Donc tu as un upscaler intégré à ta TV qui adoucit l'image.nonosto a écrit :ma TV
l'émulation des consoles avec un effets GLSL !
-
ludotaku
- stick de platine
Re: l'émulation des consoles avec un effets GLSL !
-
nonosto
- stick de platine
mais non....l'image est en natif 480p alors image est en 480 p sur mon ecran....de plus je suis en mode game avec tous les traitement d'image desactivé pour le lag (14 ms pour la mienne càd moins d'un frame donc 0)ludotaku a écrit :Donc tu as un upscaler intégré à ta TV qui adoucit l'image.nonosto a écrit :ma TV
-
UltramanU
- stick de zinc
Si en fait nono, l'upscaler de ta W6 se charge du boulot d'étirer le 480p sur la zone 1080p (1440x1080 en fait).
Donc oui il y a bien un phénomène d'adoucissement, mais les Sony ne se bornent pas à une interpolation brutale et crade comme la plupart des autres marques, c'est plus sophistiqué et le rendu est très bon, même meilleur que celui des DVDO.
Donc oui il y a bien un phénomène d'adoucissement, mais les Sony ne se bornent pas à une interpolation brutale et crade comme la plupart des autres marques, c'est plus sophistiqué et le rendu est très bon, même meilleur que celui des DVDO.
here come dat boi. o shit waddup!
-
nonosto
- stick de platine
Je ne savait qu'il pouvait avoir du traitement d'image meme en mode game...comme c'est du progressive pas de souci de lag?
-
UltramanU
- stick de zinc
C'est pas à classer dans le traitement d'image mais dans l'upscaling tout court, ce qui est normal, sans ça ton 480p serait un petit rectangle au milieu de l'écran.
Et non ça ne produit quasiment aucun lag supplémentaire, les différences doivent se situer dans les 1, 2, 3 millisecondes à tout casser.
Par contre si tu envoies du 480i comme je te l'avais expliqué, il y a deux modes: un 'beau' qui désentrelace et donc produit 1 ou 2 frames de lag, et un 'rapide' bien plus flou mais qui lui maintient le lag minime des modes progressifs.
C'est l'erreur que la plupart des gens font; de croire que l'upscaling rajoute du lag. C'est possible mais seulement dans certains cas où ça demande de sacrées acrobaties, par exemple c'est la raison pour laquelle l'écrasante majorité moniteurs 16:10 (1920x1200) ne propose pas d'option pour maintenir le 16:9 en entrée avec une console; parce que pour maintenir ce ratio il faut tout recalculer verticalement mais aussi horizontalement et ça ne se fait pas sans utiliser un tampon d'1 frame. Pareil pour le vrai 'désentrelacement' donc, qui est considéré comme une tâche difficile nécessitant un tampax.
Et non ça ne produit quasiment aucun lag supplémentaire, les différences doivent se situer dans les 1, 2, 3 millisecondes à tout casser.
Par contre si tu envoies du 480i comme je te l'avais expliqué, il y a deux modes: un 'beau' qui désentrelace et donc produit 1 ou 2 frames de lag, et un 'rapide' bien plus flou mais qui lui maintient le lag minime des modes progressifs.
C'est l'erreur que la plupart des gens font; de croire que l'upscaling rajoute du lag. C'est possible mais seulement dans certains cas où ça demande de sacrées acrobaties, par exemple c'est la raison pour laquelle l'écrasante majorité moniteurs 16:10 (1920x1200) ne propose pas d'option pour maintenir le 16:9 en entrée avec une console; parce que pour maintenir ce ratio il faut tout recalculer verticalement mais aussi horizontalement et ça ne se fait pas sans utiliser un tampon d'1 frame. Pareil pour le vrai 'désentrelacement' donc, qui est considéré comme une tâche difficile nécessitant un tampax.
here come dat boi. o shit waddup!
-
Yuko
- stick de platine
Je n'aurai pas mieux dit. ;jap:UltramanU a écrit : Pareil pour le vrai 'désentrelacement' donc, qui est considéré comme une tâche difficile nécessitant un tampax.