Honnêtement mon temps de jeux de vidéos était de 5 heures par jour quand j'étais ado (et 10 heures en vacances.) disons de 15 à 18 ans.
En commençant les études, il est passé à 2 heures par jour, avec 5 heures en vacances because petit boulot. (de 19 à 22 ans)
En commençant à bosser, si je faisais une heure par jour, c'était pas mal, je commençais à dire alors adieu aux RPG (que je continuais à essayer de collectionner en me disant que j'aurai le temps d'y jouer plus tard
Depuis mon arrivée sur Paris, avec un coup de turbo dans ma carrière, j'arrivai à 1 heure par jour maximum, et 5 heures le week end (autonomie powa, temps de course, lessive, repassage, nettoyage appart, dodo pour récupérer des 50 heures par semaine.), et je dis adieux aux jeux d'action comme DMC, MGS, Metroid et de plateformes (mais j'ai découvert DDR, et je maintien un petit temps pour les shoots them up et le fight 2D.) (de 27 à 29 ans)
Depuis 2 mois (rencontre de peut être ma future femme), je joue plus le week end, ou alors une heure et encore, (temps passé avec ma copine) et en semaine je maintiens un peu de temps pour DDR (je commence à dire adieu au fight 2D, et plus trop le temps aux shoots.)
Avec mon chômage depuis 2 semaines, je n'ai guère plus de temps (recherche de taff, réaménagement, préparation week end avec ma copine...), disons que je pourrai mettre 1 heure par jour. (et peau de balle le week end.)
L'avenir ?
Si j'amènage en couple, je peux peut être caser ma copine sur des séries TV pour jouer de mon côté, mais comme j'aime les mêmes séries qu'elle, je les regarde avec elle
Quand il y aura le gamin, il faudra que je l'éduque et que je m'en occupe.
Le côté positif, c'est que je m'en sors relativement bien socialement, ma copine apprécie ma disponibilité, je peux faire un bon taff à responsabilité.
Côté négatif : à plus Jeux Vidéos.
Il me reste alors les bonnes vieilles IRL pour rameuter les Rain, Nicoss et compagnie...
Est ce que je regrette d'en être arrivé là, non, mais le peu d'investissement que je fais encore en JV est futile, car j'ai plus le temps d'en profiter...
Mais ainsi va la vie.
En regardant la vie à travers les yeux du fils , le père devient le fils, et le fils devient le père....
( @ Superman Returns)

Ikari Ramon Powered by FOL