Street Fighter IV

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
four-two
stick de bronze

#701 Message par four-two »

Recio a écrit :Ces " illustrations" ( qui n'en sont pas en fait ) de pleins pieds sont certainement ( à mon avis ) les pires que capcom aient pu fournir pour un jeu vidéo ... Quand on connai la firme et ses nombreux talentueux dessinateur et on vois ça ( couleurs fadasses , aucun détails , model 3D , pose quelconque et statique ) , on est en droit de se poser des questions.
Johnny dit:"OPTIQUE DEUXMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEE.... rock&roll..."

superfamilleconne
stick de zinc

#702 Message par superfamilleconne »

Vraiment bof ces artworks... On dirait les trucs que les mecs peignent à l'aérographie sur les marchés de province...

C'est super pateau, ça sent le capcom of america à plein nez.
PS3 ID : diktafunk

dark_eagl'
The hunted

#703 Message par dark_eagl' »

four-two a écrit :
Recio a écrit :Ces " illustrations" ( qui n'en sont pas en fait ) de pleins pieds sont certainement ( à mon avis ) les pires que capcom aient pu fournir pour un jeu vidéo ... Quand on connai la firme et ses nombreux talentueux dessinateur et on vois ça ( couleurs fadasses , aucun détails , model 3D , pose quelconque et statique ) , on est en droit de se poser des questions.
Johnny dit:"OPTIQUE DEUXMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEE.... rock&roll..."
elle est pour toi la remarque ? ;D

c'est plus qu'évident qu'il s'agit simplement des modèles "troidés" retravaillés, un peu comme les portraits sur les écrans de sélection des derniers DBZ

yoanna330
Stick-o-phile

#704 Message par yoanna330 »

C'est aussi une affaire de gouts
Perso j'aprécie

Recio
stick de platine

#705 Message par Recio »

Wovou:
Une new interessante mais je suis pas sur d'avoir compris:
http://www.capcom-fc.com/sf4/2008/05/post_28.html

Apparemment sf4 apparaitra dans le drama "ROOKIES" le 9 mai sur TBS ??
Ouep donc la semaine prochaine , samedi 9 mai sur la chaine TBS a 20h00 ( heure jap ) on pourra voir dans le drama ROOKIES une scene ou les badboys joueront un peu à street 4 . Gros coups de pub pour capcom donc qui profite du succes de ce drama qui en est a son 4eme épisode seulement.

dark_eagl'
The hunted

#706 Message par dark_eagl' »

Recio a écrit :Wovou:
Une new interessante mais je suis pas sur d'avoir compris:
http://www.capcom-fc.com/sf4/2008/05/post_28.html

Apparemment sf4 apparaitra dans le drama "ROOKIES" le 9 mai sur TBS ??
Ouep donc la semaine prochaine , samedi 9 mai sur la chaine TBS a 20h00 ( heure jap ) on pourra voir dans le drama ROOKIES une scene ou les badboys joueront un peu à street 4 . Gros coups de pub pour capcom donc qui profite du succes de ce drama qui en est a son 4eme épisode seulement.
ouaip, un peu comme on voyait le gamin de Heroes jouer à Heavenly Sword alors qu'il n'était pas sorti (la PS3 n'était peut être pas sortie non plus)

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#707 Message par nono261084 »

J'adore l'art de bison, bien poseur.
Quand aux command list des persos, elles évoluent peu mais c'est le premier d'une série où ils sont tous quasiment identique à la précédente! (il n'ya que honda qui a un nouveau coup spécial :evil: )

psychogore

#708 Message par psychogore »

D'apres les videos, guile a gagné un overhead aussi.

Teddy

#709 Message par Teddy »

ils sont magnifiques ces artworks, t'as aucune légitimité pour les descendre vu ce que tu fait, toi qui critique les artworks capcom c'est comme Marianne James juge à la nouvelle star, je vois pas de différence.

WellcooK
Penthouse addict

#710 Message par WellcooK »

Teddy a écrit :
ils sont magnifiques ces artworks, t'as aucune légitimité pour les descendre vu ce que tu fait, toi qui critique les artworks capcom c'est comme Marianne James juge à la nouvelle star, je vois pas de différence.
Merci de ne pas recommencer votre géguerre stérile.
Je ne tiens pas à prendre partie, mais Recio a déjà avancé de manière constructive et illustrée les raisons pour lesquelles il était révolté par ces artworks, et sur ces points on ne peut que lui donner raison. Donc on arrête là, et plus d'attaques personnelles, merci.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Teddy

#711 Message par Teddy »

De manière constructive et (très) illustrée je peux conseiller de feuilleter le - capcom design works - alors, avant de dire que ce sont les pires truc de capcom.

Recio
stick de platine

#712 Message par Recio »

Superfamilleconne :
C'est super pateau, ça sent le capcom of america à plein nez.
Bah en fait ce sont bien des japonais qui ont retouché ces modeles 3D . Je possede d'ailleurs les fichiers originaux des illustrations de ce street IV ( avec tous les calques photoshop ) et certains calques sont écrits en japonais . A l'occaz je posterai 1 ou 2 persos 3D sans les effets de peintures et les effets de calques .

Teddy :
De manière constructive et (très) illustrée je peux conseiller de feuilleter le - capcom design works - alors, avant de dire que ce sont les pires truc de capcom.
On doit pas avoir le meme capcom design works , je le consulte quasiment tous les jours et j'en pleure encore de bonheur.

Teddy

#713 Message par Teddy »

Recio a écrit :
On doit pas avoir le meme capcom design works , je le consulte quasiment tous les jours et j'en pleure encore de bonheur.
Image Image
Image
Image
tiens du flash...

parmi temps d'autres...

Image

Recio
stick de platine

#714 Message par Recio »

Teddy si pour toi l'illustration de street fighter 1 ( non signé comme ces illu de street 4 ) resume le capcom design work on est pas sur la meme longueur d'onde . On l'a jamais été d'ailleurs .

Casey Wells
stick de platine

#715 Message par Casey Wells »

Teddy a écrit :
Au secours! :roll:

Avec un regard extérieur, je n'aurais que 2 choses à dire:

1) si tu es si persuadé du "non-talent" de Reccio, alors fais mieux on attend de voir ;) (parler ça a toujours été facile...)

2) on s'en branle des ranguènes de ce style, ça n'a rien à foutre sur un forum, et surtout, tu donnes l'image de quelqu'un de purement jaloux.
Je trouve ça nul.

Donc, Teddy, je ne te cache pas que ça serait pour moi un grand soulagement de ne plus avoir à lire ce genre d'inepties. Merci.

Bref, toute mauvaise foie mise à part, on en revient toujours au même:
ce Street IV plaira autant qu'il déplaira, et ce ne sera qu'une question de goût (donc purement subjectif).

Retour 15 pages + haut en somme...

Teddy

#716 Message par Teddy »

Recio a écrit :Teddy si pour toi l'illustration de street fighter 1 ( non signé comme ces illu de street 4 ) resume le capcom design work on est pas sur la meme longueur d'onde . On l'a jamais été d'ailleurs .
Je fais tout le contraire d'un résumé, je montre que 4 artworks de street fighter parmi d'autres mochetés qui concerne d'autres jeu du - capcom design work-.
Resumé c'est plutôt dire que "Ces illustrations sont certainement les pires que capcom aient pu fournir pour un jeu vidéo ..."

Ces artworks sont peut être pas les meilleurs mais c'est loin d'être les pires.

Recio
stick de platine

#717 Message par Recio »

Merci bcps Casey Wells .

Rugal-B
stick dans la chatte

#718 Message par Rugal-B »

Donc, ceux qui critiquent SFIV n'ont qu'a "programmer mieux" et on verra ensuite... :lol: Effectivement, merci pour cet argument préhistorique.

Prochains nouveaux perrsos quand, que je sache a peu pres quand aura lieu le prochain débat débile sur les artworks ??
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Recio
stick de platine

#719 Message par Recio »

Petite exclu , les modeles 3d sans les calques peintures et effets d'encre :
Image

Teddy

#720 Message par Teddy »

ils sont encore plus beau comme ça, j'aimerai bien en voir d'autres. 8)

WellcooK
Penthouse addict

#721 Message par WellcooK »

Recio a écrit :Je possede d'ailleurs les fichiers originaux des illustrations de ce street IV ( avec tous les calques photoshop ) et certains calques sont écrits en japonais.
Ca m'intéresse :!:
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Casey Wells
stick de platine

#722 Message par Casey Wells »

Rugal-B a écrit :Donc, ceux qui critiquent SFIV n'ont qu'a "programmer mieux" et on verra ensuite... :lol: Effectivement, merci pour cet argument préhistorique.
Entre une attaque perso qui frôle le niveau des pâquerettes et critiquer un éditeur/développeur de jeu il y a tout de même un monde...

Ouvrir sa bouche et troller sur les forums a toujours été l'apanage de véritables génies, ça paraît tellement évident... :roll:

Pour en revenir au sujet (15è édition...) je trouve les art très beaux dans leur ensemble, même si j'aurais préféré de vrais modèles 2D;
Sagat et M.Bison j'aime beaucoup, par contre les 2 précédents (Balrog et Vega) je suis pas très fan: trop de retouche photoshop :(

Teddy

#723 Message par Teddy »

Casey Wells on s'arrête ou pas faut savoir?
Entre une attaque perso qui frôle le niveau des pâquerettes et critiquer un éditeur/développeur de jeu il y a tout de même un monde...
Critiquer le fruit d'un travail c'est pas une attaque perso, désolé. Face de poulpe ça c'est une attaque perso et j'en fait pas. Ensuite j'adapte pas ma critique en fonction de qui a fait un artwork, derrière les artwork capcom il y a une personne, comme Reccio, ils ont peut être des points commun , il y a pas un studio et une entreprise.
Ouvrir sa bouche et troller sur les forums a toujours été l'apanage de véritables génies, ça paraît tellement évident...
pour moi dire que ce sont les plus moches jamais faits est un troll, comme quoi les gouts et les couleurs (le terme passe partout à la mode)

et je veux bien voir sagat et bison sans effets encre

Casey Wells
stick de platine

#724 Message par Casey Wells »

Teddy a écrit :Critiquer le fruit d'un travail c'est pas une attaque perso, désolé.
Ceci n'était donc pas une attaque perso:
Teddy a écrit :t'as aucune légitimité pour les descendre vu ce que tu fait
Au temps pour moi, je dois avoir des problèmes de lecture sans doute...

Ps: je t'ai MP la suite.

Viss
stick de rhodium

#725 Message par Viss »

Marrant de voir les dessins sans les effets. :)

Mais comment jugez-vous un travail dit amateur?
Parce qu'il n'y pas 987 000 000 de polygones?
Car la pose est "simple"?

Je sais pas je vois le travail d'Hiroaki je trouve pas ça plus "dur" à faire. Après le style joue beaucoup et je préfère effectivement ce que fait Hiroaki.

Mais je vois pas pourquoi on crache tant sur ces arts SF4. Je peux en effet juger si j'aime ou pas mais de la à dire c'est du taf d'amateur, c'est autre chose.