street fighter alpha collection ps2 sur ps3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
John46
stick dans le cul

Re: street fighter alpha collection ps2 sur ps3

#51 Message par John46 »

Jessy a écrit :J'ai jamais eu de Saturn
:o
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#52 Message par nono261084 »

Jessy a écrit : Quand à la version PS1 honnêtement j'ai pas vu de différences avec l'arcade hormis les frames manquantes hors gameplay et pourtant j'ai squatté beaucoup le zero 3 en arcade.
Ça prouve que tu n'as pas squatté l'une des deux versions tant il y a de différences :| Les versions psx sont assez bancales, les versions ps2 sont très biens (pas de loading, dip switch activables, toutes les versions arcades de dispo), y'a pas grand chose à redire sur cette version.

yoanna330
Stick-o-phile

#53 Message par yoanna330 »

nono261084 a écrit : y'a pas grand chose à redire sur cette version.
J'y reproche le rendu étiré-flouté (je ne trouve pas de liste complète des résolutions affichables sur PS2, du coup, je ne sais pas si je peux les blâmer. Du 320*240 aurait ratatiné le jeu, du 512*240 aurait été trop élevé sur l'axe X. Les jeux étant à la base en 384*224). L'autre point, plus marquant pour pas mal de monde, était l'absence des persos rajoutés dans les premières versions console de SFZ3 (et le upper, par conséquent). Sans compter l'éventuelle déception de ne pas retrouver de mode World Tour, selon les goûts...
C'est pas tant la compil le problème mais plutôt de retrouver des jeux des années après avec des trucs en moins.

Rugal-B
stick dans la chatte

#54 Message par Rugal-B »

Heu, y'a le Upper dans la compil, et donc tous les persos rajoutés hein! Donc à part le World Tour il manque rien.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#55 Message par yoanna330 »

Vraiment ? Au temps pour moi. Ça se présentait comment ? J'ai pas eu la compil longtemps sous le coude mais il me semblait qu'il n'y était pas. Ça se débloquait ?

Emerson
stick d'or

#56 Message par Emerson »

John46 a écrit :
Jessy a écrit :J'ai jamais eu de Saturn
:o
Et alors ? :palm:
Aller va te gratter les fesses y a du travail.

Oui j'ai pas squatté comme un fou surtout le mode v je le prenais jamais mais honnêtement quand je passais de la ps1 à l'arcade ça me choquait pas.
La compile ps2 je critique juste la maniabilité, je vous assure qu'elle est bizarre genre les coups qui sortent mal.

Rugal-B
stick dans la chatte

#57 Message par Rugal-B »

yoanna330 a écrit :Vraiment ? Au temps pour moi. Ça se présentait comment ? J'ai pas eu la compil longtemps sous le coude mais il me semblait qu'il n'y était pas. Ça se débloquait ?
Il suffisait de finir une fois le mode arcade du Zero 3. De la même façon qu'on debloquait le Zero 2 Dash.

Il y avait aussi le mode Hyper Street Fighter Zero qui permet de jouer n'importe quelle version de tous les persos et rajoutent de nouveaux ISM (Marvel, Darkstalkers, Street III) et donc de nouveaux coups. Et plein d'OST d'anciens jeux.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Scavs
stick de platine

#58 Message par Scavs »

Rugal-B a écrit :
yoanna330 a écrit :Vraiment ? Au temps pour moi. Ça se présentait comment ? J'ai pas eu la compil longtemps sous le coude mais il me semblait qu'il n'y était pas. Ça se débloquait ?
Il suffisait de finir une fois le mode arcade du Zero 3. De la même façon qu'on debloquait le Zero 2 Dash.

Il y avait aussi le mode Hyper Street Fighter Zero qui permet de jouer n'importe quelle version de tous les persos et rajoutent de nouveaux ISM (Marvel, Darkstalkers, Street III) et donc de nouveaux coups. Et plein d'OST d'anciens jeux.
Il était bien cool d'ailleurs ce mode Hyper Street Fighter Zero, faire des parry avec tous les persos de Zero 3 j'avais trouvé ça cool avec le mode SF3. C'est dommage que Capcom n'a jamais sorti le Upper PSP sur console de salon, histoire d'avoir Ingrid, Yun, Eagle et Maki.

Désolé Rugal, petite rugalerie/précision 8) : le Zero 3 Upper qu'on débloque est certe le Zero 3 Upper niveau gameplay et persos pas de problème, mais niveau esthétique ce n'est pas le vrai Upper car les barres d'énergie restent jaune en full vie (comme le Zero 3 classique version arcade ou Saturn), le vrai Zero 3 Upper possède des barres d'énergie comme sur Dreamcast et Psx, avec des dégradés de couleurs verte, bleue ou rouge selon les ISM quand t'es full vie et deviennent jaune comme le Zero 3 normal quand ça se vide presque. Et il me semble que la taille des sprites est différente aussi, ils ont gardé la taille des sprites du Zero 3 arcade (donc plus gros que le vrai Upper). Et la flemme de vérifier, mais il me semble que le stage de Gen est celui du Zero 3 classique aussi (avec les petites mouches vers la droite qui volent...mouches qui n'existent plus sur le Upper et la version Dreamcast/PSP). Et Cammy est jouable via un code sur le Zero 2 Alpha, donc nono dit de la merde comme souvent...
Dernière modification par Scavs le 18 nov. 2016, 17:36, modifié 1 fois.

yoanna330
Stick-o-phile

#59 Message par yoanna330 »

Rugal-B a écrit : Il y avait aussi le mode Hyper Street Fighter Zero qui permet de jouer n'importe quelle version de tous les persos et rajoutent de nouveaux ISM (Marvel, Darkstalkers, Street III) et donc de nouveaux coups. Et plein d'OST d'anciens jeux.
Je me souviens de ça et ça rendait l'absence du Upper (qui ne l'est pas, finalement :oops: ) d'autant plus absurde à mes yeux.

Rugal-B
stick dans la chatte

#60 Message par Rugal-B »

yoanna330 a écrit :Je me souviens de ça
Heu... Pour débloquer Hyper SFZ, il fallait finir une fois chaque jeu. Donc tu vas me dire comment tu as débloqué HSFZ sans débloquer SFZ3 Upper... :roi:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#61 Message par yoanna330 »

J'ai débloqué le Hyper sans réaliser que j'avais débloqué le Upper, donc. :oops:
J'ai souvenir d'avoir débloqué le Zero 2 "Chocolate" (sujet sensible :roi: ) en tout cas.

positive edge
stick de bronze

#62 Message par positive edge »

Jessy voici quelques differences entre ps1 et arcade pour zero3:
Certaines sont justes visuelles et ne genent pas le gameplay,comme l'etincelle quand tu declenches une super qui a été faites avec des polygones en 3D sur ps1 ou encore des couleurs differentes pour la barre de vie,après comme tu disais manque d'étapes d'animations et notamment des intros speciales entre les persos.
Niveau gameplay c'est là le plus gros problème,pour ceux qui jouent en mode V,la periode d'invicibilité lors du declenchement a été réduite sur ps1,pas mal de gens s'en servaient par exemple en anti air,pour contre une attaque sautée,mais sur ps1 y a pu trop d'interet du coup.
De meme les ombres qui suivent les persos tappent à des timing different de la version arcade,en gros beaucoup de combos V arcade ne passent plus sur ps1 ou alors il faut les refaire différemment.
Sinon il y a plein de petite differences de gameplay sur ps1, je vais pas tout mettre mais en vrac,c'est pas hyper genant mais ça rend le jeu different:
-avec ryu en mode X,tu peux enchainer après le gros pied de près(2hit),impossible en arcade
-Dhalsim le top tier du jeu a été affaibli sur ps1,coups normaux beaucoup plus lents
-la portée du petit pied de Cody a été réduite par rapport à l'arcade
Dernière modification par positive edge le 01 janv. 2019, 12:20, modifié 1 fois.

Emerson
stick d'or

#63 Message par Emerson »

Merci pour ton commentaire. En effet autant de différences, ça fait beaucoup. Et à un certain niveau ce ne sont plus des détails. Je dormirai moins bête...
En tous cas une chose est sûre, c'est que Capcom a réussi à faire de belles conversions tout de même sur ps1.

Pierrot
stick de diamant

#64 Message par Pierrot »

Ouais c'était bien comparé aux SNK.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

John46
stick dans le cul

#65 Message par John46 »

vu qu'on est dans le sujet, ce topic m'a foutu le doute, est ce que le Street Zero 2 (pas gold machin truc) sur Saturn est "arcade perfect" ou mieux vaut vaut se retourner vers MAME? J'aimerai bien me pencher attentivement sur ce jeu (ainsi que Vampire Savior), autant choisir la bonne version .. (idem pour 2X, mais je crois qu'il y a un topic qui existe deja..)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Pierrot
stick de diamant

#66 Message par Pierrot »

Groovy mame dans tous les cas sera supérieur à n'importe quel portage console.

Si en plus on ajoute le fait que le côté "arcade perfect" des portages saturn est plus dût à nos souvenirs qu'à la réalité il n'y a pas photo.

Néanmoins les version saturn étaient vraiment extraordinaire.

2x lui c'est encore particulier, aucune conversion n'est descente à l'heure actuelle. Emul obligatoire.
(à la limite DC ou HDR en mode classique, mais moche)
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

John46
stick dans le cul

#67 Message par John46 »

je te crois volontiers, mais chez moi Saturn = canap+CRT .. MAME c'est sur mon bureau+LCD .. pas le même trip .. à moins que le raspberry permette le meilleur des deux mondes mais après les retour de youssef, j'ai quand même un doute quant à savoir si ces messieurs bricolos jouent vraiment à leurs jeux. a moins que le 2X/Zero2 tourne sur emul wii crackée, mais faut voir si le MAME est pas pourri.

Pierrot
stick de diamant

#68 Message par Pierrot »

Ah oui alors là zero 2 sat + crt sans réflechir ! SFZ2 sur Sat est fabuleux.

Pour 2x la version sat, comme quasi toutes les conversions de 2X, est dégueulasse.

Raspberry tous ceux que j'ai testé étaient bien caca niveau inpout lag. T'facon le seul moyen de jouer en emul sans lag (et encore y aura forcement 1 frame en plus qui traine) c'est groovy mame + frame_delay enclenché... et un tube.

John46
stick dans le cul

#69 Message par John46 »

Pierrot a écrit :Raspberry tous ceux que j'ai testé étaient bien caca niveau inpout lag.
c'est ce qui me semblait, mais apparement il y a du mieux là
viewtopic.php?f=14&t=54733&start=275#p1069844

Pierrot
stick de diamant

#70 Message par Pierrot »

Ah oui ça je connais pas, c'est pour tube catho en jamma.

Ce que j'ai testé c’était en hdmi.

Je me demande quel mame il utilise et surtout quel reglage. 1 frame c'est incroyable !

Je testerai bien un kof95 ou 2x là dessus (chaque jeu est bien different en terme d inpout lag)

John46
stick dans le cul

#71 Message par John46 »

tu pourrais te proposer pour un beta test, ça ferait un feedback surement plus constructif que tous les mecs à 20 messages qui pointent soudainement leur nez sur le topic :jap:
me demande s'il foutra sa distrib du raspberry en partage ou si ça sera pour de la branlette intermembre comme la lapbox.

Pierrot
stick de diamant

#72 Message par Pierrot »

Avec grand plaisir !

Je veux bien tester et renvoyer le bouzin avec tous les toxico ici sur tous les VS se sera un bapteme du feu.

Je lui ferai un topic dédié = + de 100 000 vues = putes et cock pour le createur !

positive edge
stick de bronze

#73 Message par positive edge »

Oui Zero 2 Saturn est une reussite surtout pour l'epoque,sans cartouche Ram en plus,avec des musiques qui déchiraient tout.
Je dirais que c'est la version console qui se rapproche le plus de l'arcade.(sf antholohy=arcade perfect sauf filtre graphique)
Differences avec l'arcade: des bruitages étouffés et quelques animations en moins mais vraiment très peu(très très loin de la ps1) et pas du tout genantes niveau gameplay.
La resolution est egalement plus basse qu'en arcade comme sur beaucoup d'adaptations Saturn,ce qui entraine des coupures de l'ecran en haut/bas et sur les cotés,du coup les sprites ont l'air plus grands.

Rugal-B
stick dans la chatte

#74 Message par Rugal-B »

Si quelqu'un pouvait m'expliquer la fameuse option des jeux Capcom sur Saturn: Screen Arcade/Saturn ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

positive edge
stick de bronze

#75 Message par positive edge »

Je crois justement que quand tu mets en mode arcade que ça coupe car la resolution cps2 passe pas sur saturn,du coup le mode saturn il doit y avoir un autre problème niveau proportions,faudrait tester