Bayonetta - PS360 - [TOPIC OFFICIEL]

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
biniou
stick de diamant

Re: Bayonetta - PS360 - [TOPIC OFFICIEL]

#551 Message par biniou »

Un peu tard, mais ça y est, j'y joue. Encore un peu et je ne le déblistérisai que cet été. :lol:
Je regrette que plein de trucs de la boutique coutent une fortune, on peut rien acheter (du coup je me rue sur les techniques... elles ne sont pas très cheres et bien utiles).

Le jeu est nickel, l'histoire c'est juste un fil conducteur prétexte pour aller de A à B en passant par C, c'est tout. Ca ne me gene pas. Mais comme dit kaneda, une fois vue, la cinématique c'est :arrow: zapper.

Dommage quand même qu'on ne puisse pas changer de dimension comme on veut (en tout cas pas là ou j'en suis), ça aurait été un élément interessant de gameplay (se battre simultanément dans différentes dimensions). Malgré tout il y a une interaction (prendre un objet pour frapper un monstre d'une autre dimension), mais ce n'est pas très poussé.

La réalisation sur 360 est super classe: jeu très fluide à 50fps qui parfois chute à 25 ou 30fps :roll: avec un niveau de détail assez impressionnant.
Les loadings (entre les niveaux) ne durent pas assez longtemps pour que l'on ai le temps de faire un combo. On a donc environ un loading d'une seconde ou deux une fois par heure (sauf si on fait meurt). A part ça y en a aucun, c'est la classe.

Bref pour l'instant il n'y a qu'une chose à faire: profiter de ce joli moment de JV. 8)

mais quel cul !
Image

MxM
stick de bronze

#552 Message par MxM »

Pour les trucs en boutique qui coûtent super cher, si tu prends les bons accessoires, y'a moyen de faire entre 600 et 900k halos en une dizaine de minutes en rejouant certains chapitres ( de mémoire il faut utiliser Durga I & II et l'accessoire "regard du désespoir, et combotter comme un taré au chapitre VII, tu gagnes 9999x9 halos par combos ).

Sachant qu'il y a un item en boutique qui peut s'acheter à partir du moment où tu as 10 millions de halos =D

biniou
stick de diamant

#553 Message par biniou »

ah bah merci pour l'info, je vais matter ça (justement je dois attaquer le chapitre VII je crois !)
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#554 Message par Supermathou »

biniou a écrit :ah bah merci pour l'info, je vais matter ça (justement je dois attaquer le chapitre VII je crois !)

il faut chopper le timing, mais une fois fait c'est ultra simple,

En gros, tu ralentis le temps, et tu fait le combo Durga, et au moment de mettre le multi kick, tu switch au colonel et tu marteles le boutons ( ca ce n'est pas dit dans la vidéo ), là c'est pluie du Bazooka, ca monte ca monte, tu re switch a durga, et hop hop hop

le truc c'est de ne pas s'énerver, de ne surtout pas smasher les coups de durga, et si tu loupes ton combos, tu t'arrêtes et tu le relance

si tu veux chopper le timing, tu va au boss, si tu vois que ca ne passes pas, tu le laisses te butter, et tu réesaye...ainsi de suite jusqu'a ce que ca passe ;) en 3 ou 4 essai c'est bon
Image Image

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#555 Message par Simou »

Hop, Simou qui continue son bonhomme de chemin sur Bayonetta.

Le 1er tour de jeu était une surenchère de "Holy-Shit" et d'action absolument over-ze-top. Pour reprendre une citation vu ailleurs, c'est le Gurren Lagan du jeu vidéo.
Là, je le refais en mode Infinity Climax et le jeu trouve encore le moyen de m'en faire redemander encore et encore :bave:
Et les boss fights accompagné de leur musique .... Dans mes souvenirs, j'ai jamais pris un pied aussi énorme sur un Beat em all 3D :gris: (edit : malheureux que je suis ! j'ai oublié de dire "... avec God Hand" )

Et comme y'a pas un seul pet de DLC avec pléthore de bonus débloquer, Kamiya rejoint mon top des créateurs de jeu préféré, juste à coté de Yu Suzuki.
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

biniou
stick de diamant

#556 Message par biniou »

Au fait, il y a un raccourci pour zapper les cinematiques (au lieu de faire start puis zapper).

PS3: maintenir R2 et faire select
X360: maintenir RT et faire back

voilou
Image

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#557 Message par Simou »

Image

:roi:

Le seul jeu de ma bobox dont je me suis donné la peine de torcher les succès ... mais ce fut bien bon ;D
Image

Agalnarok
X-Mania Supporter

#558 Message par Agalnarok »

La classe Simou 8)
Image

Simou
Muslim fast

#559 Message par Simou »

Depuis quelque temps, c'est l'un des rares topic que je check régulièrement ... mais bon, j'y peux rien si le jeux déchire sa maman.
Attention, ce post est concentré dégouliné de proclamation d'amour pour Bayonetta.
J'ai enfin battu le dernier boss du jeu (non, pas de spoil ... mais il m'en aura fait baver, le bougre), et j'ai débloqué Sai-fon, la dernière arme du jeu .... bordel, après les tonfa-lance-roquettes, où ils vont chercher des idées comme ça ? 8O (d'ailleurs, sa contre-attaque en Mahaa-kalaa est excellente) . Mais c'est con parce que maintenant, j'ai 99% du jeu accompli, et cette arme plus beaucoup l'occasion de servir.
Maintenant que j'ai bien approfondi le jeu, je peux dire du jeu :
pas de DLC à la con, une liberté de combo gargantuesque qui ferait passer Devil May Cry pour une émission de Derrick vu sous calmant (edit : je dirai surtout DMC4 ... ouai, je garde une dent contre celui-là ;D) , des accessoires à débloquer qui changent radicalement là façon de jouer entre elles, des armes à débloquer partout, du challenge de partout, de l'action over-the-top, des musiques qui collent bien... Et je viens de me rappeler que j'ai 90 heures au compteur et que j'ai pas encore tout vu .... Bref, il y'en a largement pour son argent.
Bref, Bayonnetta c'est le jeu du bien. Alors faites une bonne action, achetez-le et donnez des sous à Platinum Game pour qu'ils continuent a nous sortir des tueries de ce calibre. 8)

Bon, j'y retourne ;D

Ps : Biniou, tu es mon héros, tu m'as fait découvrir ce tip qui à simplifié ma vie alors que ça fait 3 loop que je passais les cinématiques a l'ancienne
Image

psykotine
stick de rhodium

#560 Message par psykotine »

trois jour que je me suis posé sur Bayonetta, clair que c'est un putain de bon jeu, y'a pleins de trucs à faire, le nombre de combos avec seulement 2 boutons 8O bref un MUST Have pour moi 8)
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

RainMakeR
HBK is god

#561 Message par RainMakeR »

Simou a écrit :Depuis quelque temps, c'est l'un des rares topic que je check régulièrement ... mais bon, j'y peux rien si le jeux déchire sa maman.

Hmmm par rapport a god hand tu le classes comment ?
ImageImageImage

Simou
Muslim fast

#562 Message par Simou »

RainMakeR a écrit :
Simou a écrit :Depuis quelque temps, c'est l'un des rares topic que je check régulièrement ... mais bon, j'y peux rien si le jeux déchire sa maman.
Hmmm par rapport a god hand tu le classes comment ?
Arf, mon coeur balance. C'est difficile de choisir tellement les 2 se valent. Que ce soit au niveau :
_ du design général
_ de la musique qui colle à merveille à chacun d'eux.
_ des boss. Mais merde quoi, les boss.
_ du gameplay. Les 2 proposent une grande liberté de combo, dans God Hand, "customiser" est un mot plus juste. Sans parler de l'esquive bien gérée. Mais Bayo a l'avantage grace aux accessoire à équiper qui ne sont pas là que pour faire joli.
_ Punaise, même les doublages en anglais me plaisent

Les 2 jeux sont pourtant on ne peut plus différent sur tout les points.

L'effet "nostalgie" ou "grande surprise de l'année" y est peut-être pour quelque chose, mais je placerai God Hand au-dessus de Bayonetta d'un tout petit nano-chouïa .... sachant que ce dernier est déjà à des années-lumière de n'importe quel autre BTA ;D
Image

RainMakeR
HBK is god

#563 Message par RainMakeR »

hmmmmm bon faut kil baisse bayo alors. Mais bon GH c'etait un vrai beat, Bayo je le vois tjs comme un clone de dmc..
ImageImageImage

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#564 Message par Pouh »

il est déjà bradé à 40 euros neuf ici, en Angleterre on est déjà aux alentours de 20 Euros sur Zavvi...

Scavs
stick de platine

#565 Message par Scavs »

Moi je prédis d'avance que ce jeu ne va pas te plaire autant que God Hand, RainMakeR ;D , déjà que tu bloques sur le design de l'héroïne, que tu la trouves vulgaire, ainsi que ses proportions chelous etc... :lol:.

Mais bon laisse-lui une chance. Bayonetta c'est certes un Devil May Cry like, mais en plus fou, plus riche en combos, les combats démesurés contre certains boss, etc...

psykotine
stick de rhodium

#566 Message par psykotine »

quand vous dites "rejouer les chapitres" comment vous faites ??? faut finir le jeu une fois et on peut ensuite choisir de refaire un chapitre ???

si oui je joue en normal, je devrais les refaire en hard c'est ça ???

LorDjidane
stick de zinc

#567 Message par LorDjidane »

RainMakeR a écrit :hmmmmm bon faut kil baisse bayo alors. Mais bon GH c'etait un vrai beat, Bayo je le vois tjs comme un clone de dmc..
22€ fdpin en UK, version identique à celle vendue en France (à part jaquette et notice en anglais).
Image

Simou
Muslim fast

#568 Message par Simou »

psykotine a écrit :quand vous dites "rejouer les chapitres" comment vous faites ??? faut finir le jeu une fois et on peut ensuite choisir de refaire un chapitre ???

si oui je joue en normal, je devrais les refaire en hard c'est ça ???
Quant tu es sur la carte, là où tu peux sauvegarder, avant de commencer chaque niveaux, tu as un menu secondaire que tu fais apparaitre en appuyant sur RB (en plus c'est marqué à l'écran). A partir de là, tu peux choisir le niveaux, avoir accès à l'historique, et régler la difficulté.
Note : sache aussi que le menu s'étoffe dés que tu as fini le 1er run. C'est con ce que je dis, mais j'ai déjà lus des commentaires de mec qui n'ont découvert ce menu longtemps qu'après avoir fini le jeu une fois :lollol:

c'est d'ailleurs un gros avantage : meme si le jeu passe automatiquement a la difficulté supérieure dés que tu passe à la fin, tu as toujours la possibilité de choisir ton niveau à la difficulté de ton choix.
Image

psykotine
stick de rhodium

#569 Message par psykotine »

merci Simou, t'inquiètes j'en suis qu'au chapitre 3 :lol:

Jessica Albal
Stick de cul

#570 Message par Jessica Albal »

Y a un interview de Kamiya où il revele que le mec qui est chargé de L IA de Rodin, n'a jamais reussi à le battre. :roi:
Faut dire que cet enfoiré quand il lui reste que sa barre jaune, il passe en TURBO 10 etoiles ! :boxe:
"Comme c est un jeu d'arcade, faut mettre des coins."

GoldN
stick de platine

#571 Message par GoldN »

et voila Jessica albal vient de balancer le seul truc à spoilé sur Bayonetta!!!
merci Jess!!
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Scavs
stick de platine

#572 Message par Scavs »

Haha pas faux! Mais d'un côté pour un gars comme moi qui a juste terminé Bayonetta sans l'approfondir ("trop de jeux à terminer crew"), ce fut une belle surprise. Et puis ce truc avec Rodin ça fait partie des quêtes annexes du jeu, chose que j'ai plus le temps de faire aujourd'hui ;D .

Heureusement y a Youtube et Dailymotion pour mater ce genre de truc, vive la génération Internet pour ceux qui ont pas le temps :roi: .

Jessica Albal
Stick de cul

#573 Message par Jessica Albal »

Encore que le jeu est sorti depuis un bout de temps, d habitude je fais ca en sortant des salles de ciné. :lol:
"Comme c est un jeu d'arcade, faut mettre des coins."

psykotine
stick de rhodium

#574 Message par psykotine »

heu juste je t'aurais eu en face de moi je t'aurais foutu une grosse baffe dans ta gueule quoi... putain comment j'suis dég :evil:

Rugal-B
stick dans la chatte

#575 Message par Rugal-B »

ça me parait excessif. Pourquoi trainer sur le forum Bayonetta, sinon?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3