depuis le début.
Il y a aussi beaucoup moins de checkpoint et moins de coeur à ramasser (un maximum de 5 dans ce mode).
Bref, ça au moins c'est fait. J'ai vraiment aimé ce remake en tout cas, on y revient facilement.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#62 Message par nono261084 »

Takki a écrit :tout comme tu remets un jeu Snes/Md
La comparaison fusse plus pertinente avec l'atari 2600. La md et la snin, ça reste agréable à l’œil contrairement à ces étrons d'ocarina of shit et resibouse evil 1.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#63 Message par Pouh »

Vorador a écrit :La complete edition c'est sur PS4 uniquement, non ?
Aussi sur PSVita et plus tard dans le mois sur PC. ^^

Vorador
stick de rhodium

#64 Message par Vorador »

Pouh a écrit :
Vorador a écrit :La complete edition c'est sur PS4 uniquement, non ?
Aussi sur PSVita et plus tard dans le mois sur PC. ^^
Ah sur PC aussi ? Parfait ça :P
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Takki
stick de rhodium

#65 Message par Takki »

Pouh a écrit :
Takki a écrit :Et même sans repartir aussi loin met un jeu PC des années 2000 comme UT ou Quake3 et lance BF4 tu vas pleuré :-D
Je joue toujours à Unreal Tournament 99 sans pleurer. ;D
J avais kiffé ce jeu mais un truc de ouf et y a quelques temps j ai reesayé , franchement j ai pas pu :palm:
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#66 Message par Sulf' »

nono261084 a écrit :
Takki a écrit :tout comme tu remets un jeu Snes/Md
La comparaison fusse plus pertinente avec l'atari 2600. La md et la snin, ça reste agréable à l’œil contrairement à ces étrons d'ocarina of shit et resibouse evil 1.
Pas totalement, mais presque d'accord avec toi.
OOT en version N64 c'est rude qd même :?

yoanna330
Stick-o-phile

#67 Message par yoanna330 »

Sulf' a écrit : OOT en version N64 c'est rude qd même :?
Cubique mais propre et encore esthétique aujourd'hui je trouve. C'est plutôt le signal composite qui me pose souci sur la N64. SUr GC t'as la même base mais avec une résolution 4 fois plus élevée, le RGB et le 60 Hz, ça donne tout de suite autre chose :)

RainMakeR
HBK is god

#68 Message par RainMakeR »

faudrait que je rebranche la u64 un jour, je me rappelle juste que le 1er jour ou je l'ai branché c'etait le OUAH effect.
C'est vrai que le 60hz y etait pour bcp, et pi qd tu voyais la 3d sur ps....

Maintenant on est habitué, pi vous avez pas l'ame retro, cest sur que le remake est plus bo, mais l'original ca va il est pas trop degueu.
Par contre revoir des jeux 3D PSX ca brule les yeux.

Et faut pas oublier que si vous jouez sur une tv hd ca accentue la pixelisation et le rendu deguelasse.

Le cRT c'est la vie ;D
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#69 Message par Rugal-B »

u64? C'est quoi cette bête? Une console entre la N64 et la GC? (tu parles de 60Hz, donc je suppose c'est la GC?)
RainMakeR a écrit :Par contre revoir des jeux 3D PSX ca brule les yeux.
Non. Les jeux qui brûlent les yeux sont ceux qui brûlaient déjà les yeux à l'époque. :lol: Tobal 2, MGS, HnK, Tekken 2-3, Soul Edge, Gost in the Shell, les jeux d'arcade, ça rend nickel.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#70 Message par yoanna330 »

Rugal-B a écrit :u64? C'est quoi cette bête? Une console entre la N64 et la GC? (tu parles de 60Hz, donc je suppose c'est la GC?)
Non, je pense juste qu'il confond.
Rugal-B a écrit : Non. Les jeux qui brûlent les yeux sont ceux qui brûlaient déjà les yeux à l'époque. :lol: Tobal 2, MGS, HnK, Tekken 2-3, Soul Edge, Gost in the Shell, les jeux d'arcade, ça rend nickel.
Tout à fait. Mais selon les conditions, tu peux avoir une bonne différence. MGS1pal sur PS3 (240p étiré en 576i puis étiré en 1080p) sur LCD c'est quand même nettement en dessous de ma version NTSC en RGB sur ma trinitron bombée sur PSone.

Mais quand même, un jeu PSone sur nos TV HD, si il était propre à l'époque, c'est encore sympa aujourd'hui je trouve.

Il y a des jeux qui étaient à la base considérés comme magnifiques qui vieillissent plus mal à mes yeux que MGS1 ou OOT. FFX par exemple. Pourquoi ? parce que des animations pourries, une trop grande différence de finitions entre le visage très beau et certains détails (les poignets de Yuna :lol: ) et le contraste général entre persos importants et PNJ, ça vieilli très mal. Là où un MGS1 reste très uniformisé même si plus basique niveau modélisation.

Rugal-B
stick dans la chatte

#71 Message par Rugal-B »

Oui, les jeux ps1 téléchargés ou qu'on fait tourner via ps3 sur ma TV HD Ready rendent bien moins bien que ces mêmes jeux dans une ps1 ou 2 branchée sur la même TV. De même que Jojo sur DC rend mieux que le Jojo DLC de la ps3 (et toujours sur la même TV).
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

rugalwave
stick de zinc

#72 Message par rugalwave »

Lost Panet 3 : Xbox 360 28/03/14 étrange ce genre de jeu.J'adore cette série mais après avoir lus quelques tests je n'en attendai rien de spécial.Première surprise en y jouant, c'est très beau graphiquement avec des passages dans la glace ou des cavernes alien de toute beauté.Sans même parler des effets météo magnifiques ( aurore boréale, tempête de neige,ect...). L'ambiance sonore est très bonne et s'adapte comme dans un film à l'action qui se déroule ( vraiment kiffant !! ).Le jeu lui même est moins reluisant, à cause d'un chara design à chier... cf la tronche du héro :lol: et des autres personnages, une histoire très très lente a démarrer et finalement très peu intéressante.Mais surtout un déroulement haché avec des phases ennuyantes à mourir sur un meccha à faire des aller retour dans les mêmes décors pour aller chercher tel objet ou parler à tel pnj pour faire avancer l'histoire.Trop peu de combats contre les Arkryd et un bestiaire trop pauvre.On se tappe au début 3 fois le même boss...Enfin le combat avec le meccha est une torture bien loin des mecchas des épisodes précédents, pas jouable du tout.
Je me suis fait chier mais certains passages et scènes valent le détour.Vraiment bravo pour la réalisation, dommage qu'il manque autant de personnalité.

J-stars victory Vs : PS3 15/04/14 Déçu par le jeu pour son manque de séries et de persos par rapport aux épisodes DS.Son mode histoire est à chier et n'a presque qu'aucun intérêt puisque l'on peut débloquer tous les persos très facilement et rapidement.Sans compter l'absence de boss...Techniquement pas très beau et un mode local dégueulasse où l'on joue dans un timbre poste !! :twisted: Ensuite vient la partie combat, très basique au premier abord mais qui au final est bien plus sympa.La raison ? chaque personnage se joue différemment 'l une de l'autre et possède une panoplie de coup permettant d'avoir au final quelque chose de bien varié.En utilisant un perso à fond et les éléments du décor ça devient assez jouissif même, oubliant les défauts du jeu.Petit conseil, zappez le perso n2 géré par le COM , c'est beaucoup plus lisible et on ne meurt plus pour rien.Vivement une suite plus étoffée ou un giga dlc ;D Ah aussi, l'option de mettre les zics qu'on veut est énorme !!
yasukarô warukarô !!

Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#73 Message par Rugal-B »

03/05/2014: Fatal Fury 2, Gameboy. D'abord les 8 persos de base hier sur GBA dans le train (j'ai un peu saigné des doigts) et aujourd'hui les 4 boss sur Super Game Boy (beaucoup plus maniable). Bon, que dire, tout le monde est là, tous les coups aussi, un seul plan, les musiques rendent étonnamment bien. Juste 12 persos c'est un peu long à affronter, et le vrai boss du jeu, c'est Jubei. Il choppe partout, tout le temps, dans toutes les position, en juggle, au sol, pendant un burn knuckle ou un tiger kick, Jubei, c'est une pute! :twisted:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#74 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit :
Rugal-B a écrit :u64? C'est quoi cette bête? Une console entre la N64 et la GC? (tu parles de 60Hz, donc je suppose c'est la GC?)
Non, je pense juste qu'il confond.
aaaah ces jeunes

Image
Image

http://cinemassacre.com/2011/04/10/old- ... -ultra-64/
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#75 Message par Rugal-B »

Tu avais une N64 jap ?
Super Famicom