Une salle d'arcade à éviter

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
bestiole
stick de zinc

#51 Message par bestiole »

Je vien de leur telephoner et visiblement y'a rien à faire :
- Comme toute les bornes sont à un expotant exterieur en depot ils n'ont aucun interet d'en acheter une.
- Comme les bornes ne leur appartiennes pas je pourais meme mettre mon jeu dedan
- Et comme je ne suis pas professionel je ne peux pas laisser de borne en depot, et meme si c'etait le cas la place est deja prise par l'autre explotant.

Bref c'est la merde :cry: en revenche comme à Nancy il est proprietaire de tout le matos tout est possible :D
Image
La meilleure borne? Facile, c'est celle qui fait tourner le Tetris ^^

Geo_Neo
Advanced Kevin System

#52 Message par Geo_Neo »

Bah , c'est pas grave , ce qui compte c'est que t'as essayer . :D

Mais il y a une chose que je ne comprends pas , il y a donc un dépositaire ( la salle ) , un fournisseur et un exploitant ?
Je demande car je ne comprends pas ta phrase " il est proprietaire de tout le matos tout est possible " .
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki

MrMaurice
stick de bronze

#53 Message par MrMaurice »

tu veut dire que le patron de la salle de nancy a acheté toutes les bornes ?

bestiole
stick de zinc

#54 Message par bestiole »

A ce que j'ai compris oui, il les revend ensuite à son fournisseur et ca sert d'avoir pour en acheter des nouvelles.
D'ailleur on lui avait racheter la borne Virtual On qu'aucun fournisseurs n'a voulu lui reprendre 8)
C'est bien pour ca qu'on peut lui vendre ou preter des jeux si on veut.
Mais il n'est malheureusement plus trop branché arcade classique (borne generique) meme si dernierement quelqu'un lui avait preté le KOF XI et qui avait plutot pas mal marché d'après lui.
Mais il y a une chose que je ne comprends pas , il y a donc un dépositaire ( la salle ) , un fournisseur et un exploitant ?
Oui c'est bien ca, c'est un explotant qui achete des bornes chez son fournisseur et qui les deposes au Lasergame.
A Nancy l'explotant est chez lui, c'est là la difference.

C'est pour ca que ne pense pas qu'on puisse en vouloir au gerants du Lasergame car ou final c'est l'explotant qui gère et qui decide tout, eux ne peuvent que lui soumettre des propositions, ce qu'ils ont surement fait j'imagine....
(ils lui ont demandé un Ken et ils ont eux une PCB avec un emulateur et 50 roms à la place, surement jugé plus rentable par l'explotant)
Image

MrMaurice
stick de bronze

#55 Message par MrMaurice »

Comment une salle qui investie autant arrive t elle a survivre ???

luffy
stick de plomb

#56 Message par luffy »

Le KOF XI a nancy je l'ai pas mal squatté a une epoque 8).
Mais c'est vrai que le gerant ne veut pas trop se mouillé.
Ont lui avait demandé un cave et il ne connaissait pas et n'avait pas trop envie de se bouger pour se le procurer.
C'est etonnant qu'il arrive a survivre car je n'ai jamais vu beaucoup de monde dans sa salle.
En plus a 100 metre de chez lui il y a un mag de jeux video avec une borne MVS en free play.

Je pense qu'il gagne plus sa croute avec les ordi en ligne qu'il y a au fond et qui eux sont souvent prit.
Fatal Fury Special RULES !

Geo_Neo
Advanced Kevin System

#57 Message par Geo_Neo »

bestiole a écrit :
Oui c'est bien ca, c'est un explotant qui achete des bornes chez son fournisseur et qui les deposes au Lasergame.

C'est pour ca que ne pense pas qu'on puisse en vouloir au gerants du Lasergame car ou final c'est l'explotant qui gère et qui decide tout, eux ne peuvent que lui soumettre des propositions, ce qu'ils ont surement fait j'imagine....
(ils lui ont demandé un Ken et ils ont eux une PCB avec un emulateur et 50 roms à la place, surement jugé plus rentable par l'explotant)
'Tain , donc ce n'était pas de la faute de la salle !!!!!!! 8O :oops:

Ils auraient pas pu nous dire tout simplement que ce ne sont pas eux qui voient pour les bornes . :?

:arggg: d'exploitants ! :x
jeux de fight 2d : :ghost:

De plus la salle avait vraiment tenté d'avoir un hokuto no ken ! :cry:
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki

mégalaitfraise
stick de platine

#58 Message par mégalaitfraise »

Geo_Neo a écrit :
bestiole a écrit :

'Tain , donc ce n'était pas de la faute de la salle !!!!!!! 8O :oops:

Ils auraient pas pu nous dire tout simplement que ce ne sont pas eux qui voient pour les bornes . :?

:arggg: d'exploitants ! :x
jeux de fight 2d : :ghost:

De plus la salle avait vraiment tenté d'avoir un hokuto no ken ! :cry:
Eh oui, comme dans tout bon rpgs, on croit que le gros méchant est celui qu'on rencontre au début.... et au fil de l'aventure, on découvre qu'il est manipulé par le boss^^ :lol:

bestiole
stick de zinc

#59 Message par bestiole »

Enfin j'ai dit ca... l'exploitant peut etre demandé le Ken à son fournisseur, qui ne l'a pas trouvé dans son catalogue (ce qui est fort possible car il me semble qu'il n'est pas sortit en europe) et qui à mis un autre jeu de baston à la place car il n'avait pas le choix! et du coup là ce n'est plus de la faute à personnes :wink:
Et voila tout fini bien: tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil :lol:
Image

JubaOne
stick d'argent

#60 Message par JubaOne »

bestiole a écrit :Enfin j'ai dit ca... l'exploitant peut etre demandé le Ken à son fournisseur, qui ne l'a pas trouvé dans son catalogue (ce qui est fort possible car il me semble qu'il n'est pas sortit en europe) et qui à mis un autre jeu de baston à la place car il n'avait pas le choix! et du coup là ce n'est plus de la faute à personnes :wink:
Et voila tout fini bien: tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil :lol:
C' est quand meme du foutage de gueules que de mettre une mamecab avec des roms dont street fighter 2 alors que les joueurs avaient demandé street 3.3 ou HNK. Visiblement ils n' ont pas compris l' interet qu' ils auraient eu à se bouger un peu pour essayer d' avoir street 3.3 alors qu' ils avaient des joueurs motivés pour faire du versus, en sachant qu' une borne qui tourne pas mal en versus est plus facilement rentable qu' une borne qui ne tourne qu' en 1 player. De plus, pour une salle d' arcade, proposer un emulateur c' est un non respect pour le client à qui on demande de payer pour avoir presque le meme service que chez lui avec mame sur son pc et un stick arcade.
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industries.
Playstation Network ID : JubaOne

Gakman
stick d'argent

#61 Message par Gakman »

Ba le métropolitain je le trouve pas si pourri. Le voyager (paix à son âme) était vrailment pourri !
:lol:
@++
Gakman
-> http://gakman.free.fr

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#62 Message par Pouh »

Le Voyager avait le mérite de ne pas foutre les jeux en difficulté max non plus...

bestiole
stick de zinc

#63 Message par bestiole »

Je suis passé à la salle du Laser game hier soir,
j'ai pris le numero de tel de l'explotant en question (flipomatic)

(pour info il y a toujours un autocolant sur chaque borne avec les coordonnés de l'explotant, c'est obligatoire)

Je leur telephonerais à l'occasion pour leur proposer du matos s'ils ne peuvent pas l'avoir par leur fournisseur officiel...
Image

In Utero
au fond a gauche...

#64 Message par In Utero »

J'y suis allé vendredi dernier a cette salle.
J'me suis fait un Timesplitters 4.
Mais la loose, aucun jeu de baston si ce n'est cette chose qu'on apelle Tekken ...(Désolé,j'aime pas dutout, bien que j'aime Namco) :?
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

MrMaurice
stick de bronze

#65 Message par MrMaurice »

time crisis, timesplitter est un fps :wink:

LCS

#66 Message par LCS »

j'vois qu'il y a pas mal de monde de Nancy et des environs ici, mais ce qui me fait peur c'est que j'ai pas l'impression de vous connaitre alors qu'il y a une assoc a Nancy qui organise des tournois de jeux de baston depuis bientot 4 ans ! Je parle bien evidemment de la charismatique assoc NTSC >> http://www.ntsc-fr.com/phpBB2/index.php
La prochaine session aura lieu le 17 fevrier d'ailleurs a la MJC des 3 maisons... (tout est expliqué sur le board, n'ayez pas peur du mot "freeplay", j'organiserais un tournoi comme a chaque fois selon les joueurs dispos)

Sinon il y a bien un schmup au metro (zero gunner 2), un kof XI avec des sticks pourris et tout dernierement un after burner Climax sur borne Lindberg (sans oublier les crepes a 4€ et le vieux CVS 1 legendaire lol)
Bon c'est clair et net qu'on est loin de l'epoque du vrai metro tout en long avec ses bornes de baston a gogo et son ambiance enfumée "vrai salle d'arcade a l'ancienne"
et vous vous souvenez du strike au St seb ? et du voyager avant que ca devienne naze ? ca fait flipper nancy maintenant hein^^

derniere chose le mag a 100m du metro ou il y a la borne mvs en freeplay c'est cyber soft et avec mes potes on y est presque tous les jours en fin d'aprem, si vous voulez faire des VS au 98 ou au 99 par exemple ya pas de problemes on peut tjrs s'amuser un peu c'est gratos :wink:

bisous la bestiole :P

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#67 Message par Pouh »

LCS a écrit :et vous vous souvenez du strike au St seb ? et du voyager avant que ca devienne naze ? ca fait flipper nancy maintenant hein^^
Arf, le Strike, j'aimais bien cette salle... Triste sort que d'être remplacé par un salon de thé. :cry:

LCS

#68 Message par LCS »

j'habitais a 20 metres a l'epoque... j'y ai passé des journées completes

:nostalgie:

ps >> j'suis obligé de repondre a toutes ces questions debiles pour poster ? :? :lol:

MrMaurice
stick de bronze

#69 Message par MrMaurice »

non tu peut t inscrire aussi :wink:

LCS

#70 Message par LCS »

lol j'aimerais bien :oops:

luffy
stick de plomb

#71 Message par luffy »

Je suis sur nancy les trois quart de l'année et j'ai jamais vu un joueur sur kof XI ou sur le zero gunner 2. Donc je me disais que c'etait mort a nancy mais je vois que non ca fait plaisir.

Je vais jettez un oeil a votre assos' :wink:

LCS

#72 Message par LCS »

mort ???

tu plaisantes ya plein de joueurs de kof a Nancy (enfin plein je me comprends), et on a les meilleurs joueurs francais de GG aussi

comment peut on etre de nancy et ne pas connaitre la NTSC !

La partie baston a animest chaque année c'est nous.

m'enfin il est jamais trop tard :wink:

luffy
stick de plomb

#73 Message par luffy »

Ben moi j'y fait juste mes etudes :?

Et puis c'est ma derniere année.
Mais je passe souvent a cyber soft. A l'occaz si je vois quelqu'un sur la belle capcom... :evil:

LCS

#74 Message par LCS »

oué si tu vois un mec qui defonce tout le monde sur la borne capcom et qui transpire la classe tu sauras que c'est moi 8) :arrow:

/me sort en faisant le double tac tac de kyo...
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#75 Message par Rugal-B »

LCS a écrit :mort ???

tu plaisantes ya plein de joueurs de kof a Nancy (enfin plein je me comprends), et on a les meilleurs joueurs francais de GG aussi

comment peut on etre de nancy et ne pas connaitre la NTSC !

La partie baston a animest chaque année c'est nous.

m'enfin il est jamais trop tard :wink:
C'est des nazes à Nancy, y kiffent la N64 et pis y aiment pâs Dominated Mind. En plus les tournois ça sent la sueur ! :wink: Vive la playstation !!!