Les jeux qu'il FAUT faire
-
- stick de diamant
Re: Les jeux qu'il FAUT faire
N64, tu ne peux pas passer à coté de Conker et de Sin and Punishment, du Treasure au sommet de son art.
-
- Stick-o-phile
Tu es beauGoldN a écrit : splatterhouse

Celui-là j'ai oublié de le citer. Je n'oserai aps le qualifier d'indispensable mais je le trouve exeplaire sur certains points (rythme, place de la narration, le ration durée/bourrinage qui pousse à le refaire, tout l'aspect artistique). Après, il faut accepter que le jeu semble être sorti avant le fin de son dévelloppement, avec un certain nombre de soucis techniques. Les graphimes ne sont pas fins (le jeu aurait pu sortir tel quel sur la premioère XBOX) mais sont bons à mes yeux. Il y a en revanche des jeux très fins à leur sortie qui en revanche m'ont paru dégueux plus tard.
Pas faux. C'est dans une moindre mesure le cas de la Dreamcast aussi.nono a écrit :saturn :
-aucun. Il n'y a que des conversions arcade, le reste c'est pas franchement transcendent.
Si on se limite aux jeux Sat qui n'étaient pas multisupport (arcade compris), je ne vois que Nights qui est singulier, qu'il faut essayer une fois car atypique mais ce n'est pas pour autant un jeu merveilleux à mes yeux.
Il y aurait guardian Heroes mais je ne l'ai jamais essayé.
-
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Splatterhouse c'est le jeu qui plaira à tous les fan de série b et de comics horrifiques pas trop regardant sur les finitions. Le jeu a été enfanté dans la douleur et ça se ressent pas mal. C'est dommage parce qu'il y a pas mal de trucs cools (cet arrachage de sphincter
). Ce n'est pas un jeu à faire mais à conseiller à un certain public (c'est à dire pas sur ce forum
)
Ah oué! J'ai oublié guardian heroes! J'aime beaucoup keio yugekitai aussi mais je ne dirais pas que c'est un jeu à faire.

Ah oué! J'ai oublié guardian heroes! J'aime beaucoup keio yugekitai aussi mais je ne dirais pas que c'est un jeu à faire.
-
- Agent de la paix
Tu ne peux donc pas parler légitimement de beat'em all. :nono:yoanna330 a écrit : Il y aurait guardian Heroes mais je ne l'ai jamais essayé.
-
- stick de diamant
26 10 84 c'est ta date de naissance ?
Alors tu peux pas causer de grand chose, jeunot
Alors tu peux pas causer de grand chose, jeunot

-
- stick d'argent
vous exagérez, sur DC et Sat y'a quand meme du grand jeu hors arcade
Sur Sat: Panzer Dragoon 2 , Magic Knight Rayearth
Sur DC: Shenmue, Jet Set Radio, Space Channel 2, Sakura Taisen 3
et sinon il faut faire Catherine
Sur Sat: Panzer Dragoon 2 , Magic Knight Rayearth
Sur DC: Shenmue, Jet Set Radio, Space Channel 2, Sakura Taisen 3
et sinon il faut faire Catherine

-
- Poilu énervé radioactif!
Il y a du bon dans les listes... mais je suis etonné qu'il n'y ai pas certains trucs qui sortent...
shadow of colossus par exemple, personne n'en parle finalement.
et de plussoie splatterhouse.
le japon c'est bon, mangez en.
-
- stick d'or
k333 a écrit :Sur PS2 il faut mettre ICO, même si on aime pas il faut reconnaître qu'il sort du lot, pareil pour Okami je trouve.
Je serais mois catégorique pour SOTC mais ces jeux sortent des sentiers battus.

-
- Agent de la paix
Shadow of the Colossus, t'as intérêt à te projeter dans son époque pour y jouer aujourd'hui.Spike_f_spiegel a écrit :Il y a du bon dans les listes... mais je suis etonné qu'il n'y ai pas certains trucs qui sortent...
La jouabilité est vraiment ancrée dans son époque

-
- stick d'argent
C'est un peu ça, SotC j'ai adoré quand je l'ai fait à sa sortie ps2 mais j'y ai jamais rejoué depuis...
Je suis + surpris que personne n'ait cité Anubis ZOE2
Je suis + surpris que personne n'ait cité Anubis ZOE2
-
- stick de diamant
SOTC il fait partie de mes returning customers, les jeux que je refais régulièrement pour plein de raisons souvent très subjectives. Dans le cas de SOTC on peut difficilement faire plus subjectif, je reste très sensible à l'impression rare qui se dégage de la mort d'un Colosse, mais aussi la à la bande son vraiment magistrale. Sans être une révolution le portage HD a donné un bon coup de frais au titre.
Après il faut le reconnaitre la maniabilité est un cauchemar, en particulier ce con de cheval, mais aussi sur certains passages à dos de boss quand la caméra se promène et que les commandes s'inversent, c'est à s'arracher les cheveux de temps en temps.
Mais Fumito Ueda vaut tous les sacrifices !
Après il faut le reconnaitre la maniabilité est un cauchemar, en particulier ce con de cheval, mais aussi sur certains passages à dos de boss quand la caméra se promène et que les commandes s'inversent, c'est à s'arracher les cheveux de temps en temps.
Mais Fumito Ueda vaut tous les sacrifices !
-
- HBK is god
POur kirby je citerai plutot la version DS, plus jolie et je crois que y'a plusieurs versions/jeux du coup

-
- stick d'argent
Dead Space 1
La série gears of war
La série Uncharted
Alan Wake
Et le meilleur pour la fin Bayonetta(360) une tuerie ce BTA.Oui bon après les coûts et les couleurs
La série gears of war
La série Uncharted
Alan Wake
Et le meilleur pour la fin Bayonetta(360) une tuerie ce BTA.Oui bon après les coûts et les couleurs

-
- Gangsta Geek
Sur cette gen aucun n'est indispensable.
La qualité n'était tellement pas au rdv que tout le monde s'est pignolé sur TLOU alors que bon,c'est gentillet...Pour moi c'est le syndrôme de "on privilégie l'emballage sur le contenu",les graphismes évoluent mais les histoires sont bâclées et vues et revues...
Sur ps2 il y a un catalogue incalculable d'excellents jeux,après tout dépend de ce qu'on aime.
Pour ma part au minimum:
-ff10
-kh2
-Sotc
La qualité n'était tellement pas au rdv que tout le monde s'est pignolé sur TLOU alors que bon,c'est gentillet...Pour moi c'est le syndrôme de "on privilégie l'emballage sur le contenu",les graphismes évoluent mais les histoires sont bâclées et vues et revues...
Sur ps2 il y a un catalogue incalculable d'excellents jeux,après tout dépend de ce qu'on aime.
Pour ma part au minimum:
-ff10
-kh2
-Sotc
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
-
- stick de diamant
TLOU ça n'était pas qu'une affaire graphique loin de la, ça n'était pas non plus une affaire d'histoire. Ce qui a fait de ce titre une expérience rare c'est le duo de persos, la manière dont on s'y attache, la façon subtile de mettre en oeuvre leur relation.
C'est la que ND a fait fort, le reste c'est à leur niveau habituel beau et accessible.
C'est la que ND a fait fort, le reste c'est à leur niveau habituel beau et accessible.
-
Oué. Pour ma part tu as là trois purges au gameplay merdique.kamoliv390 a écrit : tout dépend de ce qu'on aime.
-
- stick de diamant
FF 10 au gameplay merdique
Y'a rien en gameplay dedans, des menus, des menus et encore des menus.
Enfin si il y a les longues traversées de couloirs pendant 20 heures ponctuées de combats avec un chemin unique et un gros point sur la carte dès fois que tu te perdes sur le gros fil rouge

Enfin si il y a les longues traversées de couloirs pendant 20 heures ponctuées de combats avec un chemin unique et un gros point sur la carte dès fois que tu te perdes sur le gros fil rouge

-
C'est bien ce que je disadol75 a écrit :FF 10 au gameplay merdiqueY'a rien en gameplay dedans, des menus, des menus et encore des menus.

Edit : j'ai lu kingdom hearts. Le 2 est bien mieux à ce niveau.
Dernière modification par nono261084 le 25 sept. 2014, 10:30, modifié 1 fois.
-
- Agent de la paix
Et c'est reparti 
FF10 c'est un des meilleurs gameplay au tour par tour mais c'est pas grave, on a l'habitude ...

FF10 c'est un des meilleurs gameplay au tour par tour mais c'est pas grave, on a l'habitude ...
-
- Gangsta Geek
adol75 a écrit :FF 10 au gameplay merdiqueY'a rien en gameplay dedans, des menus, des menus et encore des menus.
Non mais franchement TLOU?!!Original?
L'histoire du héros devenu bourru parce qu'il a vécu son drame familial et qui nous fait un transfert sur la gamine qu'il protège pour baisser peu à peu sa garde c'est du vu,revu,rererevu etc....
Idem pour uncharted....
C'est ni plus ni moins des thèmes traités x millions de fois dans nos jolis blockbusters hollywoodiens ces 20 dernières années.
Là en effet on a un gameplay merdique avec un balai dans le cul.
Les jeux de ND sont magnifiques oui,mais j'y joue 10 min et j'ai déjà le sentiment de connaitre la fin de l'histoire....Deux trois twists ci et là pour créer une pseudo intigue et on te sert du film d'action générique et impersonnel à la sauce jeu vidéo...
Alors en effet je trouve qu'il y a eu une Hype démentielle et non justifiée sur ces jeux car que dalle de potable à se foutre sous la dent..
Nono: @ si tu as joué à Sotc pour le gameplay en effet tu as dû te faire chier...
Si tu qualifies ces trois jeuc de purges je ne peux rien faire pour toi,à ce stade c'est foutu

Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
-
- stick de diamant
J'ai pas dit original j'ai dit rare ! Le thème du duo en galère c'est un classique, comme toute l'histoire de TLOU d'ailleurs, c'est dans le traitement de ces poncifs qu'ils ont frappés fort. Pour une fois je me suis vraiment attaché aux personnages et à leurs relations, c'est ça qui est rare.
Uncharted c'est autre chose, c'est du popcorn, tu bouges ton perso jusqu'à ce qu'il lui arrive une énième galère spectaculaire. Maintenant se sentir vraiment dans la peau d'un Benjamin Gates c'est aussi une expèrience rare, ça ne se joue pas sur l'histoire convenue ou sur le gameplay simpliste comme doit l’être un AAA, c'est un tout entre les dialogues, les voyages, les grottes, le petit guide de l'aventurier etc..
Et nono, bah si tu n'avais pas deja perdu espoir d'avoir affaire à un mec de bon gout cette fois c'est fait
Uncharted c'est autre chose, c'est du popcorn, tu bouges ton perso jusqu'à ce qu'il lui arrive une énième galère spectaculaire. Maintenant se sentir vraiment dans la peau d'un Benjamin Gates c'est aussi une expèrience rare, ça ne se joue pas sur l'histoire convenue ou sur le gameplay simpliste comme doit l’être un AAA, c'est un tout entre les dialogues, les voyages, les grottes, le petit guide de l'aventurier etc..
Et nono, bah si tu n'avais pas deja perdu espoir d'avoir affaire à un mec de bon gout cette fois c'est fait

-
Je JOUE à un JEU vidéo, donc l'histoire, les émotions et ce genre de conneries (qui se doivent de passer au second plan) je m'en fous. Si je veux ce genre de truc ce n'est pas vers le média, le plus mal loti, que je vais me tourner.kamoliv390 a écrit :Nono: @ si tu as joué à Sotc pour le gameplay en effet tu as dû te faire chier...
Si tu qualifies ces trois jeuc de purges je ne peux rien faire pour toi,à ce stade c'est foutu
Il n'y a que bioshock 1 et 3 qu iarrive à combiner un gameplay réussi, une ambiance de folie et un message bien traité (le rapport du joueur face au jeu).
Quand au balai dans le fion, je crois que sotc, c'est pire.
-
- Agent de la paix
Tu m'as pas dit il y a quelques jours que tu aimais cette grosse purge de Wet grâce à son ambiance ?
Bref ....

Bref ....
-
Non. J'ai dis que j'aimais bien l'ambiance et que ça jouais. Mais je suis assez objectif pour reconnaitre que c'est un shooter moyen. Je ne suis pas là à me pignoler sur de la pseudo poésie ou sur des ados attardés qui doivent sauver le monde (une fois de plus).Micka-182 a écrit :Tu m'as pas dit il y a quelques jours que tu aimais cette grosse purge de Wet grâce à son ambiance ?
-
- Agent de la paix
nono261084 a écrit :Mais je suis assez objectif

Si Kojima était écrit sur la boîte de Wet, et que beaucoup de gens aimaient ce jeu, tu chierais dessus comme un gros lourd à longueur de journée.
Un jour tu te rendras peut être compte à quel point tu es "objectif", même si c'est mal barré.