Nintendo Switch : The topic
-
Squaregio
- Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Re: Nintendo Switch : The topic
À vérifier, mais je pense qu'il n'y a pas de limite pour l'inventaire des fringues. Quand la première page d'armure s'est remplie, une 2e s'est créée automatiquement quand j'ai récupéré la suivante. Là, j'ai exactement 2 pages remplies. J'ai juste 2 set à récupérer encore. Mais pour l'un me manque des rubies et pour l'autre 20 sanctuaires. Donc je peux pas vérifier tout de suite, si ma 3e page va se créer.
Vive Final Fantasy XV
-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
Le Duc
- stick de platine
Aussi
On peut pas être partout, gestion des priorités.
On peut pas être partout, gestion des priorités.
OGTM (Official Goomba Team Member)
-
RainMakeR
- HBK is god
tain j'ai decouvert l'ile de finalis. J'en ai chié pour y aller et pour la finir, je vous laisse la surprise mais preparez vous à en chier 
Sinon j'ai envie compris comment se servir des radeaux. C'est plus facile apres
Sinon j'ai envie compris comment se servir des radeaux. C'est plus facile apres

-
Squaregio
Tain 118 sanctuaires et mon joycon DROITE est mort... je dois être le seul à avoir le droit de cassé.... pourtant tout marchait bien depuis environ 120heures de jeu... du coup si j'achète un autre joycon, ca devrait résoudre le problème ? (Oui oui garanti mais j'ai pas envie d'attendre pour continuer à jouer c'est pour ça que je demande).
Vive Final Fantasy XV
-
Le Duc
- stick de platine
Bah oui ca va forcément marcher si tu en met un neuf. A moins que le problème vienne d'ailleurs?
Rain : C'est celle dans le noir complet, c'est ca? J'ai kiffé cet endroit moi.
T'as turbiné Squaregio. J'en suis + de 75h d'après le menu Switch.
Rain : C'est celle dans le noir complet, c'est ca? J'ai kiffé cet endroit moi.
T'as turbiné Squaregio. J'en suis + de 75h d'après le menu Switch.
OGTM (Official Goomba Team Member)
-
Squaregio
Ben je sais pas si c'est le même problème que le gauche. Mon joycon droit ne s'allume plus. Il ne cherche pas la synchronisation donc. Ca ne me dérange pas d'acheter un autre joycon, mais je veux être plus ou moins certain que ça va régler le problème...
Vive Final Fantasy XV
-
John46
- stick dans le cul
Squaregio a écrit : ↑07 mars 2017, 04:40 Enfin ca reste ma réflexion. Peut être vais-je faire partie des gens touchés dans les jours/semaines à venir, mais pour le moment tout va bien chez moi. Le socle ne raie pas (et je n'ai pas de vignette de protection pour l'écran), les joycon marchent bien malgré que ma switch soient derrière la TV, le port cartouche se referme bien, les jeux tournent bien en mode nomade et TV, elle chauffe pas vraiment (les smartphone chauffent nettement plus que ça en mode jeu), enfin bref elle marche nickel. Je dois faire parti des "1000/10000" qui n'ont pas de problèmes, mdr.
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
Squaregio
Ouf mon joycon remarche. Je crois qu'il sait trop déchargé. Pour le refaire marcher, j'ai appuyer quelques secondes sur le bouton minuscule entre L et R. Ca l'a reallumé et resynchronisé. Du coup, j'ai fait les 2 derniers sanctuaires manquants (maudît soit le mont géminés). J'ai enfin la tunique "normale" de link. Je vais refaire le boss pour la vrai fin et après dans la boîte pour 10000 ans (comprendra qui a joué à ce jeu).
(Et 120 heures au compteur. Je n'ai consulté une soluce que pour les 12 derniers sanctuaires que je n'arrivais plus à trouver dans tout ce merdier. Et hors de question que je parte à la chasse des 750 korogu qui me manquent.)
(Et 120 heures au compteur. Je n'ai consulté une soluce que pour les 12 derniers sanctuaires que je n'arrivais plus à trouver dans tout ce merdier. Et hors de question que je parte à la chasse des 750 korogu qui me manquent.)
Vive Final Fantasy XV
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Oui j'allais te dire que ça ressemblait plus à un problème de synchronisation que de panne.
120 heures je suis admiratif devant tout ce temps investi en si peu de...temps
.
Les jeux aujourd'hui sont quasi toujours très bon et maintenant très (trop) longs.
Ça manque qd même de jeu très bons et pop corn. Qui tiennent en 4/6 heures mais sur lesquels on a envie de revenir.
Sinon question : J'ai des noix de Korogus en stock et Noïa n'est plus à côté du village Cocorico.
Il est passé où ce couillon ?
120 heures je suis admiratif devant tout ce temps investi en si peu de...temps
Les jeux aujourd'hui sont quasi toujours très bon et maintenant très (trop) longs.
Ça manque qd même de jeu très bons et pop corn. Qui tiennent en 4/6 heures mais sur lesquels on a envie de revenir.
Sinon question : J'ai des noix de Korogus en stock et Noïa n'est plus à côté du village Cocorico.
Il est passé où ce couillon ?
-
Squaregio
Il doit être au relais des marécages. Et après ca, il ira dans la forêt des korogu.
Y a très peu de jeux sur lesquels je m'investis comme ça. Le dernier c'était ffxv. Sinon, en général je fais la quête principale et peut être quelques trucs secondaires. Mais c'est assez rare. Faut vraiment que j'entre dans l'univers. J'ai tout fait sauf la collection de graines qui n'apporte pas grand chose à part du % de progression. J'en ai à peine 150 environ. Sinon tous les stuffs et le max de sanctuaires et tous les souvenirs. Tout ce qui était sympa à faire
Avec mon équipement, je déboite les lynel d'argent comme si c'était des korogu et ganon fait limite pitié. C'est cool qu'on puisse retirer des cœurs et choisir des armes moins bonnes si on veut un peut rehausser le challenge. Autant au début tout te oneshot, autant à la fin, t'es limite un dieu.
Mon zelda préféré. Mais je n'ai fait que 6 épisodes en dehors de celui-ci et je peux pas dire que c'est la série qui m'a le plus passionné.
Y a très peu de jeux sur lesquels je m'investis comme ça. Le dernier c'était ffxv. Sinon, en général je fais la quête principale et peut être quelques trucs secondaires. Mais c'est assez rare. Faut vraiment que j'entre dans l'univers. J'ai tout fait sauf la collection de graines qui n'apporte pas grand chose à part du % de progression. J'en ai à peine 150 environ. Sinon tous les stuffs et le max de sanctuaires et tous les souvenirs. Tout ce qui était sympa à faire
Avec mon équipement, je déboite les lynel d'argent comme si c'était des korogu et ganon fait limite pitié. C'est cool qu'on puisse retirer des cœurs et choisir des armes moins bonnes si on veut un peut rehausser le challenge. Autant au début tout te oneshot, autant à la fin, t'es limite un dieu.
Mon zelda préféré. Mais je n'ai fait que 6 épisodes en dehors de celui-ci et je peux pas dire que c'est la série qui m'a le plus passionné.
Vive Final Fantasy XV
-
John46
- stick dans le cul
nouveau concept hybride, le support semi-physique
https://www.gamekult.com/actualite/lego ... 94133.html
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
Zaraki-K
- stick de rhodium
Big N vous l'a bien mis profondJohn46 a écrit : ↑28 mars 2017, 15:42 nouveau concept hybride, le support semi-physique![]()
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1

-
Squaregio
J'ai juste lu le titre. Mais s'il est juste question du fait que le jeu en boite est quasi demat, c'est chiant (surtout pour les collectionneurs), mais Nintendo n'a rien inventé. La concurrence fait ça depuis longtemps. Et puis, ça ne m'étonne pas trop vu le support.
J'ai 5 jeux "physiques" et 5 jeux demat sur switch pour le moment. Tant que je m'en sert plus de manière sédentaire, j'achèterai physique. Mais si ça devient ma portable, je changerai sûrement pour le demat plus pratique. On verra. Sur vita hormis les introuvables, j'achetais que physique.
J'ai 5 jeux "physiques" et 5 jeux demat sur switch pour le moment. Tant que je m'en sert plus de manière sédentaire, j'achèterai physique. Mais si ça devient ma portable, je changerai sûrement pour le demat plus pratique. On verra. Sur vita hormis les introuvables, j'achetais que physique.
Vive Final Fantasy XV
-
Zaraki-K
- stick de rhodium
Oui mais là il s'agit de 15go de téléchargement pour lego , si les jeux avenir nécessitent 20 ou 30go de téléchargement, il faudra en acheter des cartes sd de 160go qui ne sont pas transférable sur une autre switch en cas de panne ou une prochaine N-switch pro ou une new nintendo switchSquaregio a écrit : ↑28 mars 2017, 16:43 J'ai juste lu le titre. Mais s'il est juste question du fait que le jeu en boite est quasi demat, c'est chiant (surtout pour les collectionneurs), mais Nintendo n'a rien inventé. La concurrence fait ça depuis longtemps. Et puis, ça ne m'étonne pas trop vu le support.
à coté de la concurrence qui ont des dd de 1to
XBOX gamertag: NeoBLOOD X

-
John46
- stick dans le cul
tu me permettra de te requoter ça quand tu auras acheté la switch
d'un point de vue legal je sais pas si nintendo peut et va faire qlq chose pour contrer ce genre de nouvelles pratiques visant à minimiser le coup de la cartouche (dans le cul), ça pourrait devenir très vite chiant si la pratique se répand.
-
Squaregio
Oui peut être qu'il y a moyen de faire quelque chose de légal. Ou peut être que Nintendo va changer ses conditions pour faire un jeu sur cette dernière...John46 a écrit : ↑28 mars 2017, 17:01tu me permettra de te requoter ça quand tu auras acheté la switch
d'un point de vue legal je sais pas si nintendo peut et va faire qlq chose pour contrer ce genre de nouvelles pratiques visant à minimiser le coup de la cartouche (dans le cul), ça pourrait devenir très vite chiant si la pratique se répand.
Vive Final Fantasy XV
-
yoanna330
- Stick-o-phile
"may la duray de vie est faible"
Je préfère les jeux courts en général, car en effet on a tendance à y revenir facilement. Les jeux longs que j'ai adoré je ne les ai que très rarement refaits. J'ai fait douze runs de RE5.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Putain de merde.John46 a écrit : ↑28 mars 2017, 15:42 nouveau concept hybride, le support semi-physique![]()
J'ai eu aussi droit à DriveClub sur PS4, qui m'imposait sa méga MAJ (pour m'imposer du contenu inaccessible proposé à tous les coins d'écran comme dans un free to play) et refusait de se lancer sans ça...
-
RainMakeR
- HBK is god
nope c'est celle ou t'es a poil avec 0 equipement et 0 armes.
Checke les missions secondaires dans les options. Par defaut elles sont desactivées mais tu peux en activer qu'une
Par contre ok le jeu est sympa mais je commence à saturer. J'en ai marre de croiser que des moblins, de me taper des bornes à pied pour croiser enfin un village de 3 maisons au bout d'1h, d'enchainer la routine assassin creed : monter sur un pilier, explorer la carte, courir au pillier suivant ...
En fait oui ce jeu est un open world, sauf qu'il est pire que les open worlds. En fait y'a quasi pas d'histoires et de trame principale, y'a que des pauvres sidequest où tu choppes un coffres avec pas grand chose d'interessant
Et bon sang devoir changer d'arme parce qu'elle pete rapidement c'est saoulant à la longue...

-
Squaregio
En même temps, j'ai jamais été marqué par le scénario des différents zeldas. La quête principale est simple, c'est pas plus mal et ça colle bien. L'openworld fonctionne bien, je trouve. Où qu'on aille, y a toujours une forêt, une montagne ou un lac qu'on veut visiter et où y a quelque chose à faire. Y a des noctis qui voyagent et qui te disent des trucs cohérents, des vendeurs ambulants etc.
Concernant les armes, je trouvais ça problématique au début. Mais finalement, en changeant souvent d'arme, on change un peu de gameplay et de tactique. Et puis, arrivé assez loin, les armes frappent plus fort ou tiennent plus longtemps. Le fait de toujours devoir changer d'arme fait qu'on en récupère souvent. Ça fait moins chier que de tuer 50 mobs pour un drop de 1/1000 au final. C'est ce que je détestais le plus sur les mmorpg. Farmer des heures, des jours pour un éventuel drop. Là, t'as plus d'arme, tu vas à x endroit où tu te rappelles une arme sympa et tu la récupères facile. Et puis, tu as quand même une arme incassable dans le jeu ( qui doit juste se recharger de temps en temps comme un joycon ou un vibro).
Je ferai pas 10 jeux en openworld par an car c'est pas vraiment mon pêché mignon, mais celui-là m'a pas ennuyé 5secondes en 120 heures.
Concernant les armes, je trouvais ça problématique au début. Mais finalement, en changeant souvent d'arme, on change un peu de gameplay et de tactique. Et puis, arrivé assez loin, les armes frappent plus fort ou tiennent plus longtemps. Le fait de toujours devoir changer d'arme fait qu'on en récupère souvent. Ça fait moins chier que de tuer 50 mobs pour un drop de 1/1000 au final. C'est ce que je détestais le plus sur les mmorpg. Farmer des heures, des jours pour un éventuel drop. Là, t'as plus d'arme, tu vas à x endroit où tu te rappelles une arme sympa et tu la récupères facile. Et puis, tu as quand même une arme incassable dans le jeu ( qui doit juste se recharger de temps en temps comme un joycon ou un vibro).
Je ferai pas 10 jeux en openworld par an car c'est pas vraiment mon pêché mignon, mais celui-là m'a pas ennuyé 5secondes en 120 heures.
Vive Final Fantasy XV
-
Gu neko
- stick d'argent
Pour avoir plus d'armes dans son inventaire on est obligé de trouver les korogu et d'aller voir le grand gourou qui danse.
Sans spoiler au fil de tes découvertes mister maracas restera à un emplacement bien fixe.
Même si j'ai terminé les 4 donjons il y a tant de choses à faire...
Farmer les dragons c'est bien utile quand on veut acheter une tenue bien spéciale.
Pour plus de skill il va falloir que je passe par la case entrainement pour les lynels...
Sans spoiler au fil de tes découvertes mister maracas restera à un emplacement bien fixe.
Même si j'ai terminé les 4 donjons il y a tant de choses à faire...
Farmer les dragons c'est bien utile quand on veut acheter une tenue bien spéciale.
Pour plus de skill il va falloir que je passe par la case entrainement pour les lynels...
-
RainMakeR
- HBK is god
j'ai farmé un peu les graine et j'ai 2 rangées d'arme mais le systeme est chiant qd meme
Je ne garde que les epées car au final les lances sont faibles et apportent pas grand chose de plus. Surtout l'attaque chargée est pas top. Y'a que les épées à 1 ou 2 mains. En plus je viens de chopper une epée elementaire (elec) mais bon avec leur systeme à la con je les utilise meme pas car j'ai pas envie de les perdre ....
Si encore on pouvait les dupliquer ou les renforcer/rendre indestructible ....
Bon sinon il me faut du pognon pour acheter ma maison
Je ne garde que les epées car au final les lances sont faibles et apportent pas grand chose de plus. Surtout l'attaque chargée est pas top. Y'a que les épées à 1 ou 2 mains. En plus je viens de chopper une epée elementaire (elec) mais bon avec leur systeme à la con je les utilise meme pas car j'ai pas envie de les perdre ....
Si encore on pouvait les dupliquer ou les renforcer/rendre indestructible ....
Bon sinon il me faut du pognon pour acheter ma maison

-
John46
- stick dans le cul
c'est aussi du animal crossing ce zelda?
-
Squaregio
Les lances ont moins d'attaque mais frappent bien plus vite. Je ne les négligerais pas à ta place. Tu trouveras une chié d'armes élémentaires. Te gènes pas pour les utiliser. Je sais pas si tu as déjà le niveau, mais il y a un Colisée avec au moins 9 mobs, 3 de chaque éléments (épée, longue épée et lance). Évite juste le par terre qui est occupé par un lynel argent si tu n'es pas à l'aise avec eux.
Pour la maison, elle a ses avantages et sert a une autre quête utile. Mais c'est pas indispensable pour la progression. Y a quand même assez de méthodes pour gagner des rubis. Entre les mini jeux et la revente, j'ai jamais dû farmer longtemps.
Pour la maison, elle a ses avantages et sert a une autre quête utile. Mais c'est pas indispensable pour la progression. Y a quand même assez de méthodes pour gagner des rubis. Entre les mini jeux et la revente, j'ai jamais dû farmer longtemps.
Vive Final Fantasy XV