Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)
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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)
Message sur Chaos code déplacé en poubelle, merci de reparler du jeu. Pour Chaos code y a un topic (que j'ai up) mais bon, pour ça fallait chercher quoi 30 sec...
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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)
Pour le moment c'est la bonne surprise du cast pour moi, j'ai tjs été fan des tous premiers sayans que sont raditz et nappa, bon plus de raditz c'est vrai, mais je suis déjà bien content d'avoir nappa. C'était clairement pas le choix le plus populaire. L'idée de lui ajouter les saibaman est bonne aussi.
Psn: krovaxreborn.
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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)
Allez pour que John ait la plaisir de mettre toutes les quotes où j'ai écris 24 personnages sur ce topic
http://dba.bn-ent.net/character/nappa.html
Sur la bas du screen on peut donc voir la grille de sélection des personnages composée désormais de 3 lignes : une première ligne de 8, une seconde avec Nappa qui la complète (8 persos aussi donc) et une troisième ligne qui débute avec Ginyu.
Il paraît donc maintenant à peu près certain que le roster de base sera bien composé de 24 personnages (
) et que le pack DLC Fighterz et ses 8 personnages supplémentaires ajoutera donc logiquement une quatrième ligne de sélection sur la grille pour un total de 32 personnages jouables d'ici fin 2018 avec probablement 2 persos par trimestre genre mars, juin, septembre et décembre 2018 et là sortira la fameuse nouvelle version intégrale sur laquelle les plus radins, les moins hypés et Nono pourront se jeter...ou pas
Allez si on est vraiment grincheux on dira 30 en ne comptant pas les variantes de Goku et Vegeta
Ca nous laisse donc 7 personnages a annoncer pour le jeu de base, je pense qu'on aura 2 persos consécutivement en Novembre, Décembre et Janvier puis C-21 qui s'ajoutera à la fin, peut-être à débloquer dans le mode story?
Pour les 6 élus restants (en partant du principe que le 7ème soit bien C21) je ne ferai pas trop de pronos, la seule question que je me pose à ce sujet c'est si Bandai/Namco va foutre Broly de base pour multiplier les précos et ventes au lancement (et damage control l'annonce des DLC et regarder tous ceux qui ont annulé leur préco revenir sur leur pas
) ou si ils vont faire les chiens jusqu'au bout et le foutre dans le pack DLC pour en vendre un max. Je ne suis pas un fan absolu de Broly mais le perso a une popularité assez énorme donc je le vois pas absent même si j'aimerai autant des persos plus rares ou canons 

http://dba.bn-ent.net/character/nappa.html
Sur la bas du screen on peut donc voir la grille de sélection des personnages composée désormais de 3 lignes : une première ligne de 8, une seconde avec Nappa qui la complète (8 persos aussi donc) et une troisième ligne qui débute avec Ginyu.
Il paraît donc maintenant à peu près certain que le roster de base sera bien composé de 24 personnages (


Allez si on est vraiment grincheux on dira 30 en ne comptant pas les variantes de Goku et Vegeta

Ca nous laisse donc 7 personnages a annoncer pour le jeu de base, je pense qu'on aura 2 persos consécutivement en Novembre, Décembre et Janvier puis C-21 qui s'ajoutera à la fin, peut-être à débloquer dans le mode story?
Pour les 6 élus restants (en partant du principe que le 7ème soit bien C21) je ne ferai pas trop de pronos, la seule question que je me pose à ce sujet c'est si Bandai/Namco va foutre Broly de base pour multiplier les précos et ventes au lancement (et damage control l'annonce des DLC et regarder tous ceux qui ont annulé leur préco revenir sur leur pas


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Re: Nouveau DBZ (PS4,Xbox1, PC) par ArcSys
je requote à la demande de darthDarthNova a écrit : J'espère un minimum de 20 persos (10 héros/10 vilains), 24 serait "parfait" à mes yeux pour un début.
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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)
Déjà qu'il faudra probablement débloquer les SSGSS Goku et Vegeta via mode histoire pour ceux qui ont pas préco, je doute qu'ils rajoutent C21 à débloquer. Et puis on n'est pas à l'abri de la carotte "C21 fait partie du FighterZ Pass" 

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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)
Pour du 3 vs 3, 24 persos ça me semble assez peu. On risque de voir toujours les mêmes têtes ressortir.
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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)
Bah, KOF 94 et 95 avaient 24 persos jouables de base. Toshinden Subaru c'est du 3 vs 3 et 9 persos de base. Et 13 boss compris. 

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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)
Il dit que c'est peu, pas que ça n'a jamais pu se faire.
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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)
Nan, mais le truc implicite, c'est que je n'ai jamais trouvé que les premiers KOF avaient un petit cast. C'était même leur point fort!
De toute façon, 10 persos ou 50, si y'en a deux ou trois craqués on ne verra qu'eux. (pour ceux qui joueront en ligne)
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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)
Si tu parles du compétitif oui mais comme pour tous les jeux, en ce moment c'est quoi qui tourne h24 sur MVCI? Dante + ? (Zero? Dorm?) c'est triste mais c'est comme ça...y-aurait 50 persos que ce serait la même...nono261084 a écrit : ↑25 oct. 2017, 20:47 Pour du 3 vs 3, 24 persos ça me semble assez peu. On risque de voir toujours les mêmes têtes ressortir.
Sur la bêta de DBF t'avais déjà un Vegeta dans chaque team juste pour son assist au dessus des autres...ça te donne une idée.
Sans compter les fanboys online qui joueront que du super sayajin et qui toucheront jamais un Nappa ou un Yamcha, là idem on pourrait mettre 20 persos de plus qu'ils joueraient leur Goku/Trunks/Gohan.
Mais du coup 32 au final avec les DLC ce sera pas du luxe pour varier un peu oui, enfin pour ceux qui aiment varier justement et s'amuser^^
@Greenwood : Je disais ça pour C21 car avec à priori encore 7 persos à révéler pour le roster de base et si on continue sur le rythme de 2 par mois jusqu'à la sortie, il en manquera donc 1 en janvier et C21 étant déjà révélée je la vois bien rejoindre le 24ème personnage. Quitte à avoir impliqué la Toei, Toriyama and co pour la créer et l'officialiser autant en profiter pour la rendre jouable surtout vu le peu de personnages féminin dans la saga, et puis la fanbase étant ce qu'elle est je suis pas sûr que son potentiel de hype fasse cracher pour le pack DLC, j'entends déjà au contraire les "nan mai ils zon mis la tepu à lunettes au lieu de Broly les enculay!" ou quelque chose s'en approchant

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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)
Pour le moment il y a 0 personnage des oavs, 0 de dragon ball petit, 0 de dbgt, et 0 de Db super (oui il y a les versions blue et golden mais c'est juste des transformations, pas des nouveaux persos). Le jeu s'appelle dragonball fighterZ (Z!), et il ne contient que des persos de la série Z jusqu'à présent. Alors franchement, pour le moment tout personnage qui sort de cette logique est une spéculation hasardeuse. Je les imagine mal ne pas rajouter des personnages de super, vu que c'est le truc du moment, mais ça sera peut être justement le thème du dlc.
Ils avaient annoncé qu'ils avaient choisi le cast pour ce que les personnages pouvaient apporter au gameplay et pas par leur popularité, ce qu'ils nous ont révélé pour le moment va en ce sens.
Ils avaient annoncé qu'ils avaient choisi le cast pour ce que les personnages pouvaient apporter au gameplay et pas par leur popularité, ce qu'ils nous ont révélé pour le moment va en ce sens.
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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)
Comme je fais parti des gens qui aiment faire tourner le cast, 24 persos pour du 3vs 3 ça va vite être redondant. Surtout que contrairement à un kof 95 (dans le 94, on ne pouvait pas choisir sa team), les différences entre chaque perso sont plus ténues. On se retrouve déjà avec 3 persos avec assist. Perso le cast je m'en fous, ce qui me chagrine c'est d'avoir des persos aux archétypes pas assez prononcés pour les différencier réellement couplé au système d'équipe à 3.
Pour l'aspect compétitif, je dois avouer que ça va être chiant, surtout au début où tout le monde se focalise sur le perso le plus op le temps de trouver de nouvelles choses. Mais le plus gros problème niveau esport, c'est la longueur des matches. 6 minutes pour un combat c'est trop long. On risque de se retrouver avec des ft2 de près de 20 minutes de cell/vegeta/random vs vegeta/cell/random.
(Quand à dante de mvci, il est surtout au top à cause d'un glitch qui vient d'être retiré il me semble. D'ailleurs sonicfox a prouvé avec son jedah qu'il n'y avait pas besoin de dante pour défoncer la terre entière)
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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)
Oui heureusement y-a des joueurs assez doués pour faire des résultats avec d'autres persos.
L'E-sport je m'en fous un peu, je comprends les intérêts aujourd'hui pour la promotion et la vie d'un jeu mais je regarde juste par curiosité de temps en temps, histoire de voir ce que les mecs arrivent à faire et où ils repoussent les limites du jeu.
Mais dans l'absolu c'est aussi à cause de ça et du compétitif que les gens se contentent de copier ce qu'ils voient et c'est ce qui crée les armées de clones online...c'est pareil pour les jeux de cartes type Gwent (j'en parle car j'aime bien ça) où tout le monde netdeck les paquets du moment pour perfer à tous prix sans trop s'emmerder à tester ou expérimenter eux mêmes. Y-a des tas de gars qui se foutent pas mal de réellement profiter du jeu ou de s'amuser tant qu'ils peuvent pointer en haut du ranking, quitte à spammer à l'infini le même combo ou utiliser des vieux glitchs moisis, tant que ça gagne. Comme on dit chacun son truc.
Pour ce DBF j'avoue que je m'arrête au simple fait que je vais avoir largement de quoi me faire plaisir et m'éclater avec mes potes IRL/contacts psn et profiter du jeu et de tout le cast.
Et comme j'adore expérimenter en mode training je vais sûrement passer quelques heures dans la salle du temps aussi
L'E-sport je m'en fous un peu, je comprends les intérêts aujourd'hui pour la promotion et la vie d'un jeu mais je regarde juste par curiosité de temps en temps, histoire de voir ce que les mecs arrivent à faire et où ils repoussent les limites du jeu.
Mais dans l'absolu c'est aussi à cause de ça et du compétitif que les gens se contentent de copier ce qu'ils voient et c'est ce qui crée les armées de clones online...c'est pareil pour les jeux de cartes type Gwent (j'en parle car j'aime bien ça) où tout le monde netdeck les paquets du moment pour perfer à tous prix sans trop s'emmerder à tester ou expérimenter eux mêmes. Y-a des tas de gars qui se foutent pas mal de réellement profiter du jeu ou de s'amuser tant qu'ils peuvent pointer en haut du ranking, quitte à spammer à l'infini le même combo ou utiliser des vieux glitchs moisis, tant que ça gagne. Comme on dit chacun son truc.
Pour ce DBF j'avoue que je m'arrête au simple fait que je vais avoir largement de quoi me faire plaisir et m'éclater avec mes potes IRL/contacts psn et profiter du jeu et de tout le cast.
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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)
J(ai peur qu'après un mvci de et un skullgirls de l'excès en matière de possibilité, ce dbz beaucoup plus fermé me paraisse fade.DarthNova a écrit : ↑26 oct. 2017, 01:00 Pour ce DBF j'avoue que je m'arrête au simple fait que je vais avoir largement de quoi me faire plaisir et m'éclater avec mes potes IRL/contacts psn et profiter du jeu et de tout le cast.
Et comme j'adore expérimenter en mode training je vais sûrement passer quelques heures dans la salle du temps aussi![]()
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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)
nono261084 a écrit : ↑26 oct. 2017, 00:20Comme je fais parti des gens qui aiment faire tourner le cast, 24 persos pour du 3vs 3 ça va vite être redondant. Surtout que contrairement à un kof 95 (dans le 94, on ne pouvait pas choisir sa team), les différences entre chaque perso sont plus ténues. On se retrouve déjà avec 3 persos avec assist. Perso le cast je m'en fous, ce qui me chagrine c'est d'avoir des persos aux archétypes pas assez prononcés pour les différencier réellement couplé au système d'équipe à 3.
Pour l'aspect compétitif, je dois avouer que ça va être chiant, surtout au début où tout le monde se focalise sur le perso le plus op le temps de trouver de nouvelles choses. Mais le plus gros problème niveau esport, c'est la longueur des matches. 6 minutes pour un combat c'est trop long. On risque de se retrouver avec des ft2 de près de 20 minutes de cell/vegeta/random vs vegeta/cell/random.
(Quand à dante de mvci, il est surtout au top à cause d'un glitch qui vient d'être retiré il me semble. D'ailleurs sonicfox a prouvé avec son jedah qu'il n'y avait pas besoin de dante pour défoncer la terre entière)
Tu as joué buu,frieza et c18 sur la beta?
Moi oui.
Même avec mon niveau sacoche ++ je t avais dit que c16 était un choppeur et buu un mid/long range.
Tu as lu le dossier de maho ?
C est pas parce que les persos ont un chain combo aérien de base qu ils sont identiques.
Chez moi un Yamcha au CAC et un frieza qui a des armes de zoning ça équivaut à confondre guile et yun.
Les différences pour ta défense sont moins notables car il n y a pas une move list entière pour chaque personnage,ici ils ont une base commune.
Joue à la beta ou au jeu en janvier et tu verras ce dont je te parle.
Surtout que c est pas en deux jours de online qu on peut taxer des persos de "tous pareil"
D autant plus si tu n'as pas eu la beta en poche.
Y a des mécanismes perfectibles notamment sur le rush qui j espère seront revus dans la beta, notamment sur le blockstun qui donne des situations complexes à punir.
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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)
Hé hé doucement mon Kamo, Nono dit pas ça gratuitement à charge pour le jeu et je peux comprendre son inquiétude de trouver ça fade en terme de possibilités par rapport à d'autres titres "excessifs".
Mais je te rejoins pour (pratiquement) déjà pouvoir affirmer que ce jeu sera tout sauf fade à jouer.
Est-qu'y-aura autant de possibilités créatives (et totalement craquées) que dans MvCI, non probablement pas, les gros experts en mode labo H24 auront sûrement moins de biscuit mais les autres auront largement de quoi faire. D'ailleurs je ne compte plus les commentaires de joueurs qui prennent un pied d'enfer en training sur MvCI mais beaucoup moins en match.
Je veux dire par là, avoir des possibilités folles dans les phases et combos rend pas un jeu meilleur ou moins fade à jouer à mon sens, ça peut aussi juste être le gros bordel et un festival de phases abusives qui ressemble à rien. Y-a des jeux beaucoup plus épurés et qui restent passionnants et excitants à jouer
Ce qui est sûr c'est que je suis pas franchement un pro de l'école Arcsys, genre 40 gardes à gérer pour moi c'est chaud
Donc que DBF soit un peu moins complexifié, plus épuré dans son système ça me va très bien, et pourtant ça va déjà bien vite et y-a un paquet de choses à gérer à la seconde, s'ennuyer en regardant un match de plusieurs minutes je le conçois mais quand tu joues t'as vraiment pas le temps de te faire chier, c'est vraiment nerveux et agréable et on en redemande!
La licence est un gros plus pour beaucoup de monde, on ne va pas se mentir, mais elle ne sert pas de cache misère, loin de là
J'avoue que j'ai un gros espoir avec ce jeu pour du pur fun en sessions tout en ayant de quoi se faire plaisir pour ceux qui souhaitent s'investir dessus, en ce sens le compte rendu de Maho à confirmé mes impressions
Mais je te rejoins pour (pratiquement) déjà pouvoir affirmer que ce jeu sera tout sauf fade à jouer.
Est-qu'y-aura autant de possibilités créatives (et totalement craquées) que dans MvCI, non probablement pas, les gros experts en mode labo H24 auront sûrement moins de biscuit mais les autres auront largement de quoi faire. D'ailleurs je ne compte plus les commentaires de joueurs qui prennent un pied d'enfer en training sur MvCI mais beaucoup moins en match.
Je veux dire par là, avoir des possibilités folles dans les phases et combos rend pas un jeu meilleur ou moins fade à jouer à mon sens, ça peut aussi juste être le gros bordel et un festival de phases abusives qui ressemble à rien. Y-a des jeux beaucoup plus épurés et qui restent passionnants et excitants à jouer

Ce qui est sûr c'est que je suis pas franchement un pro de l'école Arcsys, genre 40 gardes à gérer pour moi c'est chaud

Donc que DBF soit un peu moins complexifié, plus épuré dans son système ça me va très bien, et pourtant ça va déjà bien vite et y-a un paquet de choses à gérer à la seconde, s'ennuyer en regardant un match de plusieurs minutes je le conçois mais quand tu joues t'as vraiment pas le temps de te faire chier, c'est vraiment nerveux et agréable et on en redemande!
La licence est un gros plus pour beaucoup de monde, on ne va pas se mentir, mais elle ne sert pas de cache misère, loin de là

J'avoue que j'ai un gros espoir avec ce jeu pour du pur fun en sessions tout en ayant de quoi se faire plaisir pour ceux qui souhaitent s'investir dessus, en ce sens le compte rendu de Maho à confirmé mes impressions

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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)
Je suis d'accord là-dessus. Sf5 j'adore y jouer et regarder malgré son gameplay assez fermé. Mais là on est dans un jeu de l'excès et, au delà du manque d'ouverture, c'est vraiment le manque de différences entre les persos qui me dérange. Tous les persos sont sortis du même moule avec quelques différences et avec un niveau sac tu finis par jouer tout les persos de la même manière. C'est déjà un truc que je n'appréciais pas vraiment dans umvc3. Tu prends C16, ce n'est pas un chopeur au sens strict du terme (d'ailleurs je le mettrais plus dans la catégorie des "brawlers" à la alex/abel/ralf), il ne base pas son jeu sur ses chopes spéciales. Le système de dbzf avec des persos aux différences bien marquées, me ferait moins craindre de me retrouver avec un jeu cool mais finalement très uniforme. Je pense que le combo système fermé + persos similaire (+ la crainte d'un feeling daubé à la hnk) : ça ne me vend pas du rêve. Mais je ne suis pas à l'abri d'un retournement de veste à la mvci (où à première vu le jeu me semblait bien daubé et qui au final doit être l'un des meilleurs épisode de la série).
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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)
Arfff la ponctuation ,dsl nono c était absolument pas agressif ( au mieux passionné,ça te fera du grain à moudre pour le côté japoniais que tu adores chez moi
)
Ce que je veux dire c est que pour mvci,c est vital les possibilités de combo,comme tu l as dit y a pas d assists mais du switch,donc tout repose sur les compétences individuelles de tes personnages.
Là on est plus dans la synergie et la coordination des personnages.
Le vrai skill sera pas dans le combo mais dans la capacité à articuler ton travail d équipe pour créer des mix up,cross/fake cross up et autres setups dégueulasses pour créer des ouvertures sur des dégâts bien fumés.
On l a clairement vu sur le match de x-over,les combos avec assist saignaient bien la barre de vie avec le lvl3 à la fin.
Après comme Darth je comprends ton inquiétude,mais faut pas se voiler la face ,à ton niveau comme au mien on s en fout que les persos de ressemblent puisque ni toi ni moi ne sommes capables d exploiter les vraies différences des personnages en dehors des trois BNB de base de tout à chacun.
Pour ce que j ai joué ça fait des matchs à 200 à l heure malgré les 5 min pour un match,tu vois pas le temps passer et franchement pas le temps de s ennuyer ni de sentir la répétitivité.
Et pour finir tu t en fous,si le platine de fait en deux jours tu auras pas le temps de sentir l ennui

Ce que je veux dire c est que pour mvci,c est vital les possibilités de combo,comme tu l as dit y a pas d assists mais du switch,donc tout repose sur les compétences individuelles de tes personnages.
Là on est plus dans la synergie et la coordination des personnages.
Le vrai skill sera pas dans le combo mais dans la capacité à articuler ton travail d équipe pour créer des mix up,cross/fake cross up et autres setups dégueulasses pour créer des ouvertures sur des dégâts bien fumés.
On l a clairement vu sur le match de x-over,les combos avec assist saignaient bien la barre de vie avec le lvl3 à la fin.
Après comme Darth je comprends ton inquiétude,mais faut pas se voiler la face ,à ton niveau comme au mien on s en fout que les persos de ressemblent puisque ni toi ni moi ne sommes capables d exploiter les vraies différences des personnages en dehors des trois BNB de base de tout à chacun.
Pour ce que j ai joué ça fait des matchs à 200 à l heure malgré les 5 min pour un match,tu vois pas le temps passer et franchement pas le temps de s ennuyer ni de sentir la répétitivité.
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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)
Je n'ai sans doute pas le niveau d'un daigo, mais j'essaie d'adapter un minimum mon jeu quand j'ai zangief ou dhalsim. Là j'ai l'impression que tu peux passer d'un perso à l'autre sans trop de "dépaysement". Je verrai manette en main mais pour l'instant j'ai du mal à me trouver une team de 3 avec des gameplay assez différents pour ne pas avoir l'impression de jouer une ryu/ken/gouki.kamoliv390 a écrit : ↑26 oct. 2017, 10:25 Après comme Darth je comprends ton inquiétude,mais faut pas se voiler la face ,à ton niveau comme au mien on s en fout que les persos de ressemblent puisque ni toi ni moi ne sommes capables d exploiter les vraies différences des personnages en dehors des trois BNB de base de tout à chacun.
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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)
Je vais pas nous faire partir en HS mais tu vois ton exemple est le bon car sur sfv c est la première fois que prendre ryu ken ou gouki me fait pas du tout penser à trois clones tellement les normaux et spés sont différents.nono261084 a écrit : ↑26 oct. 2017, 10:59Je n'ai sans doute pas le niveau d'un daigo, mais j'essaie d'adapter un minimum mon jeu quand j'ai zangief ou dhalsim. Là j'ai l'impression que tu peux passer d'un perso à l'autre sans trop de "dépaysement". Je verrai manette en main mais pour l'instant j'ai du mal à me trouver une team de 3 avec des gameplay assez différents pour ne pas avoir l'impression de jouer une ryu/ken/gouki.kamoliv390 a écrit : ↑26 oct. 2017, 10:25 Après comme Darth je comprends ton inquiétude,mais faut pas se voiler la face ,à ton niveau comme au mien on s en fout que les persos de ressemblent puisque ni toi ni moi ne sommes capables d exploiter les vraies différences des personnages en dehors des trois BNB de base de tout à chacun.
Et là quand je prends un Gohan/Trunks /Vegeta j'ai i pas non plus l impression de la move list de ryu/ken sf2.
Ni d ailleurs de devoir les aborder de la même manière,ne serait ce que par leurs qualités intrinsèques (range,Speed etc...)
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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)
De toute façon tout le monde pourra tester en janvier
@Nono : Pour les sensations de jeu c'est la première chose que je voulais voir sur ce jeu. Les jeux arcsys vont très vite une fois les combos lancés mais niveau déplacements (sans taper) j'ai toujours une sensation bizarre sur ces jeux.
Là tu peux tellement être rapidement sur l'adversaire que c'est tout le temps très dynamique, c'est vraiment plaisant.
Pour les persos je vois très bien ton souci et oui si tu joues comme la plupart des gens sur la première bêta en mode dragon rush et combo de base + finish super, effectivement t'auras l'impression que tout le monde se joue pareil alors que tous les persos ont un style à développer et les phases qui vont avec, ce à quoi tu ajoute la synergie des assist. Donc sauf si tu cherches vraiment pas à approfondir un minimum, ta team goku/vegeta/Trunks n'aura pas les mêmes armes et options que ta team Frieza/C16/Ginyu.
J'étais aussi inquiet du côté universel du gameplay mais je le suis beaucoup moins aujourd'hui.
Après on sait que le jeu veut aussi permettre au joueur lambda de se faire plaisir et la base commune des persos et là pour ça.

@Nono : Pour les sensations de jeu c'est la première chose que je voulais voir sur ce jeu. Les jeux arcsys vont très vite une fois les combos lancés mais niveau déplacements (sans taper) j'ai toujours une sensation bizarre sur ces jeux.
Là tu peux tellement être rapidement sur l'adversaire que c'est tout le temps très dynamique, c'est vraiment plaisant.
Pour les persos je vois très bien ton souci et oui si tu joues comme la plupart des gens sur la première bêta en mode dragon rush et combo de base + finish super, effectivement t'auras l'impression que tout le monde se joue pareil alors que tous les persos ont un style à développer et les phases qui vont avec, ce à quoi tu ajoute la synergie des assist. Donc sauf si tu cherches vraiment pas à approfondir un minimum, ta team goku/vegeta/Trunks n'aura pas les mêmes armes et options que ta team Frieza/C16/Ginyu.
J'étais aussi inquiet du côté universel du gameplay mais je le suis beaucoup moins aujourd'hui.
Après on sait que le jeu veut aussi permettre au joueur lambda de se faire plaisir et la base commune des persos et là pour ça.
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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)
Arcsys j'ai toujours l'impression de jouer avec des briques même si dans gg c'est moins flagrant.
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- stick d'or
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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)
Juste une remarque: dire qu'il n'y aura que des persos de DBZ car le jeu s'appelle Dragon Ball FighterZ, ça veut rien dire. Dragon Ball Z Extreme Butoden sur 3DS a du Beerus. Bon ensuite, les fins limiers diront toujours que Beerus, SSGSS, Golden Freezer et cie apparaissent d'abord dans des films estampillés DBZ. Et puis les SSGSS reprennent des attaques de DB Super, pas des films (exemple le Kaioken x10).
J'ai vu le truc officiel pour le FighterZ Pass à 35 $. D'un côté, c'est cher et ça fait carotte jeu pas fini façon MVCI (même si vu la gueule de Tenshinhan et de Yamcha dans les vidéos de Game Informer, on sent qu'ASW a encore du boulot). De l'autre, ça revient à 4.38 $ le perso, ce qui est moins cher que la concurrence.
Il reste à voir si ça passe pas à 40 € chez nous, comme la version ultimate à 115 € contre 110 $.
J'ai vu le truc officiel pour le FighterZ Pass à 35 $. D'un côté, c'est cher et ça fait carotte jeu pas fini façon MVCI (même si vu la gueule de Tenshinhan et de Yamcha dans les vidéos de Game Informer, on sent qu'ASW a encore du boulot). De l'autre, ça revient à 4.38 $ le perso, ce qui est moins cher que la concurrence.
Il reste à voir si ça passe pas à 40 € chez nous, comme la version ultimate à 115 € contre 110 $.
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Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)
Entre 4.50$ et 5$, qui est le prix du reste de la concurrence, la différence est minime. Des économies de bout de chandelle dont seul un fonctionnaire peut être fier.