Les" simulations" de voiture sur consoles

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Iro
stick de plomb
Messages : 51
Inscription : 22 juin 2006, 12:51

#51 Message par Iro »

OK. Donc finalement c'est plus une histoire de termes.
Y'aura que dans les simus PC pures et dures que le "vrai" FF sera utilisé. Je doute que dans les jeux plus typés arcade, tout ce genres de paramétres soient pri en compte. Meme sur les consoles acceptant les volants estampillés Force Feedback (peut etre richard burns rally ??)
Bref, sur console on à du FF arcade plus basique , ce que rend bien le fanatec. En tout cas , c'est un peu plus clair. :)

Crapule de rue
Jihad Joe
Messages : 835
Inscription : 09 juil. 2004, 15:24

#52 Message par Crapule de rue »

Bon PGR3 c'est bien beau tout ça mais là je me fais un peu chier quoi, le mode solo ça va un moment mais après ça saoule, surtout les trucs qui servent à rien genre le defi de cones... et le multi est pas plus passionnant que ça...

non sérieux y a quoi à faire dans ce jeu (surtout en multi) ? j'ai peut etre zappé des trucs comme d'hab.

Invité

#53 Message par Invité »

up!

Plein de questions sur les volants, après avoir parcouru ce topic:

- Si la 360 gère le retour de force, et qu on peut lancer les jeux XBOX dessus, alors les jeux de caisse XBOX vont -enfin- pouvoir être joués avec un volant retour de force???

- Les volants compatibles PS2/PC, en USB , sont ils compatibles XBOX??? Sinon, pourquoi? Même question pour la 360: j aimerais beaucoup pouvoir utiliser le Logitech G25 Racing dessus.

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Messages : 12087
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon

#54 Message par Sulf' »

Salut,

Désolé pour toi, mais deux négations :?
Les jeux Xboite sur 360 n'ont que la fonction vibration. Pas de retour de force.
Pour le retour de force, c'est le fanatec3 sur Xboite.

Les volant USB ne sont hélas pas compatibles sur 360 (ni sur Xboite). Donc pas de G25.
De plus il faudrait que le G25 gère le ring of green des pads.
Image

Invité

#55 Message par Invité »

ok meri sulf

J hesite à me prendre une xbox du coup... Tous les jeux de caisses sont retrocompatibles sur 360 ou il en manque? Si le volant de la 360 est mieux que celui de la bobox autant me prendre une 360...nan?

Un truc qui na rien a voir mais qui reste dans le topic:
J ai vu qu il y a V-Rally 2 sur DC et qu il y a un editeur de niveaux dessus. Il doit forcément y avoir un site ou des mecs ont fait des circuits de malade, chargeables sur n importe quelle VMU... ^^'
Quelqu un aurait un lien de ce genre?

Crapule de rue
Jihad Joe
Messages : 835
Inscription : 09 juil. 2004, 15:24

#56 Message par Crapule de rue »

Quelqu'un peut parler du online de forza2 ? genre si y a du monde, des trucs intéressants à faire, une grosse communauté derrière le jeu et des gens qui jouent réglo (qui font pas de la merde en faisant chier les autres quoi) toussa...

ps : pgr3 en online j'ai trouvé ça à chier.

Invité

#57 Message par Invité »

Le fanatec est compatible avec la 360

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Messages : 12087
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon

#58 Message par Sulf' »

Invité, si c'est une question, la réponse est non.
Aucun périphérique xboite n'est compatible 360.

Crapule : Je n'ai pas touché à forza depuis un moment, mais pour les gentlemen drivers, tu ne les trouveras pas sur console. Il ne sont que sur PC.
Sur une cession de 8 tu trouveras toujours un ou deux connards pour soit te casser les oreilles, soit jouer au stock car, soit pour rouler à contre sens, soit pour se déco à leur première sortie de piste.
Image

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 22776
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)

#59 Message par yoanna330 »

coucou :)
je profite de ce topicpour vous demander si les volants ps2 sont compatible ps3 vu que le mien (le logitech pro machin 900° super cool) fonctionne sur pc, je mesuisdit, pourquoi pas sur ps3 aussi? apres tout, c'est de l'usb...

merci d'avance ;)

Avatar de l’utilisateur
drkmster
turn the light on
Messages : 1162
Inscription : 26 janv. 2005, 11:43
Localisation : tatoine

#60 Message par drkmster »

pour les volants logitech normalement c est bon.
Image

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 22776
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)

#61 Message par yoanna330 »

youpi ^^

merci pour l'info

Avatar de l’utilisateur
Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!
Messages : 3405
Inscription : 12 janv. 2004, 13:51
Localisation : entre ici et la-bas

#62 Message par Spike_f_spiegel »

je confirme, le 900° est compatible GT5prologue.
le japon c'est bon, mangez en.

Invité

#63 Message par Invité »

Il vaut quoi le volant officiel de la 360? Il est mieux ou moins bien que le fanatec de la Xbox premieère du nom? Parce que sinon c'est relou là... vu la logithèque enorme de la Bobox en jeux de bagnole.

Avatar de l’utilisateur
Gakman
stick d'argent
Messages : 955
Inscription : 15 janv. 2007, 18:29
Localisation : Nancy (France)

#64 Message par Gakman »

Il est mieux que celui XBox 1, masi moins bon qu'un G25 malheureusement, mais bien moins cher heureusement :wink: !
@++
Gakman
-> http://gakman.free.fr

Invité

#65 Message par Invité »

Merci Gakman.
On m a dit qu'il etait petit aussi, enfin moins grand qu'un volant standard, et que ça pouvait nuire à l immersion. C'est vrai?

C'est quand même n importe quoi cette non retro-compatibilité des accessoires. J'espère qu'ils remédieront à ça parce que franchement, ça fait désordre. Comment se fait-il qu'aucun editeur tiers n'ait proposé de volant sur 360? Elle est quand même là depuis un bout de temps, celle-là!

4

Crapule de rue
Jihad Joe
Messages : 835
Inscription : 09 juil. 2004, 15:24

#66 Message par Crapule de rue »

Il sort quand le new volant logitech à 150euros ? y a eu des tests du matos ? ça vaut quoi par rapport au G25 ?

trop envie de me prendre pour Schumi
http://fr.youtube.com/watch?v=L023Gxp4pWM
:arrow: