OK, merci pour vos réponses.
J' aurais dû regarder avant la version de Batocera, je ne pensais pas qu'elle était si vieille
Bon, je sens que c'est parti pour un tour qui va me prendre beaucoup de temps...
Je n' ai pas regardé la marque de la carte vidéo, mais elle est équipée d'un port DVI avec une extension VGA bien pratique, c'est sur ce port que je branche mon VGA to péritel, et comme elle crache très bien du 15k sur mon crt, je suppose qu'elle pourra encore le faire avec un Batocera plus récent.
Juste quelques remarques par rapport à ce que je connaissais déjà dans l'émulation 15k (depuis soft 15, de beaux progrès ont été effectués):
Dans l'ensemble, avec Batocera, tout tourne très bien, y compris la Saturn, ce qui est cool, j' ai cependant quelques minis saccades sur Mame sur certains jeux, et même des jeux très ralentis sur cet emulateur, comme TGM2 et TGM2 plus, heureusement, avec FBA, il n' y a pas ce problème .
J' espère qu'en faisant une mise à jour, je n' aurais pas de mauvaises surprises, du genre : les émulateurs qui font marcher les jeux au ralenti (parfois il vaut mieux garder une ancienne version qui marche correctement plutôt que d'en prendre une qui fait marcher plus de jeux, mais moins bien).
EDIT: Vous confirmez que la version 4.0 de Batocera est bien et qu'elle peut être compatible avec le 15k et les résolutions natives?