TATIE DANIELLE?TATIE DANIELLE a écrit :
Qualité ?? quelle Qualité?? le jeu est pouris jusqu'a l'os...!!
- Jeu en 2.5D le cauchmare de SF
- Graphisme hyper degeux avec Cell-shading pourris comme jamais, tres loin de l'esprit SF.
- Cast extrement foireux avec que de tres vieux, sans aucune mise a jour des perso ni au niveau design ni au niveau move list & gameplay, et de trop rare et surtout anti-charismatique new-comers.
- Idem pour les decort qui sont a 95% des reprise des vieux episode (chine de chun-li, jungle a blanka, neon de balrog)
- ABSOLUMENT AUCUNE originalitée, gameplay simpliste...
On n'est a des années lumiére du travail fournis sur des titre tel que SFA 3 ou SF3rd, comment prentendre que cette daube puiste etre un bon jeu...
a croire que certain vont mourir si SF4 ne sort jamais...Moi je prefere jamais de SF4 plutôt que cette mixture infame.
Puise KOF12 leur broyer la tronche, Capcom en tira peut etre des leçon....
Street Fighter IV
-
- stick de zinc
loulShishio a écrit :Qualité ?? quelle Qualité?? le jeu est pouris jusqu'a l'os...!!PenPen a écrit :T'as pas encore compris que Street 4 servait à passer les nerfs aux frustrés de la vie quelque soient les infos et qualités du jeu ?Anonymous a écrit :c'est marrrant votre scenario de la theorie du chaos avec dimps et le monde qui s'écroule à la fin , vous avez juste oublié on en est au 3ème locatest avec des avis positifs de partout...
- Jeu en 2.5D le cauchmare de SF
- Graphisme hyper degeux avec Cell-shading pourris comme jamais, tres loin de l'esprit SF.
- Cast extrement foireux avec que de tres vieux, sans aucune mise a jour des perso ni au niveau design ni au niveau move list & gameplay, et de trop rare et surtout anti-charismatique new-comers.
- Idem pour les decort qui sont a 95% des reprise des vieux episode (chine de chun-li, jungle a blanka, neon de balrog)
- ABSOLUMENT AUCUNE originalitée, gameplay simpliste...
On n'est a des années lumiére du travail fournis sur des titre tel que SFA 3 ou SF3rd, comment prentendre que cette daube puiste etre un bon jeu...
a croire que certain vont mourir si SF4 ne sort jamais...Moi je prefere jamais de SF4 plutôt que cette mixture infame.
Puise KOF12 leur broyer la tronche, Capcom en tira peut etre des leçon....
Le jeu est pas sorti, le mec il y a pas joué, et il descend le jeu super violemment... (et c'est bourré de fautes mais je passe

Le gameplay simpliste faut pas deconner. Il est nouveau, accessible, riche et profond. Après évidemment on peut continuer à jouer sur Third en n'utilisant que les techniques disponibles dans SF2. C'est l'essentiel d'un jeu de baston.
C'est le même shishio qui va encenser le "nouveau" gameplay du KOF XII, avec un gameplay sans aucune originalité, encore plus simple que celui du 98. Dans le deuxieme cas il va parler de "retour au sources" et dans le premier de "décadence". LOL
Le Roster est plus varié qu'il ne l'a jamais été ne serait-ce qu'au niveau des choppeurs qui ont des styles vraiment différents pour une fois... et les persos s'ajouteront avec téléchargement sur le live. On peut penser ce qu'on veut de la pratique commerciale, ca rend nulles et non avenues toutes les critiques du roster.
Moi je suis sûr qu'il n'y aura pas plus de nouveaux persos dans KOF XII, et Shishio va trouver ca très bien.
Pour le style graphique: les progrès sont indéniables. Il n'y a plus grand chose à critiquer de concrêt à part Blanka, Rufus et le stage de l'aéroport. Ce n'est donc quasiment plus qu'une affaire de goût. D'ailleur je regrette mais c'est super vivant, ca pète de couleur, ca ressemble à un jeu d'arcade et ca ne fait pas grise mine comme un VF5... C'est un peu la différence qu'il y a entre un sega rally 3 avec des decors animés et tout et un GTV avec des décors fixes sans vie et donc sans âme...
Bref le bon goût c'est SF4. Je suis même plus sûr qu'en 2D high res animé à la SF3 il claquerait plus visuellement parlant.
Ah oui... ce sont les sensations qui comptent. C'est comme de jouer à un shoot em up avec des vaisseaux modélisés en 3D à la Ikaruga. Ca ne fait AUCUNE différence. Basara X il est en vraie 2D et il fait mal à la tête... aucune sensation de fight 2D. SF4 c'est un jeu au gameplay 2D. Le reste on s'en branle. C'est le gameplay qui distingue un fight 2D d'un fight 3D.
Pour le renouvellement des stages ce sera comme les persos en plus telechargeables sur le live, et ça nullifie aussi toutes les critiques à la con. Ils ont bien fait de commencer par une base "saine", "consensuelle", "classique", quitte à ce que chacun customise son jeu après.
Pareil Shishio va trouver très bon TOUS les decors de KOF XII quand bien même y en aurait un de moins bien, et il ne retiendra QUE celui qui est moche ou vide pour troler sur un topic SF4...
Les digits de l'avis unanime sont une tuerie et défoncent tout, à l'exception de la voix de l'annonceur .
Shishio, il trouverait bien n'importe quelle bouse qui lui offrirait un prétexte gratuit pour vomir sa bile de fan boy sur SF4. Moi j'attends d'y jouer pour voir si le coup du gameplay 2D est réussi en terme de sensations de jeu.
C'est le même shishio qui va encenser le "nouveau" gameplay du KOF XII, avec un gameplay sans aucune originalité, encore plus simple que celui du 98. Dans le deuxieme cas il va parler de "retour au sources" et dans le premier de "décadence". LOL
Le Roster est plus varié qu'il ne l'a jamais été ne serait-ce qu'au niveau des choppeurs qui ont des styles vraiment différents pour une fois... et les persos s'ajouteront avec téléchargement sur le live. On peut penser ce qu'on veut de la pratique commerciale, ca rend nulles et non avenues toutes les critiques du roster.
Moi je suis sûr qu'il n'y aura pas plus de nouveaux persos dans KOF XII, et Shishio va trouver ca très bien.
Pour le style graphique: les progrès sont indéniables. Il n'y a plus grand chose à critiquer de concrêt à part Blanka, Rufus et le stage de l'aéroport. Ce n'est donc quasiment plus qu'une affaire de goût. D'ailleur je regrette mais c'est super vivant, ca pète de couleur, ca ressemble à un jeu d'arcade et ca ne fait pas grise mine comme un VF5... C'est un peu la différence qu'il y a entre un sega rally 3 avec des decors animés et tout et un GTV avec des décors fixes sans vie et donc sans âme...
Bref le bon goût c'est SF4. Je suis même plus sûr qu'en 2D high res animé à la SF3 il claquerait plus visuellement parlant.
Ah oui... ce sont les sensations qui comptent. C'est comme de jouer à un shoot em up avec des vaisseaux modélisés en 3D à la Ikaruga. Ca ne fait AUCUNE différence. Basara X il est en vraie 2D et il fait mal à la tête... aucune sensation de fight 2D. SF4 c'est un jeu au gameplay 2D. Le reste on s'en branle. C'est le gameplay qui distingue un fight 2D d'un fight 3D.
Pour le renouvellement des stages ce sera comme les persos en plus telechargeables sur le live, et ça nullifie aussi toutes les critiques à la con. Ils ont bien fait de commencer par une base "saine", "consensuelle", "classique", quitte à ce que chacun customise son jeu après.
Pareil Shishio va trouver très bon TOUS les decors de KOF XII quand bien même y en aurait un de moins bien, et il ne retiendra QUE celui qui est moche ou vide pour troler sur un topic SF4...
Les digits de l'avis unanime sont une tuerie et défoncent tout, à l'exception de la voix de l'annonceur .
Shishio, il trouverait bien n'importe quelle bouse qui lui offrirait un prétexte gratuit pour vomir sa bile de fan boy sur SF4. Moi j'attends d'y jouer pour voir si le coup du gameplay 2D est réussi en terme de sensations de jeu.
-
- stick de bronze
Au fait, les persos supplémentaires à télécharger, ça a été annoncé officiellement
.
Si c'est le cas et qu'en plus c'est payant, je trouve ça complètement abusé
.
Sinon, je trouve que le jeu à beaucoup plus de gueule qu'avant. Il donnerait presque envie
.
Mais bon, cette histoire de téléchargement me refroidit complètement.
Faites que playmore ne suive pas la même voie.
PS: franchement, je ne vois pas ce qui vous étonne dans le post de Shishio .
Il a toujours été comme ça et ça ne risque pas de changer^__^.
Moi, je trouve ça marrant

Si c'est le cas et qu'en plus c'est payant, je trouve ça complètement abusé

Sinon, je trouve que le jeu à beaucoup plus de gueule qu'avant. Il donnerait presque envie

Mais bon, cette histoire de téléchargement me refroidit complètement.
Faites que playmore ne suive pas la même voie.
PS: franchement, je ne vois pas ce qui vous étonne dans le post de Shishio .

Il a toujours été comme ça et ça ne risque pas de changer^__^.
Moi, je trouve ça marrant

T inquiète nous aussi
'
C'est juste que ca a l'air de lui faire tellement mal, ce jeu, qu'on lui cherche désespérément des qualités pour lui remonter le moral.
PS: sinon non ca n'a pas été annoncé officiellement... mais connaissant capcom, et sachant que ca avait été explicitement envisagé... Sinon si c'est bien Dimps qui éveloppe on peut voir qu'ils ont fait quelques progrès en matière de graph depuis Chou DBZ. J'espère que s'il y a une suite lle bénéficiera de ces nouveaux acquis
'

C'est juste que ca a l'air de lui faire tellement mal, ce jeu, qu'on lui cherche désespérément des qualités pour lui remonter le moral.

PS: sinon non ca n'a pas été annoncé officiellement... mais connaissant capcom, et sachant que ca avait été explicitement envisagé... Sinon si c'est bien Dimps qui éveloppe on peut voir qu'ils ont fait quelques progrès en matière de graph depuis Chou DBZ. J'espère que s'il y a une suite lle bénéficiera de ces nouveaux acquis

-
- The hunted
je me répéte mais... Dimps, c'est Craft & Meister (la boîte qui a développer ce chou dbz) ?Killixs a écrit : PS: sinon non ca n'a pas été annoncé officiellement... mais connaissant capcom, et sachant que ca avait été explicitement envisagé... Sinon si c'est bien Dimps qui éveloppe on peut voir qu'ils ont fait quelques progrès en matière de graph depuis Chou DBZ. J'espère que s'il y a une suite lle bénéficiera de ces nouveaux acquis'
-
- Penthouse addict
Nan.dark_eagl' a écrit :je me répéte mais... Dimps, c'est Craft & Meister (la boîte qui a développer ce chou dbz) ?Killixs a écrit : PS: sinon non ca n'a pas été annoncé officiellement... mais connaissant capcom, et sachant que ca avait été explicitement envisagé... Sinon si c'est bien Dimps qui éveloppe on peut voir qu'ils ont fait quelques progrès en matière de graph depuis Chou DBZ. J'espère que s'il y a une suite lle bénéficiera de ces nouveaux acquis'
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
- stick d'argent
Absolument........ pas!dark_eagl' a écrit :je me répéte mais... Dimps, c'est Craft & Meister (la boîte qui a développer ce chou dbz) ?Killixs a écrit : PS: sinon non ca n'a pas été annoncé officiellement... mais connaissant capcom, et sachant que ca avait été explicitement envisagé... Sinon si c'est bien Dimps qui éveloppe on peut voir qu'ils ont fait quelques progrès en matière de graph depuis Chou DBZ. J'espère que s'il y a une suite lle bénéficiera de ces nouveaux acquis'
Dimps, ce sont des anciens de Sega qui ont en partie travaillé un peu avec SNK (je crois d'ailleurs que leur 1er jeu en tant que DIMPS c'était le Sonic sur neo-geo poket!) Ensuite, des gars d'SNK sont venus les rejoindre (et ça à donné par la suite les DBZ Budo.)
Craft & Meister n'a participé qu'à un seul jeu à l'heure actuelle, c'est Chou-DBZ (ps2)... On se demande ce qu'ils font pour le moment d'ailleurs?
-
- The hunted
Ouais on est d'accord!WellcooK a écrit :Nan.dark_eagl' a écrit :je me répéte mais... Dimps, c'est Craft & Meister (la boîte qui a développer ce chou dbz) ?Killixs a écrit : PS: sinon non ca n'a pas été annoncé officiellement... mais connaissant capcom, et sachant que ca avait été explicitement envisagé... Sinon si c'est bien Dimps qui éveloppe on peut voir qu'ils ont fait quelques progrès en matière de graph depuis Chou DBZ. J'espère que s'il y a une suite lle bénéficiera de ces nouveaux acquis'
mais ça fait la deuxième dans ce thread que je vois cité Chou DBZ comme un jeu Dimps, et surtout de la part de Captain Algeria ça me surprend un peu...
-
- stick de platine
Qu'en sais-tu réellement?KilliXS a écrit :Le gameplay simpliste faut pas deconner. Il est nouveau, accessible, riche et profond.
Y as-tu joué pendant plusieurs heures pour savoir avec certitude de quoi il en retourne?
Non.
Pas + que Shishio en fait.
Donc le gameplay on attendra que le jeu soit finalisé et surtout disponible en arcade pour émettre un avis dessus, tu crois pas?

Alors par pitié, que vous soyez fanboy ou anti-StreetIV, essayez de rester un minimum objectif en vous basant sur du factuel (le visuel par exemple).
En tout cas on peut constater que les persos ont à 90% les mêmes coups que dans Street2. Ca plaît ou ça déplaît, mais on ne peut pas y voir une innovation.
Et je fais le même constat pour KoF. L'évolution du 96 m'avait enchanté à l'époque.
Pour ce qui est des choppeurs je te parlerais bien volontiers de SFZ3 (R.Mika, Sodom, Birdie, Zangief...) mais ça serait trop long, tant il y a à dire sur ce jeu.KilliXS a écrit :Le Roster est plus varié qu'il ne l'a jamais été ne serait-ce qu'au niveau des choppeurs qui ont des styles vraiment différents pour une fois...
Et puis jusqu'ici mis à part Zangief et Adel je ne vois pas d'autre choppeur o_O
El fuerte a l'air plutôt aérien comme type...et Rufus est certes gros, mais n'a semble-t-il rien d'un chopeur.
Faut pas pousser non plus.KilliXS a écrit :et les persos s'ajouteront avec téléchargement sur le live. On peut penser ce qu'on veut de la pratique commerciale, ca rend nulles et non avenues toutes les critiques du roster.

Tu es le genre à acheter un jeu avec 2 persos et un seul décor, et dire "ouais, mais je m'en fous, c'est le meilleur jeu du monde, y'aura des persos à télécharger...plus tard."???
Heu...c'est un peu sec comme argument tu crois pas?

Un jeu ne vaut que pour ce qu'il nous propose de jouer, et là il nous propose rien de + que le casting de Street2 avec 4 persos en sus, au charisme qui ne fait pas l'unanimité.
Je ne peux pas être + objectif.
D'accord à 100%KilliXS a écrit :Pour le style graphique: les progrès sont indéniables. Il n'y a plus grand chose à critiquer de concrêt à part Blanka, Rufus et le stage de l'aéroport. Ce n'est donc quasiment plus qu'une affaire de goût.
Le jeu a bien évolué et CAPCOM a tenu compte de certaines critiques sur les visages de ryu et ken par exemple, ainsi que sur la patte graphique.
Bref, désormais c'est juste une question de goût: on adhère ou non.
Moi j'aime beaucoup

Ca je suis parfaitement d'accord aussiKilliXS a écrit :C'est le gameplay qui distingue un fight 2D d'un fight 3D.

Voila pourquoi j'attendrai de mettre mes grosses paluches sur le jeu pour me prononcer là-dessus.
En fait, comme déjà dit + haut, la seule chose qui me fait peur avec ce street c'est l'impression que je vais m'en lasser très (trop?) vite, à cause de ce fameux casting vu et re-vu (Street2, Street Alpha, Street EX...)
Espérons que CAPCOM me donne tort.
Comme dit + haut je ne partage pas cet avis (d'autant + que jusqu'ici il n'y a rien d'officiel, juste des suppositions -certes avancées- mais des suppositions)KilliXS a écrit :Pour le renouvellement des stages ce sera comme les persos en plus telechargeables sur le live, et ça nullifie aussi toutes les critiques à la con.
Ils ont bien fait de commencer par une base "saine", "consensuelle", "classique", quitte à ce que chacun customise son jeu après.
Ceci dit, vaut-il mieux ça, ou alors 3 versions différentes du jeu que l'on paye plein pot?
Le débat est ouvert...
-
- stick d'or
De mon avis, perso, de toutes les infos, screens, vidéos et de ce que j'ai joué, voilà ce qui en ressort pour moi de street IV :
- Aucune nouveauté dans la move list des anciens persos (une HONTE!)
- Options de déplacement très limitées pour un jeu 2008
- Entêtement à proposer le cast original de SF2, alors que ça a déjà été fait sur d'autres jeux, et aucune évolution dans le design ou l'outfit des anciens persos
- Nouveaux persos franchement ridicules (ça reste un avis perso je rapelle)
- Gameplay simplifié, enlevant une bonne partie du plaisir pour un grand nombre de joueurs (au profit du "grand public)
- Durée de vie en versus assez inquiétante
+ Ambiance visuelle super réussie
+ Bruitages
+ Un "nouveau" Street, c'est toujours mieux que rien
+ Saving system, qui rafraîchit un peu la faiblesse stratégique du jeu
+ Très jouissif à jouer (peut être dû à l'effet de nouveauté)
Voilà, me jettez pas de pierres, c'est juste mon avis personnel, mais ça fait que je suis en partie d'accord avec la plupart des autres avis que je lis.
Personnellement je n'attends pas spécialement le jeu, mais je lui donnerai sa chance à sa sortie.
- Aucune nouveauté dans la move list des anciens persos (une HONTE!)
- Options de déplacement très limitées pour un jeu 2008
- Entêtement à proposer le cast original de SF2, alors que ça a déjà été fait sur d'autres jeux, et aucune évolution dans le design ou l'outfit des anciens persos
- Nouveaux persos franchement ridicules (ça reste un avis perso je rapelle)
- Gameplay simplifié, enlevant une bonne partie du plaisir pour un grand nombre de joueurs (au profit du "grand public)
- Durée de vie en versus assez inquiétante
+ Ambiance visuelle super réussie
+ Bruitages
+ Un "nouveau" Street, c'est toujours mieux que rien
+ Saving system, qui rafraîchit un peu la faiblesse stratégique du jeu
+ Très jouissif à jouer (peut être dû à l'effet de nouveauté)
Voilà, me jettez pas de pierres, c'est juste mon avis personnel, mais ça fait que je suis en partie d'accord avec la plupart des autres avis que je lis.
Personnellement je n'attends pas spécialement le jeu, mais je lui donnerai sa chance à sa sortie.
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."
-
- Stick-o-phile
Ben capcom vise un public tres large sur ce coup
et ça va réussir
il sera accessible à tous
je vais pas dire qu'il va se vendre autant que le 2 mais au moins il y aura du succes aupres du grand public et donc de la rentabilité.... et donc peut etre une série qui va se relancer sans risque car ca sera encore frais dans la tête du grand public. Ca permetrai (ce n'est qu'un exemple) à capcom de sortir sans trop de risque un SF5 3 ans plus tard en se permetant cette fois de grosses inovations.
car actuellement, sortir un SF avec un casting renouvelé, c'est la mort au niveau grand public. pour Mr tout-le-monde, le seul SF qui a existé c'est le 2 sur SNES... ça date... donc il vaut mieux que capcom mise sur le côté nostalgique et l'axessibilité.
bien évidement j'aurai aimé une suite aussi innovante qu'un SF3 ou un KOF 96 mais pour le moment ce ne serait pas sage de la part de capcom.
Enfin, je pense.
Ensuite, aller dire qu'il ne mérite pas le titre de '4' c'est un peu fort je trouve. Ce qui a différencié chaque série street, c'est aussi le style graphique et le niveau technique. et là pour le coup c'est flagrant !
pour ce qui est du contenu telechargeable... j'aime pas trop cette idée
j'aime pas le fait qu'on me vende un jeu incomplet
je prefererai encore acheter une seconde version si ça aporte beaucoup d'un coup(je trouve que de SFII à SFII' il y a un ecart enorme dailleurs)
voilà mon avis
et ça va réussir
il sera accessible à tous
je vais pas dire qu'il va se vendre autant que le 2 mais au moins il y aura du succes aupres du grand public et donc de la rentabilité.... et donc peut etre une série qui va se relancer sans risque car ca sera encore frais dans la tête du grand public. Ca permetrai (ce n'est qu'un exemple) à capcom de sortir sans trop de risque un SF5 3 ans plus tard en se permetant cette fois de grosses inovations.
car actuellement, sortir un SF avec un casting renouvelé, c'est la mort au niveau grand public. pour Mr tout-le-monde, le seul SF qui a existé c'est le 2 sur SNES... ça date... donc il vaut mieux que capcom mise sur le côté nostalgique et l'axessibilité.
bien évidement j'aurai aimé une suite aussi innovante qu'un SF3 ou un KOF 96 mais pour le moment ce ne serait pas sage de la part de capcom.
Enfin, je pense.
Ensuite, aller dire qu'il ne mérite pas le titre de '4' c'est un peu fort je trouve. Ce qui a différencié chaque série street, c'est aussi le style graphique et le niveau technique. et là pour le coup c'est flagrant !
pour ce qui est du contenu telechargeable... j'aime pas trop cette idée
j'aime pas le fait qu'on me vende un jeu incomplet
je prefererai encore acheter une seconde version si ça aporte beaucoup d'un coup(je trouve que de SFII à SFII' il y a un ecart enorme dailleurs)
voilà mon avis
-
- stick d'argent
Il y a confusion car à l'époque de Chou-Dbz, tout le monde pensait que c'était la même team que derrière les budokai (donc Dimps) vu la ressemblance!Ouais on est d'accord!
mais ça fait la deuxième dans ce thread que je vois cité Chou DBZ comme un jeu Dimps, et surtout de la part de Captain Algeria ça me surprend un peu...
-
- HBK is god
-
- stick de platine
J'aime bien ce sf4, sauf Abel, Bison (boxe) et la grosse boule jaune.RainMakeR a écrit :les anciens ont des gueules de cons aussifrionel a écrit : - Nouveaux persos franchement ridicules (ça reste un avis perso je rapelle)
Pis l'intro avec chun-li vs C-viper est énorme...

Fin bon, ce serait bien qu'il ne soit pas noskillsama

-
- stick d'argent
-
- stick dans la chatte
En fait, seul SFZ 3 à Vega en boss, pour les deux premiers épisodes, il change selon le personnage principal.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick de platine
-
- stick de platine
La qualité des derniers artworks varie beaucoup des uns aux autres je trouve, si ceux de Ryu et Ken sont moches, les dernières fournées sont plus réussies. De même que je regrette que les persos soient si figés, et se la jouent trop "poseur attitude". Impatiente de voir les prochaines illustration promotionnelles.
-
- stick de zinc
Marrant, au premier coup d'oeuil du dessin de Sagat, j'ai cru que le trait fin de la bouche etait une moustache fine et le menton fort, un bouc blond...
domage qu'en général, les concepteurs aient si peu d'imagination pour renouveller la tronche de leur persos....j'aurai trop bien vu sagat avec un bouc comme ça pour changer un peu.....de même, quel que soit les qualités de ce soft auquel je n'ai pas encore joué, je suis déjà à peu près sur de ressentir la frustration de n'avoir que trois coup spéciaux à me foutre sous la main (tiger uppercut, tiger knee, boule....) comme depuis combien?.....15ans?!
Alors ok, je sais bien que ce n'est pas le nombre de coup speciaux qui font l'intérêt d'un perso ou d'un jeu en général, mais si j'ose une comparaison avec SNK et un perso comme joe Higashi qui a commencé avec un tiger kick, un tnt punch et un hurricane dans fatal fury, il a subi une chiée d'évolution dans tous les épisodes suivants entre les coups spéciaux qui lui ont été rajoutés (golden heel, les 2 finish du tnt punch le slash kick, sans parler des furies qui changaient assez régulièrement dans kof (par exempe le coup du gros coup de tibia low kick qui mettait KO en max 2 dans kof 99 et peut être dans un autre épisode aussi... bref, tout ça pour dire que le manque d'innovation du gameplay "propre à chaque perso" chez capcom m'a toujours étonné....certains répondrons peut-être que c'est là le signe d'un gameplay parfait qui ne nécessitait aucun changement à peine d'être complètement déséquilibré....mais quand même, à l'instar de Kyo dans kof 96, j'aurais bien voulu voir un jour un ryu ou un ken sans boule de feu.........

Alors ok, je sais bien que ce n'est pas le nombre de coup speciaux qui font l'intérêt d'un perso ou d'un jeu en général, mais si j'ose une comparaison avec SNK et un perso comme joe Higashi qui a commencé avec un tiger kick, un tnt punch et un hurricane dans fatal fury, il a subi une chiée d'évolution dans tous les épisodes suivants entre les coups spéciaux qui lui ont été rajoutés (golden heel, les 2 finish du tnt punch le slash kick, sans parler des furies qui changaient assez régulièrement dans kof (par exempe le coup du gros coup de tibia low kick qui mettait KO en max 2 dans kof 99 et peut être dans un autre épisode aussi... bref, tout ça pour dire que le manque d'innovation du gameplay "propre à chaque perso" chez capcom m'a toujours étonné....certains répondrons peut-être que c'est là le signe d'un gameplay parfait qui ne nécessitait aucun changement à peine d'être complètement déséquilibré....mais quand même, à l'instar de Kyo dans kof 96, j'aurais bien voulu voir un jour un ryu ou un ken sans boule de feu.........
-
- stick de platine
Ces " illustrations" ( qui n'en sont pas en fait ) de pleins pieds sont certainement ( à mon avis ) les pires que capcom aient pu fournir pour un jeu vidéo ... Quand on connai la firme et ses nombreux talentueux dessinateur et on vois ça ( couleurs fadasses , aucun détails , model 3D , pose quelconque et statique ) , on est en droit de se poser des questions.
-
- John Master
Une new interessante mais je suis pas sur d'avoir compris:
http://www.capcom-fc.com/sf4/2008/05/post_28.html
Apparemment sf4 apparaitra dans le drama "ROOKIES" le 9 mai sur TBS ??
http://www.capcom-fc.com/sf4/2008/05/post_28.html
Apparemment sf4 apparaitra dans le drama "ROOKIES" le 9 mai sur TBS ??