Nintendo Switch : The topic

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
John46
stick dans le cul

Re: Nintendo Switch : The topic

#51 Message par John46 »

Greenwood a écrit :si la qualité des jeux sur la télé est au niveau de ce qui se fait sur PS4 et Xbox One, que les éditeurs tiers sortent leurs jeux multisupport sur Switch, et que l'autonomie en version portable fait au moins 5h (c'est pas fou, mais c'est le minimum), ça peut être intéressant.
ce believe :P

va surement falloir raquer en plus pour obtenir un pad acceptable, je sens que le prix final sera pas si doux ..
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Greenwood
stick d'or

#52 Message par Greenwood »

Je crois pas, c'est pour ça que j'utilise "si". Sinon, j'ai lu je ne sais plus où que la manette "normale" sera vendue à part. On peut vite arriver à 500 € si on veut le pad et un jeu.

YupapaSoYupapa
stick de bronze

#53 Message par YupapaSoYupapa »

C'est possible qu'ils sortent la console avec une puissance assez limité mais ce n'est pas un problème si tous les deux ans ils nous sortent une nouvelle partie mobile avec hardware compatible et upgradée.

On peut penser qu'ils ne sortent pas seulement une console, ils refont leur modèle économique:
- une seule base de dev
- partie mobile upgradable selon le modèle des smartphone
- applications pour continuer l'expérience en mode smartphone, ou inversement pour capter les joueurs qui ne jouaient que sur smartphone.

Si on y réfléchie bien les possibilités de cette consoles sont assez attrayantes pour le marché car elle a la capacité de réunir tous les acteurs du jeux vidéo qui étaient éparpillés: petits studio partis sur smarthone et/ou portable, éditeur de jeux AAA, éditeur de party/casual game.

C'est rafraichissant comme concept.
Perso j'aimerai bien que le marché bouge un peu ^^

Zaraki-K
stick de rhodium

#54 Message par Zaraki-K »

Si nvidia intègre l'Android dedans avec toutes ses possibilitées(émulateurs, mp3, mp4, logiciel de dessin), en gros un playstore inside, c'est du tout bon.
J'ai vu qu'autodesk(SketchBook) était de la partie, donc il y'a de l’espoir pour un android, manque plus qu'un stylet et je serais comblé.
J'imagine tout le catalogue android sur un appareil nintendo :crybaby:
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#55 Message par nono261084 »

Tout ce believe 8O
Android ? :ptdr: Genre nintendo va permettre de rapatrier des jeux comme ça.
Prix raisonnable ? :ptdr: Nintendo le petit artisan du jeu vidéo qui vend tous ses produits à perte, c'est bien connu.
Concilié jeux mobiles et AAA ? :ptdr: Ce sont deux publics et deux modes de consommation que tout oppose.
Éditeur tiers ? :ptdr: Les editeurs ne vont pas se faire chier à développer des gros jeux quand la console aura bidé.

Vous vous rendez compte que c'est une wii u 2 ? Que tout ce que vous demandez est impossible. Si déjà ils arrivent à concilier jeux portables et jeux de salon (deux philosophies différentes), ce sera un putain d'exploit. Et aussi faire acheter une portable à 400€, ils ont de l'espoir.
A part les nsex et les mecs qui ont de la merde dans les yeux qui ne voient pas de différence entre witcher ps4 et witcher tablette, la console ne se vendra pas. Ça contentera les gugusses qui ont le culte de l'objet mais se fiche de l'amusement qu'ils en tireront. On en revient au problème de la wii u :
- mec ! j'ai une wii u!
- et tu as quoi comme jeu ?
- des jeux ? pour quoi faire ?

John46
stick dans le cul

#56 Message par John46 »

Zaraki-K a écrit :Si nvidia intègre l'Android dedans avec toutes ses possibilitées(émulateurs, mp3, mp4, logiciel de dessin), en gros un playstore inside, c'est du tout bon.
J'ai vu qu'autodesk(SketchBook) était de la partie, donc il y'a de l’espoir pour un android, manque plus qu'un stylet et je serais comblé.
J'imagine tout le catalogue android sur un appareil nintendo :crybaby:
redsnk en grande forme, presqu'autant que son believe sur l'emulation de la ps4 par la One :jap:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

kamoliv390
Gangsta Geek

#57 Message par kamoliv390 »

C'est exactement ce que je pense.
Y a des portables déjà existantes qui font le taf, et des consoles de salon qui aussi font le boulot.
La wii première du nom était un concept novateur qui avait sa propre place sur le marché.
Là on a un hybride qui est un condensé de deux machines de piètre qualité par rapport aux machines existantes.
Qui va foutre la main au porte monnaie pour ça à part du bobo hypé ou du Nintendo fan?
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

YupapaSoYupapa
stick de bronze

#58 Message par YupapaSoYupapa »

nono261084 a écrit :Tout ce believe 8O
Prix raisonnable ? :ptdr: Nintendo le petit artisan du jeu vidéo qui vend tous ses produits à perte, c'est bien connu.
Concilié jeux mobiles et AAA ? :ptdr: Ce sont deux publics et deux modes de consommation que tout oppose.
Éditeur tiers ? :ptdr: Les editeurs ne vont pas se faire chier à développer des gros jeux quand la console aura bidé.

Vous vous rendez compte que c'est une wii u 2 ? Que tout ce que vous demandez est impossible. Si déjà ils arrivent à concilier jeux portables et jeux de salon (deux philosophies différentes), ce sera un putain d'exploit. Et aussi faire acheter une portable à 400€, ils ont de l'espoir.
A part les nsex et les mecs qui ont de la merde dans les yeux qui ne voient pas de différence entre witcher ps4 et witcher tablette, la console ne se vendra pas. Ça contentera les gugusses qui ont le culte de l'objet mais se fiche de l'amusement qu'ils en tireront. On en revient au problème de la wii u :
- mec ! j'ai une wii u!
J'ai pas tout compris. Ca doit sans doute répondre à tout le topic en entier ^^

La console permet les jeux portable? Elle permet les jeux touchscreen donc les jeux smartphone? Elle est une console de salon (dont on attend la puissance certe) donc permet l'arriver des jeux AAA?
J'ai envie de penser que oui, le concept permet tout ça.

Nintendo sort bientôt des jeux sur smartphone. Ces jeux se retrouveront sans doute sur la switch également. Si une jeux smartphone pokemon sort il donnera sans doute envie à beaucoup de joueur de continuer l'expérience sur console.

Maintenant est-ce que ça va marcher? C'est une autre question.

Pourquoi dis-tu que concilier portable et salon serait un exploit?

kamoliv390
Gangsta Geek

#59 Message par kamoliv390 »

A part les jeux cross plateform, les jeux de salon ont un but et des attributs assez différents des jeux portables : graphismes,durée se vie,gameplay...tout est pensé différemment. On peut donc se poser la question de la pertinence de la fusion des deux concepts
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

John46
stick dans le cul

#60 Message par John46 »

kamoliv390 a écrit :les jeux de salon ont un but et des attributs assez différents des jeux portables : graphismes,durée se vie,gameplay...tout est pensé différemment. On peut donc se poser la question de la pertinence de la fusion des deux concepts
point interressant en effet :jap:

Zaraki-K
stick de rhodium

#61 Message par Zaraki-K »

YupapaSoYupapa a écrit :
nono261084 a écrit :Tout ce believe 8O

- mec ! j'ai une wii u!
J'ai pas tout compris. Ca doit sans doute répondre à tout le topic en entier ^^

La console permet les jeux portable? Elle permet les jeux touchscreen donc les jeux smartphone? Elle est une console de salon (dont on attend la puissance certe) donc permet l'arriver des jeux AAA?
J'ai envie de penser que oui, le concept permet tout ça.

Nintendo sort bientôt des jeux sur smartphone. Ces jeux se retrouveront sans doute sur la switch également. Si une jeux smartphone pokemon sort il donnera sans doute envie à beaucoup de joueur de continuer l'expérience sur console.

Maintenant est-ce que ça va marcher? C'est une autre question.

Pourquoi dis-tu que concilier portable et salon serait un exploit?
Bien parlé
Justement j'en parle là
Image

Zaraki-K
stick de rhodium

#62 Message par Zaraki-K »

kamoliv390 a écrit :A part les jeux cross plateform, les jeux de salon ont un but et des attributs assez différents des jeux portables : graphismes,durée se vie,gameplay...tout est pensé différemment. On peut donc se poser la question de la pertinence de la fusion des deux concepts
Mdr, les jeux smart phone on une meilleur durée de vie, vu que la plupart sont des jeux multi player qui sont régulièrement mise à jours.
Image

nono261084

#63 Message par nono261084 »

John46 a écrit :
kamoliv390 a écrit :les jeux de salon ont un but et des attributs assez différents des jeux portables : graphismes,durée se vie,gameplay...tout est pensé différemment. On peut donc se poser la question de la pertinence de la fusion des deux concepts
point interressant en effet :jap:
Nintendo a encore pensé son concept avec le cul. A croire que personne ne sort des bureaux chez nintendo.
Donc on a des mecs qui vont acheter une nouvelle console de salon pour jouer aux mêmes jeux que sur la console qu'ils ont déjà pour ensuite prendre leur console pour jouer dans les transports aux mêmes jeux qu'ils ont déjà sur leur téléphone. Bien joué nintendo ! (et je défis quiconque de commencer une partie de dark souls chez soi pour la continuer dans le métro, ou de jouer à call of en ligne dans le bus :palm: )

YupapaSoYupapa
stick de bronze

#64 Message par YupapaSoYupapa »

Zaraki-K a écrit :
kamoliv390 a écrit :A part les jeux cross plateform, les jeux de salon ont un but et des attributs assez différents des jeux portables : graphismes,durée se vie,gameplay...tout est pensé différemment. On peut donc se poser la question de la pertinence de la fusion des deux concepts
Mdr, les jeux smart phone on une meilleur durée de vie, vu que la plupart sont des jeux multi player qui sont régulièrement mise à jours.
Alors c'est là que je trouve qu'en parler est très intéressant:

Qu'est ce qui a fait la dichotomie du marcher si ce n'est la technologie elle-même?

Jusqu'à maintenant les expériences que l'on trouvait sur portable et sur salon étaient différentes car les machines ne permettaient pas de concilier les deux. Même s'il y a eu des tentatives (uncharted sur vita), il est vrai que certaines expériences se jouent mieux ou sont mieux adaptées aux salons.
Mais c'est comme un bon film: certains préfèrent regarder ça au ciné, sur rétro, sur TV ou même sur tablette. L'habitude des consommateurs a changé et personnes ne dira aujourd'hui que mater un film sur smartphone n'intéressera personne.

Est-ce que les types de jeux et du coup les expériences de jeux sur portables ne sont pas tout simplement apparues dû aux contraintes technologiques et ergonomiques? Des jeux dont la narration, le gameplay, le design sont façonné par ce format?
Ce n'est pas ça qui a façonné les habitudes des consommateurs et qui nous fait dire aujourd'hui que portable et salon sont deux expériences différentes?

Aujourd'hui la technologie permet de se dispenser de ces contraintes donc pourquoi ne pas offrir toutes les expériences de jeux possibles avec une hybride? C'est la raison pour laquelle je ne comprend pas pourquoi réunir les deux serait un exploit.

Le type de jeux que l'ont retrouve sur portable ne sera qu'un type de jeux parmi d'autres enfin accessible sur une machine qui permet différentes choses.

Cela rejoint une autre question:
Qui aujourd'hui parmi les consommateurs lambda d'application smartphone parle de jeux vidéo lorsqu'il évoque clash of clan, pokemon go ou je ne sais quelle autre puzzle game? Pas grand monde. On parle tout simplement de jeux, sous entendu divertissement. Le terme jeux vidéo est grandement collé à nos anciennes box d'atari jusqu'à la PS4, en passant par la borne d'arcade.
Le terme de jeux vidéo n'est pas voué à disparaître, mais possible que le terme est voué à désigner péniblement un format de jeux au milieu de divers jeux interactifs.

Aujourd'hui un gamin hésite entre une PS4 et un iPhone. On est plus sur un marché de jeux vidéo mais bien de culture et divertissement interactif accessibles sur divers support.
Et je pense, donc je peux me tromper, que la philosophie de Nintendo joue aussi avec cette nuance: ils vendent du jeux et du divertissement. Les différents types de jeux auquels on accédait par des machines différentes auparavant n'en sont que des composants.

Je n'essaie pas de faire du believe, hein attention ;D , je parle du l'intérêt d'une telle console et autre. Pour souligner ça, on peut évoquer les PC Gamer qui sont ciblés jeux vidéo pc uniquement. La machine Nintendo semble ciblée base de loisir interactive.
La question de savoir si elle marchera, si on retrouvera nos jeux préférés ou de nouveaux concept dépendra grandement de plein d'autres critères externes.
Dernière modification par YupapaSoYupapa le 21 oct. 2016, 15:03, modifié 4 fois.

John46
stick dans le cul

#65 Message par John46 »

Zaraki-K a écrit :
c'est pas trop dur de vivre au quotidien dans cette déco? :confus:

kamoliv390
Gangsta Geek

#66 Message par kamoliv390 »

YupapaSoYupapa a écrit :
Zaraki-K a écrit :
Alors c'est là que je trouve qu'en parler est très intéressant:

Qu'est ce qui a fait la dichotomie du marcher si ce n'est la technologie elle-même?

Jusqu'à maintenant les expériences que l'on trouvait sur portable et sur salon étaient différentes car les machines ne permettaient pas de concilier les deux. Même s'il y a eu des tentatives (uncharted sur vita), il est vrai que certaines expériences se jouent mieux ou sont mieux adaptées aux salons.
Mais c'est comme un bon film: certains préfèrent regarder ça au ciné, sur rétro, sur TV ou même sur tablette. L'habitude des consommateurs a changé et personnes ne dira aujourd'hui que mater un film sur smartphone n'intéressera personne.

Est-ce que les types de jeux et du coup les expériences de jeux sur portables ne sont pas tout simplement apparues dû aux contraintes technologiques et ergonomiques? Des jeux dont la narration, le gameplay, le design sont façonné par ce format?
Ce n'est pas ça qui a façonné les habitudes des consommateurs et qui nous fait dire aujourd'hui que portable et salon sont deux expériences différentes?

Aujourd'hui la technologie permet de se dispenser de ces contraintes donc pourquoi ne pas offrir toutes les expériences de jeux possibles avec une hybride? C'est la raison pour laquelle je ne comprend pas pourquoi réunir les deux serait un exploit.

Le type de jeux que l'ont retrouve sur portable ne sera qu'un type de jeux parmi d'autres enfin accessible sur une machine qui permet différentes choses.

Cela rejoint une autre question:
Qui aujourd'hui parmi les consommateurs lambda d'application smartphone parle de jeux vidéo lorsqu'il évoque clash of clan, pokemon go ou je ne sais quelle autre puzzle game? Pas grand monde. On parle tout simplement de jeux, sous entendu divertissement. Le terme jeux vidéo est grandement collé à nos anciennes box d'atari jusqu'à la PS4, en passant par la borne d'arcade.
Le terme de jeux vidéo n'est pas voué à disparaître, mais possible que le terme est voué à désigner péniblement un format de jeux au milieu de divers jeux interactifs.

Aujourd'hui un gamin hésite entre une PS4 et un iPhone. On est plus sur un marché de jeux vidéo mais bien de culture et divertissement interactif accessibles sur divers support.
Et je pense, donc je peux me tromper, que la philosophie de Nintendo joue aussi avec cette nuance: ils vendent du jeux et du divertissement. Les différents types de jeux auquels on accédait par des machines différentes auparavant n'en sont que des composants.

Je n'essaie pas de faire du believe, hein attention ;D , je parle du l'intérêt d'une telle console et autre. Pour souligner ça, on peut évoquer les PC Gamer qui sont ciblés jeux vidéo pc uniquement. La machine Nintendo semble ciblée base de loisir interactive.
La question de savoir si elle marchera, si on retrouvera nos jeux préférés ou de nouveaux concept dépendra grandement de plein d'autres critères externes.
Va jouer à un vs pointu (sf,bb,gg etc) avec une croix de psp,par exemple...
Ou un fps...
L'ergonomie et la qualité des accessoires de console de salon est différente d'une portable,et ça se ressent dans l'expérience de jeu.
Chacun son métier comme on dit.
Vouloir fusionner les deux est une connerie, tu limites ta console de salon niveau graphisme et tu as un gameplayqui sera inadapté pour l un des deux supports

YupapaSoYupapa
stick de bronze

#67 Message par YupapaSoYupapa »

kamoliv390 a écrit :
Va jouer à un vs pointu (sf,bb,gg etc) avec une croix de psp,par exemple...
Ou un fps...
L'ergonomie et la qualité des accessoires de console de salon est différente d'une portable,et ça se ressent dans l'expérience de jeu.
Chacun son métier comme on dit.
Vouloir fusionner les deux est une connerie, tu limites ta console de salon niveau graphisme et tu as un gameplayqui sera inadapté pour l un des deux supports
Je ne te suis pas. C'est justement ce que je dis: la techno d'aujourd'hui permet de s'affranchir de ces contraintes dont tu parles. Et Nintendo semble tenter le coup avec sa machine.

Du peu que l'on a vu qu'est ce qui empêche d'avoir un vs pointu sur la switch? les accessoire? la puissance?
Même sur une ps4 on sort des accessoires pour jouer convenablement aux jeux dit "pointus" et concernant la puissance on a le droit à des jeux "pointus" depuis les 32bits.
De plus une machine qui n'est pas optimisée uniquement pour le jeux vidéo hardcore ne veut pas dire qu'elle ne peut pas accueillir ce type de jeu.

Je te rejoint sur le fait que même si la console s'avère finalement un modèle d'ergonomie, jouer à un GG en mode portable ne sera peut-être pas idéal. Mais du moment que la console peut le faire en mode salon c'est le principal et ça évite d'avoir deux console pour deux utilisations différentes. Ca ne t'arrangerai pas? ^^

fafangus
stick de platine

#68 Message par fafangus »

En principe on aura une manette pro (type dualshock / pad xbox)
La console est de même calibre qu'une x360 voire ps4
Chez Nintendo le live est gratuit ?
Un SF V / ou KOF XIV / fifa / cod / battlefield en live free ça pourrai faire mal (à sony et crosoft avec leurs abo a 60€ par an) non ?

Bon de base s'équiper reviendra assez cher, surtout que Nintendo pratique la politique des accessoires en +
Donc console de base : 350/400€ + pad 60€ + jeux 50€

Ce qui serai intéressant c'est qu'un éditeur tiers sorte une license exclusivement sur la Switch, ou une suite d'un jeux AAA en exclu, mais Est-ce qu'il prendrons ce risque
Le cas contraire il faudra voir la deuxième année de commercialisation de la console pour voir les titres qui sortirons dessus, et voir si les titres/offres seront différents de ceux sur one/ps4/pc

edit :
Famitsu a posé plusieurs questions à Nintendo au sujet de la Nintendo Switch.

Voici ce qu'il en devient ;

La NS n'est pas le successeur de la Wii U
La NS n'est pas compatible avec la Wii U et la 3DS
La NS sera emballée avec Joy-con (L) et Joy-Con(R)
Les autres accessoires (dont le dock) sont annoncé séparément pour différentes régions avant le lancement.
La cartouche est appelée " Carte de jeu" en interne
Les Spécifications de la cartouche seront annoncées avant le lancement
La vie de la batterie sera annoncée plus tard. L'équipe de développement vise à permettre aux joueurs de jouer à la NS dans des endroits sans connexion électrique.
En ce moment, aucune information sur la compatibilité des applications de smartphones de prévu.

Source : http://www.famitsu.com/news/201610/21118771.html

Bon en gros, je crains que la console soit un pendant de la wii u ???
On risque aussi d'avoir plusieurs pack avec différents accessoire (nu et/ou avec dock + pad ?)
Dernière modification par fafangus le 21 oct. 2016, 17:45, modifié 1 fois.

kamoliv390
Gangsta Geek

#69 Message par kamoliv390 »

fafangus a écrit :En principe on aura une manette pro (type dualshock / pad xbox)
La console est de même calibre qu'une x360 voire ps4
Chez Nintendo le live est gratuit ?
Un SF V / ou KOF XIV / fifa / cod / battlefield en live free ça pourrai faire mal (à sony et crosoft avec leurs abo a 60€ par an) non ?

Bon de base s'équiper reviendra assez cher, surtout que Nintendo pratique la politique des accessoires en +
Donc console de base : 350/400€ + pad 60€ + jeux 50€

Ce qui serai intéressant c'est qu'un éditeur tiers sorte une license exclusivement sur la Switch, ou une suite d'un jeux AAA en exclu, mais Est-ce qu'il prendrons ce risque
Le cas contraire il faudra voir la deuxième année de commercialisation de la console pour voir les titres qui sortirons dessus, et voir si les titres/offres seront différents de ceux sur one/ps4/pc

edit :
Famitsu a posé plusieurs questions à Nintendo au sujet de la Nintendo Switch.

Voici ce qu'il en devient ;

La NS n'est pas le successeur de la Wii U
La NS n'est pas compatible avec la Wii U et la 3DS
La NS sera emballée avec Joy-con (L) et Joy-Con(R)
Les autres accessoires (dont le dock) sont annoncé séparément pour différentes régions avant le lancement.
La cartouche est appelée " Carte de jeu" en interne
Les Spécifications de la cartouche seront annoncées avant le lancement
La vie de la batterie sera annoncée plus tard. L'équipe de développement vise à permettre aux joueurs de jouer à la NS dans des endroits sans connexion électrique.
En ce moment, aucune information sur la compatibilité des applications de smartphones de prévu.

Source : http://www.famitsu.com/news/201610/21118771.html

Bon en gros, je crains que la console soit un pendant de la wii u ???
Cf l'explication de Nono....

fafangus
stick de platine

#70 Message par fafangus »

Pour du mario kart, fifa, et autre jeux "light" ça peut être intéressant, et live gratuit...

nono261084

#71 Message par nono261084 »

YupapaSoYupapa a écrit :Je ne te suis pas. C'est justement ce que je dis: la techno d'aujourd'hui permet de s'affranchir de ces contraintes dont tu parles.
Ce n'est pas la machine à remettre en cause mais les jeux eux même. Tu vas avoir des jeux typés salon et des jeux typés nomade. Donc au final ça ne sert à rien.
fafangus a écrit :Un SF V / ou KOF XIV / fifa / cod / battlefield en live free ça pourrai faire mal (à sony et crosoft avec leurs abo a 60€ par an) non ?
Non. Les différentes communautés des jeux sont installées et ne risquent pas de migrer sur une autre console. Pourquoi je devrais convaincre mes potes de jouer à overwatch sur switch ? On y joue déjà sur ps4 avec des dizaines de milliers d'autres joueurs. Le fait d'arriver avec des années de retard sur le marché est très préjudiciable.

yoanna330
Stick-o-phile

#72 Message par yoanna330 »

nono261084 a écrit :Le fait d'arriver avec des années de retard sur le marché est très préjudiciable.
C'est vrai, si ils espèrent attaquer la concurrence de front. C'est pas passé avec la GC (ou peu), ça n'est pas passé avec la WiiU (achetée que pour les jeux Nintendo). Mais en effet, qui aura envie d'acheter une nouvelle machine si c'est pour avoir les mêmes jeux ? Donc oui, ça fini en console "d'appoin"t pour quelques exclues. Reste à voir leur nombre, à terme.
J'aimerai bien aussi que Nintendo fasse des efforts côté Virtual Console. Je n'ai pas espoir pour le prix mais peut être pour la disponibilité, et qu'on nous prenne moins pour des cons. "Tu veux jouer à un jeu Snes pour 8€ ? T'es prêt à payer ce prix ? T'as une 3DS ? OK, achète une NEW !" :|
Mine de rien, en plus d'avoir fait l'impasse sur la WiiU, j'ai presque rien acheté en cartouche 3DS. Sur une portable, je vais avoir tendance à vouloir du classique, du rétro et seulement une poignée de jeux nouveaux. Mais j'ai déjà ça avec ma 3DS, donc ils ont intérêt d'assurer s'ils veulent que j'en achète une.

fafangus
stick de platine

#73 Message par fafangus »

D'ou le fait qu'il faut une license forte en exclu d'un tiers
Destiny 2 / overwatch 2 / sfvi ou autre

Ils peuvent aussi sortir une version prix cassé d'un jeux actuel genre overwatch à 15€ avec le live gratuit...(+ d'eventuels bonus dlc...)
Bref c'est sur la communication qu'ils faut qu'ils soient attentifs...

John46
stick dans le cul

#74 Message par John46 »

délicieux 8)

je pense plutot qu'ils s'attacheront à renforcer le positionnement "console d'appoint indispensable", ils iront jamais de front avec la PS4.

Rugal-B
stick dans la chatte

#75 Message par Rugal-B »

Y'a vraiment des éditeurs tiers qui se sont déclaré? A part le Skyrim?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3