Soul Calibur 5

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Vorador
stick de rhodium

Re: Soul Calibur 5

#526 Message par Vorador »

Infiny a écrit :En quoi serait il random ?
T'as pas cliqué sur le lien posté par Orphee94 ? Je vais te quoter ça pour aller plus vite :
- "Elysium looks like Sophitia (she is NOT Sophitia though) but she can use any style (like Edge master)".
- "Kilik can use any style like Edge master".

Ce sont apparemment des détails fourni par le mec qui a posté les screenshots.
J'espere bien qu'ils sont erronés parce que ça n'aurait aucun sens pour moi, mais bon on ne peut qu'attendre de voir.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Orphee94
stick d'argent

#527 Message par Orphee94 »

Vorador a écrit :
Infiny a écrit :En quoi serait il random ?
T'as pas cliqué sur le lien posté par Orphee94 ? Je vais te quoter ça pour aller plus vite :
- "Elysium looks like Sophitia (she is NOT Sophitia though) but she can use any style (like Edge master)".
- "Kilik can use any style like Edge master".

Ce sont apparemment des détails fourni par le mec qui a posté les screenshots.
J'espere bien qu'ils sont erronés parce que ça n'aurait aucun sens pour moi, mais bon on ne peut qu'attendre de voir.
J'espere moi aussi que les infos sois erroné parce que sinon, ils auraient "créée" des persos pour rien!
Edite: Dark Pyrah=Sophitia. Source Bas Gros Poing: http://basgrospoing.fr/2012/01/alpha-pa ... calibur-v/
Saint nara ichido mita waza ha nidoto ha tsûyô shinai !

PSN: Orphee94

Joe Kusanagi
stick de platine

#528 Message par Joe Kusanagi »

Ben pour le coup, je suis super déçu.... Ca ne m'aurai pas déranger d'avoir ses persos mais avec leur style de combat.... La ça fais trois random, une peu beaucoup.... En même temps, c'est pas pour défendre le jeu, mais le rooster est assez fournis quand même.
PSN : Joe-kusa

Image

Infiny
stick de platine

#529 Message par Infiny »

Bon, en tout cas c'est la première fois que Namco nous sort autant de clones en un seuul jeu (je ne parle pas des DBZ ..;)

Alpha Patrocle : Autant mettre Setsuka
Omega Pyrrha : Autant mettre Sophitia

Kilik : inutile il ya Edge Master
Elysium : Inutile il ya Edge Master

Total 3 slots utilisés pour rien.
3 slots où dedans il aurait été bon de revoir ZASALAMEL, HWANG ...
Image

RaiKo
stick de platine

#530 Message par RaiKo »

Infiny a écrit :Alpha Patrocle : Autant mettre Setsuka
Omega Pyrrha : Autant mettre Sophitia

Kilik : inutile il ya Edge Master
Elysium : Inutile il ya Edge Master

Total 3 slots utilisés pour rien.
:mrd:
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Casey Wells
stick de platine

#531 Message par Casey Wells »

Dommage si la rumeur se confirme. Kilik a un putain de charisme comme ça.
Et c'est dommage également que depuis plusieurs années NAMCO spoile l'intégralité du casting.

Je me rappelle encore le plaisir qu'on avait à l'époque de découvrir au fil des Time Release des persos qui faisaient leur come-back (Tekken 2 à 5, SoulK 1 à 3 -voire 4 mais ne l'ayant pas, je vous laisse corriger-)

Là il reste peu de place pour la surprise (Zasa, Setsuka, Taki...) et les revenants annoncés cette semaine semblent être des coquilles vides.

Bref, je garde espoir et quoi qu'il en soit le jeu m'attire bien + que le précédent, mais quel gâchis putain ce Kilik avec un design aussi classe... :(

Infiny
stick de platine

#532 Message par Infiny »

Pour être salaud :
Nombre de slots gaspillés

Omega Patrocle -> Setsuka plus charismatique
Alpha Pyrha -> Totalement inutile
Kilik -> arme random
Elysium-> arme random
Edge Master -> arme random

Donc en gros :

Pour ma part, une simple case "?" pour le random aurait suffit.
Edge Master opurquoi pas si il avait eu un style bien à lui pour une fois OU ALORS un moveset de chaque personnage amélioré.

Kilik, Elysium, A Pyrha, O Patrocle : poubelle
Image

Wally EX Revue
stick de rhodium

#533 Message par Wally EX Revue »

Bon moi je viens de décrocher. Je le pendrai sans doute plus tard lorsque le prix aura baissé. De toute façon, on a en masse de quoi s'amuser d'ici la sortie de SFXT.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

RaiKo
stick de platine

#534 Message par RaiKo »

On ne peut pas non plus dire que l'optique de développement de SFxT est meilleure que celle de celui-ci :

Entre la réutilisation des coups des absents de SF4 pour les personnages de Tekken.
La réutilisation du moteur/style graphique de Street 4 pour reprendre les personnages de SF4 sans se prendre la tête.
La politique Dlc des gemmes ainsi que pour beaucoup, l'idée en elle-même, ce qui aussi le cas du mode Pandora.
Celle des costumes qui est devenu une habitude. La custom (On vient d'apprendre qu'il n'y aura que 4 couleurs de base).

Et tout ça, c'est juste de tête, je suis sûr qu'il y a encore d'autres choses.
Perso, je ne trouve pas les choix de développement de l'un moins foutage de gueule que l'autre...
Ils sont au contraire très similaires ! C'est d'ailleurs pour cela que depuis le début de toute cette promo, ces deux jeux ne m’attirent pas et pourtant j'essaye de suivre l'actu et tout.. :|

Aujourd'hui, si j’achète l'un de ces jeux, ce serait uniquement pour prendre les personnages de Tekken façon 2D (Sauf qu'il suffit de voir le premier point que j'aborde pour ne plus en ressentir l'envie...), et pour ce qui est de Soulk, mes personnages favoris ne sont plus là et les nouveaux... voilà quoi :arrow:
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Wally EX Revue
stick de rhodium

#535 Message par Wally EX Revue »

RaiKo a écrit :On ne peut pas non plus dire que l'optique de développement de SFxT est meilleure que celle de celui-ci :

Entre la réutilisation des coups des absents de SF4 pour les personnages de Tekken.
La réutilisation du moteur/style graphique de Street 4 pour reprendre les personnages de SF4 sans se prendre la tête.
La politique Dlc des gemmes ainsi que pour beaucoup, l'idée en elle-même, ce qui aussi le cas du mode Pandora.
Celle des costumes qui est devenu une habitude. La custom (On vient d'apprendre qu'il n'y aura que 4 couleurs de base).

Perso, je ne trouve pas les choix de développement de l'un moins foutage de gueule que l'autre...
Ils sont au contraire très similaires ! C'est d'ailleurs pour cela que depuis le début de toute cette promo, ces deux jeux ne m’attirent pas et pourtant j'essaye de suivre l'actu et tout.. :|

Aujourd'hui, si j’achète l'un de ces jeux, ce serait uniquement pour prendre les personnages de Tekken façon 2D (Sauf qu'il suffit de voir le premier point que j'aborde pour ne plus en ressentir l'envie...), et pour ce qui est de Soulk, mes personnages favoris ne sont plus là et les nouveaux... voilà quoi :arrow:
Je suis tout à fait d'accord avec toi là dessus sur tous les points que tu amènes. Mais SC n'est vraiment pas dans mes séries préférées, je les prend surtout en tant que fan de baston. J'ai acheté SC4 seulement l'été dernier, ce qui en dit beaucoup. SFXT m'attire plus simplement pour voir la transposition des persos Tekken dans le monde de SF. Moi les gems ça ne m'intéresse pas; les costumes supp j'en achète pas et le mode Pandora, je crois pas m'en servir beaucoup non plus (exemple comme le HD mode dans KoF XIII que j'utiliser très rarement et tous les autres fonctions du même genre dans d'autres jeux). Malgré les points négatifs, SFXT m'attire quand même plus, même s'il ne s'agit pas du tout du même style de jeu.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Mout
stick d'or

#536 Message par Mout »

Bon ça y est je m'en remet petit à petit (il faut bien quoi :roll: ) mais juste parce que j'ai la faiblesse d'espérer que Bangoo et d'autres nouveaux vont débarquer par la suite en téléchargements gratuits .
Ouai je dis bien "gratuits" et la raison est simple : Pour le moments les organisateurs de tournois ont pas l'air chauds pour autoriser les persos DLC pour tout un tas de raisons qui leur sont propres et que j'ai la flemme d'énumérer .
Bref après cette vaste blague (Alpha machin ,Omega machine et les deux clowns multi-persos à la con) le meilleur moyen de rester crédible est encore de finir le boulot en tenant leur promesse (50 % de nouveaux persos ) .

Le jeu est quand même prévu dans l'optique d'être jouer dans les gros tournois , alors des DLC interdits ça serait juste la blague de trop quoi ...

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#537 Message par nono261084 »

Je trouve que le jeu fait très "développé à la va-vite". :?
Par contre on en est à 12 nouveaux sur 28 persos, on n'est pas loin des 50%. (il fallait s'attendre à ce que la majorité reprenne d'anciens gameplay)

kamoliv390
Gangsta Geek

#538 Message par kamoliv390 »

RaiKo a écrit :On ne peut pas non plus dire que l'optique de développement de SFxT est meilleure que celle de celui-ci :

alors autant pour les gemmes je te plussoie, autant le coup de la réutilisation des coups j'ai du mal à cerner de quoi tu parles car jusqu'à présent j'ai suivi la majorité des tournois e live sur la version beta du jeu et je suis désolé mais les persos tekken ont les coups qu'ils avaient d'origine,en moins varié biensur faute d'adaptation totale au gameplay street, ensuite pour ce qui est du style graphique, ok on est sur la meme base mais tu prends vanilla et cet épisode qui va sortir et tu verras qu'en terme graphique t'es quand meme loin du compte,sutout en terme d'animation des décors
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

zombie
stick de zinc

#539 Message par zombie »

Moi qui n'était pas fan de la serie a la base, bizarrement ce jeu me tente de plus en plus a vrai dire. (j'aime bien la customisation des persos, plus poussé apparement) Mais ça ne sera pas day one, j'attendrai une bonne baisse pour me le prendre 25euro en import UK

Orphee94 a écrit :Je crois que je vais prendre le stick seule, j'ai jamais commandé la bas. Vous connaissez les frais de port environ?

Frais de port un peu plus de 1euros, mais risque de douane, suivant d'ou ils envoient: ile de Guernesey ou Jersey , ou pays bas, ça varie ;D . Enfin, j'avais commandé mon TE round2 la bas 100euros fdpin et pas de douane, la chance peut etre

Infiny
stick de platine

#540 Message par Infiny »

Mout a écrit :Bon ça y est je m'en remet petit à petit (il faut bien quoi :roll: ) mais juste parce que j'ai la faiblesse d'espérer que Bangoo et d'autres nouveaux vont débarquer par la suite en téléchargements gratuits .
Ouai je dis bien "gratuits" et la raison est simple : Pour le moments les organisateurs de tournois ont pas l'air chauds pour autoriser les persos DLC pour tout un tas de raisons qui leur sont propres et que j'ai la flemme d'énumérer .
Bref après cette vaste blague (Alpha machin ,Omega machine et les deux clowns multi-persos à la con) le meilleur moyen de rester crédible est encore de finir le boulot en tenant leur promesse (50 % de nouveaux persos ) .

Le jeu est quand même prévu dans l'optique d'être jouer dans les gros tournois , alors des DLC interdits ça serait juste la blague de trop quoi ...
Pour le moment seul Dampierre est un perso DLC.
ET franchement, je ne vois pas pourquoi il serait interdit.
Il est en DLC ... la bonne affaire !
Image

Orphee94
stick d'argent

#541 Message par Orphee94 »

C'est jn peu un HS mais le stick SC V est en commande chez micromania.

evilchris
stick d'argent

#542 Message par evilchris »

Vu le stick ce midi au micromania centre st jacques à metz à 159 € :twisted:
Image Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#543 Message par Rugal-B »

Infiny a écrit :Pour le moment seul Dampierre est un perso DLC.
ET franchement, je ne vois pas pourquoi il serait interdit.
Il est en DLC ... la bonne affaire !
C'est une histoire d'équité entre tout les joueurs, vu que tout le monde n'est pas censé l'acheter, et donc le connaitre, connaitre les matchups, etc.
C'est le même principe que quand tu vas chez un mec pour lui montrer un nouveau jeu, faut qu'il l'achète avant pour s'entrainer et être au niveau quand tu débarques chez lui. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Orphee94
stick d'argent

#544 Message par Orphee94 »

evilchris a écrit :Vu le stick ce midi au micromania centre st jacques à metz à 159 € :twisted:
Le stick est une exclus Escromania?

Mout
stick d'or

#545 Message par Mout »

Infiny : Vu que tu squate les forums Soul depuis un moment j'imagine que tu sais déjà mais je veux bien te le redire :D :
Comme te l'a dit Rugal-B le problème d'un perso DLC c'est qu'il est accessible qu'à ceux qui l'ont payé .
Donc forcément ceux qui payent pas et donc n'ont pas accès à ce genre de perso auront plus de mal à comprendre son mécanisme .

Pour ces gens là impossible de faire des tests en training afin s'assimiler en profondeur les caractéristiques ,les hitbox , les coups et les phases du dit DLC .
Encore pour ceux qui l'ont pas acheté ils peuvent les affronter online , par contre pour ceux qui ont pas le net c'est le début de l'angoisse .

Bref il est donc totalement injuste (dans l'esprit de certaines personnes ) qu'un mec se pointe à un tournois et triomphe sur des mecs qui n'ont pas les moyens (financiers ou autres ) ou même l'envie de payer un DLC .

Et la compétition c'est avant tout un travail d'analyse minutieuse d'un maximum d'informations qui se doivent doivent d' être à la portée de tous les joueurs sans exception .
Donc le coeur du problème vient du fait qu'un DLC va à l'encontre de cet état d'esprit .

Pour faire simple un mec qui débarque en tournois avec un personnage que tout le monde ne connait pas a d'office un avantage car ses chances de victoire sont plus élevées étant donné qu'une méconnaissance d'un match up peut avoir des conséquences catastrophiques. :roll:

Alors bien entendu tout cela n'est que théorique , si ça tenait qu'à moi je serai pour l'autorisation des DLC pour divers raisons ,et l'une d'elles est que je déteste le gâchis de personnage (même en milieu compétitif) .
Mais quand bien même tout cela parait réducteur et chiant à accepter , en faisant preuve d'objectivité j'arrive à comprendre le raisonnement de ceux qui veulent les interdire car il démontre clairement une forme d'injustice .

Voilà pourquoi ils ont intérêt à nous sortir des DLC gratuits BORDEL !!! :mad2:

chacal
Cancoillotte-Man

#546 Message par chacal »

Juste un truc qui me turlupine :unsure:

Jai vu qu'il y avait que des Limited Edition du jeu en version US ou Asia ,chez Playasia ou Yes Asia ,mais pas de Jap sur leur site c'est curieux quand meme 8O .
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

Rugal-B
stick dans la chatte

#547 Message par Rugal-B »

Tiens, en lisant plus attentivement la news de basgrospoing, Kilik et Elysium ne seraient pas juste des personnages "roulette".
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Infiny
stick de platine

#548 Message par Infiny »

ALors, je t'explique une chose mout.
C'est l'histoire de la communauté soulk fr à l'event qui s'est apssé au Canada, je crois.

Nous avons uen équipe de France correcte avec Un excelletn joueur d'Ivy, un Cervantes, un Siegfried excellent et en face ona :
une équipe US avec différentes règles.

Règles tournois FR : aaaaah no, faut pas jouer les persos DLC ni les persos n'appartenant pas à l'esprit Soulk.
La communauté Soulk Fr a conservé je en sais combien de temps la Hilde totalement pété alors qu'ils interdisaient les autres personnages.

AUx US : Hilde a été bannis je ne sais cb de temps avant MAIS ils jouaient tous les persos sauf Algol !

Résultat :

La France s'est fait mettre à l'amende par 2 joueurs :
1 - Le premeir jouait Starkiller, le second c'est lolo qui connaissait par coeur le match Yoshi vs Ivy.

Fin de l'aventure.

Avec leur histoire de règle à 2 €, que risque t'il de se passer au WCG :
1 - Soit ils interdisent Dampierre et là, ça sera pas trop mal pour tout le monde.
2 - Si c'est free perso, ça va être la catastriphe.

Du coup, du coup ben voilà.
A cause d'une règle à la con qui dit que les persos DLC c'est con, ça bride pas mal de personnes et c'est al cata quand des gars qui ne connaissent pas le MU tombent dessus.

Pour Rugal-B :
En fait, j'ai lu je ne sais plus où que Kilik reprendrait les armes des persos masculins et Elysium les arems des persos féminins.
Maintenant à savoir si ça va reprendre le moveset des persos disparus, je n'en sais rien !
Image

scrang
stick de bronze

#549 Message par scrang »

+1 j'ai toujours trouvé ça couillon de virer des persos, surtout quand c'est des prétextes bidons. Concernant Hilde, c'est vrai qu'elle était un peu abusée, même Daishi là reconnu.

ps : bon on va virer Xiba, parceque Xiba il rigole trop et ça correspond pas à l'esprit SC ...... lol :?

Mout
stick d'or

#550 Message par Mout »

Infiny : Désolé mais je vois pas où tu veux en venir avec ton raisonnement (pourtant j'essaye ) .Pourquoi tu me parle du ban de Hilde et de l'autorisation de l'appreni aux US?
L'un est un perso complétement pété et l'autre n'est pas un DLC .Ces deux là n'ont pas à être acheté pour être joué , les raisons de leur interdiction est basée sur d'autres critères .

Mais si tu veux on peut tourner ton raisonement dans le sens inverse, ça donne :

"Du coup à cause d'une règle à la con qui dit que les perso DLC sont autorisés ,ça chamboule pas mal de personne (ceux qui payent pas )et c'est la cata quand des gars qui connaissent pas le MU tombent dessu ."

Mois j'expliquais juste pourquoi un DLC peut être considéré comme nuisible au sein d'un tournois (par certaines personnnes) .

Mais je te le répete , ça tiendrait qu'à moi je les autoriserai rien que pour la diversité et la crédibilité d'un maximum de persos .