Bon bah puisque chacun y va de son commentaire sur l'enrobage de ce dernier SF, je me lance également.
Dans un premier temps, l'arrivée de la 3D ne pas rassurée... SF3.3 reste encore aujourd'hui une petite perle d'animation et de chara-design Capcomesque, un DA doublé d'un des meilleurs jeux de baston du genre : le summum, ça respire le savoir-faire sur chaque point.
Mais bon, on est en 2008, la licence est plus toute jeune, fallait bien en passer par là, et force est de constater que le résultat est pas dégueux du tout. Et si Chun-Li perd un peu de son élégance en 3D, on en profite pour redécouvrir le design de certains, parés pour l'occasion de tronches terriblement expressives. Du très bon au final.
Pour ce qui est des artworks, là c'est la déception. Capcom qui nous a habitué à, de mon pdv, ce qui s'est fait de mieux dans le domaine avec ses illustrations léchées, une maitrise des codes graphiques impecc, et un chara-design percutant, nous sort des pseudo artworks 3D froids, rigides, vaguement photoshopés, "communs"... Mouairf...
Avec l'idée de l'encre de chine violemment étalée, y'avait pourtant moyen de faire dans le grandiose. Comme un forumeur l'écrit avant moi, je suis également de celles et ceux qui voient d'un mauvais oeil le fait d'abandonner cette "coutume" de l'artwork fait main, qui fait partie intégrante du trip qui accompagne chacune des sorties de ce type de softs.
On perd un peu cette partie "imaginative" propre à chaque joueur, instaurée par une 3D inutilement détaillée, sans style, trop impersonnelle. Bref, on y perd énormément (dans ce cas précis hein, je tiens à préciser que je ne suis pas du genre à cracher sur la 3D en général).
Je ne désepsère cependant pas de retrouver de vraies illustrations 2D pour la commercialisation ou le lancement de ce SFIV, on a encore un peu de temps devant nous.