Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#676 Message par nono261084 »

DarthNova a écrit : 23 nov. 2017, 19:11 Non, bien sûr.
Donc y-a quelques posts (topic MVCI) DBF était un jeu pour casu où on ne fait que masher carré et maintenant il est probablement bon sans être exceptionnel... :|
Et genre bon ça suffirait pas? parce-que moi ça me va et je dois pas être le seul, j'attends pas le messie.
J'ai toujours pensé que le jeu serait bon mais pas fou. Il engendre une hype totalement injustifiée, en france surtout, à croire que c'est le seul jeu de combat potable qui sort depuis 20 ans. Et à moins que ce soit un étron comme hnk, je pense m'occuper un mois ou deux avec avant de le ranger dans le placard et de retourner sur un jeu qui me plait plus 8) Pour moi dbz, c'est l'injustice de 2017, un jeu de combat correct dont je ne retirerai pas grand chose.
Et arrête de tout prendre au pied de la lettre. Tu vaux mieux que rugal, non ? :roi:

Rugal-B
stick dans la chatte

#677 Message par Rugal-B »

Purée, je te comprend et je suis avec toi mec! Allez, tu m'as convaincu, tu as convaincu Darth, ça fait 2 personnes. Continues ton pèlerinage à travers toute la France pour faire descendre la hype du jeu. C'est un beau combat, une cause pour laquelle se battre! Tu arrives à dormir la nuit en sachant que des mecs attendent le jeu, ou tu prends des médocs? :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#678 Message par nono261084 »

Rugal-B a écrit : 23 nov. 2017, 19:41 Purée, je te comprend et je suis avec toi mec! Allez, tu m'as convaincu, tu as convaincu Darth, ça fait 2 personnes. Continues ton pèlerinage à travers toute la France pour faire descendre la hype du jeu. C'est un beau combat, une cause pour laquelle se battre! Tu arrives à dormir la nuit en sachant que des mecs attendent le jeu, ou tu prends des médocs? :lol:
Tu n'as rien pigé comme d'hab'. Faudrait que tu écrives un bouquin qu'on sache ce que ça fait de voir le monde en rugal.

DarthNova
Technophile fortuné

#679 Message par DarthNova »

nono261084 a écrit : 23 nov. 2017, 19:32 J'ai toujours pensé que le jeu serait bon mais pas fou. Il engendre une hype totalement injustifiée, en france surtout, à croire que c'est le seul jeu de combat potable qui sort depuis 20 ans. Et à moins que ce soit un étron comme hnk, je pense m'occuper un mois ou deux avec avant de le ranger dans le placard et de retourner sur un jeu qui me plait plus 8) Pour moi dbz, c'est l'injustice de 2017, un jeu de combat correct dont je ne retirerai pas grand chose.
Et arrête de tout prendre au pied de la lettre. Tu vaux mieux que rugal, non ? :roi:
Je ne sais pas, peut-être, va savoir, je ressens pas le besoin de me sentir au dessus.
Sinon je tiens pas à prendre les choses au pied de la lettre mais si tu modérais parfois un peu tes interventions au lieu d'y aller en gros bourrin type commentaires de forum de jv lambda, ça passerait beaucoup mieux, en l'état tu ne donnes pas envie ni d'échanger (de façon constructive j'entends) ni qu'on donne du crédit à tes propos et ça fini une fois sur deux en échange stérile où ça se renvoie la balle. Tu vaux mieux que ça toi aussi non?

Pour ce qui est de la hype injustifiée, c'est comme ça, sois pas surpris que l'aura du titre éclipse des jeux peut-être meilleurs, ça arrive souvent et pour tous les genre.
Y-a des tas de jeux obscurs qui mériteraient un coup de projecteur et des ventes mais ça fonctionne pas comme ça malheureusement.
Pour DBF la hype tiens surtout au fait d'avoir enfin un vrai jeu de combat sur la licence et pas une simulation de poupées façon Xenoverse, de plus le taf technique effectué par Arcsys est indéniablement magnifique, et de nos jours on le sait le visuel y est pour beaucoup dans le succès d'un jeu, on ne compte plus les gens qui taillent MVCI juste parce-qu'il est moche.
A titre personnel j'ai juste envie de délirer avec les potes et quelques arcadiens sur ce DBF, j'en attends pas le meilleur versus sorti ces dernières années, tout est question d'attentes et de point de vue.

Rugal-B
stick dans la chatte

#680 Message par Rugal-B »

Faudrait que tu écrives un bouquin qu'on sache ce que ça fait de voir le monde en rugal.
Pour être sûr que tu me lises faudrait plutôt que je fasse un post sur le forum 12-25 ans de Jeuxvideos.com. ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#681 Message par nono261084 »

DarthNova a écrit : 23 nov. 2017, 19:50 Tu vaux mieux que ça toi aussi non?
Peut-être pas 8)
DarthNova a écrit : 23 nov. 2017, 19:50Pour ce qui est de la hype injustifiée, c'est comme ça, sois pas surpris que l'aura du titre éclipse des jeux peut-être meilleurs, ça arrive souvent et pour tous les genre.
Ce n'est pas la hype auprès du grand public qui me gène. A vrai dire je m'en fous. Mais les mecs qui sont fan de baston et de dbz, laisse parler un peu trop leur côté dbz. Je reste persuadé qu'avec une licence qui ne parlerait pas à un public aussi large, on aurait plus de personnes qui trouverait le jeu un peu trop "sage". D'ailleurs les retours mitigés, hors casu, viennent souvent de mecs qui outrepassent l'aspect dbz pour vraiment creuser derrière. Le jeu me fait penser à un sous-mvc3, un jeu qui m'a laissé un goût amer. Des jeux qui, passé la découverte, ne m'attirent pas sur le long terme. Tout à fait le genre de jeu de baston "du moment", que tu vas ranger un jour parce que tu en as un peu marre et que tu ressortiras peut-être une fois pour le schnaps avec un pote, auquel tu ne sauras plus jouer et que tu rangeras à nouveau sans regret.

Rugal-B
stick dans la chatte

#682 Message par Rugal-B »

Tout à fait. Tout comme sans leurs licences, SF V, Injustice et MVCI n'auraient provoqués un haussement de sourcil chez personne. (D'ailleurs avec son modèle économique un SF V sans licence SF n'aurait sûrement pas eu de saison 2).

C'est bien tu commences à raisonner correctement.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#683 Message par nono261084 »

Rugal-B a écrit : 23 nov. 2017, 20:12 C'est bien tu commences à raisonner correctement.
Toi toujours pas :jap:

Rugal-B
stick dans la chatte

#684 Message par Rugal-B »

T'inquiète je n'oublie pas ta règle "mes arguments ne sont valables que si ils vont dans mon sens". Pas de soucis ça ne te décrédibilise pas du tout dans ton rôle de chantre de l'objectivité. :mrd:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#685 Message par nono261084 »

Rugal-B a écrit : 23 nov. 2017, 20:33 T'inquiète je n'oublie pas ta règle "mes arguments ne sont valables que si ils vont dans mon sens".
C'est TA règle ! L'une des bases du rugalisme avec celle du "je détourne la conversation quand je sais que j'ai tort" ! (on attend le tuto motw, et les versions de dante et winter soldier sans flingue :wink: )

Sf5 serait encore en vie actuellement sans le nom de street fighter. Il ne serait sans doute pas aussi actif, mais continuerait son bonhomme de chemin grâce à une fanbase fidèle qui claque ses thunes en dlc (comme c'est le cas actuellement).

John46
stick dans le cul

#686 Message par John46 »

DarthNova a écrit : 23 nov. 2017, 12:43c'est un assassin avec les techniques qui vont avec et la capacité de contrôler le temps de courts instants mais de plus en plus longtemps au fur et à mesure que sa puissance augmente
so much depth 8O 8O
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

kamoliv390
Gangsta Geek

#687 Message par kamoliv390 »

Venir se crêper le chignon sur un topic d'un jeu dont on se fout, pour affirmer aux gens que son jeu est meilleur.
Sachant que tout le monde ici soit s'en fout total de Marvel et ne va pas sur le topic,ou au mieux ne conteste pas le fait que Marvel soit bon.

Faut quand même avoir une putain de dose de frustration hors norme pour aimer faire chier à ce point là,sous prétexte qu'on estime injustifié le plaisir des autres.
On est sur les bases d'un record du monde de point Godwin dans ce thread.
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

DarthNova
Technophile fortuné

#688 Message par DarthNova »

Pour la peine je vais faire un dojo de l'inutile DBF :roi:

kamoliv390
Gangsta Geek

#689 Message par kamoliv390 »

DarthNova a écrit : 24 nov. 2017, 08:44 Pour la peine je vais faire un dojo de l'inutile DBF :roi:
Ne t inquiète pas,il ne sera pas inutile pour tout le monde.
Vu le nombre de phases d'arnaques que j ai déjà vu sur les streams ,va y avoir de quoi faire avant de connaître les match up sur le bout des doigts.
Un dojo sera le bienvenu :wink:
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Joe Kusanagi
stick de platine

#690 Message par Joe Kusanagi »

DarthNova a écrit : 24 nov. 2017, 08:44 Pour la peine je vais faire un dojo de l'inutile DBF :roi:
Faut qu'on se mette de suite au boulot? :P

N’empêche j'ai vraiment hâte, depuis la beta, je suis encore plus hype. J'espère que Gohan ado sera bon, déjà il n'a pas son survet vert
PSN : Joe-kusa

Image

kamoliv390
Gangsta Geek

#691 Message par kamoliv390 »

Joe Kusanagi a écrit : 24 nov. 2017, 09:27
Faut qu'on se mette de suite au boulot? :P

N’empêche j'ai vraiment hâte, depuis la beta, je suis encore plus hype. J'espère que Gohan ado sera bon, déjà il n'a pas son survet vert
En tout cas je t ai montré que petit Gohan pif super bien les kamehas 8)

nono261084

#692 Message par nono261084 »

kamoliv390 a écrit : 24 nov. 2017, 08:25 Venir se crêper le chignon sur un topic d'un jeu dont on se fout, pour affirmer aux gens que son jeu est meilleur.
J'ai affirmer que mvc était meilleur ? Ou ça ? J'ai dit que le jeu était plus limitée en terme de phases.
kamoliv390 a écrit : Vu le nombre de phases d'arnaques que j ai déjà vu sur les streams ,va y avoir de quoi faire avant de connaître les match up sur le bout des doigts.
On voit que tu ne sais pas de quoi tu parles :jap: Les match-ups ce n'est pas ce qui est à apprendre dans ce genre de jeu, ne serait-ce parce que c'est la synergie d'équipe qui prime sur les perf individuelles. Tu ne trouveras pas de tuto détaillé non plus sur les phases ou autre, parce que c'est à chaque joueur de créer la sienne. Tu trouveras des tuto sur les techniques avancées (comme les fake crossup, les stairs combos ou les wave dash dans mvc) mais après c'est à toi d'intégrer ça à tes phases d'embrouille.
Ou alors le jeu est trop limité et effectivement on trouvera des tuto sur les meilleures phases 8)

kamoliv390
Gangsta Geek

#693 Message par kamoliv390 »

nono261084 a écrit : 24 nov. 2017, 09:57
kamoliv390 a écrit : 24 nov. 2017, 08:25 Venir se crêper le chignon sur un topic d'un jeu dont on se fout, pour affirmer aux gens que son jeu est meilleur.
J'ai affirmer que mvc était meilleur ? Ou ça ? J'ai dit que le jeu était plus limitée en terme de phases.
kamoliv390 a écrit : Vu le nombre de phases d'arnaques que j ai déjà vu sur les streams ,va y avoir de quoi faire avant de connaître les match up sur le bout des doigts.
On voit que tu ne sais pas de quoi tu parles :jap: Les match-ups ce n'est pas ce qui est à apprendre dans ce genre de jeu, ne serait-ce parce que c'est la synergie d'équipe qui prime sur les perf individuelles. Tu ne trouveras pas de tuto détaillé non plus sur les phases ou autre, parce que c'est à chaque joueur de créer la sienne. Tu trouveras des tuto sur les techniques avancées (comme les fake crossup, les stairs combos ou les wave dash dans mvc) mais après c'est à toi d'intégrer ça à tes phases d'embrouille.
Ou alors le jeu est trop limité et effectivement on trouvera des tuto sur les meilleures phases 8)

Quand t auras pris 25 arnaques de dive kick de Vegeta et 25 cross up dégueulasses de Piccolo que tu peux pas punir avec la close range de petit Gohan,tu comprendras que les persos ont tous des phases,et qu entre deux assists tu as des phases persos contre persos que tu dois absolument maîtriser et qui se punissent au cas par cas.
Surtout en connaissant la distance de zoning de certains persos tels que frieza ou gros buu.
Donc fais moi plaisir,t as pas joué au jeu,tu y joueras pas, t as rien lu dessus,moi si.
Donc idem que pour sfv,tu y connais strictement que dalle.
Me fais pas perdre mon temps en discussions stériles,je t ai déjà suggéré de passer outre si tu n aimes pas le jeu au lieu de raconter et colporter la merde que racontent trois gros sacs de ricains qui pensent le jeu comme étant mono phase.

RnkX-over en day 2 poutre tout le monde avec des setups qui ne reposent absolument pas sur des mix up combo assist.
Ses assist lui servent uniquement à mettre la punition max
Et par ailleurs il a déjà en day one trouvé comment wiff punish les coups adverses,on le voit sur la vidéo de la finale contre silviius(par sûr du pseudo).

Donc arrête de pisser dans un violon ,le jeu est bien trop technique pour toi déjà pour te permettre de dégueuler dessus h24.
Quand tu sauras faire des setups et des confirms avec ton perso top tier sur sfv je t autoriserai à venir me troller sur DBZ 8)

Wally EX Revue
stick de rhodium

#694 Message par Wally EX Revue »

Saint Seiya Soldier Soul est ce qu'il est bon?

C'est pour changer l'atmo parce que c'est lourd.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

benoit33
stick de rhodium

#695 Message par benoit33 »

oui un peu lourd d'accord avec toi, moi j’achèterai le jeux pour jouer avec mes gamins fans de DBZ, un casual quoi... nono tu as déjà jouer au jeux , tu as des classement dans des jeux de fight, tournoi etc... moi je te connais pas mais pour écrire tout ce que j’ai lu tu dois avoir une sacré notoriété et du respect dans le milieu du fighting.
A+

mon site : http://benfactory.fr/

nono261084

#696 Message par nono261084 »

kamoliv390 a écrit : 24 nov. 2017, 11:50 Donc arrête de pisser dans un violon ,le jeu est bien trop technique pour toi déjà pour te permettre de dégueuler dessus h24.
Continue d'aborder le jeu comme un street, et tu peux être sur de te faire défoncer en boucle. Tu n'as rien piger à la philosophie du jeu.
Et si tu veux parler de tes connaissances sur street 5, j'attends ta vidéo où tu anti-air 100% des ex devil reverse. Par contre j'attends une quote où j'ai dis une connerie sur street 5.

kamoliv390
Gangsta Geek

#697 Message par kamoliv390 »

nono261084 a écrit : 24 nov. 2017, 14:00
kamoliv390 a écrit : 24 nov. 2017, 11:50 Donc arrête de pisser dans un violon ,le jeu est bien trop technique pour toi déjà pour te permettre de dégueuler dessus h24.
Continue d'aborder le jeu comme un street, et tu peux être sur de te faire défoncer en boucle. Tu n'as rien piger à la philosophie du jeu.
Et si tu veux parler de tes connaissances sur street 5, j'attends ta vidéo où tu anti-air 100% des ex devil reverse. Par contre j'attends une quote où j'ai dis une connerie sur street 5.
Justement,j aborde pas comme un street,et tout le monde te le dit.
C est déjà miraculeux d avoir un DBZ aux graphismes magnifiques et au gameplay plus évolué que les budokaï 2d ps2.
Et on s en contente.
Quand on voit les top players dessus on s aerçoit que le jeu est riche..
Je crois qu ici personne ne demande plus que passer un bon moment avec une série mythique de notre enfance.

C'est toi qui nous fait chier avec ta croisade de l injustice car on ne s enthousiasme pas de Marvel.
Pourquoi ne tout simplement pas foutre la paix à ce topic,nous laisser entre "débiles mentaux nippocentristes qu on connait rien aux jeu de tape d abord!" Et partir débattre sereinement sur les setup de Marvel.

Au bout d un moment qu est ce que ça t apporte de te friter h24?
Pour en plus raconter des inepties subjectives.

nono261084

#698 Message par nono261084 »

kamoliv390 a écrit : 24 nov. 2017, 14:20 Au bout d un moment qu est ce que ça t apporte de te friter h24?
Euh c'est vous qui venez faire la pucelle dès qu'on ne va pas dans votre sens (je rappelle qu'on est venu me faire chier parce que j'ai dit que hit ressemblait à un gland). J'ai le droit de vouloir jouer au jeu en restant critique ? Je vais pas venir poster à chaque trailer que le jeu est beau.
Et désolé mais vu comme tu parles du jeu sans tenir compte du système d'assist, tu vas te faire désanusser.

kamoliv390
Gangsta Geek

#699 Message par kamoliv390 »

nono261084 a écrit : 24 nov. 2017, 14:31
kamoliv390 a écrit : 24 nov. 2017, 14:20 Au bout d un moment qu est ce que ça t apporte de te friter h24?
Euh c'est vous qui venez faire la pucelle dès qu'on ne va pas dans votre sens (je rappelle qu'on est venu me faire chier parce que j'ai dit que hit ressemblait à un gland). J'ai le droit de vouloir jouer au jeu en restant critique ? Je vais pas venir poster à chaque trailer que le jeu est beau.
Et désolé mais vu comme tu parles du jeu sans tenir compte du système d'assist, tu vas te faire désanusser.
On en reparle stick en main ;)
C est pas une question de faire la pucelle.
Qui t a contredit pour hit hein?
D ailleurs fait il même partie du casting ou dlc?
Non.
Tu ne peux tout simplement pas t empêcher de défoncer le jeu.
Même sur le topic mvci faut que tu critiques inlassablement ce jeu.
Tout le monde ici et ailleurs aussi te dit que t as un léger soucis de comportement et de communication.

Je sais pas mais un moment une introspection c est pas mal non?

DarthNova
Technophile fortuné

#700 Message par DarthNova »

Bon je pense qu'on a fait le tour les amis, personne ne va convaincre personne de ce en quoi il ne croit pas donc stop svp et retour au sujet du topic, de manière constructive si c'est possible.
On a le droit de critiquer c'est évident, maintenant pas la peine de le faire en boucle dès que quelqu'un a le malheur de faire part de son intérêt pour le jeu. Autant balancer des arguments qui ne sont pas les mêmes depuis 3 mois (jeu trop basique, bla bla...), on aura compris ce qui en inquiète certains.

Au cas où c'est un message en mode modo...vous restez libre de créer un topic "débat" en poubelle où on pourra tous s'étriper dans la joie^^

Bon Joe faut qu'on se capte pour le dojo ;)