Soul Calibur IV (sur PS3 ET Xbox 360)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
WellcooK
Penthouse addict

#701 Message par WellcooK »

DarthNova a écrit :- Configuration des modes de jeux existants proche de l'absent ( ou configure t on le mode arcade par exemple ? ) On configure les versus, normal, après en arcade on est pas censé configurer quoique ce soit sur un jeu en général.
A part la durée des rounds, la difficulté, les dégats des coups, la possibilité d'avoir les jauges chargées ou pas, la résistance des personnages, les points de vie, on pourrait également activer/désactiver les finish, les armures qui sautent ou pas...
Y'a plein de choses dans un jeu qu'on peut configurer pour le mode arcade, tu ne me feras pas croire que tu n'as jamais fais le tour dans le menu de configuration d'un jeu de baston adapté de l'arcade sur console!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Neithan
stick de zinc

#702 Message par Neithan »

Perso j'ai bien ressenti le nerf du 8way run aussi, pas vous ?

DarthNova
Technophile fortuné

#703 Message par DarthNova »

WellcooK a écrit :
DarthNova a écrit :- Configuration des modes de jeux existants proche de l'absent ( ou configure t on le mode arcade par exemple ? ) On configure les versus, normal, après en arcade on est pas censé configurer quoique ce soit sur un jeu en général.
A part la durée des rounds, la difficulté, les dégats des coups, la possibilité d'avoir les jauges chargées ou pas, la résistance des personnages, les points de vie, on pourrait également activer/désactiver les finish, les armures qui sautent ou pas...
Y'a plein de choses dans un jeu qu'on peut configurer pour le mode arcade, tu ne me feras pas croire que tu n'as jamais fais le tour dans le menu de configuration d'un jeu de baston adapté de l'arcade sur console!
Oui bien sûr mais ce que je voulais dire c'est que dans l'absolu le mode "Arcade" est censé se jouer...ben comme en arcade quoi et là normalement tu configures pas grand chose, tu joues au jeu comme il est, comme sur une borne (j'ai bien noté que SoulIV n'est pas sorti en arcade je parle en général hein). C'est pour ça qu'il existe sur console tous les autres modes de jeu (story and co) qui permettent de faire autre chose que de l'arcade pur en variant les plaisirs et en choisissant ses préférences.
Là le mode "Arcade" de SoulIV n'usurpe pas trop son nom, à part la config' stick/manette et le son (et à priori l'absence du 2p "here comme a new challenger style"), tu joues direct au jeu comme ça paf! sauf que t'appuie sur Start au lieu de glisser une pièce.

C'est dans ce sens là que je l'entendais concernant le mode "Arcade", après évidemment que je change les voix us en jap et que j'enlève généralement le temps, change le nombre de round, de life et autres babioles pour les modes spéciaux ou les versus, d'ailleurs en général mater les "options" est la première chose que je fais sur un jeu console/pc et oui SoulIV aurait pu embarquer d'autres configurations comme celles dont tu parles (armor break, critical...) mais bon c'est pas franchement rédhibitoire quant au plaisir ressenti sur le jeu :wink:

Après je cherche pas à critiquer les critiques ou à mettre en doute l'avis des autres hein chacun son ressenti tout ça... mais plus y-aura de joueurs potentiels plus ce sera sympa :) aussi veuillez pardonner ma relative subjectivité sur le jeu... et sur d'autres d'ailleurs^^'

RYUUZAKI
stick d'argent

#704 Message par RYUUZAKI »

Mon avis perso sur ce Soul4 :

Pas mal du tout !! meilleur qu'un Tekken 5DR et moin bien que VF5 :lol: CQFD

falconx62
stick de bronze

#705 Message par falconx62 »

Moi, j'attends le jeu (airmail power), mais avec ce que j'en ai lu ici ou là, je ne me fais plus beaucoup d'illusions. D'ailleurs, cette gen en général me laisse de plus en plus froid :cry:
PS: heureusement que j'ai encore les nec, saturn , ps2 qui vont bien :D
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#706 Message par DarthNova »

Au fait j'ai un coupon Play-asia dispo pour qui n'en veut (valable jusqu'au 21 Septembre), premier arrivé premier servi! :wink:

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#707 Message par nono261084 »

Neithan a écrit :Perso j'ai bien ressenti le nerf du 8way run aussi, pas vous ?
Bah pas vraiment... J'ai remarqué avoir plusieurs fois puni un 8way-run avec un coup vertical. :?

JubaOne
stick d'argent

#708 Message par JubaOne »

En réponse à Allure:
Alors si je suis d' accord avec toi sur certains points il en va autrement sur d'autres. Pour la gestion du mode online, tu as raison il pourrait être largement amélioré. Le mode story et le mode tour des âmes sont effectivement une vaste plaisanterie tant leur contenu confine à la vacuité. Le fait de ne pas pouvoir changer le mode de difficulté du mode arcade est un pure scandale pour un jeu de combat, et j' ai peur que Namco essaye de nous faire payer jusqu'aux modes de difficulté (ace combat 6 sur 360) et pourquoi pas les modes survival, time attack et tag (puisqu'on peut taguer dans la tour des âmes); cette génération de console est vraiment la gen des jeux vendus en kit aux prix fort et qu'il faut remplir avec des téléchargements payant, ce qui est inacceptable.
Pour ce qui est des décors et des graphismes et bien moi j'adore et je les trouve somptueux et bien plus réussi que ceux de l'épisode 3 (qui est celui que j'apprécie le moins de la série). Il en va de même pour les musiques qui ont l'excellence habituelle des musiques de la série.
Pour les persos si je suis d'accord sur le fait que ceux créer par des mangakas ne servent à rien, je trouves ceux de Star Wars très bon même si l'apprenti est cracké, au moins il a la classe tout comme Vador. Certains trouvent Vador trop rigide mais en fait quand il est maitrisé, il est monstrueux; je suis tombé online contre un mec qui le maitrisait et c'était impréssionnant ce qu'il arrivait à faire avec (combo+force).Pour ce qui est de la création des persos il est heureux qu'on ne puisse pas définir les coups car le déséquilibre aurait été gigantesque.
Voila, donc c'est clair que le jeu est perfectible quand à sont contenu (que Namco tentera de nous faire payer) mais il demeure un putain de bon jeu et c'est trop bon de se friter en mode online même si celui-ci n'est pas parfait. Quand à la réalisation il faut être encore plus blasé que moi pour ne pas trouvé SC4 magnifique. Bref, je penses qu'il vaut largement le coût d'être acheter même au prix fort.
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industries.
Playstation Network ID : JubaOne

dark_eagl'
The hunted

#709 Message par dark_eagl' »

bon l'apprenti (StarKiller) a tellement la classe que je me suis remater des vidéo du prochain "the force unleashed", et en fait chez Namco ils ont quand même réussi à rendre le perso encore plus charismatique. Son visage dégage beaucoup plus de chose que celui modélisé par LucasArt...
'tin Namco, faites nous un vrai Star Wars !

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#710 Message par nono261084 »

Euh, l'apprenti il n'est pas craqué. Suffit d'éviter les éclair avec le 8way run et de contrer ses combos avec un gi. J'arrive à le battre assez facilement et j'en ai explosé 2 en online (pourtant y'en avait un qui sortait des combos de fou).

Mutronix
stick d'or

#711 Message par Mutronix »

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#712 Message par Pouh »

Allure a écrit :- Mode online complètement à la ramasse. Sur 50 recherches de parties en classé j'ai réussi à en jouer... 4 ? Tout le reste des tentatives se soldants en " session de jeu complète " ou " échec de la mise en relation ".
Testé hier sur PS3 chez ma copine (le post plus haut, c'était chez moi sur X360) et... ça correspond parfaitement à cette description (quoique, j'ai pas eu autant de malchance que toi sur le XBL). Et quand au bout de 5 minutes j'arrivais enfin à rejoindre un salon, l'hôte a eu la gentillesse de me kicker... FDP ! (ne pas lire Frais de port) :evil: Dépité, je crée un salon... Et en 5 minutes, personne... Va falloir se contenter des matchs entre amis si l'on est un peu pressé... :?
Je sens venir les "Sac va, j'ai pas eu de problème et à 4 barres je sens même pas le lag, lol" mais pourtant... je sais pas moi, j'avais lancé le truc à une heure convenable, en début de soir (20h - 20h30) et je me suis fait chier à vérifier l'ouverture des ports, tout ça.
Alors soit sa connexion a le SIDA, soit...

Ah oui, un truc rigolo sur la PS3 : la phrase "Vous avez débloqué un succés" est restée telle quelle. ;D
Et avec l'install (2.4 Go, pour ceux qui le savent pas encore), j'ai l'impression que les loadings sont plus rapides que sur X360. Et les micro-ralentissements de fin de round me semblent un peu plus fréquents mais c'est pas trop grave.
Dernière modification par Pouh le 05 août 2008, 12:48, modifié 1 fois.

coven81
stick de zinc

#713 Message par coven81 »

Pouh a écrit : Alors soit sa connexion a le SIDA, soit...
Bof.

WellcooK
Penthouse addict

#714 Message par WellcooK »

nono261084 a écrit :Euh, l'apprenti il n'est pas craqué. Suffit d'éviter les éclair avec le 8way run et de contrer ses combos avec un gi. J'arrive à le battre assez facilement et j'en ai explosé 2 en online (pourtant y'en avait un qui sortait des combos de fou).
Comment tu te la pètes!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Abienesst
stick d'or

#715 Message par Abienesst »

Pouh a écrit :
Allure a écrit :- Mode online complètement à la ramasse. Sur 50 recherches de parties en classé j'ai réussi à en jouer... 4 ? Tout le reste des tentatives se soldants en " session de jeu complète " ou " échec de la mise en relation ".
Testé hier sur PS3 chez ma copine (le post plus haut, c'était chez moi sur X360) et... ça correspond parfaitement à cette description (quoique, j'ai pas eu autant de malchance que toi sur le XBL). Et quand au bout de 5 minutes j'arrivais enfin à rejoindre un salon, l'hôte a eu la gentillesse de me kicker... FDP ! (ne pas lire Frais de port) :evil: Dépité, je crée un salon... Et en 5 minutes, personne... Va falloir se contenter des matchs entre amis si l'on est un peu pressé... :?
Je sens venir les "Sac va, j'ai pas eu de problème et à 4 barres je sens même pas le lag, lol" mais pourtant... je sais pas moi, j'avais lancé le truc à une heure convenable, en début de soir (20h - 20h30) et je me suis fait chier à vérifier l'ouverture des ports, tout ça.
Alors soit sa connexion a le SIDA, soit...

Ah oui, un truc rigolo sur la PS3 : la phrase "Vous avez débloqué un succés" est restée telle quelle. ;D
Et avec l'install (2.4 Go, pour ceux qui le savent pas encore), j'ai l'impression que les loadings sont plus rapides que sur X360. Et les micro-ralentissements de fin de round me semblent un peu plus fréquents mais c'est pas trop grave.

idem en ce qui concerne le mode online, 150 ans pour accéder a une partie et quand j'y suis le "temps de latence" est tel que le jeu est insupportable.

Ce jeu une fois que j'aurai débloquer la plupart des items ira se placer dans mon tiroir et ne ressortira que pour le multi offline entre potes.
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew

DarthNova
Technophile fortuné

#716 Message par DarthNova »

:lol:
Bon en même temps les combos en practice contre une dummy immobile ça marche pas aussi bien en versus^^ D'ailleurs c'est dépitant le nombre de combos sympas qu'on trouve en training en se disant "yeah! là je tiens un truc qui tape! je vais passer sac lvl2!" pour s'apercevoir avec amertume que ça passe beaucoup moins bien en conditions réelles^^'

Pour le online je vous suggère fortement d'oublier les parties "à l'arrache", le temps de trouver un adversaire qui plus est pourvu d'un connexion décente c'est même pas la peine...passez direct en "matchmaking" d'amis ça ira beaucoup mieux, va falloir s'organiser des pitites sessions d'ici peu :wink:

Offreenday
Procreator

#717 Message par Offreenday »

version jap : texte et subs en francais sur une ps3 fr.

Bizarrement je prefere quand même la pochette jap par rapport a la pal/us, alors qu'au debut je la preferais.
Image

Mutronix
stick d'or

#718 Message par Mutronix »

Eu ... la c'est un infini ... et qui ce place très facilement ...

SC a toujours été un jeu a bug ... quand le 3 est sortit au bout de qq jours déjà ils en avais trouver ... Et ce sont souvent des bug facilement exploitable.

Sinon SCIV apparemment yun seong aussi aurait un infini ...

DarthNova
Technophile fortuné

#719 Message par DarthNova »

Mutronix a écrit :Eu ... la c'est un infini ... et qui ce place très facilement ...

SC a toujours été un jeu a bug ... quand le 3 est sortit au bout de qq jours déjà ils en avais trouver ... Et ce sont souvent des bug facilement exploitable.
Ok mais vu que la demo de l'infini est présentée en mode practice je pensais sincèrement et innocemment que ça passait pas pour autant aussi facilement en match (genre les launch qui diffèrent selon les persos/positions/adversaire en mouvement etc...) parce-que là c'est comment dire...just abuse quoi :?
Dernière modification par DarthNova le 05 août 2008, 15:31, modifié 2 fois.

dark_eagl'
The hunted

#720 Message par dark_eagl' »

ba il suffit de placer ce coup une fois, après y'a un léger timing qui ne demande pas beaucoup de travail pour être maîtriser, et je pense pas que le combos passe avec tous le monde
(j'ai juste essayer avec Ivy aussi)

Mutronix
stick d'or

#721 Message par Mutronix »

Si apparament il passe sur tout le monde ... on a tester :D

10 secondes de training ... -___-

Micka-182
Agent de la paix

#722 Message par Micka-182 »

Offreenday a écrit :version jap : texte et subs en francais sur une ps3 fr.

Bizarrement je prefere quand même la pochette jap par rapport a la pal/us, alors qu'au debut je la preferais.
Excellente nouvelle !!

ORDER !
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#723 Message par DarthNova »

Mutronix a écrit :Si apparament il passe sur tout le monde ... on a tester :D

10 secondes de training ... -___-
Mouarf! finalement je vais peut-être aller au plus simple dans mes recherches de combos :lol:
Enfin j'ose espérer ne pas voir ça en matchmaking quand même, ça manque sérieusement de panache^^

Golgaut
stick de zinc

#724 Message par Golgaut »

Voici pour compléter le doute de Vador sur Box. Certes sur ces photos le "Photoshop style" n'est pas a exclure, la video postee précedement met un plus gros doute quand au fake, une case désespérement vide reste tout de même dans mon roster...Voilà de quoi faire jaquetter un peu plus, il semblerait que le perso soit déjà sur le DVD et que le contenu a télécharger ne serait qu'un patch "unlockant" le truc. Si cette rumeur s'avère vrai et que NAMCO vend le perso je pense qu'il risque certaines représailles des joueurs et de la justice (est-ce légal de vendre 2 fois le contenu d'un DVD???)...Affaires a suivre.

Voila les photos:

http://pics.lan.st/sc4/

A noter que c'est en francais (j'avais pas tilté au début^^)...Le possesseur pourrait-il nous faire partager sa joie???

et la vidéo pour ceux qui veulent crier au fake trop vite:

http://fr.youtube.com/watch?v=BRGKhkn6v ... 1&Itemid=1

one_player
Ne sait pas utiliser Google

#725 Message par one_player »

kaneda56 a écrit :J'ai eu l'occasion de comparer les version 360 et PS3 aujourd'hui...

Dur coup pour la ps3:

Graphiquement, la 360 lisse mieux les graphismes, moins d'effets d'escalier, meilleure intégration de spersos aux décors et contrastes un poil meilleurs... De plus, il semblerait (a confirmer) qu'une fois de plus la 360 monte en 1080p contre 720p pour madame ps3 8O

Temps de chargement: inexistants sur 360 sans la moindre installation, 4 ou 5 secondes sur ps3 sans installation. L'intsllation regle quasiment le probleme mais les loading sont encore un poil supérieurs sur ps3.

Là c'est peut etre subjectif, mais le jeu me parait plus fluide et nerveux sur 360, quelque sralentissements se font sentir sur ps3 (mais certains effets luminueux sont plus beaux sur cette derniere)

Non, je bosse pas pour crosoft, j'ai les deux consoles, mais j'ai carrément halluciné. la ps3 erst encore loin d'etre exploitée correctement, on presque se demander s'il n'y a pas un goulot d'étranglement au niveau hardware pour que la 360 la mette a mal de cette façon. 8O
je me disais justement que ca peut etre interessant de comparer...en vue de street fighter 4 (et ceux qui achetront leur console a la rentree) mais aa la fin de l'annee quand sortira sf4 ca fera surement vendre des consoles....