Soul Calibur IV (sur PS3 ET Xbox 360)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Rugal-B
stick dans la chatte

#676 Message par Rugal-B »

JubaOne a écrit :Le pire c'est que tout ce que Namco va nous proposé à payer et à télécharger est sans doute déjà présent sur le disque mais bloqué. voilà une vidéo où des petits malins auraient réussi grâce à une fuite interne à débloquer Dark Vador sur 360, l'interface de celle-ci faisant office de preuve à la fin de la vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=BRGKhkn6 ... 1&Itemid=1
Heu, si c'est averé, ça s'appelle de l'escroquerie... :?

Quand aux persos "bonus" (Star Wars, mangas), on ne peut en rien les modifier physiquement, leur armes changent juste de couleur et quand on pète leur armure, ben ils restent identiques. Y'a vraiment que 4 nouveaux persos dans le jeu, boss compris.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Neithan
stick de zinc

#677 Message par Neithan »

Hormis Hilde Algol Yoda et Dark vador ? et l'apprenti alors ?^^
Perso j'aurai tendence à penser que seule Hilde est le nouveau personnage du roster vu que Albel est un boss (ptêt qu'il est jouable en versus normal, pas abusé ?), et que les autres bousillent l'équilibre du jeu : Yoda inchopable et Vador à la force pour faire des combos à rallonge. L'apprenti j'en parle pas, parait qu'il est over pété. :P

Testament
stick de bronze

#678 Message par Testament »

Et sinon pour les possesseurs du jeu, comment vous trouvez le système de "KO Critique" ?
Si vous trouvez simple ou pas de créer la situation de "brise âme" ?
De l'esthétisme de ces soit disant "finish" de la mort !!!

Pour le "brise âme", il y à vraiment les perso qui cassent la garde très vite avec des coups bien craquer avec des "block stun" de porc comme Sophitia avec son "66 A+B" ou encore Maxi avec son "4B~K" qui brise la garde.

Sinon pour l'esthétisme globale des "KO Critique", celui de StarKiller est sympa, celui de LizardMan aussi je le trouve plutôt bien sinon le top du top of the best of the universe c'est celui de Maxi...Ce coup de pied du dragon dans les cotes de l'adversaire !!! :twisted: :twisted: :twisted:
Pour les autres...sans commentaires (Cassandra)

coven81
stick de zinc

#679 Message par coven81 »

Pour moi les KO critique c'est vraiment pas la nouveauté que j'attendais:
-déjà c'est chaud à placer, le temps que la barre de ton adversaire clignote et que tu lui casse la garde tu as plus vite fait de le mettre KO surtout dans un jeu nerveux comme Soul Calibur
-visuellement je suis super déçu: en fait c'est très mal intégré, le combat s'arrête et tu as une anim qui ne se passe même pas dans l'arène pour certains persos (les star wars), tu as l'impression d'avoir déclenché une cinématique et pas la satisfaction d'avoir vraiment fini ton adversaire
- franchement la plupart font un peu pitié: pour un jeu où les combatants sont surarmés on pouvait attendre plus de "violence" dans un coup comme ça.
Bref ajout inutile, on dit que c'est pour empêcher les joueurs de trop défendre et de se protéger, y'a la choppe qui est là pour ça déjà!

Abienesst
stick d'or

#680 Message par Abienesst »

coven81 a écrit :Pour moi les KO critique c'est vraiment pas la nouveauté que j'attendais:
-déjà c'est chaud à placer, le temps que la barre de ton adversaire clignote et que tu lui casse la garde tu as plus vite fait de le mettre KO surtout dans un jeu nerveux comme Soul Calibur
-visuellement je suis super déçu: en fait c'est très mal intégré, le combat s'arrête et tu as une anim qui ne se passe même pas dans l'arène pour certains persos (les star wars), tu as l'impression d'avoir déclenché une cinématique et pas la satisfaction d'avoir vraiment fini ton adversaire
- franchement la plupart font un peu pitié: pour un jeu où les combatants sont surarmés on pouvait attendre plus de "violence" dans un coup comme ça.
Bref ajout inutile, on dit que c'est pour empêcher les joueurs de trop défendre et de se protéger, y'a la choppe qui est là pour ça déjà!

Et bien ca me console de TOUJOURS PAS REUSSIR A SORTIR CES PUTAINS D ATTAQUES!!!!

Je comprends que dalle: je mets la bare d'ame de l'adversaire a clignoter en rouge, je le bombarde jusqu'a lui recassé une piece d'armure et la j'appuie sur a+b+k+g et mon perso fais un mouv byzarre genre je me remet la meche. Ca me gave.

Personne aurait une vidéos?
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew

Testament
stick de bronze

#681 Message par Testament »

Abienesst a écrit :
coven81 a écrit :Pour moi les KO critique c'est vraiment pas la nouveauté que j'attendais:

Et bien ca me console de TOUJOURS PAS REUSSIR A SORTIR CES PUTAINS D ATTAQUES!!!!

Je comprends que dalle: je mets la bare d'ame de l'adversaire a clignoter en rouge, je le bombarde jusqu'a lui recassé une piece d'armure et la j'appuie sur a+b+k+g et mon perso fais un mouv byzarre genre je me remet la meche. Ca me gave.

il faut lui faire un "brise ame" !!!
quand la barre clignote rouge tu lui places 4 ou 5 coups encore dans la garde, la garde va péter mais pas comme d'habitude (elle va péter rouge et non bleu) une fois pété tu appuis sur les 4 boutons.

Abienesst
stick d'or

#682 Message par Abienesst »

Testament a écrit :
Abienesst a écrit :

il faut lui faire un "brise ame" !!!
quand la barre clignote rouge tu lui places 4 ou 5 coups encore dans la garde, la garde va péter mais pas comme d'habitude (elle va péter rouge et non bleu) une fois pété tu appuis sur les 4 boutons.

Bon je vais demander a ma femme de me servir de sparring qui n'aura qu'a appuyer sur la touche arrière alors

Testament
stick de bronze

#683 Message par Testament »

sinon tu vas dans le training mode et tu met en option pour le sparing "debout" avec "garde tout"

Abienesst
stick d'or

#684 Message par Abienesst »

Testament a écrit :sinon tu vas dans le training mode et tu met en option pour le sparing "debout" avec "garde tout"
c bon c fais merci du conseil.

J'ai réussi mais c'est vrai que je trouve pas ca terrible

DarthNova
Technophile fortuné

#685 Message par DarthNova »

'Tain Raphael dans le mode Edit quand on fait un peu tourner la cam autour du visage y-a un angle où il ressemble comme 2 gouttes d'eau à Dio de JoJo, le regard qui tue, classe 8)

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#686 Message par nono261084 »

Les critical finish sont impossibles à placer dans un combat, a moins de se retrouver face à un mec qui a la touche G coincée. Etant donné que je veux débloqué tout les succès j'essaye en vain d'en faire mais pas moyen (évidemment en versus ca ne compte pas :evil: )
Sinon pour ceux que j'ai vu, y'en a des sympas (rock, amy, ...)

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#687 Message par Pouh »

Super le mode Online... :roll: Déjà qu'à 4 barres j'ai déjà l'impression de suer pour jouer de manière correcte (déjà que je suis une burne à ce jeu), pfouu. Et en partie personalisée pas moyen de mettre des filtres pour virer toutes les connexions roumaines, oh oui...

J'ai pris l'habitude avec GGPO et 2DF, aidez-moi ! :(

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#688 Message par nono261084 »

Pouh a écrit :Super le mode Online... :roll: Déjà qu'à 4 barres j'ai déjà l'impression de suer pour jouer de manière correcte (déjà que je suis une burne à ce jeu), pfouu. Et en partie personalisée pas moyen de mettre des filtres pour virer toutes les connexions roumaines, oh oui...

J'ai pris l'habitude avec GGPO et 2DF, aidez-moi ! :(
Suffit que le mec en face est une connexion à chier et tu peut-être sur que c'est la merde!

Gu neko
stick d'argent

#689 Message par Gu neko »

RainMaKeR lorsqu'il joue à SC4 il se transforme en Tony Parker avec Ivy.
Quand il n'y a du monde au balcon il chante ...

Balance, Balance, Balance,Balance-toi
Oh baby go...

JubaOne
stick d'argent

#690 Message par JubaOne »

Jean Claude c'est vraiment toi ? :lol:
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industries.
Playstation Network ID : JubaOne

Allure
fier

#691 Message par Allure »

On vous a déjà dit que fan = idiot ?

GT = A World pour les mecs qui l'ont sur 360 :oops:
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Allure
fier

#692 Message par Allure »

Alors

- Intro à la ramasse
- Disparition de modes de jeux ( Team Battle, Survival, Time attack )
- Configuration des modes de jeux existants proche de l'absent ( ou configure t on le mode arcade par exemple ? )
- Décors récupérés de SoulCa 3
- Décors moisis dans leur majorité ( textures limites, flou dès qu'on dépasse le premier plan, pauvres en animations ).
- Nombre de nouveaux personnages ridicule ( Hilde, Yoda, l'apprenti et... et... et... ? ). Sachant en plus que seule Hilde est un personnage de l'univers SoulCa. Edit : Ah oui, y'a Algol. Donc Hilde & Algol.
- Personnages bonus qui ont été placé en premier ligne de la communication du jeu qui ne sont que des clones
- Mode histoire très très TRES en dessous des précédents SoulCa. Mais genre vraiment. Qui va avec la disparition du mode Edge master ( la tour des âmes ne le remplace en rien, soyons sérieux )
- Design général souvent à la ramasse
- Musiques inaudibles, dans le sens ou on ne les remarque pas du tout. Aucun thème marquant, à part peut être celui du décors de Lizardman/Asta qui est un remix de SoulCa 1.
- Customisation des personnages qui n'est rien d'autre que de la poudre aux yeux. A quoi ça sert de créer le mec de Ninja Scroll si c'est pour qu'il n'ai que les coups de Taki ? La skin a beau être différente, ce ne serait jamais autre chose que Taki. Autant jouer avec elle point. Au moins dans SoulCa 3, les persos crées étaient différents de ceux de base...
- Mode online complètement à la ramasse. Sur 50 recherches de parties en classé j'ai réussi à en jouer... 4 ? Tout le reste des tentatives se soldants en " session de jeu complète " ou " échec de la mise en relation ". Même quand j'ai réussi à jouer ces quatre parties en 4 barres vertes ( donc normalement le jeu ne lague pas ou très peu ) le lag change complètement la façon de jouer. On sent vraiment le temps de décalage qui change les timings et fausse le niveau des joueurs. Combien de fois en essayant de faire des coups je me retrouve à balancer un pauvre YY ou XX plusieurs fois d'affilé ? Combien de fois je me fais chopper alors que, m'y attendant, j'essaie d'esquiver ? Combien de fois je me mange des trucs alors que j'essaie de garder ? Strictement rien à voir avec du offline. Strictement rien à voir avec le online de VF5 ou Street 3.3 qui s'ils ont eu leur problèmes aussi tournaient souvent impeccablement au niveau du lag. En 5 barres, c'est sans doute mieux, mais sur les 50 recherches je ne suis tombé dessus qu'une seule et unique fois. Sachant qu'il faut aussi arriver à rejoindre la partie en question. :roll:
- Et bien sûr, le contenu additionnel de SCAMCO qui se fout littéralement de la gueule des joueurs avec des bouts de skin, pas des costumes complets hein, des bouts de skin à acheter si et là. Sans oublier les musiques de SoulCa 1 à télécharger à près de 1200 points ! Plus de 10 euros ! Il est amusant de constater que le jeu SoulCalibur 1 complet ( ou presque, c'est une autre histoire ) est lui téléchargeable à 800 points ! MAIS... MAIS... MAIS... !!!!! Il faut aussi savoir que le contenu en question est déjà présent sur le disque ( cf des mecs qui ont réussi à craquer Dark Vador dans la version 360 ) ! Quand je vous disait qu'il fallait s'attendre au pire de ce côté là avec Namco, ben la vache j'avais bien raison hein.
- Y'A PAS HWANG !!

Je ne critiquerai pas le gameplay, vu que je n'ai pas assez de level à ce SoulCa ( et même à SoulCa en général depuis le 2 ) mais je regrette fortement la quasi-disparition du 8 way run. S'il existe toujours, il a quand été sacrément été amoindri, les personnages sont beaucoup plus lourds et lents. Fini les combats ou l'on peut tourner à loisir autour de l'adversaire.
Enfin, ça reste bien agréable à jouer, j'avoue. J'aime bien le fait de casser les armures des combattant, c'est marrant, c'est toujours ça de pris. Et puis si les décors sont bâclés dans leur ensemble, il faut avouer que les personnages eux sont très réussis ( et là je dit c'est tout simplement ce que l'on est en droit d'attendre de la " next gen ", rien de moins ).

Bref, gardez votre fric et chopper le en occaz uniquement. Genre à 20 euros quoi.
Dernière modification par Allure le 03 août 2008, 14:50, modifié 1 fois.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#693 Message par Shishio »

et ben c'est pas rassurant!... je vais eput etre effectivement attendre l'occasion..
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

coven81
stick de zinc

#694 Message par coven81 »

Même si dans l'ensemble tout ce que tu dis est juste, ça forme quand même un tableau bien noir. Je trouve que ça reste quand même un bon jeu (surement grâce à la très bonne base des anciens épisodes) je suis déçu de certains oublis c'est vrai mais j'aime bien ce SoulCa quand même.

Rugal-B
stick dans la chatte

#695 Message par Rugal-B »

Je suis malheureusement violemment d'accord avec Allure. Entre ce jeu et MGS 4, je me disais que c'est bon, j'achète la PS3. Ben de l'avoir essayé sur 360, c'est l'effet inverse. Je me rend compte que je peux bien attendre encore un peu avant de me reprendre une next gen. C'est vrai que pris tout seul, le jeu est pas mal, mais en multi il tient pas le choc face au 1 ou au 2, et en solo, le 3 est 10 fois mieux. Sans compter le "contenu additionnel", qui loin d'etre attrayant, donne l'impression de s'etre fait enflé en achetant le jeu tout nu. Namco, au coin, bande de radins!!! :evil:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DarthNova
Technophile fortuné

#696 Message par DarthNova »

C'est vrai que ce listing de points noir fait peur mais dès je met le jeu je m'éclate donc bon...je dois être un fan idiot :oops: non plus sérieusement je vais te donner mon impression général sur ces points :

- Intro à la ramasse :
Et alors? franchement l'intro ou les cinématiques ok ça fait joli mais à l'arrivée ça pèse pas lourd sur la qualité d'un jeu.

- Disparition de modes de jeux ( Team Battle, Survival, Time attack )
Le Team c'est con, par contre le Time et le survival bof quoi surtout que le mode arcade est "timé" et que la Tour des âmes peut plus ou moins faire office de survival

- Configuration des modes de jeux existants proche de l'absent ( ou configure t on le mode arcade par exemple ? ) On configure les versus, normal, après en arcade on est pas censé configurer quoique ce soit sur un jeu en général.

- Décors récupérés de SoulCa 3
- Décors moisis dans leur majorité ( textures limites, flou dès qu'on dépasse le premier plan, pauvres en animations ).

Les décors je les trouve pas top non plus pour la plupart après je m'en apercois surtout quand je joue pas parcequ'en action j'ai autre chose à regarder, mais ça reste dommageable.

- Nombre de nouveaux personnages ridicule ( Hilde, Yoda, l'apprenti et... et... et... ? )
- Personnages bonus qui ont été placé en premier ligne de la communication du jeu qui ne sont que des clones

Pas assez de vrais nouveaux c'est vrai par contre Hilde n'a rien de ridicule, pas la plus accessible d'entrée mais ça reste un perso tout à fait décent, quand aux persos SW je reviens pas dessus c'est du marketing pur mais en tant que fan j'avoue que ça me dérange pas trop^^' cela dit je compte pas vraiment bosser des Sith/Jedi je préfère les autres persos.

- Mode histoire très très TRES en dessous des précédents SoulCa. Mais genre vraiment. Qui va avec la disparition du mode Edge master ( la tour des âmes ne le remplace en rien, soyons sérieux )
Le mode Story est effectivement complétement naze...

- Design général souvent à la ramasse
- Musiques inaudibles, dans le sens ou on ne les remarque pas du tout. Aucun thème marquant, à part peut être celui du décors de Lizardman/Asta qui est un remix de SoulCa 1.
Ha? j'ai pas du tout cette impression là par contre.

- Customisation des personnages qui n'est rien d'autre que de la poudre aux yeux. A quoi ça sert de créer le mec de Ninja Scroll si c'est pour qu'il n'ai que les coups de Taki ?

Et c'est tout l'intérêt! un Mitsu rasta reste un Mitsu autrement dit Namco , qui offre la possibilité de jouer avec son avatar perso online, n'a pas pris le risque de déséquilibrer totalement le jeu avec des palettes de coups sortis de nulle part! C'est bien toi qui trouvait dommage qu'on "dénature" le jeu non? alors imagine avec des centaines de "faux persos" créés à l'arrache...
Après si changer le skin des persos de base suffit à satisfaire ceux qui trouvent à redire sur le design des persos de base ça suffit bien, même si les résultats sont parfois effrayants...
Perso, quand il s'agira de jouer online mon seul custom sera un perso de base éventuellement recolorisé et basta.

- Mode online complètement à la ramasse. Sur 50 recherches de parties en classé j'ai réussi à en jouer... 4 ? Tout le reste des tentatives se soldants en " session de jeu complète " ou " échec de la mise en relation ". Même quand j'ai réussi à jouer ces quatre parties en 4 barres vertes ( donc normalement le jeu ne lague pas ou très peu ) le lag change complètement la façon de jouer...
J'ai pas encore teste le online mais il parait clair selon les retours qu'il faut une connexion de qualité chez soi ET chez l'adversaire. Les sessions sont également pas trop bien gérées semble t-il (notamment sur PS3) mais il me semble aussi qu'on peut créer des matchs/sessions entre amis ce qui devrait résoudre pas mal de soucis. Et comme je préfère jouer entre amis/contacts que contre tous les kev' du net ça devrait le faire.

- Et bien sûr, le contenu additionnel de SCAMCO qui se fout littéralement de la gueule des joueurs avec des bouts de skin, pas des costumes complets hein, des bouts de skin à acheter si et là. Sans oublier les musiques de SoulCa 1 à télécharger à près de 1200 points ! Plus de 10 euros ! Il est amusant de constater que le jeu SoulCalibur 1 complet ( ou presque, c'est une autre histoire ) est lui téléchargeable à 800 points !
Là je plussoie les téléchargement payants sur des détails de la sorte c'est du vol pur et simple.

- Y'A PAS HWANG !!
C'est la vie :P

Je ne critiquerai pas le gameplay, vu que je n'ai pas assez de level à ce SoulCa ( et même à SoulCa en général depuis le 2 ) mais je regrette fortement la quasi-disparition du 8 way run. S'il existe toujours, il a quand été sacrément été amoindri, les personnages sont beaucoup plus lourds et lents. Fini les combats ou l'on peut tourner à loisir autour de l'adversaire.
Ben si ce ralentissement peut justement éviter les "refus de combats" c'est pas si mal, le système de critical va aussi dans ce sens donc c'est plutôt légitime à l'arrivée.

Enfin, ça reste bien agréable à jouer, j'avoue. J'aime bien le fait de casser les armures des combattant, c'est marrant, c'est toujours ça de pris. Et puis si les décors sont bâclés dans leur ensemble, il faut avouer que les personnages eux sont très réussis ( et là je dit c'est tout simplement ce que l'on est en droit d'attendre pour de la " next gen " ).
Oula t'as eu chaud t'as failli relever un vrai point positif :wink:
Allure a écrit :Bref, gardez votre fric et chopper le en occaz uniquement. Genre à 20 euros quoi.
Trop tard :lol:
Honnêtement et comme déjà dit le jeu possède une flopée de petits défauts de forme, c'est pas super optimisé tout ça, mais le fond (le jeu quoi) et toujours aussi éclatant! Et là j'ai envie de dire que quelque part il prend à contre pied les 3/4 (plus?) de la production next-gen en se concentrant sur le gameplay plus que sur les paillettes (bon un peu de SW abusif certes^^') même si on aurait tous voulu avoir les deux :)

Après chacun a le choix d'acheter le jeu...ou pas. Mais au moins qu'ils le teste avec des potes sans se soucier de tout ce qu'ils ont lu ci et là, en bien ou en mal, et qu'ils se forge leur propre avis :wink:
Dernière modification par DarthNova le 03 août 2008, 15:25, modifié 2 fois.

Rugal-B
stick dans la chatte

#697 Message par Rugal-B »

Il est moins intéressant que les précédents, sans etre top techniquement. En gros, on va y jouer parce que c'est le dernier sortit et que ça fait cheap de ressortir un des 4 épisodes précédents. Un jeu "effet de mode", quoi...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DarthNova
Technophile fortuné

#698 Message par DarthNova »

Rugal-B a écrit :Il est moins intéressant que les précédents, sans etre top techniquement. En gros, on va y jouer parce que c'est le dernier sortit et que ça fait cheap de ressortir un des 4 épisodes précédents. Un jeu "effet de mode", quoi...
Si tu comptes jouer en solo SoulIV est clairement moins intéressant que son prédecesseur par contre en versus je vois pas en quoi il est inférieur aux autres, faut juste faire l'effort de s'adapter au nouveau rythme et aux quelques nouveautés de gameplay c'est tout. A lire certains trucs on se dit que Namco aurait du sortir un Soul3 HD et pis c'est marre non?
En même temps je suis un sachet à Soul donc je vais pas le défendre non plus comme un damné, j'ai déjà donné mon point de vue en détail, mais je trouve dommage de se priver du fun qu'il procure si on aime le genre voilà tout. Si encore y-avait des myriades de sorties enthousiasmantes sur next-gen...mais là.
Dernière modification par DarthNova le 03 août 2008, 15:32, modifié 1 fois.

Rugal-B
stick dans la chatte

#699 Message par Rugal-B »

Je sais, moi aussi je me le prendrai. Mais c'est pas un "jeu qui fait acheter une console", c'est plus un "jeu qu'on achète si on à la console", tu comprends ??
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DarthNova
Technophile fortuné

#700 Message par DarthNova »

Rugal-B a écrit :Je sais, moi aussi je me le prendrai. Mais c'est pas un "jeu qui fait acheter une console", c'est plus un "jeu qu'on achète si on à la console", tu comprends ??
Ha oui c'est pas forcément "Da Killa app" non plus hein, mais si on a une 360 ou une PS3 ça vaut le coup de se laisser tenter, le jeu restant de qualité.
Cela dit je connais quelques fans de Soul qui craquerai bien une next-gen malgré tout^^'