Avez vous encore le temps de finir tous vos jeux ?

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
darsh
M.I.A.
Messages : 902
Inscription : 07 juil. 2004, 15:28
Localisation : pas loin d'un p?te...

#51 Message par darsh »

mais avec l'ar tout est possible presque tout les perso équipés de master matéria donc je vois pas comment faire mieux..et pourtant cette p'tain d'arme des sables....
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38

#52 Message par Micka-182 »

darsh a écrit :mais avec l'ar tout est possible presque tout les perso équipés de master matéria donc je vois pas comment faire mieux..et pourtant cette p'tain d'arme des sables....
Avec l'action replay ? :gris:
Si tu dois avoir recours a l'action replay pour avoir les materia maitre, je comprend pourquoi tu n'arrives pas a battre les armes XD !

Je le repete, en une cinquantaine d'heure c'est largement faisable. Surtout si tu fais de l'exp au bon endroit avec les bonnes armes. C'est a dire au cratère avec les pots et avec les armes X3 .....
Et l'arme Rubis y'a des truc a faire pour la battre, comme arriver dans le combat avec un mort ....
Dernière modification par Micka-182 le 18 oct. 2005, 17:38, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
R O C K
sort
Messages : 1299
Inscription : 03 janv. 2004, 03:25
Localisation : Paris

#53 Message par R O C K »

darsh a écrit :mais avec l'ar tout est possible presque tout les perso équipés de master matéria donc je vois pas comment faire mieux..et pourtant cette p'tain d'arme des sables....
héhé, tu sais ce que c'est qu'une stratégie de combat? :lol:

parce que bon si tu crois que Square à mis des boss bonus, pour que le premier Kevin venu avec des persos gonflé comme des musclors puisse les battre, tu te trompes là...

va faire un tour sur Gamefaqs et regarde les différente faqs pour battre les différentes armes...faut jouer avec la tête de temps en temps...
Dernière modification par R O C K le 18 oct. 2005, 16:26, modifié 1 fois.
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360

Moto GP 2006

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38

#54 Message par Micka-182 »

Le sabre laser ne fait pas le jedi 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
mégalaitfraise
stick de platine
Messages : 2573
Inscription : 06 oct. 2005, 18:47
Localisation : brigade sos

#55 Message par mégalaitfraise »

Avec l'action replay ?
Si tu dois avoir recours a l'action replay pour avoir les materia maitre, je comprend pourquoi tu n'arrives pas a battre les armes XD !
eh ouais certains ieuv n'hésitent pas à tricher! :?
moi ,j'ai battu toutes les armes ,pour celui du gold saucer,c'est facile,t'as les chev de la table ronde et invocationw,sans compter phoenix associé à la matéria derniére attaque !! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 22770
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)

#56 Message par yoanna330 »

Micka-182 a écrit :Le sabre laser ne fait pas le jedi 8)
(copyright yoanna330) 8)

Avatar de l’utilisateur
darsh
M.I.A.
Messages : 902
Inscription : 07 juil. 2004, 15:28
Localisation : pas loin d'un p?te...

#57 Message par darsh »

je pense être un bon stratège..je m'en suis fait 2 sur trois à la loyale..
sinon megaman x j'assure pas trop mal quoique les boss galère.
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..

Scavs
stick de platine
Messages : 1648
Inscription : 13 nov. 2004, 22:11

#58 Message par Scavs »

Darsh tu as vraiment fait les 101% dans FFX-2 O_o? Pas que c'est impossible mais franchement faut être motivé quoi...la partie où il faut capturer les BONS chocobos qui doivent avoir le bon level qui peuvent monter à tel level pour ensuite les élever et qui part à la recherche des machins donjeons cachés j'ai trouvé ça bien casse couille (et bien sûr ces cons de chocobos apparaissent rarement dans les combats). Et en parlant de boss cachés des FF, honnêtement Darsh si tu as torché FFX-2 dans tous les sens (et que tu as vu les 3 fins donc) c'est que tu as fait le donjeon caché qui se transforme en partie Donjeon rpg genre Chocobo's Donjeon, Grandia Xtreme...Parce que franchement j'ai pété un cable déjà avec Yunalesca qui se transforme en géant cobra elle est déjà super horrible car il faut toujours lui delay ces attaques et je ne parle même pas de son mec le chevalier d'or qui se transforme en Gold Omega tout simplement impossible à battre (j'ai du le soudoyer), après lui en + suit le combat sans pouvoir sauvegarder contre le boss final du donjeon le vieux papy qui ressemble à un Namec de Dbz qui lui est très fort (au même niveau que les boss cachés de FF7 mais avec un tout petit peu moins d'énergie)...Alors bon voilà quoi. Sinon le boss facultatif Omega de FF 5 est horrible aussi mais le Gold Omega de FFX-2 je ne vois pas pire franchement mais je suis preneur si quelqu'un a la stratégie contre lui à part le soudoyer car les faqs sur gamefaqs leurs stratégies bah ça ne marchent pas lol. Etant donné que FFX-2 n'est pas vraiment un vrai FF, l'ambiance girl power avec Yuna, Rikku et Paine ne m'a pas gêné. Et puis bon chuis un gros pervers donc voilà quoi:p mais j'avoue comme toi Yoanna que FFX-2 niveau musique et pas mal de persos du jeu ne sont pas fameux...mais bon j'ai quand même apprécié^^


P.S: D'accord avec toi Rainmaker, Forbidden Siren il est horrible ce jeu. Bon concept mais mal exploité, trop laborieux à jouer mais l'ambiance est bien:)

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 42361
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

#59 Message par RainMakeR »

bah a ffx2 je me fait latter comme une merde a l'etage 80 du donjon secret... ca m'a trop gonfle.

Siren je suis en train de m'acharner la et c pete couille paske pour debloquer les 2e mission fo avoir fait un truc ds une mission d'avant etc... mais ca ils te le disent pas. meme avec la selection d'episode
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
darsh
M.I.A.
Messages : 902
Inscription : 07 juil. 2004, 15:28
Localisation : pas loin d'un p?te...

#60 Message par darsh »

non j'ai pas les 101% environ 90% mais là c'est l'overdose je l'ai refait en une semaine..et il me manque 1 cost. la mascotte, et le via infinito ben y me casse les couilles..qq c'est long..
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..

Scavs .

#61 Message par Scavs . »

Oui voilà je cherchais le nom de la partie donjeon rpg, le Via Infinito.

J'avoue que pour cette sidequest (le plus long dans un FF) faut aimer un peu les donjeon rpg et ne pas avoir peur du challenge et des boss limite impossible, et même impossible = Gold Omega, qui s'appelle en fait Paragon mais comme c'est le Omega de FFX mais en or j'ai tendance à l'appeler comme ça...mais c'est vrai que c'est casse-couille et surtout très lassant de devoir descendre descendre descendre encore descendre pour te taper un boss tous les 20 ou 21ème étage. Le pire c'est que je ne suis pas allergique à ce genre de jeu qu'on descend tout le temps pour trouver des objets tuer des boss,par exemple j'aime bien Diablo, Grandia Xtreme ou Dark Cloud...mais avoir inclus une partie donjeon rpg comme ça en sidequest à un FF ça fait bizzare.

Rainmaker t'es proche de la fin il y a "seulement" 100 étages en tout, mais le principe de remonter à la surface qu'à chaque 20ème étage me semble-t-il c'est assez stressant, d'autant + que les ennemis sont très forts vers la fin. Ils auraient pu faciliter comme utiliser un objet dans PSO ou autres sorts dans d'autres jeux de ce style pour revenir à la surface en cas de danger. Mais tu es à la partie la plus horrible évidemment, là où il y a les Elder Drake qui te tue en 1 coup et les Mega Tonberry à fuir absolument tellement ils sont abusés (beaucoup de hp comme un boss alors que c'est un ennemi normal, super rapide, frappe super fort etc...)

Le vestisphere Mascotte je trouve des fois que pour l'avoir c'est un peu du pif, même en faisant 100% et en faisant super attention étape par étape à ne rien louper il arrive qu' on ne l'obtiens pas, un bug sans doute.

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 22770
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)

#62 Message par yoanna330 »

Nempeche ce topic m'a donné de la motiv'^^ j'ai recomencé une partie de Resident zero. Autant en easy c'etait lamentable telement on etoufait sous les mélanges d'herbes etc. Autant là je trouve la difficulté tres bien dosée pour le moment (début du disque 2)

Avatar de l’utilisateur
Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Messages : 1121
Inscription : 09 janv. 2004, 19:14
Localisation : Insomnia

#63 Message par Squaregio »

Le FF X-2, j'ai dû le faire dans le tour des 80 % seulement. Je suis plus certain. Mais je sais que je l'ai fait une fois en normal jap, puis en international. J'ai pas aimé du tout la mission du donjon. C'est pas mon style. En fait je l'avais refait que pour piger plus de l'histoire.

Sinon comme jeu fait et refait dans tous les sens au max de la mort, j'ai fait ff 8, 9, et 10 international. J'ai particulièrement aimé le challenge des dark Aeons avec le mega boss à la fin. Ca ma pris du temps mais c'était sympa. Et après toutes ces épreuves, on se sent à peine un dieu dans le jeu. Style tu as 40000 hp et tu frappes à 99000 hp...

J'ai aussi beaucoup aimer faire le 9 (à part peut-être toutes les chasses au trésors parfois emmerdantes au bout d'un moment).

Par contre pour le 8, c'était uniquement parce que j'étais en vacance 1 mois chez ma belle-mère où normalement y a le soleil, la mer et la plage, mais où cette année-là il pleuvait des cordes. Heureusement j'avais ma ps one et ff 8. Et donc j'ai quasi fait que ça....
Vive Final Fantasy XV

Scavs .

#64 Message par Scavs . »

Moi ce que je n'aime pas dans les FF depuis le 7 jusqu'à maintenant c'est les mini jeux à la con : genre jeux de carte pour le 8 et le 9 (il y a un passage obligatoire dans celui-ci d'ailleurs). Le blitzball du 10...le jeu avec les chiffres dans le X-2 pour gagner la vetisphere Lady Luck. Heureusement que c'est facultatif tout ça, sauf pour le jeu de carte dans le 9 un moment. Je ne dis pas que c'est nul, c'est même passionnant sans doute mais je préfère me concentrer sur le vrai gameplay du jeu quoi.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 42361
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

#65 Message par RainMakeR »

ffx-2 je l'ai fini a 94% je crois j'etais bien deg paske je pensai avoir tout fait a part la via infinito :(


Bon siren je viens de finir la 4e boucle mais toujours pas de jour 3.
Par contre c'est pete couille y'a des missions ki sont debloquees mais injouables car j'ai rate des objectif secondaires ds certaines mission du debut. Putain ce jeu est infaisable (serieux) sans soluce !
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
R O C K
sort
Messages : 1299
Inscription : 03 janv. 2004, 03:25
Localisation : Paris

#66 Message par R O C K »

Scavs . a écrit :Moi ce que je n'aime pas dans les FF depuis le 7 jusqu'à maintenant c'est les mini jeux à la con : genre jeux de carte pour le 8 et le 9 (il y a un passage obligatoire dans celui-ci d'ailleurs). Le blitzball du 10...le jeu avec les chiffres dans le X-2 pour gagner la vetisphere Lady Luck. Heureusement que c'est facultatif tout ça, sauf pour le jeu de carte dans le 9 un moment. Je ne dis pas que c'est nul, c'est même passionnant sans doute mais je préfère me concentrer sur le vrai gameplay du jeu quoi.
bah je ne suis pas d'accord, car dans le FF8 , peux en parler car je suis en train d'y jouer...Le jeu de carte te permet d'avoir les derniers armes pour tes persos après la 2e ou 3e mission du jeu du CD1...alors bon dire que c'est un truc à la con...je suis sûr qu'il y a pas mal de monde qui n'ont eu les dernieres armes qu'au CD3...et pour FF9 c idem, aucun jeu auxiliaire n'est réellement inutile bien qu'_il y en ait, je te l'accorde...mais pas le jeu de carte surtout pas, en plus ca te permet d'avoir des objets rare qu'on ne peut pas obtenir autrement...

bref j'ai l'impression qu'il y a une bonne bande bleusaille en RPG sur ce forum...
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360

Moto GP 2006

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38

#67 Message par Micka-182 »

R O C K a écrit :
Scavs . a écrit :Moi ce que je n'aime pas dans les FF depuis le 7 jusqu'à maintenant c'est les mini jeux à la con : genre jeux de carte pour le 8 et le 9 (il y a un passage obligatoire dans celui-ci d'ailleurs). Le blitzball du 10...le jeu avec les chiffres dans le X-2 pour gagner la vetisphere Lady Luck. Heureusement que c'est facultatif tout ça, sauf pour le jeu de carte dans le 9 un moment. Je ne dis pas que c'est nul, c'est même passionnant sans doute mais je préfère me concentrer sur le vrai gameplay du jeu quoi.
bah je ne suis pas d'accord, car dans le FF8 , peux en parler car je suis en train d'y jouer...Le jeu de carte te permet d'avoir les derniers armes pour tes persos après la 2e ou 3e mission du jeu du CD1...alors bon dire que c'est un truc à la con...je suis sûr qu'il y a pas mal de monde qui n'ont eu les dernieres armes qu'au CD3...et pour FF9 c idem, aucun jeu auxiliaire n'est réellement inutile bien qu'_il y en ait, je te l'accorde...mais pas le jeu de carte surtout pas, en plus ca te permet d'avoir des objets rare qu'on ne peut pas obtenir autrement...

bref j'ai l'impression qu'il y a une bonne bande bleusaille en RPG sur ce forum...
Et le jeu de surf au Gold Saucer dans le 7, c'etait vachement bon a l'epoque 8)

Sinon, y'en a un qui a battu Der Richter dans le X ? Apparement il est vraiment, mais alors vraiment très dur. Confirmation ?

De toute façon So3 il nique tous les FF rien que pour les combats 8)
Aiiir Raiiiiiid ! XD
Image

kilix
Le chihuahua
Messages : 2010
Inscription : 21 mars 2004, 18:29

#68 Message par kilix »

et bin dis-donc il y en a des fans de final fantasy par ici ^^'

Avatar de l’utilisateur
darsh
M.I.A.
Messages : 902
Inscription : 07 juil. 2004, 15:28
Localisation : pas loin d'un p?te...

#69 Message par darsh »

der richter j'ai abandonné parce que faut battre 3-4 fois yojimbo et c'est abusé..

dans le 8 les cartes sont géniales ( bien meiux que dans le 9 ) et vitale
parce par exemple la carte laguna loire s'échange contre des croisades
je crois l'invincibilité pour l'équipe pendant 3 tours.

et le minotaure est imbattable sans ça..

les jeux secondaires ont touj une utilité, bonus armement, équip..

et le surf j'ai un pote qui arrive au 100% moi je préf les cartes du 8 et le sphèrebreak du x-2 ( ou j'ai battu shinra en final )
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38

#70 Message par Micka-182 »

darsh a écrit :der richter j'ai abandonné parce que faut battre 3-4 fois yojimbo et c'est abusé..

dans le 8 les cartes sont géniales ( bien meiux que dans le 9 ) et vitale
parce par exemple la carte laguna loire s'échange contre des croisades
je crois l'invincibilité pour l'équipe pendant 3 tours.

et le minotaure est imbattable sans ça..

les jeux secondaires ont touj une utilité, bonus armement, équip..

et le surf j'ai un pote qui arrive au 100% moi je préf les cartes du 8 et le sphèrebreak du x-2 ( ou j'ai battu shinra en final )
3 ou 4 fois Yojimbo ?
Il me semblait qu'il fallait "juste" battre les chimer(d)es purgatrices, non ?
D'ailleurs les soeur Maggus sont a peine dure ^^.
Image

Avatar de l’utilisateur
darsh
M.I.A.
Messages : 902
Inscription : 07 juil. 2004, 15:28
Localisation : pas loin d'un p?te...

#71 Message par darsh »

je fais touj une fois libre, et une 2ème fois avec soluce et malgré avoir battu
toutes les purgatrice..même yojimbo ( qui est la chimère la plus chiante )
ben cette conne revient à chaques fois...à peine abusé..( même avec l'ar j'ai
abandonné ).Mais ja'i quand même battu 1 fois toutes les purgatrices sans ar.
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 42361
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

#72 Message par RainMakeR »

Yojimbo je me rapelle pas en avoir tro pchie mais bon les magus j'ai laisse tombe koi. Elle me vire 10 000 de vie en 1 coups...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
darsh
M.I.A.
Messages : 902
Inscription : 07 juil. 2004, 15:28
Localisation : pas loin d'un p?te...

#73 Message par darsh »

parce qu'y t'as pas fait zanztruc l'attaque qui tue le groupe..sinon les soeurs
ben heureusement que le cpu est idiot.. :P butte l'abeille en premier.
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..

Scavs .

#74 Message par Scavs . »

ROCK quand je dis jeu à la con ça ne veut pas dire jeu "inutile" pour moi (j'oubliais aussi la phase ridicule de FF 7 quand Cloud fait du surf des neiges mais bon c'est marrant mais sans plus). Et je ne suis pas le genre de joueur à chercher toutes les armes, les trucs secrets dans les rpg pour rentabiliser mon achat, il y a tellement de bons jeux à jouer que je ne vais pas me focaliser trop longtemps dessus, mon principe je joue toujours sans soluce (donc je ne risque pas de tout trouver mais je m'en tape) sauf si je bloque plus d' 1 mois à cause d'une énigme à la con (ça m'est arrivé sur 2 jeux).
Après je garde toujours une sauvegarde d'un point vers la fin du jeu lorsque j'ai envie de trouver + de trucs, genre on me parle de materias cachés, boss cachés bah je m'y replonge "vite fais" histoire de les chercher...

Scavs .

#75 Message par Scavs . »

Bon j'aurai du me logguer pour edit tant pis. Oui bien entendu je suis d'accord, les mini jeux annexes servent bien sûr à avoir des objets rares et indispensables pour faciliter les batailles contre les boss bonus d'un rpg je ne dis pas le contraire, mais pour finir juste le jeu ce n'est pas utile. Oui mais comme ça a été dit dans de nombreux posts, le fait d'avoir trop de jeux ne permet plus de vouloir retourner le jeu dans tous les sens (manque de temps et de motivation), à l'époque où mes parents m'achetaient un jeu que chaque Noël (époque 8 bits) évidemment que le jeu je l'aurai joué et rejouer à mort.