Jojo's Bizarre Adventure : All Star Battle

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Micka-182
Agent de la paix

Re: Jojo's Bizarre Adventure : All Star Battle

#626 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :Mode solo ultra limité puis DLC à gogo puis sortie française puis jeu à 30€ maintenant. J'ai l'impression de m'être fait pigeonné.
Bah tu peux pas toujours chopper au meilleur prix, j'ai acheté des jeux pleins pots qui ont été soldé très bas ensuite, ça m'empêche pas d'y jouer et de m'éclater.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#627 Message par Rugal-B »

Oui, mais là ça sent très clairement l'édition GOTYE ou le 2 bientôt. Sans compter que le solo est vraiment pauvre.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

mibu_shinrei
stick de platine

#628 Message par mibu_shinrei »

Micka-182 a écrit : j'ai acheté des jeux pleins pots qui ont été soldé très bas ensuite, ça m'empêche pas d'y jouer et de m'éclater.
Oui tu t'éclates mais ça fait chier de se dire qu'on aurait pu payer beaucoup moins cher :crybaby:

Après Rugal a raison, le solo est vraiment pauvre de chez pauvre.
Le story c'est une vaste blague, le campaign je sais même pas ce que c'est et chui même pas sûr de vouloir essayer :lol:
Image

Micka-182
Agent de la paix

#629 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :Oui, mais là ça sent très clairement l'édition GOTYE ou le 2 bientôt. Sans compter que le solo est vraiment pauvre.
"bientôt" :lol:
D'ici minimum une année. De quoi te faire plaisir pendant un moment sur le jeu que tu viens de recevoir, en somme.
Sinon tu n'achètes plus aucun jeu dont tu es sûr qu'il y aura une suite.
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#630 Message par Pouh »

Ça va, t'as pas chopé la LE comme moi non plus. ;D C'est con un fan. :roi:

Mais bon, vu ce qui m'est tombé sur la gueule récemment, j'aurais pas craché sur une économie de 70 boules... :peine: Enfin bon, c'est un peu moins douloureux que le truc avec DOA5U. :roi:

Alors, personne a un jeu avec une localisation improbable à me faire acheter ? :arrow:

Rugal-B
stick dans la chatte

#631 Message par Rugal-B »

Pouh a écrit :Alors, personne a un jeu avec une localisation improbable à me faire acheter ? :arrow:
Achète SRT OG sur ps3, ou Criminal Girls ou Moe Moe 2-Ji Daisenryaku sur PSP. ;D

Pour Jojo, le seul moyen de passer le temps une fois qu'on a fini le mode solo, c'est de se faire des dream match à 1 vs CPU à l'infini. J'ai pas fait ça depuis au moins DBZ Super Butouden. "Oh, je me demande si Lisa Lisa aurait pu battre Cars. Oh, et si Anthonio avait affronté Dio? Quel Dio est le plus fort?" Désolé, je me sent ridicule de faire ça maintenant alors qu'un bon mode arcade aurait reglé le problème.
Puis cette affaire, ça me rapelle trop KOF XII, acheté une fortune en import pour le retrouver en vf à 5€ a Auchan quelques mois après. :fache:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#632 Message par Micka-182 »

J'ai choppé les deux KOF en JAP day one, je regrette pas.
Image

neo dreamer
stick d'argent

#633 Message par neo dreamer »

@Pouh: achète Yakuza 5 ste plait 8)

Sinon ce jeu me fait envie, je l'aurais bien pris surtout maintenant avec le lien de Micka, mais je me dis trop qu'il va y avoir une version GOTY, donc j'essaie de résister. Pour une fois que je dompte le gène du faible crew
enfin à moitié vu que je viens de préco le collector de Saint Seiya Brave Soldiers :roi:

DarthNova
Technophile fortuné

#634 Message par DarthNova »

kamoliv390 a écrit :En même temps, même au Japon il ne doit pas s'en vendre des camions entiers,si?
425 000 exemplaire la première semaine je crois quand même.

Rugal, si t'as un compte jap, Kira tu vas le récupérer gratuitement avec les packs de compatibilité (pour pouvoir jouer en campaign avec le compte euro notamment) sur le psn jap (au même titre que Fugo et les DLC payants) j'ai la version démat du jeu (donc pas de code hein) et j'ai pu dl Kira sans problèmes ;)

Vorador
stick de rhodium

#635 Message par Vorador »

kamoliv390 a écrit :En même temps, même au Japon il ne doit pas s'en vendre des camions entiers,si?

Surtout en fin de gen' avec un jeu sympa pour les fans mais dans le fond assez médiocre c'est normal que les prix baissent rapidement.

Vous verrez que pour SS et DBZ ce sera la même chanson,il faudra les acheter day 15 ;D
Ceci dit je crois que ça se vend bien les jeux Naruto, c'est pourtant aussi du jeu médiocre qui fait dans le fan service.
Là au moins je trouve qu'ils ont fait quelque chose de sympa avec Jojo, c'est perfectible éviemment mais c'est la bonne direction.

Pour DBZ et SS je crois surtout qu'il vaudra mieux ne pas les acheter du tout.
J'ai perdu espoir pour ces licences malheureusement, et pourtant qu'est-ce que j'aimerais que demain ils nous sortent un vrai bon jeu DBZ ou SS.
Le probleme c'est qu'on nous ressert la même soupe encore et encore depuis des années en se disant que le fan service suffit, que le fan est un con et qu'il consommera quoi qu'il arrive, c'est vraiment dommage.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

kamoliv390
Gangsta Geek

#636 Message par kamoliv390 »

Vorador a écrit :

Surtout en fin de gen' avec un jeu sympa pour les fans mais dans le fond assez médiocre c'est normal que les prix baissent rapidement.

Vous verrez que pour SS et DBZ ce sera la même chanson,il faudra les acheter day 15 ;D
Ceci dit je crois que ça se vend bien les jeux Naruto, c'est pourtant aussi du jeu médiocre qui fait dans le fan service.
Là au moins je trouve qu'ils ont fait quelque chose de sympa avec Jojo, c'est perfectible éviemment mais c'est la bonne direction.

Pour DBZ et SS je crois surtout qu'il vaudra mieux ne pas les acheter du tout.
J'ai perdu espoir pour ces licences malheureusement, et pourtant qu'est-ce que j'aimerais que demain ils nous sortent un vrai bon jeu DBZ ou SS.
Le probleme c'est qu'on nous ressert la même soupe encore et encore depuis des années en se disant que le fan service suffit, que le fan est un con et qu'il consommera quoi qu'il arrive, c'est vraiment dommage.
Perso je suis fan de la 1ère heure de DBZ et SS et je dois dire que je connaissais pas l'univers de Jojo jusqu'à récemment,mais j'en viens à la même conclusion à chaque fois que je vois ces pseudos jeux de bastons : quand t'as posé tes paluches sur un sf,un bb un kof ou un motw comment peux tu,toi fanboy inconditionnel de ton manga,faire plus de 2 matchs d'affilée sur ce type de jeu??

Je trouve que toutes ces adaptations sont nickel,oui,mais pour un gosse quoi!Meme si Jojo en effet se démarque ça casse quand même pas trois pattes à un canard!
A part pour triper irl entre potes,où est l'intérêt du jeu une fois que tu as torché le solo?
Ca donne envie de progresser,bosser ses bnb ou ses frame trap?Sans dec' quite à revoir mes héros de mangas à l'oeuvre autant repasser en boucle un animé plutôt que faire une soupe vidéoludique dégueulasse!
Concernant Naruto c'est la même,de toute façon il n'y à pas un jeu de vs en 3d qui soit réellement technique (même tekken,tu mattes un tournoi c'est qui bourrera son juggle en 1er).
A part pour le coté fun ces jeux sont sans intérêt
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#637 Message par nono261084 »

kamoliv390 a écrit :de toute façon il n'y à pas un jeu de vs en 3d qui soit réellement technique
Même moi je n'aurais pas osé. Post of the month 8)

RainMakeR
HBK is god

#638 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit :J'ai pas déblisté. Je sais pas trop quoi faire avec le jeu, en fait... :?
tu te le fous dans le cul et tu fais l'avion ;D
ImageImageImage

Vorador
stick de rhodium

#639 Message par Vorador »

kamoliv390 a écrit :Perso je suis fan de la 1ère heure de DBZ et SS et je dois dire que je connaissais pas l'univers de Jojo jusqu'à récemment,mais j'en viens à la même conclusion à chaque fois que je vois ces pseudos jeux de bastons : quand t'as posé tes paluches sur un sf,un bb un kof ou un motw comment peux tu,toi fanboy inconditionnel de ton manga,faire plus de 2 matchs d'affilée sur ce type de jeu??

Je trouve que toutes ces adaptations sont nickel,oui,mais pour un gosse quoi! Meme si Jojo en effet se démarque ça casse quand même pas trois pattes à un canard!
A part pour triper irl entre potes,où est l'intérêt du jeu une fois que tu as torché le solo?
Ca donne envie de progresser,bosser ses bnb ou ses frame trap?Sans dec' quite à revoir mes héros de mangas à l'oeuvre autant repasser en boucle un animé plutôt que faire une soupe vidéoludique dégueulasse!
Concernant Naruto c'est la même,de toute façon il n'y à pas un jeu de vs en 3d qui soit réellement technique (même tekken,tu mattes un tournoi c'est qui bourrera son juggle en 1er).
A part pour le coté fun ces jeux sont sans intérêt
Tu sais, je suis à peu pres de ton avis hein :P
Je ne me pronnoncerai pas pour les jeux de baston 3D, moi j'apprécie beaucoup moins mais je suppose qu'il y a de bonnes choses aussi (Virtua Fighter par exemple).
Et pour Jojo, on est bien d'accord, on est encore bien loin des vrais tenors du jeu de baston bien évidemment.
Moi je risque de rester encore un bon moment sur SFIV de toute façon mais à coté de ça je me prendrai aussi ce Jojo (même si je sais que j'y jouerai moins).
Il faut comprendre que pour un fan, voir que les devs ont fait des efforts pour sortir un peu des sentiers battus du genre, ca fait déja plaisir parce que ça montre une certaine avancée (enfin).
On sent que Cyber Connect a tenté quelque chose là et je pense qu'il faut continuer dans cette voie plutot que de nous abreuver de daubes qui se ressemblent toutes sans prendre le moindre risque.
Là c'était un premier jet de la part de Cyber Connect, ils apprendront de leurs erreurs (enfin, s'ils comptent faire de vrais jeux de baston à l'avenir).

kamoliv390
Gangsta Geek

#640 Message par kamoliv390 »

nono261084 a écrit :
kamoliv390 a écrit :de toute façon il n'y à pas un jeu de vs en 3d qui soit réellement technique
;D En même temps y à une part de vrai non?
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Micka-182
Agent de la paix

#641 Message par Micka-182 »

kamoliv390 a écrit :
nono261084 a écrit :
;D En même temps y à une part de vrai non?
8O
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#642 Message par DarthNova »

Réduire ce jojo à un truc pour fanboys sans autre intérêt faut juste y avoir pas joué...
Alors non c'est pas le versus du siècle mais les efforts de CC2 pour faire justement mieux qu'un bête button masher sont plus que louables.
Perso je prends beaucoup de plaisir sur le jeu (et oui on peut bosser des phases bnb ou plus avancées) même si bien sûr mon adoration pour la série est une grosse valeur ajoutée :)

Rugal-B
stick dans la chatte

#643 Message par Rugal-B »

Il ne peut pas y avoir une part de vrai quand on affirme qu'il n'y en a aucun. ;D

J'ai fini le mode Story hier soir (ce qui m'a rapporté 72% des trophée :Nono: :deal: ). Il va falloir que j'attaque le mode campaign.

C'est vrai que ce mode story est super cheap, même si une série à plusieurs décors, on ne se bat que dans un seul, ça fait super radin quand on connait le mangas et/ou les jeux CPS 3. Faire l'intégralité de la 2° Saga dans l'arène des hommes du pilier, ou de la 3° dans les rues du Caire, ça laisse une impression bizarre... :| Idem les ficelles pour grossir la durée de vie (3 combats contre Rohan :palm: même s'ils sont "canon") alors qu'un peu plus loin, le 5° acte sera expédié en 2 ou 3 combats alors même qu'il y avait assez de persos au cast pour en reproduire d'autres.

On appréciera l'absence totale de cinématiques, que ce soir en CG, avec la 3D du jeu ou en animation. La difficulté n'est pas excessive, j'ai joué en normal, et seul Cars en version ultime (et encore uniquement parce qu'il volait) et Pucci 3° forme m'ont fait chié (j'ai gagné au time limit). La partie Jojolion m'a saoulé plus qu'autre chose, c'est vraiment histoire de dire qu'elle est là...

J'ai débloqué plein de trucs, mais à part les persos, j'ai pas vu ce que c'était. Sans doute des trucs dans la galerie. D'ailleurs, si quelqu'un peut me dire ce que c'est toutes ces options quand on choisit son perso, ça m'aiderait (la 1° option, et les 3 trucs A B C. Des gemmes?)

Les contrôles différents selon le type de perso sont sympa, à part peut être le mode canasson ou je me contentais de bourrer :psxc: .

Bref, maintenant je vais tester les coups de quelques persos en mode vs CPU, et tâter de ce fameux mode campaign (si j'arrive à comprendre les options).
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Agalnarok
X-Mania Supporter

#644 Message par Agalnarok »

Clair que CC2 s'est sorti les doigts...

Sinon :

Image

T-pain
stick de platine

#645 Message par T-pain »

Merci mec vanilla ice ice. 8)

kamoliv390
Gangsta Geek

#646 Message par kamoliv390 »

DarthNova a écrit :Réduire ce jojo à un truc pour fanboys sans autre intérêt faut juste y avoir pas joué...
Alors non c'est pas le versus du siècle mais les efforts de CC2 pour faire justement mieux qu'un bête button masher sont plus que louables.
Perso je prends beaucoup de plaisir sur le jeu (et oui on peut bosser des phases bnb ou plus avancées) même si bien sûr mon adoration pour la série est une grosse valeur ajoutée :)
Tekken n'est pas réduit à un button masher est n'est pas plus technique pour autant,une fois que tu as un juggle de base (j'ai bien dit un ça suffit),une déchoppe et un parry tu peux brosser 75 pour cent des mecs online.
Vas avec ces bases là sur un kof ou bb et bonne chance :wink:

Je ne renie pas le taf effectué sur Jojo,mais ça reste quand même du jeu de combat simpliste,comme tous les jeux 3d dans l'ensemble à part peut être vf comme l'a soulligné Vorador qui sortirait un tant soi peu de ce carcan.

DarthNova
Technophile fortuné

#647 Message par DarthNova »

kamoliv390 a écrit :Tekken n'est pas réduit à un button masher est n'est pas plus technique pour autant,une fois que tu as un juggle de base (j'ai bien dit un ça suffit),une déchoppe et un parry tu peux brosser 75 pour cent des mecs online.
Vas avec ces bases là sur un kof ou bb et bonne chance :wink:

Je ne renie pas le taf effectué sur Jojo,mais ça reste quand même du jeu de combat simpliste,comme tous les jeux 3d dans l'ensemble à part peut être vf comme l'a soulligné Vorador qui sortirait un tant soi peu de ce carcan.
Je vais pas te demander ta définition de technique, terme à peu près aussi galvaudé que hardcore gamer ou casual :|

Bref, Dieu sait que j'aime les jeux de baston mais ça vous viens parfois à l'esprit que tout le monde n'a pas envie de taffer un jeu 10 heures par jour toute l'année et avoir les capacités d'un "tougekiste" pour s'amuser sur un versus? que du coup des jeux avec plusieurs niveaux d'accessibilité sont les bienvenus pour beaucoup de joueurs?
Je savais pas qu'un versus devait avoir la fameuse "technicité" d'un VF, d'un 3.3 ou proposer 50 manips/seconde à la arcsys pour être "intéressant"...c'est à priori ton point de vue mais tout le monde n'a pas les mêmes attentes, ça fait pas des autres jeux de baston des sous jeux ou des jeux pour enfants/fanboys only pour autant...et accessoirement de ceux qui y jouent des sous joueurs.

Les exemples avec Tekken m'ont toujours fait marrer, tu peux défoncer 75% des bourrins online avec quelques bases correctement travaillées? soit, je vais pas dire le contraire mais c'est pas vraiment une exception comme constatation.
Mais contre n'importe quel joueur un tant soi peu expérimenté je te promet un viol en bonne et due forme si t'arrive avec ton pack débutant +
C'est juste que Tekken et la majorité des titres récents permettent de s'amuser (ou pas hein) avec un niveau de skill zéro en tapotant et en bourrant là où tu feras effectivement rien de très folichon sur un KOF...mais ça change pas qu'au niveau compétitif ça ne suffit plus, et si ça ne suffit plus c'est que le jeu possède ce qu'il faut de "technique" pour ça.
Tant qu'un jeu propose suffisamment de variété et de possibilités pour s'amuser entre potes...franchement n'est-ce pas suffisant?

Après chacun son point de vue et ses attentes, c'est normal, on peut s'amuser sans chercher à chaque fois un jeu "carré", rester sur les mêmes jeux ou encore attendre des ceux qui ne sortiront jamais ou qui ne satisferont de toute façon jamais tout le monde complétement.
C'est la boucle de l'infini qu'on peut d'ailleurs observer ici même : "oh un nouveau versus! vivement! il est sorti! personne n'y joue! vite le prochain!" :lol:

John46
stick dans le cul

#648 Message par John46 »

Entre kamoliv qui raconte de la merde et ruru qui se tape une pure déprime .. ce topic est 8O
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

DarthNova
Technophile fortuné

#649 Message par DarthNova »

Rugal-B a écrit :J'ai débloqué plein de trucs, mais à part les persos, j'ai pas vu ce que c'était. Sans doute des trucs dans la galerie. D'ailleurs, si quelqu'un peut me dire ce que c'est toutes ces options quand on choisit son perso, ça m'aiderait (la 1° option, et les 3 trucs A B C. Des gemmes?)
C'est les costumes, couleurs et quotes ;)

Vorador
stick de rhodium

#650 Message par Vorador »

Moi le débat VS 2D et VS 3D ne m'interesse pas, j'ai ma préférence mais je ne fustige pas l'autre camp.
Simple affaire de gout, je pense qu'il y a du bon à prendre partout.

Pour le débat sur la technicité, moi tout ce que je demande à un jeu de combat c'est qu'on puisse s'amuser sur la longueur sans se lasser apres justes quelques parties.
Du coup je joue à des jeux pas compliqués de prise en main, sur lesquels je m'amuse et que je peux resortir souvent : SFIV ou même SSB par exemple.
L'important c'est juste qu'il y ai une marge de progression et donc un minimum de profondeur, tu peux commencer le jeu en tant que débutant et prendre du plaisir directement et devenir meilleur petit à petit tout en t'amusant toujours autant si ce n'est plus puisque tu commences à mieux comprendre le systeme de jeu.

Et je trouve que ce Jojo a l'air tout à fait correct là dessus, on a le fan service mais il est accompagné d'un vrai systeme de jeu contrairement aux daubes que je citais dans mon post précédent.
Apres moi je n'y ai pas joué encore, je ne peux me fier qu'aux diverses vidéos du net ainsi qu'aux infos du dojo de DarthNova.
Ca suffit déja à voir qu'ils se sont sorti les doigts pour ce jeu (même si à mes yeux le 40/40 de Famitsu est évidemment une grosse blague).